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Volkswagen

Polo Match 1.4L MPI - 60 ch - !!! Petit quiz !!!


Invité §Neo704uv

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Invité §Neo704uv

Salut les mécanos,

 

Voilà, je viens de m'apercevoir d'une panne sur ma polo. Le voyant Check s'est allumé et suite aux différents posts consultés cela provient soit du catalyseur, soit de la sonde à oxygène soit de l'allumage. Diagnostic : perte de puissance, accélération saccadée et difficile (broute), difficulté à monter dans les tours. Je me suis rendu à Feu Vert et j'ai réussi à dégotter un jeune qui m'a fait une petite recherche de panne avec leur ordinateur de diagnostic. La 3° bobine serait foutue. (bobine d'allumage ?) Pour limiter les frais j'aimerais bien m'occuper de cette panne tout seul, enfiin presque (vous êtes là!)

 

1° question :

 

La pièce débranchée correspond-elle à la sonde à oxygène (lambda) ?

 

http://img66.imageshack.us/img66/2459/sondelambdaih2.jpg

 

2° question :

 

Est-ce la continuité de la sonde lambda auquel cas quelle est la pièce raccordée au moteur (on dirait une sorte de bougie ?!)

 

http://img259.imageshack.us/img259/7185/sondelambda2bm5.jpg

 

3° question :

 

La pièce decapsulée est-elle une bobine d'allumage ?

 

http://img259.imageshack.us/img259/9730/bobinedallumageeo5.jpg

 

4° question :

 

Comment se dénomme cette pièce ?

 

http://img66.imageshack.us/img66/7435/dsc00084rf7.jpg

 

Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses pertinentes. Je finis ces questions par une vision générale du moteur pour que vous ayez quelques repères.

 

http://img259.imageshack.us/img259/5743/dsc00085vh8.jpg

 

La bobine d'allumage (si toutefois il s'agit de cette pièce) m'a l'air de bonne qualité. Le dysfonctionnement peut-il être non visible à l'oeil.La bougie semblait oxydée, je l'ai nettoyée. Me conseilleriez-vous de la changer ? Merci aux âmes charitables.

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Invité §Adj822Fl

Salut,

 

Question 1 : Oui c'est bien la sonde Lambda

 

Question 2 : C'est bien le côté "moteur" qui ressemble à une bougie.

 

Question 3 : Je ne vois pas ce que tu montres sur les photos :s...

 

Question 4 : C'est la tête d'allumage (ou tête de Delco)

 

Si tu as d'autres questions... n'hésite pas ;) !

 

A+

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Invité §Neo704uv

Merci pour tes réponses rapides et concises. Pour la question 3, c'est une pièce qui s'enclipse sur les 4 bougies. Est-ce cela une bobine d'allumage ?

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Invité §Adj822Fl

Non ce sont les faisceaux (ou fils d'allumage). Ils relient la tête d'allumage aux bougies. La bobine se trouve juste derrière la tête d'allumage.

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Invité §Neo704uv

Ah c'est sympa. Je suis allé à Feu Vert pour voir les bobines et je me suis aperçu de mon erreur (confusion bobine / faisceau).

Je n'ai plus qu'à téléphoner à VW ou à DA. Lequel me conseillez-vous ? Ou bien en choper une à la casse, qu'en pensez-vous ?

 

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Invité §mw6553Vx

Bonsoir

La pièce sur la quatrième photographie est la bobine d'allumage, il n'y a pas de distributeur sur ce type de moteur, à mon humble avis seul une pièce spécifique VW peut fonctionner

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Invité §mw6553Vx

Bonjour,

Sur la Lupo de mon épouse qui est équipé du même moteur, j'ai déjà changé deux fois tous les fils de bougies, le problème semble venir des "capuchons" qui sont trés complexes, ces capuchons sont extrêmement difficile à extraire de dessus les bougies.

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Invité §Neo704uv

Je me suis aussi dit ça, donc j'ai acheté et changé un jeu de 4 bougies bosch, mais le probleme persiste.La 3° bougie était oxydée et les autres un peu usagées.Visuellement les faisceaux d'allumage ont plutot l'air d'être en bon état.

Quand Norauto me dit c'est la bobine n°3 qui est déféctueuse, c'est des mythos puisque tu me dis que ma bobine est unique.

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Invité §mw6553Vx

La bobine est unique, mais composé de quatres éléments. Il ne faut pas se fier à l'apparence des fils de bougies, j'ai due en changer qui étaient pratiquement neuf, c'est à l'intérieur des "capuchons", qui sont blindés, que la panne se passe.

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Invité §Adj822Fl
il n'y a pas de distributeur sur ce type de moteur

 

Autant pour moi ;) !

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Invité §inv338EN

Bonjour j'ai la méme polo et je n arrive pas a changer les bougies comment faut il faire?

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Tu retire la coiffe protége moteur elle est clipsé auparavant sort les cables du logement après tu défait les capuchon de bougies d'abord tu les fait tourné un peus avant de tiré car souvent il reste collé ne pas tiré sur le fil sinon rupture .Prend une pince a bec pour retiré le capuchon du logement.Ensuite clé à bougie extraire les bougies.Respecté l'ordre de montage des fils.

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Invité §lil008jV

c bon les capuchons son retiré! je te remerci je savai pas kil fallai tirer dessu

 

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Invité §exp832Oz

lil-cross,

Il ne faut pas aller polluer un autre post......... surtout quand tu rn as déjà un ouvert.

Ce peut être éliminatoire!

A+

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Invité §hin147lC

Bonjour, ma voiture (lupo) avec le moteur présenté ici, présente les même symptômes.

 

J'ai donc changé Bougies et faisceaux. Je voulais juste savoir si l'effet du changement était immédiat? Fait t'il rouler quelques Km pour que le voyant s'éteigne et que le moteur arrête de brouter?

Car après changements et redémarrage, rien ne change (mis à par le démarrage qui est beaucoup mieux).

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Invité §hin147lC

Merci de l'info.

 

Finalement je suis passé à la valise. Verdict : La bobine d'allumage!!

Forcement, si c'était pas les bougies ni les faisceaux.... Il ne restait plus que la bobine.

 

D’ailleurs, vous dites plus haut que ça ne pouvait pas être la bobine. Mais seule une patte peut-être abimé et donc occasionner ces ratées.

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Invité §Arn717Nb

Bonjour,

 

 

Pouvez vous me dire comment enlever la fiche en plastique de la sonde lambda?

Merci beaucoup pour votre aide

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