Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Où est le thermocontact sur Saxo Bis 1.1 de 2000 ? Je ne le trouve pas


Invité §usk423OZ

Messages recommandés

Invité §usk423OZ

Bonjour,

 

Je cherche le thermocontact sur une Saxo Bic 1.1 de 2000 car le ventilo tourne très longtemps même moteur froid et le voyant de température s'allume en mettant le contact (ce qui est normal) et reste allumé dès que le moteur tourne (ce qui n'est pas normal) Tout cela est arrivé après avoir effectué le remplacement du liquide de refroidissement malgrès la purge des 3 points à faire

Sur le radiateur je ne l'ai pas trouvé

 

Merci

 

Uska2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

moi je dirais que le problème ne vient pas de là, mais plutôt que le circuit contient encore de l'air et que le thermostat (que l'eau n'arrive pas au thermostat)

pourquoi le remplacement de liquide?

le calorstat est t-il changé?

 

ps: thermocontact=sonde

calorstat=thermostat d'eau (dans conduite d'eau)

 

juste pour savoir de quoi on parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonsoir, je pense qu'une sonde de t°C peu avoir cet effet la.

 

oui d'accord, mais pas suite au remplacement du LDR

à mois que suite à ce problème, l'auteur du sujet à décidé de remplacer le LDR :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'accord, mais pas suite au remplacement du LDR

à mois que suite à ce problème, l'auteur du sujet à décidé de remplacer le LDR :ange:

 

le faite que le circuit contienne de l'air, et ce, moteur froid n'entraine pas l'enclenchement des ventilo. apres soit y'a mauvaise manip ou le hasard, te toute façon les sondes se test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

le faite que le circuit contienne de l'air, et ce, moteur froid n'entraine pas l'enclenchement des ventilo. apres soit y'a mauvaise manip ou le hasard, te toute façon les sondes se test.

 

oui, tu sais ou elle est cette sonde? je pense sur la culasse

 

si le circuit contient de l'air, elle chauffe plus vite, non?

en principe si elle est hs, le ventilo devrait-il pas continuer à marcher pendant quelques minutes apres la coupure du moteur? par sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

j'en sais rien, et j'ai la flemme de chercher :siffle:

 

c'est pas commander par le calculo ?

 

je sais pas, connait pas essence moi, mais fort possible avec sonde sur culasse

je lui balance la revue saxo en message privé, il cherchera :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

aillé, il a trouvé le tnt67 :lol:

 

333.jpg

 

222.jpg5..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usk423OZ

Bonjour à vous,

 

merci de répondre si rapidement.

J'ai remplacé le liquide de refroidissement car j'ai vidangé pour joint de culasse qui fuyait l'huile au dessus de l'alternateur.

Pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usk423OZ

Pas eu de soucis pour remplacement du joint de culasse. Le moteur tourne normalement.

Sur les schemas que vous m'avez envoyé, il ressemble au dernier mais je n'ai pas de clim...

Sur le radiateur je n'ai pas trouvé le thermocontact, juste sur le devant un relais. le thermocontact me semble au dessus du calorstat avec vis de purge en dessous et sur la culasse côté droit, une sonde avec 1 seul fil. si je les débranche tous les 2 lê problème est le même

Merci

 

Uska2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ne pas faire deux sujets STP

 

Sur ce site il semble que toutes les Saxo ont un thermocontact sur le radiateur. Chercher deux fils sortant de qq part sur le radia.

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=2918&ID_OSC_TYPES=2934&ID_OSC_LEVELS=1683

 

 

et le voyant de température s'allume en mettant le contact (ce qui est normal) et reste allumé dès que le moteur tourne
Par contre on voit mal comment une pièce électromécanique scellée comme celle là pourrait avoir été endommagée par une vidange de liquide.

Et/ou céer un affichage de défaut instantané sans chauffe.

 

Voir plutot une sonde indicatrice de température dont le connecteur fait mauvait contact. Ou dont le connecteur a été aspergé.. Ou un petit boîtier relais aspergé lors de la vidange du liquide. etc... ?

Contacteur de niveau de liquide dans le vase d'expansion ?

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usk423OZ

Non, pas de bulles apparentes.

Je viens de changer la sonde de température ainsi que le thermocontact et c'est pareil.

J'ai eu un mécano de chez Citroën au téléphone et celui-ci comme vous m'a dit que c'était certainement le thermocontact je viens de le rappelé pour lui dire mes remplacements alors ce serait le calculateur qui à mémorisé une panne du fait d'avoir remis le contact sans eau... et que celui-ci ne se serait pas réinitialisé.

Qu'en pensez-vous ?

Autrement -----> Citroën

 

Uska2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usk423OZ

Bonjour à tous, merci de vos efforts pour régler mon problème.

Après beaucoup de recherche, j'ai eu la solution : Calculateur qui a mémorisé une fausse information. Remise à zéro du calculateur et tout va bien.

Uska2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano328ai

bonsoir, je pense qu'une sonde de t°C peu avoir cet effet la.

 

Bonjour pouvez-vous m’aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...