Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Recherche doc technique Nissan Prairie


Invité §usk062dP

Messages recommandés

Invité §usk062dP

Salut,

 

Désolé si ce n'est pas le bon forum - c'est le mieux adapté je pense, mais je peux me tromper.

 

Je recherche un manuel technique correspondant à la Nissan Prairie de 1990 ou 1991.

Je cherche particulièrement des informations sur le système électrique de la voiture (brochage des connecteurs principalement).

 

Où puis-je trouver ça ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche toute la doc technique; pas juste le circuit électrique: règlage de l'allumage, passage des câbles de feux arrière, la procédure recommandée par le constructeur pour changer les amortisseurs, le démontage de certaines optiques, l'emplacement du filtre à air habitacle (celui là, dans le genre plaqué, ça fait un mois que je le cherche), la procédure recommandée pour démonter certains bouts de plastique (sans tout péter) ... ma propre liste fait une page :)

 

Si tu sais qu'elle est grosse, tu as accès à un exemplaire ? si tu peux scanner, tu pourrais commencer par la table des matières :) On peux négocier un emprunt ? Je peux scanner pour le bien commun :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, en urgence:

- comment démonter le cardan de roue (pour nettoyer l'intérieur du mécanisme)

- comment démonter les rappels de cligno sans tout péter

- emplacement et démontage du filtre air habitacle

- emplacement des visses de règlage de hauteur des codes (j'ai pas cherché, ça devrait pas etre dur, mais, au cas ou je trouve pas)

- est-ce qu'un fil arrive dans le coffre, déjà câblé d'usine, branché sur le circuit d'ouverture des portes, pour ajouter un éclairage de coffre (j'en ai pas d'origine; si il y a pas de fil, je vais devoir en tirer un): y en a-t-il un de posé, sur lequel il suffirait que je connecte une ampoule ? besoin de savoir, quand il y en a une, ou est l'ampoule d'éclairage intérieur du coffre.

 

Mes autres problèmes sont hors sujet; pour résumer: y-a-t-il une casse en France plus ou moins spécialisée en Nissan, qui aurait des pièces moins chères que neuves ? je suis prêt à aller démonter les trucs moi même si il faut :) Une bonne dizaine de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Premièrement, il n' a pas de filtre à air d'habitacle.

Deuxièmement, Pour le réglage des feux, il y a deux vis sur le feux.

Une pour la hauteur et l'autre pour la direction (+ ou - à droite ou à gauche).

Troisièmement, pour l'éclairage du compartiment à bagage, Il y a un connecteur dans l' aile ARG. Il a 2 lignes de 5 broches et les fils sont de couleurs Rouge/vert et noir. Le fil rouge/vert amène un + permanent et le noir une masse.

L'éclairage doit se situer à l'ARG. Le fil Rouge/vert le rejoint directement.

Quatrièmement, pour le cardan de roue, Il faut défaire l'écrou qui se situe au milieu du disque de frein.

Ensuite,Déposer l'étrier de frein, la rotule de direction et le disque de frein.

Puis taper sur la tête de cardan avec une barre et un marteau pour ne pas abimer le filetage. Si la tête de cardan ne bouge pas il faut utiliser un extracteur adéquat. Si il n'y a pas de jeu suffisant pour sortir la tête de cardan, il faudra défaire les deux vis qui maintiennent l'amortisseur.

Pour extraire le cardan de la boîte de vitesse coté conducteur, Il faut prendre un grand tournevis ou un démonte pneu pour faire levier avec la boîte de vitesse pour l'extraire. Il y a un clips qui maintient le cardan dans la boîte.

Pour extraire le cardan de la boîte de vitesse coté passager, il faut défaire le support de roulement (3 vis si je me souviens bien) et ensuite tirer sur le cardan pour le sortir.

Pour déposer les têtes de cardan extérieur, un clips maintient la tête sur l'arbre de transmission. Il faut défaire le soufflet de cardan et taper sur la tête de cardan jusqu'à ce qu'elle sorte.

Attention lors de la repose, il faut changer le clips de tête de cardan et bien le positionné. Ensuite, il faudra remettre un soufflet neuf su l'arbre de transmission et mettre la tête en place dans les cannelures puis taper coté filetage pour faire rentrer la tête de cardan su l'arbre de transmission. Bien mettre la graisse dans le soufflet serrer les colliers du soufflet.

Pour remettre l'arbre de transmission coté passager en place, il suffit de le remettre en position et de serrer les vis de support de roulement (mettre une petite goutte de frein filet pour plus de securite).

Pour la transmission coté conducteur, il faut bien penser à enclencher le clips dans la boîte de vitesse. Pour se faire il faut présenter l'arbre dans la boîte et le positionner dans les cannelure. Ensuite, il faut pousser fermement et d'un coup sec sur l'arbre de transmission pour le remboîter. L'arbre de transmission et bien en place lorsque l'arbre ne veut plus sortir lorsqu'on le tire.

Pour le reste de la repose il faut suivre les instructions en sens inverses.

Ne pas oublier de fairele niveau d'huile de boîte après la dépose des cardans. Le bouchon de remplissage si situe sur l'avant de la boîte de vitesse et le niveau se fait par débordement.

Cinquièmement, pour les rappels de clignotant, le plus simple mais peut être pas le plus rapide est de déposer le passage de roue pour accéder à l'arrière du répétiteur.

Si je n'ai pas été très clair, n'hésite pas.

Bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, complet et rapide :)

 

Mon soucis n'est pas d'accéder au cardan, mais de le séparer de l'arbre, pour en extraire les billes et la grille.

 

Il y a un clip sur l'arbre, coté moteur; le retirer n'a servi à rien (et je n'arrive pas à le remettre). Je suis persuadé qu'il y a un clip coté roue (tout au bout de l'arbre, dans le bol, coté fusée); c'est lui que je voudrais atteindre, qui me pose problème: je me demande comment séparer la fusée du bol, et même si c'est possible avec des outils de base. Ce serait dommage de devoir racheter un cardan neuf, juste pour un clip que je n'arrive pas à remettre :/

 

Après avoir retiré le clip coté moteur, la noix de cardan bougeait sur l'axe; elle revient presque à sa position initiale, à un demi millimètre près; le clip fait près de 3mm d'épais, il est au 3/4 à la bonne place, à moins de 1mm de sa place d'origine quand il butte dans la noix; la noix refuse de reprendre sa place d'origine: je pense qu'il y a un clip dans le bol coté fusée, qu'il a bougé, et, à bougé et coiné 1/2 mm trop tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'arbre, mais le cardan que je veux nettoyer, que je veux défaire de l'arbre, coté roue, coté passager. Et plus j'y médite, plus ça me semble hors de mes moyens.

 

Il faudra tout au moins que je parvienne à repousser la noix de 1mm vers l'extérieur; car si je ne peux pas remettre le clip, soit je dois rouler sans clip (je pense ça possible, et pas trop risqué, vu que le cardan est bloqué dans un sens par ce qui m'empèche de le retirer de l'arbre, et dans l'autre, la fusée bute sur l'arbre), soit je dois racheter un cardan complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, il y a eu une Rta a l'époque.

Maintenant en trouver une en 2008 hors d'occas !

 

:lol: Je m'étais intéressé a cette caisse (neuve) a une époque Mais jamais acheté.

De souvenir vagues, cela doit être a l'époque où j'ai acquis un Tercel 4wd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour séparer la tête de cardan de l'arbre de transmission, il faut taper sur la tête de cardan.

Le clips qui se situe sur l'arbre rentre dans une gorge sur la tête de cardan.

Le clips étant élastique (bien qu'en métal), il va s'écraser au fond de la gorge et la tête de cardan pourra sortir.

L'opération peut sembler brutale mais elle est efficace.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai défait le clip coté moteur, tout en douceur (ça m'a juste pris 20mn), après quoi, le cardant pouvait glisser vers le moteur, ce qui ne m'a servi absolument à rien ... puisque moi, je veux le sortir vers l'extérieur.

 

En plus, j'ai pas été capable de remettre le dit clip; du coup, ça a fini au poste à souder (pour que le cardan reste au bout de l'arbre, et éviter que l'arbre frotte contre le bol), j'ai tout remonté, basta. Merci.

 

Problème de cardan clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tapé tout ce que je pouvais dans les deux sens, j'ai pas réussi à séparer le bol de la fusée, ni a sortir complètement le cardant de l'arbre.

 

Là, je cherche une casse ayant une Prairie ... appelé plus de 50 numéros; la seule qui aura *peut être*, ce sera Japocas à Viry dans les Alpes; je dois les rappeler. Quand j'ai demandé si ils de la Prairie, c'est les seuls qui, au lieu de répondre "jamais entendu parlé de ce modèle", ou "non on a pas, et je pense que vous trouverez pas", m'ont demandé le numéro de série pour aller voir les stocks ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro424wZ

Pareil, même voiture... Merci pour le tuyau... c'est une adresse bien utile, je les ai appelé aussi, réponse demain...

 

PS: si l'onparle si peu de cette voiture, d'après vous c'est parce qu'elle est extêmement fiable (comme la bluebird) ou parce qu'elle est rare (comme la bluebird)? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro424wZ

Bonsoir, je profite de l'occasion: la ventilation marche bien mais l'air ne sort plus côté gauche conducteur uniquement... du coup pas évident de désembuer la vitre de la portière... alors docteur, dites-moi tout s'il vous plaît ;):jap: !

 

 

 

 

Bonjour,

J'ai accès à toute a doc en ligne nissan.

Donne moi le plus urgent après on verra.

Bonne route.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

proutnouille sur les BX, par expérience, les tuyaux se remplissaient de feuilles, et les mécanismes de trappe pétaient ... fallait démonter tout le tableau de aller nettoyer les tubes, et bricoler le plastique des mécaniques. Sur ma Nissan, j'ai pas encore eu de problème de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro424wZ

Ok pour la cause... Par contre pour ce qui est de la solution - qui est la même que celle que m'avait donné mon garagiste et, qui me paraissait bien lourd comme intervention - ben je m'attendais plutot à un truc comme:

 

- Laisse passer, les feuilles c'est biodégradable!... et pluis les lutins :ange: y aiment ça!

ou:

- T'as une tige?... :love: Tu vois le trou là?... Tu bourres et c'est bon...

ou encore:

- Fous-y en coup de soufflette mon gars et le tour est joué!" :p

 

 

...bref, plus sérieusement; Ok s'il faut y passer qu'est-ce que ça risque de me coûter - temps, argent, risques de casse etc.. - si je le fais ou le fait faire? Pour le premier cas, y a-t-il une doc illustrée, histoire de pas se louper en plein décembre?

 

 

 

 

proutnouille sur les BX, par expérience, les tuyaux se remplissaient de feuilles, et les mécanismes de trappe pétaient ... fallait démonter tout le tableau de aller nettoyer les tubes, et bricoler le plastique des mécaniques. Sur ma Nissan, j'ai pas encore eu de problème de ce type.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feuilles ? biodégradables dans les tuyeaux d'air de voiture ? une fois séchées, je te certifie qu'elles momifient, figent, et vont plus bouger de leur place pendant au moins quelques sciècles. Une voiture, c'est chaud et sec; ça sèche les feuilles, et ca "fume" les feuilles (comme on fume un saucisson). Je te jure que dans une BX, j'ai vu la même feuille pendant plus de 5 ans dans une grille de sortie habitacle. Pas bougé d'un poil. Jusqu'au jour ou je me suis énervé avec une branche séchée elle aussi ... et j'ai découpé la feuille en petits carrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro424wZ

Bonjour christian381,

 

As-tu pu te pencher sur la question?... Nissan Prairie, ventilation habitacle... tout ça, quoi?

 

Sinon bonne fêtes de fin d'année à tous et à bientôt peut être!

 

PS :o : j'viens d'enlever un sac plastique qui cramait sous mon moteur... l'odeur m'avait fait craindre le pire avant que je comprenne... :( comme quoi avec les voitures ça s'arrête jamais! :q Allez, bonne route à tous et soyez prudents... :p

 

 

Bonjour,

J'ai accès à toute a doc en ligne nissan.

Donne moi le plus urgent après on verra.

Bonne route.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'angoissais un peu pour le répétiteur; on m'avais dit "faudra probablement démonter le garde roue" ... oué "probablement" ... ou pas !

 

J'avais mon feu de position, et mon répétiteur à changer: je regarde le feu dans les yeux, deux visses = un truc simple. Puis, je me dis "tout a toujours été facile et rapide dans cette bagnole (à part le soufflet de cardan), le cligno doit pas être sorcier !!!". Je met ma lampe (baladeuse) dans le trou du feu, et je regarde le répétiteur par l'intérieur: un onglet en plastique: je pousse, le cligo sort.

 

Moins de 30s pour changer le cligno.

 

Moins de 2mn pour changer 2 optiques.

 

Jamais vu des trucs aussi bien foutus, aussi simples à changer; surtout que je démonte tout ce qui me passe dans les mains, et que c'est en automobile que j'ai généralement vu le pire ...

 

Quelqu'un sait ou acheter un collecteur d'échappement ? http://www.oscaro.com/ n'en ont pas. Je vais retourner voir Japocase sinon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pour le retard mais avec les fêtes je n'ai pas eu beaucoup de temps.

En tout cas bonne année et meilleurs vœux à tous.

Proutnouille, pour ton aérateur, peut être que ton conduit s'est déboité de son logement au niveau de l'unité de chauffage.

Sinon est ce que toute les autres positions fonctionnent correctement.

Bonne toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

christian381 tu peut m'aidez ??

 

j'ai une fuser dans l'ognion et j'en trouve pas ou on en trouve de sa ?? précisément :

 

ses la fuser arriere gauche qui est gravement tordu et ma roue bouge énormément !

 

Merci a toi et a vous

 

au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimmycrysims nan, Christian a l'air d'avoir disparu des environs. Ne t'attends pas à ce qu'il réponde; ça fait 2 mois que je lui ai demandé un tuc, et tj aucune réponse.

 

Christian, si tu reviens, je t'ai envoyé un message privé; j'ai un problème de faisceau electrique; j'ai besoin de connaitre le cheminement du cable censé commander le moteur d'ouverture centralisé de la porte conducteur (ou il va après etre sorti de la porte vers le chassis), comment accéder au centre de centralisation de la fermeture, et, pourquoi le moteur que j'ai cablé dans la porte conducteur n'est pas actionné quand je presse le bouton de centralisation (j'ai remplacé l'inter de détection par un moteur, en utilisant le bon câble).

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp431cN

Jimmycrysims nan, Christian a l'air d'avoir disparu des environs. Ne t'attends pas à ce qu'il réponde; ça fait 2 mois que je lui ai demandé un tuc, et tj aucune réponse.

 

Christian, si tu reviens, je t'ai envoyé un message privé; j'ai un problème de faisceau electrique; j'ai besoin de connaitre le cheminement du cable censé commander le moteur d'ouverture centralisé de la porte conducteur (ou il va après etre sorti de la porte vers le chassis), comment accéder au centre de centralisation de la fermeture, et, pourquoi le moteur que j'ai cablé dans la porte conducteur n'est pas actionné quand je presse le bouton de centralisation (j'ai remplacé l'inter de détection par un moteur, en utilisant le bon câble).

Bonne soirée à tous.

 

 

 

tu la branché en negative ????

 

la centralisation du prairie est a la negative... en clair tu n'a que du + sur ton moteur de porte, et quand tu actionne ton moteur il se met a la masse pour avoir l'info ouverture ou fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alpine, tu appelle moteur la même chose que Japocase: un truc que moi j'appelle "interrupteur" (ou sonde): un bidule qui reçoit une action de l'utilsateur, pour la convertir en signal électique. Ce que *MOI* j'appelle un moteur, c'est un bidule qui reçoit un signal électrique pour produire une action autonome, et contenant une bobine.

 

La sonde de la prairie a 3 fils; le moteur en a deux. Une prairie n'a qu'une sonde coté conducteur, et des moteurs dans toutes les autres portes. Et moi, coté conducteur, j'ai remplacé la sonde par un moteur ET CA MARCHE PAS !!!

 

NB: les deux portes avant contiennent les deux connecteurs: un tri pour la sonde, un bi pour le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli668FZ

bonjours, je suis a la recherche de la rta nissan prairie de l'année 89 pouvez vous m'indiquer ou je peut me la procurer merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que les concessionnnaires Nissan puissent le faire. Un ami l'a obtenue à Paris, en envoyant un chèque d'une vingtaine d'euros par la poste (ports inclus). Pas d'adresse exacte; je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper pour moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lex328ta

 

Bonjour, y a t-il quelque chose de particulier pour changer le récepteur d'embrayage nissan prairie 1992 M11 10CV essence.

J'ai démonté deux vis du block moteur et une sur la durite.il y a une fuite dans le soufflet (joint au bout du piston, comme une pompe a vélo (peut on réparer par un autre modele))

 

J'ai aussi une petite fuite de graisse/huile dans l'habitacle depuis l'émetteur d'embrayage (pédale) et qui coule sous la moquette.

sans conséquence, y a t-il danger pour le moment (180 euros)...

 

Merci

 

6502*free.fr

(changer *par@)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

@christian381, est-ce que tu as toujours assez à la documentation technique du Prairie ? ;)

 

Est-ce que tu aurais le schéma des fusibles et des relais sur le Prairie M11 de 1992, pour savoir ce qui correspond à quoi ?

 

Et également la procédure de changement de la pompe à essence. Est-elle sous le capot, est-elle immergée dans le réservoir ?

 

Un grand merci d'avance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...