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BMW

Problème démarrage E46 320d


Invité §djs240mW
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Invité §djs240mW

Bonjour à tous,

 

J'ai un gros souci avec ma 320d (année 2000, 213000km). Pour récapituler les faits, je roulais avec depuis environ 15 minutes et elle s'est arrêtée net, comme si il n'y avait plus de gasoil. Pourtant mon reservoir n'était pas vide. Depuis, elle ne veut plus démarrer.

 

Je suis desespéré, j'ai plus envie de me faire allumer par BMW (c'est du vrai raket!!!). J'ai acheter une interface Carsoft 6.5 et l'ai essayée sans véritable succès (bug). J'ai vérifié les injecteurs et ils crachent du gasoil ; j'ai changé les bougies d'allumage (bosch).

 

Toujours rien !

 

Mais j'ai un pti doute par rapport à la pompe de gavage située dans le réservoir (côté gauche ou droit, j'ai l'impression qu'il y en a deux ?!!) ou alors de son relais peut être ; on m'a dit que c'était peut etre la pompe de gavage.

 

Si vous avez des conseils à me donner où bien s'il vous ai arrivé la même chose, ce serait bien de m'aider. Merci.

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Invité §rgo781vr

Bonjour,

 

Pas de panique, on va trouver ce que c'est :sol:

 

Dans l'ordre : Pompe dans le réservoir => Pompe sous la voiture => Filtre GO => Pompe HP => Injection

 

Vérifie le fonctionnement de la pompe sous la voiture : on l'attend tourner nettement lorsque le contact est en position 2 (position avant l'allumage).

 

A+

 

Rob

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Invité §djs240mW

Salut Rob,

 

Je crois qu'il y a deux pompes dans le réservoir, une de chaque côté sous la banquette arrière (gauche-droite). Celle côté droit (derrière le siège passager donc), je l'entends bien tourner quand je met la clé en position 2, par contre l'autre (côté gauche) rien du tout.

 

Quand tu parles de la pompe sous la voiture, de quelle pompe parles-tu car je ne vois pas du tout? Où est-elle située?

 

Concernant le filtre à gasoil, j'y ai jeté un coup d'oeil et il est plein de gasoil; quant à la pompe cela n'a pas l'ai d'être trop ça car il y a bien préchauffage et les injecteurs crachent le gasoil (j'ai vérifié).

 

Un autre fait à noter : depuis quelques temps déjà (quelques mois), j'ai remarqué que la voiture mettait du temps à démarrer, elle "broute" pas mal avant de démarrer. J'y ai pas trop fait attention (j'aurais dû!) ; par ailleurs ça faisait un moment que je ne conduisais pas la voiture, c'était mon fils qui la prenait (avec sa clé qui était déchargée, donc ouverture manuelle) et j'ai remarqué qu'il était toujours sur la réserve. Ceci explique peut être cela.

 

Claude.

 

 

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Invité §lol718tx

salut, 2000 = m47, alors pas de prepompe sous la caisse, pour controler si ta pompe d'injection debite de la pression assez forte, le seul moyen est de demonter un injecteur de la culasse et de le remonter sur le tuyau en dehors de la culasse (tu tord un peu le tuyau), tu met un coup de demarreur et tu regarde si ça pisse, car juste de ta maniere ça pissera toujours

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Invité §rgo781vr

salut, 2000 = m47, alors pas de prepompe sous la caisse, pour controler si ta pompe d'injection debite de la pression assez forte, le seul moyen est de demonter un injecteur de la culasse et de le remonter sur le tuyau en dehors de la culasse (tu tord un peu le tuyau), tu met un coup de demarreur et tu regarde si ça pisse, car juste de ta maniere ça pissera toujours

 

 

Désolé je ne savais pas :D:jap:

 

+1 pour le test des injecteurs.

 

Question : Est-ce que le moteur semble vouloir démarrer ou n'y a-t-il que le démarreur qui tourne sans explosion moteur

 

Rob

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Invité §djs240mW

Non, le demarreur tourne bien mais il n'y a pas de réponse; le moteur ne semble pas du tout vouloir démarrer.

 

Tu as une piste ou une idée?

 

Claude

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Invité §djs240mW

Par ailleur, je précise que c'est un modèle 2000 (novembre 1999).

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Invité §lol718tx

essaie ce que j'ai marquer plus haut, ou va chez bmw

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Invité §rgo781vr

essaie ce que j'ai marquer plus haut, ou va chez bmw

 

 

+1 :ange:

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Invité §djs240mW

Sans utiliser ta méthode (tuyau), cela pissait mais yavait pas beaucoup de pression ; je ne sais pas comment ça doit etre normalement mais cela me semblait faible.

 

Qu'en penses-tu?

 

 

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Invité §lol718tx

faut que ça sorte de l'injecteur, dans le tuyau il y a pas de resistance

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Invité §djs240mW

Justement, ça sort de l'injecteur, mais il n'y pas beaucoup de pression ; le débit est faible.

C'est normal ?

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Invité §djs240mW

Oui. ça m'a pris du temps (cache, etc...) mais je l'ai fait pour savoir si le gasoil arrivait ou pas. Il arrive mais la pression est faible.

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Invité §lol718tx

si au moins ça sort ok, as tu essayer une autre clef par hasard

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Invité §djs240mW

Oui, j'ai essayé avec mon autre clé mais elle est déchargée (n'ouvre pas les portes à distance et quand j'ouvre manuellement l'alarme sonne).

 

Claude

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Invité §lol718tx

si tu ouvre avec la charger et demarre avec la decharger ça donne quoi, si rien ça peut etre ton module de pompe (fixer sur la pompe) qui est hs, ça arrive, le mieux pour un diag correct c'est bmw, mais a quel prix(si pompe 2000e)

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Invité §djs240mW

J'y ai pensé et j'ai essayé mais ça a rien donné.

 

Tu n'aurais un numéro de téléphone pour m'aider?

 

Claude

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Invité §lol718tx

au fait, ta une alarme d'origine ou pas, regarde s'il y a un lien avec l'alarme?

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Invité §rgo781vr

Justement, ça sort de l'injecteur, mais il n'y pas beaucoup de pression ; le débit est faible.

C'est normal ?

 

Je ne suis pas sur d'avoir compris.

 

Y a-t-il un brouillard de gazoil qui sort de l'injecteur ou juste un jet (grosses gouttes) ?

 

Rob

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Invité §djs240mW

Oui il ya une alarme d'origine et l'antidemarrage aussi. Au début je pensais que c'était ça mais je ne pense pas. Comment savoir si c'est l'antidemarrage ou l'alarme?

 

Concernant l'injecteur, il a plutot un jet faiblard (plus que les grosses gouttes quand même mais pas assez d'après moi), ce n'est pas un jet puissant.

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Invité §lol718tx

bon bah je serais parti sur la pompe, tu as un message privé djsailli

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Invité §rgo781vr

Je pense que l'on peut exclure l'antidémarrage car s'il était en cause il n'y aurait pas du tout de gazoil au injecteur (coupe-circuit)

 

Il faut voir la pompe je crois. Regarde déjà si elle ne fuit pas au niveau d'un raccord par exemple.

 

Rob

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Invité §tlt764qI

Salut, j'ai moi meme le meme probleme que toi mais avec une BMW 320D E46 de Nov 2001 (phase 2) avec moteur M47N (150CV), du jour au lendemain elle ne voulais plus demarrer,

le moteur tourne avec le demarreur sans demarrage, si tu trouve, tiens moi au courant, ce serait sympa car chez BMW il sont trop chere, Tony. :pfff:

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Invité §lol718tx

salut tltoto, le soucis de notre ami djsailli ne seras surement pas le meme que le tien car ton 150 ch est completement different au niveau conception, pour ta voiture, control si ta pompe sous ta caisse coté siege conducteur tourne quand tu met le contact

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Invité §rgo781vr

Salut,

 

Des news pour le démarrage de ta voiture ?

 

A+

 

Rob

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Invité §lim185iI

Moi aussi, j'ai rencontré la même panne la semaine dernière avec une BMW 320 D de 1998. J'ai calé puis le moteur n'a plus démarré comme une panne d'essence. Le garagiste BMW a trouvé de la limaille de fer dans le filtre à gasoil et le diagnostic éléctronique (90€) émet un dysfonctionnement de la pompe à injection et des 2 injecteurs. Le devis s'éléve à 3700€. D'après le garagite la présence d'eau dans le gasoil pourrait être la cause de la panne. J'attend les résultats d'un second garagiste sans l'enseigne.

Pouvez-vous nous tenir au courant

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Invité §lol718tx

salut, sur un 320d de 98 la panne mecanique n'est pas diagnosticable avec le banc car il n'y a aucun capteur de pression de gazol sur le vehicule sauf la partie electronique de la pompe qui est diagnosticable, tout comme les injecteurs non diagnosticable aussi sauf celui de debut d'injection(le 4eme avec le fil), la limaille est surement dut a l'usure de ton rotor de pompe d'injection, en general a 140000km beaucoup ont eut des soucis de pompe sur ces modeles(avant d'entendre les critiques de certains, je precise EN GENERAL)

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Invité §lol718tx

salut djsailli, as tu des nouvelles a nous donner au sujet de ta voiture?

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Invité §mic534zq

salut a tous,j'ai moi aussi le meme souci et je viens d'avoir au telephone un garage qui me dit avoir eu une voiture pour un passage au banc avec les memes symptomes.ce serait un probleme au niveau de l antivol de la voiture et que seul bmw serait habilité a reparer.est-ce que cela pourrait aider quelqu'un et moi par la meme occasion.merci

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Invité §for602Gs

Salut à toi

 

Je suis desolé pour toi j ai eu le meme probleme et grosse grosse bataille avec BMW pour ne rien obtenir c'est ta pompe à injection qui à laché probleme recurent sur ce moteur pompe bosch VP44 prix chez BMW 2100 euros piece et MO. J'ai l'article autoplus que je peux t'envoyer par mail si tu me le laisse en MP. J'ai ecris à BMW Allemagne et France pour m'entendre dire desolé Monsieur votre voiture à plus de 100 000 km et plus de 3 ans. Elle avait 112 000km et elle est de 10/1999.

 

Bon courage à toi

 

PS mon entretien a toujours été fait chez BMW et je mets du bon gazoil de chez esso. Au final terminé l'entretien chez BMW ça ne me sert à plus rien à part me faire niker encore plus.

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Invité §mic534zq

salut,j'attends le passage au banc ce jour pour avoir confirmation de la panne mais un mécanicien m'a également parlé de la pompe dans le reservoir de gasoil qui se serait mise en sécurité.je vous tiens au courant.

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