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Fiat

Compte tour elevé = quels effets


Invité §imm067IV

Messages recommandés

Invité §imm067IV

Bonsoir,

 

je possede une fiat punto sport, 1.6, et en la poussant dans les tours max 6000 cela augmente sa puissance bien sur, mais quels autres effets ça a ? consommation ? usure ? ou autres ? est ce bon à long terme ?

quel est le nombre de tour ideal à respecter ? on m'avait dit pas plus de 3500

 

merci d'avance

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Invité §ton525RG

Usure .surchauffe (moteur .boite )donc prévoir des frais

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Invité §jul503sX

achéte une porsche , ça tient bien mieux les 6000 tr/min :lol:

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Invité §imm067IV

on ma dit qui falais le faire de temps en temps pour décrasser le moteur(monter en tour)

donc c'est faux?

jusque combien de tour peux t'on pour ne pas mettre en danger le moteur et ces élément

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Invité §jul503sX

3500 voire 4000 c est déja pas mal

 

 

mais si tu conduis normalement, avec un entretien rigoureux ," l'encrassement"n'a pas lieu de se faire...

 

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Bonjour

en mécanique un prof avais pour habitude de nous dire qu'il ne fallais pas dépassé 80% des tours dispo

sur une voiture essence d'ons la zone rouge débute a 7000 trs tu a déjats donc 5600 tours de plage "raisonnable"

et il faut croire qu'il avais raison , toutes mes voitures ons passé le cap des 100 000 parfois des 200 000 kms malgré qu'il m'arrive de les cravaché quand le besoin s'en fait sentir

 

3500 tours c'est bon pour un diesel , pas pour un essence :lol:

 

les moteurs de motos pousse a 14000 tours sans soucis de fiabilité tout en dévelopant des puissances sans commune mesure avec nos 4 roues poussives :p

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Bonjour

en mécanique un prof avais pour habitude de nous dire qu'il ne fallais pas dépassé 80% des tours dispo

sur une voiture essence d'ons la zone rouge débute a 7000 trs tu a déjats donc 5600 tours de plage "raisonnable"

et il faut croire qu'il avais raison , toutes mes voitures ons passé le cap des 100 000 parfois des 200 000 kms malgré qu'il m'arrive de les cravaché quand le besoin s'en fait sentir

 

3500 tours c'est bon pour un diesel , pas pour un essence :lol:

 

les moteurs de motos pousse a 14000 tours sans soucis de fiabilité tout en dévelopant des puissances sans commune mesure avec nos 4 roues poussives :p

 

Vrai, mais j'ai rarement vu un moteur de moto arriver a 200.000 km également... :non:

Généralement on parle du régime de couple maxi comme base de référence , aprés le régime de puissance maxi peut être utilisé ponctuellement, pour doubler, cote raide, etc... mais ça consomme plus .

4000 / 4500 tr/mn pour un essence ça commence a être correct comme régime d'utilisation .

 

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Invité §wad865An

ma civic prend des coups de pieds au cul a 7500 tours toutes les semaines et ça ne l'empèche pas de bien tourner !

Si y'a un rupteur sur les voitures c'est justement pour proteger le moteur, il est donc fait pour tourner dans la plage prévue, a quoi servirai-t-il sinon ?

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ma civic prend des coups de pieds au cul a 7500 tours toutes les semaines et ça ne l'empèche pas de bien tourner !

Si y'a un rupteur sur les voitures c'est justement pour proteger le moteur, il est donc fait pour tourner dans la plage prévue, a quoi servirai-t-il sinon ?

 

Bien sur, tout dépend aussi du moteur, la civic a un moteur affectionnant les haut régimes.

Une clio 1.2 a 7500 tr/mn par contre.... je sais même pas si elle y arrive :ange: .

Si zone rouge a 5500 tr/mn pour un moteur X monter a 4500/ 5000 régulièrement est normal, 5500 ponctuellement également ...

Mais bon ta civic ne fait pas 500 km a 7500 tr/mn non plus ... ;)

 

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Invité §wad865An

Bien sur, tout dépend aussi du moteur, la civic a un moteur affectionnant les haut régimes.

Une clio 1.2 a 7500 tr/mn par contre.... je sais même pas si elle y arrive :ange: .

Si zone rouge a 5500 tr/mn pour un moteur X monter a 4500/ 5000 régulièrement est normal, 5500 ponctuellement également ...

Mais bon ta civic ne fait pas 500 km a 7500 tr/mn non plus ... ;)

 

500 km à 7500 tours je suis quasiment sur que ça ne poserait pas de problème à la civic (230 km/h), par contre mes oreilles ne supporteraient pas je pense :p et en autonomie je tiendrais peut être 300 km avec mes 40 litres :)

Je mettais des fessées à ma 206 1.1 à 6200 tours (rupteur) et elle ne s'en portait pas plus mal... Tout dépend comment est traitée la mécanique... Un coup de rupteur à froid c'est destructeur pour le moteur...

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Invité §imm067IV

ok

donc je peux le faire sachant que c'est une fiat punto sporting mais pas trop souvent

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ok

donc je peux le faire sachant que c'est une fiat punto sporting mais pas trop souvent

 

Oui, moteur chaud, tu peux le faire de temps en temps, pour une accélération par exemple .

attention aux radars :ange:

 

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Invité §nic062pV

tu peux y allez mon petit, sur mon ancien multijet que j'aimais tant, presque 5000 tours en 2eme (pour voir si j'atteignais les 80 km/h en 2 et j'ai du faire les 75) et tu voir elle en est pas morte, ceretains diront , ho le jacky qui veut faire un essence, mais je m'en fou , je l'ai pousser au max, et jamais eu une embrouille dessus.

 

Un essence c'est sur qu'il faut en foutre plein la tronche de temps en temps non mais ho! :p

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Invité §sam336Yf

Warning

 

attention aux pousse-au crime. Il y a un proverbe qui dit "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs".

 

Un moteur est fait pour etre utilisé dans une plage de tour definie, on peut la depasser mais ponctuellement. Regarde sur ton manuel d'utilisation, les vitesses moteurs auxquels sont atteint la Pmax et le Cmax et utlise-les à bon escient.

 

Je doute que NicoOm te paiera un moteur quand tu l'auras serré.

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Warning

 

attention aux pousse-au crime. Il y a un proverbe qui dit "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs".

 

Un moteur est fait pour etre utilisé dans une plage de tour definie, on peut la depasser mais ponctuellement. Regarde sur ton manuel d'utilisation, les vitesses moteurs auxquels sont atteint la Pmax et le Cmax et utlise-les à bon escient.

 

Je doute que NicoOm te paiera un moteur quand tu l'auras serré.

 

[:philboy]

Voilà ce que j'appelle un raisonnement sensé et je le partage intégralement .

 

:jap:

 

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Bonjour

un moteur 4 temps ne serre pas par sur-régime , mais par manque d'huile

 

et si il casse parceque tu a utilisé la plage de régime autorisé par le constructeur , c'est qu'il y avais un soucis sur une piece ou sur l'entretien

 

quand au moteurs de moto qui ne tiendrais pas 200 000 ...

ba suffit de regardé les éssais longue durée de la presse , quand il y a problème après 50 000 , c'est toujours a cause d'un éléments périphérique , pas a cause d'une piece maitresse tel que le vilebrequin

 

les deux roues avec + de 100 000 sont rares parcequ'une bécane roule moins qu'une voiture , mais leurs éléments sont fiables

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Invité §mim736sU

Bonsoir,

 

je possede une fiat punto sport, 1.6, et en la poussant dans les tours max 6000 cela augmente sa puissance bien sur, mais quels autres effets ça a ? consommation ? usure ? ou autres ? est ce bon à long terme ?

quel est le nombre de tour ideal à respecter ? on m'avait dit pas plus de 3500

 

merci d'avance

 

Tu va juste user ton moteur rapidement...

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Bonsoir,

 

je possede une fiat punto sport, 1.6, et en la poussant dans les tours max 6000 cela augmente sa puissance bien sur, mais quels autres effets ça a ? consommation ? usure ? ou autres ? est ce bon à long terme ?

quel est le nombre de tour ideal à respecter ? on m'avait dit pas plus de 3500

 

merci d'avance

 

ont peut rester dans la zone rouge mais pas tres longtemps quelques sec 2sec , mais bon moi j'ai encore une fiat punto 1 (1,2l elx75) bientot 300000kms elle a toujours été poussée , tourne comme une horloge ;)

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ok

donc je peux le faire sachant que c'est une fiat punto sporting mais pas trop souvent

 

Attend simplement que ton moteur arrive à bonne temperature pour aller dans les tours , surtout pas à froid

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Invité §sam336Yf

Bonsoir,

 

je possede une fiat punto sport, 1.6, et en la poussant dans les tours max 6000 cela augmente sa puissance bien sur, mais quels autres effets ça a ? consommation ? usure ? ou autres ? est ce bon à long terme ?

quel est le nombre de tour ideal à respecter ? on m'avait dit pas plus de 3500

 

merci d'avance

 

 

Quand je lis ce message, loin de moi l'envie de critique l'auteur,mais il n'a pas l'air d'être très au fait de la mécanique en général. Est-ce qu'il vérifie ses niveaux, ses pressions, ect...? Il a peut etre un soucis sous-jacent qu'il se révelera à 6000 tr/min comme le dit Obiwanwilly.

 

 

Remarquez, c'est un bon moyen de reveler une faiblesse de la voiture, quant à la réparer...

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