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xsara 1.4 joint culasse changer garage

 

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 Sujet :

xsara 1.4 joint culasse changer garage

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n°15390949
gouvieux
Profil : Nouveau membre
gouvieux
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2008 à 20:22:59  
  2. answer
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bonjour a tous le monde  
le garage a changer mon joint culasse
et a mis un relais pour que mes ventilateurs de refroidissement marche en permanence des le contact
car il m' a dit que mon calculateur bsi serait a changer et il coute 1000 euros
j'aimerais savoir si mes ventilateurs vont durer longtemps en marchant en permanence
j'ai 90000 kms
merci d'avance pour votre reponse
xsara 1.4 avec clim de 1998
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n°15390973
meca32
modérateur
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meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2008 à 20:38:03  
  2. answer
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Bonjour

 Drole d'idée ça, en plus je ne suis pas certain qu'il y ait un BSI sur une xsara de 98.
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---------------
dette, création monétaire, Etienne Chouard
n°15390977
stefff49
Profil : Pilote d'essai
stefff49
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/06/2008 à 20:41:24  
  2. answer
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gouvieux a écrit :

bonjour a tous le monde  
le garage a changer mon joint culasse
et a mis un relais pour que mes ventilateurs de refroidissement marche en permanence des le contact
car il m' a dit que mon calculateur bsi serait a changer et il coute 1000 euros
j'aimerais savoir si mes ventilateurs vont durer longtemps en marchant en permanence
j'ai 90000 kms
merci d'avance pour votre reponse
xsara 1.4 avec clim de 1998


bonsoir, :hum: pourquoi il a mis les ventilos a fonctionner en permanence ? il est pas sur de son montage et a peur d'une surchauffe ? :voyons:

Message édité par stefff49 le 03/06/2008 à 20:41:41
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n°15392025
gouvieux
Profil : Nouveau membre
gouvieux
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/06/2008 à 19:51:51  
  2. answer
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bonjour a tous
je vous remercie de vos reponses
mais ce que je voulais savoir si mes ventilateurs allait tenir le coup
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n°15392066
ALFA7800
Profil : Pilote pro
  1. config
alfa7800
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/06/2008 à 20:14:30  
  2. answer
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Bonjour

c'est de la bidouille...

les ventilateurs consomment beaucoup de courant,
cela va augmenter la consommation d'essence en ville, faire travailler l'alternateur.

C'est peut être la sonde de température d'eau qui est hs ou le ffusible ventilateur

Sur le radiateur, il y a normalement un bouchon en remplacement le thermocontact du ventilateur.

Il serait mieux de mettre un thermocontact à la place de ce bouchon
plutôt que de forcer les ventilateurs en permanence

A +

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n°15392287
mileno50
Profil : Routard
mileno50
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  1. Posté le 04/06/2008 à 22:10:06  
  2. answer
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Bonjour,

C'est de la bidouille, pas de travail de pro.

En plus il a raconté n'importe quoi. Pas de BSI sur Xsara 98. Quand il y en a un (à partir de 2000), il ne vaut pas 1000 euros mais 300 Edit 420 environ. De plus je ne crois pas qu'il intervienne dans l'alimentation du ventilo.

Faire tourner le GMV en permanence ne présente que des inconvénients: usure prématurée, surconsommation, il ne manquerait plus qu'il enlève le thermostat pour avoir un meilleur refroidissement. On arrive au sommet de l'incompétence.

A plus
Message édité par mileno50 le 04/06/2008 à 22:15:22
n°15392778
gouvieux
Profil : Nouveau membre
gouvieux
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/06/2008 à 14:08:43  
  2. answer
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bonjour merci de vos reponses c'est ce que je pensais
pouvez vous m'explique comment  rebrancher en normal le relais se trouve sur le radiateur n'etant pas mecano je vous remercie d'avance

n°15392781
flavien271​8
Profil : Vétéran
  1. config
flavien2718
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  1. Posté le 05/06/2008 à 14:10:11  
  2. answer
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retourne les voir tout simplement et dit leur qu'il te rebranche les ventilateurs comme ils doivent l'etre et non pas en bidouillant

n°15392793
Profil supprimé
  1. Posté le 05/06/2008 à 14:25:43  
  2. answer
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meca32 a écrit :

Bonjour

 Drole d'idée
ça, en plus je ne suis pas certain qu'il y ait un BSI sur une xsara de 98.


oui absolument, surtout qu'il y a la fonction "information moteur tournant" ( relais r6) car la il surcharge le neiman,.....c'est un relais qui colle est autorise le pulseur chauffage et la clim seulement si le moteur tourne, une simple liaison de ce relais sur la patte 2 (masse du relais du ventilo petite vitesse suffisait (r1).

le bsi est apparu fin 1999 sur les xsara diesel, mais essence je ne sais pas, et je ne vois pas pour quelle raison il chaufferai, je pense plutôt qu'il a peur que sa réparation ne tiennent pas :ange:

n°15392796
Profil supprimé
  1. Posté le 05/06/2008 à 14:27:30  
  2. answer
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gouvieux a écrit :

bonjour a tous
je vous remercie de vos reponses
mais ce que je voulais savoir si mes ventilateurs allait tenir le coup


les ventilos tiendront, mais vérifie s'il fonctionnent de temps en temps, (écoute les lorsque tu coupes le moteur, ont les entends bien ralentir pour s'arreter.

n°15392808
Tonnydu76
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
tonnydu76
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  1. Posté le 05/06/2008 à 14:52:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
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J'avais monté sur une R11 à un copain, un intérrupteur au tableau de bord qui commandé le ventilateur.

Si il s'arrété par temps chaud même 2-3 minutes, bouchons etc... sa voiture montée direct en température, hop il enclenché le ventilo, et cela aidé pas mal à faire baisser la température moteur.
Message cité 1 fois

---------------
- Mercedes 220cdi Avantgarde 170ch, mod 2008.
- Megane 2, Confort Dynamique 1,6 115ch, mod 2005.
- Renault Twingo 16V privilège, mod 2001.
- Citroen DS 11cv de 1968.                  
n°15392812
Profil supprimé
  1. Posté le 05/06/2008 à 14:56:45  
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Tonnydu76 a écrit :

J'avais monté sur une R11 à un copain, un intérrupteur au tableau de bord qui commandé le ventilateur.

Si il s'arrété par temps chaud même 2-3 minutes, bouchons etc... sa voiture montée direct en température, hop il enclenché le ventilo, et cela aidé pas mal à faire baisser la température moteur.


oui OK je l'ai déjà fait aussi,
et pui il y a une solution toute simple, brancher un relais sur la sortie courant de charge de l'alternateur, et a partir de la, le ventilo se mettra en marche dès que e moteur tourne, donc alternateur débit.
ceci pour éviter de pomper la batterie avant démarrage.

mais dans son cas, je ne vois pas l'intérêt , surtout que le calorstat (thermostat d'eau) est fermé , il ne s'ouvre que si l'eau dépasse 93° :ange:

son garage est pour moi digne d'un centre auto ni plus ni moins
il risque d'avoir moins rapidement de l'air chaud en hivers et pour le dégivrage ............

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