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Volkswagen

Démarrage impossible sur Polo D quand la voiture est resté au soleil


Invité §las607OF

Messages recommandés

Invité §las607OF

Bonjour,

Impossible de démarrer depuis quelque temps sur une Polo Diesel 98 110.000 km quand elle est restée au soleil pendant 2 ou 3 heures....

La seule chose trouvée et d'ouvrir en grand les portieres un bon moment afin d'évacuer la chaleur accumulée !

 

Merci de vos réponses

 

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  • Réponses 56
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il y a une pompe électrique de carburant sur ce modèle ?

 

car j'ai vu plus d'une foi que la chaleur perturbait un relais qui actionnait la pompe de carburant sur plusieurs voitures

 

la chaleur pourrait aussi induire un autre soucis électrique/électronique :bah:

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C'est une 1D je crois comprendre : pompe injection mécanique. Pas de relais 109 non plus.

 

ok :jap:

 

Le truc est qu'il évacue la chaleur du l'habitacle et que cela refonctionne :???:

 

électrovanne est actionné par quoi ?

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Bonjour,

Impossible de démarrer depuis quelque temps sur une Polo Diesel 98 110.000 km quand elle est restée au soleil pendant 2 ou 3 heures....

La seule chose trouvée et d'ouvrir en grand les portieres un bon moment afin d'évacuer la chaleur accumulée !

 

Merci de vos réponses

 

 

tu dit impossible de démarré, mais a tu du contact, le démarreur entraine t'il le moteur?

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Invité §las607OF

Oui...voyant etc tout est ok, le démarreur tourne normalement .... sans démarrer ...le moteur !

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ha ok, je pensait a un probleme de contact du a la chaleur mais bon c'est pas ça, c'est curieus ça l'histoire d'ouvrir les portes pour refroidire l'habitacle et démarré, en fait il n'y a aucun rapport alors la je seche.

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Invité §las607OF

le fait de refroidir l'habitacle ..... en ouvrant les portieres fait que ça redémarre...! N'y aurait il pas une histoire electrique ... ou électronique ?? Un relais qui avec la chaleur de l'habitacle ne jouerait plus son rôle...! ou alors quelque chose d'electrique/electronique dilatait reliait à la pompe à gaz oil empéchant le démarrage..??

 

Avis aux experts

merci

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bonne question et bizarre ce probleme

tu dois avoir un relais qui avec la chaleur ne fais plus son effet et en refroidissant il revient dans sa position initiale mais c'est tres bizarre comme panne

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Invité §las607OF

Et quel relais serait en question : qui est en relation avec la pompe a gaz oil...ou une autre partie empechant le démarrage ??

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les relais ne sont pas a l'intérieur de l'habitacle ou est le rapport?

 

 

 

électrovanne est alimenté directement par le neiman ou elle est repiqué sur autre chose ?

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SI 1.9D (à confirmer par le propriétaire), il n'y a aucune électronique hormis le relais de préchauffage qui gère l'électrovanne de stop.

Vérifier d'abord s'il n'y a pas des bulles dans les durits gazole.

Puis, vérifier si l'électrovanne fait CLAC quand on met le contact.

Enfin vérifier le fusible 15 et le montage du boitier de préchauffage (le gros module noir au-dessus des relais).

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Invité §las607OF

Tout d'abod je viens remercier toutes les personnes qui ont postés afin de m'aider...

 

Précisions :

la polo est celle de mon pére est ne sait pas exactement la cylindrée mais c 'est une 5 cv.

Toute la tuyauterie gaz oil a été cjangé l'année derniere

la bouchon electrique directement derriere le neiman a également ete changé

 

Questions :

si l'electrovanne claque pas ..pas de demarrage ?

un fusible reste un fusible..la chaleur n'influe pas ??

 

la boitier noir j'en saurais plus demain...!

 

merci

 

 

 

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1.9D doc.

 

Vérifie STP la présence éventuelle de bulles.

Si l'électrovanne ne claque pas, le gazole n'arrivera jamais à la pompe. Donc...

Un fusible avec un faux contact, ça bouge avec la temperature; le boitier de préchauffage avec des contacts oxydés aussi; ça vaut la peine de le déclipser/reclipser une fois pour vérifier s'ils sont propres, et les nettoyer.

 

Quant au neiman, pendant la panne, vérifie si ton klaxon marche quand tu mets le contact, puis pendant que tu lances le démarreur.

Si le klaxon ne marche pas pendant une de ces 2 phases, le contacteur de neiman (le "bouchon") est à nouveau mort.

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Invité §las607OF

J'en saurais plus a la fin de ce week end du 7 et 8 juin ... ayant essayé de reproduire la panne avec un seche cheveux sur les parties electriques de l'habitacle et regardé les conseils précedant (fusible etc etc)!!

 

a voir si d'autres idées je suis preneur !!

 

merci

 

 

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Est ce que tu as fait contrôler le système imotronic de ta voiture? C'est le coupe circuit de ta caisse qui marche avec ta clef.

 

Petit renseignement,est ce que ta voiture fait un bruit bisard au démarrage? claquement particulier?

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Invité §zeg524BV

J'ai le même problème que toi sur ma nissan serena diesel, on ma dit que cela pourrais venir d'un disfonctionnement du nemane. Mon problème quand t'il fait chaud c'est que tout est ok , je tourne la clef et il ne se passe rien, il faut que je recommence l'opération plusieur fois pour que ça démarre.

Amicalement.

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Invité §Azt474us

ah bon vous avez eu du soleil ces derniers temps ? elle est garée ou la voiture en Afrique ?

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Invité §las607OF

Je répete : Le demarreur tourne sans probléme mais le moteur ne démarre pas...quand le véhicule est restée quelques heures au soleil...!

 

La seul parade est d'ouvrir les portières afin d'évacuer la chaleur, et d'attendre !!!

 

 

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Je répète :

 

Vérifie STP la présence éventuelle de bulles.

Si l'électrovanne ne claque pas, le gazole n'arrivera jamais à la pompe. Donc...

Un fusible avec un faux contact, ça bouge avec la temperature; le boitier de préchauffage avec des contacts oxydés aussi; ça vaut la peine de le déclipser/reclipser une fois pour vérifier s'ils sont propres, et les nettoyer.

 

Quant au neiman, pendant la panne, vérifie si ton klaxon marche quand tu mets le contact, puis pendant que tu lances le démarreur.

Si le klaxon ne marche pas pendant une de ces 2 phases, le contacteur de neiman (le "bouchon" ) est à nouveau mort.

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Invité §las607OF

Re,

Donc...j'ai réussi a reproduire le phenoméne...en laissant tourné la polo chauffage a fond....prendant un moment...coupant le moteur attendant 2/3 minutes et là....ça démarre plus ( le probléme se situe dans l'habitacle apparement donc) :

 

Pour te répondre Bob :

- les tuyaux sont noires donc pas possible de voir la présence de bulles

 

- le fusible 15 a été remplacé pendant la panne ...et c 'est pareil..donc hors de cause

 

- le klaxon fonctionne pendant la panne

 

Question :

 

- Ou se situe exactement le boitier de préchauffage ??

 

- Y 'a t'il un des relais vers les fusibles qui pourrait etre en cause de prés ou de loin ...? (me souviens du relais alimentant la pompe electrique à essence sur une golf II gti qui déconné)

 

- autre chose electrique qui déconne ??

 

merci

 

 

 

 

 

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Le boitier de préchauffage gère l'électrovanne, et la pompe sur les 1.9D es mécanique.

Le fusible est le 15, comme je t'indiquais.

Le boitier est soit comme ça, au-dessus des petits relais :

322377418_relais20prechauffage20177.jpg.019531f41856b87a934774c916808364.jpg

 

soit là (boitier 142) :

437937157_planche20golf320diesel201Y.jpg.fdd90efd7acfdd495b7ece3c63b9cd79.jpg

 

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Invité §las607OF

Merci pour tes photos..! Le boitier sur la polo ressemble à la photo du haut...! Il a le N° 187 à l'envers et est placé au dessus des fusibles..!

 

Je l'ai enlevé et passé de la bombe "wd 40" spéciale contact sur les differents "plots" essayant d'en mettre un peu a l'interieur et l'ai remonté...!

Renouvelant le phénoméne comme indiqué plus haut chauffage dans l'habitacle arréte du moteur et au bout d'un moment méme chose la voiture ne démarre plus...!

 

Précisions :

en laissant accéléré et tournant la clé le moteur démarre et s'arrete aussitot...

Ce phénomene est quand méme aléatoire ...je suis convaincu d'un probléme electrique dans l'habitacle sous l'effet de la chaleur (dilatation dans un des relais ou autre chose en relation avec l'appreil qui envoi le gaz-oil ) qui provoque l'arret d'envoi de gaz-oil ......

 

Qu'en pensez vous ...??

 

merci

 

 

 

 

 

 

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Le moteur s'arrête aussitôt ?

Même pas une seconde de rotation ?

 

Attention, on dirait un pb avec l'immotronic.

Si tu veux le tester, démarre avec ta clé de secours en plastique (celle qui sert à ouvrir, pas à démarrer. Sinon emballe la partie plastique de ta clé avec du papier alu pour faire écran au signal de la puce immotronic, et essaie de démarre, voiture froide.

 

Si tu as le même symptôme de moteur qui cale voiture chaude, c'est ton immotronic, un simple problème de connecteur oxydé à nettoyer (au WD40).

 

Voir la suite ici :

VW POLO problème démarrage

Polo qui cale au démarrage...

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Invité §las607OF

Non le moteur ne démarre pas du tout ....c 'est uniquement quand le phenoméne se produit que :

 

- en accélerant à fond et tournant la clé, le moteur tourne 2 sec et s'éteind ...! le phenoméne se produit uniquement quand il y a de la chaleur dans l'habitacle.

 

- Je me demande si la polo a ce systéme "immotronic" ??. C 'est un model 1998 diesel 5cv...!

 

je ne comprends pas trés bien le coup de la clé plastique si celle ci ne peut pas servir à démarrer ? je vais tester si l'on a une clé plastique !!

 

Malgré tout le boitier de préchauffage ne serait il pas en cause ??

 

merci

 

 

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Elle a immotronic en effet; surtout si elle cale en 2 secondes.

La clé plastique sert juste à ouvrir ton véhicule en urgence, elle est livrée avec le véhicule. TU ne peux pas démarrer avec.

 

Le boitier préchauffage peut en effet être en cause, surtout si le voyant ne s'allume plus à la mise contact.

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Invité §las607OF

Elle ne cale pas en 2sec .... ça l'a fait une fois en accélerant a fond..!

 

Je ne comprends pas trés bien ce que tu fais avec la clé plastique et le paier alu ?

 

Au contact, le voyant de préchauffage s'alume moteur froid...mais ne s"allume plus quand le moteur est chaud...!! normal je pense..!

Il faudrait trouver une autre polo diessel afin d'essayer un autre boitier de préchauffage...je suis sur le 63 .......

 

merci

 

 

 

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