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Volkswagen

perte de puissance + surchauffe moteur sur bora tdi 115


Invité §gas813jZ

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Invité §gas813jZ

Bonjour à tous

je possède une volkswagen bora tdi 115 de 2000. Mon probleme est le suivant: sur long trajet, quand je roule environ à 130 km/h, j'ai une perte de puissance lors des reprises, qui en plus s'accompagne d'une montée en température immédiate à 130° (dans le rouge) si j'insiste pendant 30 secondes sur l'accélérateur. Si je ralenti vers 80 km/h, avec un régime moteur dans les1300 tours/min env. , le moteur redescend de suite à 90° et je retrouve ma puissance. Je précise que si je roule à une vitesse constante de 110 KM/H, elle ne me le fait pas. De plus il y a une perte de liquide de refroidissement, mais je ne constate pas de fuite. Pas de fumée blanche non plus à l'échapement. Par contre elle sent le liquide de refroidissement chaud à l'extérieur de la voiture et quelque fois dans l'abitacle, même lorsqu'elle fonctionne bien. Je précise aussi que cela à commencé depuis que j'ai changé une pipe d'eau en pastique noir sur la droite la culasse à cause d'une fuite. Depuis elle à toujours senti le liquide de refroidissement, mais fonctionnait parfaitement, jusqu'au jour ou... Cela s'accompagne aussi d'un problème de chauffage abitacle. Très long à chauffer et de plus pas très chaud !!?? Au fait, j'ai remarqué des traces de liquide sèches qui déscendait du bouchon de vase d'expension. il ya d'ailleurs un peu de pression lorsque je l'ouvre à chaud.

 

Voilà c'est tout (enfin c'est déjà beaucoup), et je compte vraiment sur votre aide si quelqu'un connait l'origine du pb. merci d'avance à tous et à bientôt sur le forum

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Invité §flo082Eq

Est ce que quand tu as changé ta pipe a eau en plastique tu as changé ton calorstat,tu as remis l'ancien calorstat,quand le moteur est chaud ta durite qui est bas du radiateur est chaude ou pas.Sur le bouchon d'huile y as pas de mayonnaise ni autre part.

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Invité §gas813jZ

D'abbord merci pour ta reponse FLO1207. Je n'est pas changé le calorstat. je vais regarder si la durite est chaude ou pas quand le moteur sera chaud. Sinon il n'y a pas de mayonnaise sur le bouchon d' huile. Merci encore

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Invité §pio711cu

Hello.

 

Je ne suis donc pas le seul à avoir ce problème.

 

J'ai moi aussi une Bora break 115 de 2000 (225000kms) , j'ai le même problème.

 

L'orsque je dépasse le 120, surtout en montant des cotes et si je lui demande un peu de puissance, mon voyant de température monte dans les130. Si je ralentis dans les 80, l'aiguille retombe sur 90. Elle consomme bien bien sûr pas mal de liquide si j'insiste. Cela se passe uniquement sur de longs parcours.

 

As-tu trouvé de quoi provient cette panne ?

 

Merci

 

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Invité §eL_443yo

Vous êtes au courant qu'il faut s'arrêter lorsqu'on dépasse 90 ?

 

Nan parce que si vous insistez comme ça c'est une culasse que vous allez devoir remplacer...

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Invité §sur308YC

Salut! pompe a eau a verifier, apparement a chaud il doit y avoir une mauvaise circulation du LDR , peut etre la poulie de pompe a eau qui se desolidarise de son axe.

Et le LDR s'ecoule par le vase d'expantion vu que la pression monte dans le circuit...

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Invité §sor044bZ

Bonjour à tous!

 

J'ai une bora break 1.9 dti année 09/1999 et j'ai un problème irrésolu à l'heure qu'il est et j'ai baissé les bras...

Dès que je dépasse 130km/h en 6ème sur quelques kms ma voiture me dit d'arrêter et de vérifier mon niveau du liquide de refroidissement, je remarque à chaque fois une coulée blanche sur le vase d'expansion et de l'eau en bas de celui-ci et sous le filtre à gasoil!

De plus, à chaque fois que je j'allume mon chauffage une odeur de je n'sais quoi envahi ma l'habitacle, sans doute une odeur de liquide de refroidissement!

J'ai emmené ma caisse y'a 2 ans pour ce souci chez VW, ils ont fait des tests et m'ont dit qu'il y avait une fuite à la pompe à eau,il fallait la changer ainsi que la courroie d'après eux...800€...content je reprend ma caisse etle weekend d'après j'me tappe 200kms d'autoroute,je monte à 160kms,au retour juste en m'arrêtant pour ouvrir mon portail à nouveau alerte liquide trop bas etc etc...déprimé! Lundi j'monte direct chez vw et il la garde encore et me disent qu'ils ont rien trouvé sauf qu'il fallait changer le bouchon du vase d'expansion,j'le change à mes frais biensur et je re-roule et rebolotte, depuis j'ai fait faire 2 vidanges de mon système de refroidissement chez vw,j'ai essayé des produits vendu en grande surface pour colmater les fuites radiateur ou des fuites moteur....bref ça fuit tjrs,j'laisse tombé!

 

J'ai lu dans des sites qu'apparemment il y aurait des microfissures sur la culasse ou le joint de culasse, je sais plus,et que c'est ça qui ferait monter la pression et débordé l'eau du vase d'expansion!

 

J'ai fait faire un dévis pour changer la culasse, y'en a pour 3000€ environ...

 

Bref maintenant j'me casse plus la tete, le G12 de vw étant trop cher j'achète n'importe quel liquide miantenant,vu que je le perd presque systèmatiquement quand je prend l'autoroute ou autre...ça fait des années que ça dur et la seule solution c'est de changer la culasse!

Donc j'attend que ma caisse claque et je la jetteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!elle m'a dégouté! Au fait j'ai oublié de dire que j'avais changé le radiateur aussi...m'enfin bref ça avance à rien!

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