Invité §ben478my 2 juin 2008 Signaler Partager 2 juin 2008 Salut a tous, Je viens de lire de nombreux post sur votre forum et d'autres forums, personne n'est d'accord pour quand changer la courroie .... J'ai besoin d'aide ... Je viens tout juste d'acquérir la voiture, je n'ai donc pas d'expérience dessus et surtout acheter a un particulier donc il n'a pas pu m'aider a ce niveau. Audi tt 1.8T 180ch , 82 000 km , de 2002 . Certains dise 170 000 , d'autre 120 000 , certain annonce 5ans , d'autre sans durée de temps ... Quand dois je changer la courroie ? Faut il changer autres chose avec , généralement j'ai vu que l'on conseille de changer la pompe a eau avec ? y a t'il d'autre chose a changer au passage pour éviter les pb ? Et pour finir, d'après vous quel ordre de prix ? faut il le faire chez audi ou n'importe ou ? Merci d'avance a vous tous. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefff49 2 juin 2008 Signaler Partager 2 juin 2008 bonjour, c'est quoi ton code moteur ? AJQ, AAP... etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jam231uY 2 juin 2008 Signaler Partager 2 juin 2008 Salut, c' set vrai qu' il y as beaucoup de desaccord sur ce sujet, sur les voitures un pu recentes les changements courroies se font plus tardivement, je te donnerais pas de conseil sur ca car ayant des voitures annee 90 je les changes tout les 80000 environ. par contre je changes pompe a eau et je fais le kit courroie( galet tendeur etc...). mais sinon; si tu viens de l' acheter a un part, je la changerais illico.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 2 juin 2008 Signaler Partager 2 juin 2008 bonjour, c'est quoi ton code moteur ? AJQ, AAP... etc AJQ courroie + chaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefff49 2 juin 2008 Signaler Partager 2 juin 2008 AJQ courroie + chaine et ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 2 juin 2008 Signaler Partager 2 juin 2008 180.000 ou 5 ans pour la courroie, la chaine dans la culasse retendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefff49 2 juin 2008 Signaler Partager 2 juin 2008 180.000 ou 5 ans pour la courroie, la chaine dans la culasse retendre ta trouver comment car y'a le modele "coupé" et le roadster. et dans ces modele y'a le modele classique ou quattro. donc ca fait beaucoup de codes moteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 2 juin 2008 Signaler Partager 2 juin 2008 ici Préconisations des changements des courroies de distribution il est même précisé "à partir de 01" 120.000,pour les 225cv et que ce soit coupé, roadster, c'est le même moulin,(180cv qu'il a dit) sauf que le quattro doit souffrir un peu plus, t encore voilà ce que j'ai pour tout les 180cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefff49 2 juin 2008 Signaler Partager 2 juin 2008 ici Préconisations des changements des courroies de distribution il est même précisé "à partir de 01" 120.000, et que ce soit coupé, roadster, c'est le même moulin,(180cv qu'il a dit) sauf que le quattro doit souffrir un peu plus, t encore oui mais certain a partir de 01 c'est 180000 aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 2 juin 2008 Signaler Partager 2 juin 2008 oui mais certain a partir de 01 c'est 180000 aussi oui pour les 180cv mais pas les 225cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 2 juin 2008 Signaler Partager 2 juin 2008 bref à remplacer avant la casse, comme ça au moins on ne dit pas de connerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefff49 2 juin 2008 Signaler Partager 2 juin 2008 oui pour les 180cv mais pas les 225cv du coup tu dit 2 chose differentes. a partit de 01 120000km et apres 180000km. qu'il donne son code moteur ce sera plus simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 2 juin 2008 Signaler Partager 2 juin 2008 du coup tu dit 2 chose differentes. a partit de 01 120000km et apres 180000km. qu'il donne son code moteur ce sera plus simple. oui j'ai regardé dans mon PC et j'ai lu le topic officiel bref sans code moteur je ne réponds plus, voilà, ils faut qu'ils apprennent à donner les infos moteurs les petits nouveau, on n'est pas la pour jouer aux devinettes [:rudy:1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben478my 2 juin 2008 Signaler Partager 2 juin 2008 Salut, Desoler de ne pas avoir donne toutes les infos, comme vous le dite, je suis encore debutant. Mais je vais le paraitre encore plus ... ou avoir le numero du moteur ? ... je sais je suis un ignare ... Pour le moment ce que je peux vous dire : 1er date de mise en circulation : 2002 Audi tt coupe et non le roadster. moteur 1.8T 180ch . Pas de quattro. Merci deja pour tous vos commentaires, mais bon pour le moment je vois encore que personne n'est d'accord snif. Enfin vous semblez tous ok pour dire que si on change la courroie on change les galets avec et la pompe a eau ? Merci encore pour vos reponses a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti013HW 2 juin 2008 Signaler Partager 2 juin 2008 Donne le type inscrit sur ta carte grise (case D.2), il contient le code moteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben478my 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 Salut, En effet c'était pas dur ! AJK Donc d'après vos indications, vous me dites 180 000 km ? sans durée de temps ? Et lors du changement , changer galets + courroie + pompe a eau ? Ai-je bien tout compris ? --- Autre truc, je ne suis pas un connaisseur, mais je me débrouille un peu en mécanique, pensez vous qu'il est possible de le changez soie même ? J'ai le temps ... mais aucune réelle compétence dans le domaine. Je sais que ce n'est pas pareil, mais dans le style j'ai changer le moteur de remonte vite de la voiture ... est ce dans le meme style en bcp plus long ou faut il réellement des compétences ? Ca me fait un peu peur de toucher au moteur, disons que tout le reste j'ose mais la j'aurais besoin de votre avis ... Merci encore pour vos réponses qui sont très rapide Bonne journée a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max525Gf 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 bonsoir 180000km sa me parait beaucoup meme si il le preconise, mais bon je pence que 120000km c'est deja trés bien aprés chacun fait se qu'il veut mais bon personnellement je prefere payer une distribution qu'un moteur chacun son avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 Bonsoir audi dit 180.000 kms. Je connais une quattro 225 qui à cassée vers 120.000 kms..... Le schéma pour le changement: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben478my 4 juin 2008 Signaler Partager 4 juin 2008 Bonjour, On va donc dire que si je le change a 100 000 / 120 000 je me met a l'abri de tout pb ? Sinon, merci pour le schémas, mais concrètement quelqu'un l'a t'il deja fait soit même? Combien de temps faut il compter ? Faut-il des compétences ou tout bon bricoleur peut se débrouiller ? Risque t'on d'endommager quelque chose ? Ou en gros, si j'ai le temps et que je suis bricoleur vous me conseiller de me lancer dans le changement ? A savoir que par chez moi je trouve au alentour de 700 euros dans un garage pour effectuer le changement ... alors que si je compte que les pièces je vous avoue tomber vraiment plus bas ... Niveau financier il y a un gros avantage ... Merci d'avance. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 4 juin 2008 Signaler Partager 4 juin 2008 ajk n'éxiste pas en teuteu, mais ajq et voilà kékidise donc à changer rapidement (5 ans passé si d'origine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max525Gf 4 juin 2008 Signaler Partager 4 juin 2008 un conseil fait le faire c'est un cout mais bon y a des choses qu'il ne faut pas zaper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben478my 5 juin 2008 Signaler Partager 5 juin 2008 OK merci, je vais le faire dans les semaines qui arrivent. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste275yC 18 août 2015 Signaler Partager 18 août 2015 Bonjour je souhaite acheté ma Audi TT de 2008 à 110000 bornes mais le mec me dit 12 ans ou 180000 c'est vraiment fiable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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