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Fiat

Fiat Ducato 2,8 jtd 2000: voyant injection


Invité §jos222fR

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Invité §jos222fR

Bonjour à tous.

J'ai un petit soucis avec mon Fiat Ducato 2,8 jtd de 2000 et avant d'aller voir le garagiste, je me suis dit que j'allais essayer de trouver quelques pistes sur les forums. J'ai fait ma vidange moi-même, en remplaçant filtre à huile et filtre à gasoil et tout s'est passé sans trop de douleur :) . il a quand même fallu démonter le filtre à air et les tuyaux du porte-filtre, pour pouvoir accèder plus facilement au filtre à gasoil. Mais à part ce petit contre-temps, le remplacement a été plutôt facile et le camion a redémarré tout de suite, sans câler :sol: . C'est maintenant que ça se gâte : le témoin d'injection s'est allumé quand j'ai redémarré et cerise sur le gâteau, le moteur s'éteind 1 à 2 secondes après que le contact soit coupé... Pourtant, le camion continue à tourner nickel, pas d'accoups ni de trous à l'accélération. Pour le moteur qui ne s'arrête pas, c'est peut-être l'électrovanne de stop de la pompe d'injection qui est en cause mais je ne vois pas le rapport avec la vidange et le changement du filtre à gasoil ! Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :??:

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Invité §jos222fR

Merci pour la précision !

J'ai lu sur le forum que lors d'une panne d'essence, le calculateur enregistrait une chute de pression et interprétait ça comme une panne.

Je pense que c'est ce qui a dû se passer lorsque j'ai changé le filtre à gasoil. J'ai redémarré le camion hier et au bout de 2 essais, le voyant d'injection a disparu et le moteur s'éteint normalement lorsqu'on coupe le contact. J'ai un peu de mal avec les guérisons spontanées mais je ne vais quand même pas me plaindre, hein ?

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Invité §jos222fR

Bon, je savais bien que les guérisons spontanées ne marchaient jamais bien longtemps :cry:

Hier, le témoin s'est rallumé, je vais sans aller faire un tour chez Fiotte pour qu'ils branchent leur valise.

à suivre...

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Bonsoir,

Je viens d envoyer un post mais ne le retrouve plus ! Fausse manip ?

 

Je posais la question suivante :

ayant un mauvais contact dans les fils de pilotage d un injecteur (Fiat porteur camping car 2.8l JTD 2006) je voudrai changer ce fil qui d un cote part de l injecteur mais ou va t il de l autre cote ? Je ne vois pas tout est enrobe dans une gaine "a ressort"

J'ai vu sur internet qu une "rallonge existait, preuve qu il y a un defaut de chez Fiat (fils trop courts qui forcent et font mauvais contact avec le temps)

 

Merci de me dire ou va ce fil.

Bon dimanche

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Salut,

Je ne me souviens pas avoir envoye la photo d un boitier noir.

Le probleme de connexion est au niveau d un injecteur. Et pour changer un de ces fils, je voudrais savoir ou il atterit cote oppose a l injecteur.

A bientot. Merci

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OK, merci.

Sais tu s il y a possibilite de changer le cable (2fils) d un seul injecteur, avant que je demonte le calculateur moteur ?

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Oui, tout est possible mais avec le kit en photo il n'y a pas besoin de remplacer tout le fils.

Si tu utilises cette rallonge, il serait préférable de souder directement les fils et de mettre de la gaine thermo.

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Avec la tige acier d un essuie glace, tige que j'ai meulée pour lui permettre de rentrer dans le connecteur, j'ai "resseré" les contacts intérieurs.

Ca semble marcher impeccable. Mais comme le camping car est en hivernage, il va falloir attendre l'an prochain pour voir si cela tient sur longue distance.

A bientot

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