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Ford

Ford Mondéo 2,0 tdci 115 CV. 2004: ralenti instable


Invité §iva872Sf
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Invité §iva872Sf

Bonjour,

 

J'ai, sur ma ford mondéo 2.0l Tdci 115cv de 2004, un gros problème de ralenti.

 

Quand je viens de démarrer, je suppose qu'il y a un réhausseur de ralenti et le régime est stable (environ 900 rpm). Après 100 ou 200m a peine, quand je m'arrête à un feu, le ralenti est extrêmement pourri. je n'arrives pas a dire si le moteur a vraiment des ratées, mais ça y ressemble. Le problème disparaît si je pompes sur l'alternateur (clim, dégivreurs etc). Je suppose que c'est du au réhausseur de ralenti encore une foi.

 

Après très peu de temps, lorsque le moteur chauffe, le régime est parfaitement stable (800rpm). A noter que le régime normal indiqué dans la RTA est 900rpm.

 

J'ai remarqué, il y a peu de temps que le problème disparaît si j'accélère de façon a maintenir un régime haut (2000 ou 2500rpm) pendant plusieurs secondes avant de rouler. (j'aimes vraiment pas faire ça sur un moteur à froid, mais j'ai voulu essayer quand même).

 

J'ai bouché l'arrivée des gaz d'échappement sur la vanne EGR il y a un mois environ pour ce même problème et un problème de souplesse. le problème de souplesse à disparu, mais le ralenti est toujours le même.

 

Que dois-je vérifier? des bougies de préchauffage peuvent-elles causer ce genre de problème(le moteur démarre au quart de tour même sans attendre le préchauffage et même après plusieurs jours au froid sans rouler).

 

Merci de vos conseils! :jap:

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Bonjour.

 

Sur les TDCI le ralentit est à 750 tr/min, la vanne EGR ne doit pas être incriminée dans ton soucis, pour les bougies de pré-chauffage pareil du moment où leur rôle réside dans la mise en marche du moteur c'est tout.

 

As-tu un voyant qui s'allume lorsque ça se produit ?

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Invité §gus155lK

Bonjour,

 

Je suis perdu dans mes efforts à trouver la panne de ma voiture Mondeo MK3 TDCI 2.0 2006 115ch 260.000 Km.

J'ai déjà fait le tour de beaucoup de forum mais rien à faire. Je ne trouve pas de solution.

 

Ayant lu ce message, j'espère recevoir une réponse car j'ai exactement le même problème.

 

Voici mon problème.

Depuis plus d'an, le ralenti devient instable dès la première accélération.

Je m'explique, je démarre le véhicule, tout est ok, j'accélère le régime moteur monte bien dans les tours, je lâche la pédale d'accélération et là le régime tombe rapidement et dès qu'il atteint 800 t/m, le régime tente de remonter pour atteindre les 900 t/m et peine et oscille entre 850 tm et 900 t/m.

Si j'attends 30 sec, le ralenti redevient stable. Mais parfois pas alors, je donne un léger coup d'accélération et là le ralenti redevient stable. Autre test, j'allume les dégivrages avant et arrière et là le ralenti redevient stable.

Autre chose, si l'allume l'A/C alors le ralenti devient stable mais si je roule, le régime moteur monte dans les tours tout seul (dangereux).

 

Voici ce que j'ai déjà remplacé sur cette voiture depuis 4 ans que je l'aie

• alternateur

• courroies accessoires (les deux)

• pompe à eau

• pompe de direction assistée

• van EGR

• sensor arbre à cames

• sensor PMH

• débi-mètre

• turbo

• durite EGR (la grosse)

• joint pipe admission air (en forme de rectangle 2x4)

• nettoyé cooler air turbo

• injecteurs d'occasion (+ démonté et nettoyé)

valve de régulation de pression de la pompe HP

• avec un ELM327 + programme FORSCAN sur PC.

j'ai programmé les injecteurs dans l'ordre d'allumage.

Cyl 1 + 3 + 4 + 2.

 

Le test de retour des injecteurs est moyen.

 

Je vais remplacer le sensor de suralimentation du turbo qui se trouve à droite du cooler air turbo.

J'ai également remarqué que la durite du côté droit du cooler air turbo celle avec des anneaux est poreuse car elle goûtes de l'huile.

Je vais donc la remplacer aussi.

 

Bref, malgré ma grande patience, je commence à désespérer.

 

 

Pourriez-vous m'aider ?

J'ai fait de impression des valeurs du diag Forscan mais je les ai copiés dans un fichier Word.

Si vous le désirez, envoyé moi votre adresse email pour que je vous les envoie.

 

D'avance merci.

 

Belle journée.

 

Alfonso

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