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Opel

roues arriére sur agila 1.2


pitlolo

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bonjour a tous

je dois changer les machoires et les roulements arriére sur mon opel agila 1.2 essense de 2000

et j'aurai voulu savoir s'il y avait un probléme ou du matériel particulier pour pouvoir le faire

merci d'avance

@+

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Invité §Adj822Fl

Bonjour,

 

Une clé dynamométrique pour le serrage du roulement avec une revue technique...

 

A+

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Invité §sny654Rw

De l'huile de coude pour sortir tes tambours si jamais ils sont creusés et tes machoires bouffées

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rebonjour

ok j'ai réussi à sortir le tambour (difficilement)

en changant les machoires je m'apperçois qu'il y a une tige qui réuni les 2 machoires (en haut) avec une tige filetée et un écrou dentelé avec un arret

ma question es :à quoi sert cet écrou dentelé et dois-je y toucher pour un réglage

éventuel avant de remonter le tambour ?

merci d'avance

@+

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Invité §Adj822Fl

Cet écrou dentelé c'est le rattrapage automatique de tes freins. Plus tes machoires seront usés, plus cet écrou se serrera automatiquement afin de garantir un bon freinage tout au long de la vie de la machoire. Effectivement, il doit être réglé à l'installation.

 

Le réglage optimal : Il ne faut pas que ça touche tes tambours, mais il ne faut pas non plus qu'ils soient trop déserré. Ce que je fais d'habitude c'est que je règle d'abord en le laissant toucher, puis je le déserre (il faut souvent procéder en plusieurs fois (à chaque fois retirer/remettre le tambour)), jusqu'à ce qu'il frôle à peine légèrement le tambour pour le laisser s'user un peu.

 

Attention, quand tu remets le tambour pour le réglage, il est bien souvent décalé de sa position d'origine, et tu entendras des petits frottements par endroit, il faut alors donner des coups de marteau sec (avec une cale en bois) afin de le repositionner.

 

P.S. Une fois réglé, vérifie bien que l'arrêt est bien positionné.

 

A+ ;) et bon courage !

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Invité §Adj822Fl
se serrera

Ou plutôt se déserrera...

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merci pour toutes tes expliquation

ces un peu ce que j'ai fait à l'exeption du coup de marteau à la fin

mais apparament ça marche quand même

peux tu me dire comment on peut régler le frein à main car je trouve qu'il

remonte trop haut quand je le tire.

merci

@+ ;)

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Invité §Adj822Fl

Heu... Opel Agila... Je sais plus où se trouve le réglage du frein à main, mais il est soit sous la cache qui couvre le levier (juste derrière le levier de frein à main), soit il est sous la voiture, tu suis le cable de frein à main et tu tombera sur le réglage. En général c'est 2 boulons, tu déserre le premier, et le deuxième sert de réglage. Ensuite tu remet le deuxième boulon qui sert de maintien au réglage.

 

Un bon réglage (tel que je les faits) :

1er cran : Rien ou un léger petit frottement

2ème cran : Un frottement freinant légèrement

3ème cran : Un frottement freinant assez

4ème cran : Besoin de force pour tourner la roue

5ème cran : Bloquage mais peut quand même tourner beaucoup de force

Et 6ème cran : Bloquage total.

 

Ca n'est pas un réglage "officiel" mais simplement un guide ;) !

 

A+

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