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Renault

Pb Coussinet bielle cylindre 1 sur Vel Satis 2.2 DCI


Invité §Chi288Lw

Messages recommandés

Invité §Chi288Lw

Je viens d'avoir un grox pb sur le moteur 2.2 DCI de la Vel Satis.

Ce moteur équipe également le grand scénic et l'espace.

D'après le garagiste et l'expert, c'est un problème régulier sur les moteurs 2.2 DCI des années 200 à 2002 (au moins 1 moteur sur 3).

Renault prends en charge une partie de la réparation (mais il faut lancer un contentieux) et la solution est le changement moteur (10.000 euros !!).

J'aimerai savoir si ce pb a été rencontré par d'autres sur la Vel Satis ou un des autres renault équipés de ce moteur.

-> agir contre Renault pour obtenir une meilleure prise en charge !!

 

 

 

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Invité §une467FD

combien de km ton moteur? année?

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Invité §dab502BK

5000 a 7000 euro il sagit d'un 2.2 dci echange standart bien sure.

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Invité §L_A820gT

Je viens d'avoir un grox pb sur le moteur 2.2 DCI de la Vel Satis.

Ce moteur équipe également le grand scénic et l'espace.

D'après le garagiste et l'expert, c'est un problème régulier sur les moteurs 2.2 DCI des années 200 à 2002 (au moins 1 moteur sur 3).

Renault prends en charge une partie de la réparation (mais il faut lancer un contentieux) et la solution est le changement moteur (10.000 euros !!).

J'aimerai savoir si ce pb a été rencontré par d'autres sur la Vel Satis ou un des autres renault équipés de ce moteur.

-> agir contre Renault pour obtenir une meilleure prise en charge !!

 

 

 

 

Je viens d'avoir un problème similaire il y a deux semaines sur ma VelSatis avec un 2.2 Dci de 10/2003 à 197000 km. Coulage de bielle et le Service Clients de Renault de veut rien savoir.

Quelles actions peut-on entreprendre? Comment s'est terminé votre affaire ?

 

Merci pour votre aide

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Invité §BIC055XM

Bonjour

Moi aussi, j'ai le même problème. Ma VelSatis 2.2 DCI a moins de 190000km et Renault me dit que le moteur est HS. Montant des réparations 13000 euros. J'ai demandé une prise en charge au service client, pas de réponse pour l'instant.

moi qui croyais avoir acheté un véhicule haut de gamme, me voilà bien déçue et en colère, d'autant que l'atelier qui suit ma voiture a vraiment été en dessous de tout.

Je recherche des témoignages pour constituer un dossier solide de réclamation.

Merci de votre aide.

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Bonjour

Moi aussi, j'ai le même problème. Ma VelSatis 2.2 DCI a moins de 190000km et Renault me dit que le moteur est HS. Montant des réparations 13000 euros. J'ai demandé une prise en charge au service client, pas de réponse pour l'instant.

moi qui croyais avoir acheté un véhicule haut de gamme, me voilà bien déçue et en colère, d'autant que l'atelier qui suit ma voiture a vraiment été en dessous de tout.

Je recherche des témoignages pour constituer un dossier solide de réclamation.

Merci de votre aide.

 

 

ben....il y a quand même 190.000km dans les dents ton moteurs...et haut de gamme ne rime pas avec qualité chez renault.

 

à 200.000km, vous n'aurez aucune chance d'obtenir une participation de renault pour de frais...il s'en passe des choses en 200.000km dans la vie d'un moteur; l'entretien, la qualité d'huile et la conduite sont très importants, surtout pour les moteurs diesel turbo

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Invité §BIC055XM

Merci pour la réponse, mais ça ne m'aide pas vraiment !

 

Bien sûr il a 190000km mon véhicule, acheté chez Renault, suivi en temps et en heure chez Renault.

C'est l'arnaque un véhicule à ce prix là, en carafe à ce kilométrage là !

 

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Invité §juj718vz

bonsoir, a 200000km ça devrai encore tourner comme une horloge.

renault n'est plu ce qu'il étai avant car entre les boite de vitesse qui lâche, les moteur, les faisceau électrique ( commande de ventilo de clim ), les poignet de porte qui gèle.

mai vous pouver refaire vautre moteur vous même ou par un amis qui vous coutera bien moins cher, il faut déposer le moteur parterre et démonter l'ambiellage pour faire rectifier le vilebrequin ( a peu pré 110 euros HT ) et une remise au rond de la bielle si elle est pas trop abimer ( 80 euros HT ) ou la changer si elle est pas réparable et ainsi que des coussinet de bielle a la cote de la rectification et remonter le tout et ca repar comme du neuf

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Invité §ste285jw

200 000km sur ce type de moteur,c'est déjà un excelent score.

 

Comme dit andians...là,c'est chaud pour une prise en charge.

 

Et le prix me laisse pantois quand à la vrai economie réalisé sur un diesel.

Question rentabilité c'est du zero pointé.

 

Ecomomiquement,c'est à la limite de VEI.

 

+1 avec JUju,on depose,on analyse et on voit si c'est faisable de refaire le moteur.

 

Bye,

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200 000km sur ce type de moteur,c'est déjà un excelent score.

 

Comme dit andians...là,c'est chaud pour une prise en charge.

 

Et le prix me laisse pantois quand à la vrai economie réalisé sur un diesel.

Question rentabilité c'est du zero pointé.

 

Ecomomiquement,c'est à la limite de VEI.

 

+1 avec JUju,on depose,on analyse et on voit si c'est faisable de refaire le moteur.

 

Bye,

 

 

+1000

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Invité §BIC055XM

ok les loups.

Si à ce kilométrage là c'est normal que ce soit HS, il ne faut pas les vendre aussi cher leurs voitures et surtout il ne faut pas les appeler "haut de gamme" !

Par ailleurs, le service client et le service après vente sont vraiment en dessous de tout !

Après 3 lettres recommandées et 18 jours toujours aucune réponse de leur part. J'ai même du faire un saut chez le concessionnaire pour obtenir le devis ! Et aucune possibilité pour obtenir un véhicule de courtoisie.....sauf si je paye bien sûr !

Ils étaient beaucoup plus sympas quand j'ai fait le chèque d'acquisition.

Merci

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n'importe quelle concession prête un véhicule lors d'un simple entretien ou plus grave...sinon faut changer de concession...

depuis combien de temps tu as cette voiture? un véhicule de 200.000km...si tu crois que tu vas obtenir quelque chose du service client....pour le prix de vente élevé, ben les diesels sont largement surcôtés depuis plusieurs années...

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Invité §ste285jw

Bichou,

 

Je suis d'accord avec toi mais les diesels dit "moderne" sont beaucoup plus fragile que par le passé.

 

Il faut savoir qu'un diesel subit des contraintes nettement plus fortes qu'un essence...à forciori avec un tubo.

 

A de rare exeption prêt,un diesel restera plus fragile notament sur les points sensibles telle que la culasse...

 

On disait autrefois qu'avec un diesel,on effectuait bien plus de kilometre qu'avec un essence...

Bien sur car celui qui avait un diesel roulait plus sur la meme periode donnée qu'avec de l'essence.

D'ou une sorte de legende sur la robustesse de diesels...je dis bien une sorte car on connait tous la legendaire robustesse des vieux indenor et autre mercedes serie 200 du Papé.

 

On vois bien sur des TDS avec des paquets de km mais ce que l'on sait moins c'est les culasses fuyardes à remplacer.

On en fait autant avec une BM essence...sans les frais de culasse.

 

Bref,c'est un peu hors sujet,désolé.

 

Aujourd'hui,je reconnais que pour une routiere ou un 4x4,le diesel peut representer un avantage (taxis,ambulance,etc...) mais le diesel est une fausse economie.

 

Exemple:

je possede uen clio D (un peu vieille...ok),ben crois moi,elle me reviens 30% plus cher en tout point que la yaris essence de ma compagne à kilometrage egale.

 

Pour moi,le diesel,c'est fini,qu'il fasse 65cv ou 150.

On a besoin d'un vehicule economique et c'st en essence qu'on la trouvé.

 

Pour dire:pour la société,je passe mon vehicule en essence pour en finir avec les immobilisations sans fin et la perte d'exploitation qui va avec.

 

HS OFF.

Cependant,j'espere pour toi qu'une issue favorable sera trouvée car je ne sais que trop les galeres avec un vehicule en panne pour aller bosser.

 

Sur ce,tachons quand meme de garder le moral pour le reveillon qui se prepare.

 

Bye,

 

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Invité §BIC055XM

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour commencer.

Hier, réponse de renault Boulogne Billancourt pour la Velsatis. 0% de prise en charge car pas d'éléments suffisants transmis. En fait, il faut lire entre les lignes et comprendre que comme j'ai refusé de payer 250 euros de démontage pour faire réaliser un devis, Renault refuse d'entrés de jeu toute prise en charge.

Impossilbe de leur faire comprendre que je ne vais pas engager 250 euros alors que d'emblée ils m'ont laissé entendre que je n'aurais pas d'autre choix que régler la modique somme de 11500 de réparation !

Au fait, et si c'était du flan ???? Je ne sais plus et moi, la mécanique...

Le problême dans tout ça, c'est quand même le manque de confiance qui peut exister entre le client et le garagiste !

 

La concession ne propose rien d'autre qu'une reprise contre la vente d'une auto neuve et toujours pas de réponse écrite, ni de véhicule de courtoisie.

Voilà où j'en suis à la veille de la nouvelle année.

 

 

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