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Renault

MEGANE 1.9 DCI 105CH:HUILE DS SORTIE DE TURBO


Invité §dou835ga

Messages recommandés

Invité §dou835ga

Bonjour,

 

j'ai une renault megane 1.9 dci de 2002 et j'ai constate qu'il y a des suintements sur la durite en sortie de turbo et egalement a l'entrée de l'admission ,en demontant la grosse durite en caoutchouc avant la vanne egr,est-ce normal?

je sais pas si c'est moi qui est trop maniac mais j'ai l'impression que mon turbo siffle + qu'avant meme a bas regime

Merci pour les reponse apportées.

4 012.jpg4 011.jpg

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Invité §dab502BK

Un moteur qui fuit pas sa n'existe pas, en plus au moin sa rouille pas.

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Invité §dou835ga

ah ah tres drole mais c'est pas le moteur qui fuit mais le turbo ,en plus de l'huile dans une durite d'admission d'air c'est normale?je pense pas qui a beaucoup de mecano qui me dirait ça.

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Invité §mec431co

bonsoir , ca serait nickel si tu nous donne le kilometrage ?

en faite ce peut etre un debut de turbo qui as pris du jeu et qui n'est plus etanche a 100%

chez renault de gros probleme de casse de turbo engeandrant un emballement du moteur

et si tu trouve que ca siffle plus fait controler quand meme normalement de l'huile tu retrouve des traces en sortie de ta durite d'air reliee juste au turbo ca c'est un signe

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Invité §dab502BK

Mon turbo aussi fuit comme sa depuis que je l'est , rien a signaler du moment que le niveau d'huile baisse pas.

 

 

 

Pour moi le turbo fait parti du moteur c'est pas une pieces a par au meme titre que la pompe hp.

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Invité §san871UU

bonjour

pour info l'echangeur de mon scenic dci de 2001 est bien huilleux aussi depuis son achat il y a deux ans. consommation un litre d'huile pour 15000 kms environ

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Invité §dou835ga

a QUELLE NIVEAU SE TROUVE le reniflard?j'ai desserer la grosse durite avant la vanne egr ,il y a aussi un peu d huile alors que l'air envoyer par le turbo passe d'abord dans l'echangeur air/air.

Il faut que controle mon niveau d'huile pour savoir s'il a baisser!

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Invité §dar148uu

salut,

 

+1 pour chaced, un peu d'huile en sortie de turbo est normal.

 

Pour ton reniflard, il arrive entre le filtre à air et le turbo.

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Invité §dou835ga

ce n'est donc pas le reniflard ou il y a de l'huile!

C'est la durite qui part vers l'echangeur air/air,du coup je pense que l'huille repars vers l'admission

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Le reniflar envoit de la vapeur d'huile juste apres le filtre a air, celle ci vaporise tout le conduis par un film gras (qui fini par se trasformer en suintement d'huile). de plus l'huile se mélange a des particules qui sont ramené par l'egr, ça fait un brave merdier dans l'admission... et tout finie par se colmater et tomber en rade :D

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Invité §dou835ga

yes mais la c'est la durite qui sort tu turbo l'huile ne fait pas le chemin inverse,c'est bien de l'huile envoyé par le turbo

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Invité §mec431co

bonsoir , le tube de reniflard d'huile et pique sur la durite qui est sur le turbo via l'echangeur tout ca au bout d'un certain temps ton echangeur plein d'huile renvoiyee vers l'admission occasionne une sur alimentation d'ou emballement du moteur

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Invité §dou835ga

si je suis ta logique MECA 27 on court a la casse sur tous les dci alors ya rien a faire?

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Invité §dou835ga

YA PERSONNE QUI A LA PHOTO DUN DCI 1.9 105CH POUR VOIR OU SE TROUVE EXACTEMENT CE FAMEUX RENIFLARD?

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Invité §dou835ga

alors meca27,tu travaille chez renault apparement ,quel conseille pourait tu me donner?

on m' a aussi changer mon support moteur cote distribution et mon moteur a beaucoup moins de souplesse qu'avant.lors des acceleretions ,decelerations et lors du branchement de la clim en roulant?Qu'en penser vous?

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Invité §dou835ga

YA QUELQU'UN

ILS SONT OU LES MECANOS

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Invité §dab502BK

A tu observé une baisse du niveau d'huile, si oui que tes sure que c'est luis qui pisse, turbo a changé je vois pas se que on peut dire d'autre.

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Invité §dou835ga

qui pisse comme meme pas,je vais controler le niveau d'huile je pense a un carre sur 15 000 km!le turbo pousse bien comme meme

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Invité §dou835ga

pour info le reniflard n'est pas branché sur la durite dont je parle,celle qui va vers l'echangeur air /air.

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Invité §meg871fc

bonjour je voudrait savoir si il ya une personne qui pourait m'aider car g un probléme a ma voiture c'est une mégane coupé de 2002 1.9dci 105ch et mon probléme et que mon turbo sifle apret que je dépasse les 2000 tmin si une personne peux m'aider sa serrer bien mercie

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