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Peugeot

206 1.4 année 99 : gros problème de bloc serrure AVG !


Invité §War766Xb

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Invité §War766Xb

 

Bonjour à tous,

 

J'aurais besoin de l'aide d'un spécialiste de 206 avisé svp!

Je vous explique la (dramatique) situation :

 

J'ai donc eu 3 serrures sur 4 qui sont mortes en l'espace de 10 jours (oui oui, apparemment c'est possible...). Peugeot m'a fait un diagnostic à 40€, me confirmant que c'était bien simplement les serrures (les blocs complets avec la centralisation intégrée) qui étaient à changer. Et ils m'ont fait un devis supplémentaire de ... 515 euros! :(

Je me suis donc procuré les bonnes pièces neuves et d'origine (Valéo)

 

Bref, pour les deux portes arrières, tout s'est bien passé.

Pour la porte avant (gauche), le modèle a changé (6 broches au lieu des 9 d'origine), ce qui m'a amené à retourner chez Peugeot pour acheter les éléments suivants (c'est ce qu'utilise Peugeot dans ce cas précis).

 

Part Number

Terminal (X6) 6541 E6

Clip holder (X1) 6541 LR

Plug (X1) 6541 LS

 

J'ai donc démonté la portière pour retirer l'ancienne serrure.

Puis j'ai récupéré les fils du faisceau pour les relier au nouveau connecteur.

Le cablage est le suivant (confirmé par Peugeot également), j'ai veillé à bien le respecter.

 

206 to DAM 8575 Pins.

Function Old New

Motor 2 3

Motor 7 5

Switch (door open/closed) 6 1

Switch (lock/unlock) 3 6

Ground 4 2

 

Toutefois après le branchement à la serrure, rien ne se passe. On dirait qu'il n'y a pas de contact entre les fils du faisceau et les broches de la serrure!

 

Je pense que le problème vient peut être du mauvais raccordement des fils au connecteur que j'ai acheté. J'ai fait la manip suivante (voir fichier ci-dessous, et désolé pour la qualité de l'image, j'ai fait avec ce que j'avais!)

 

207851207_206AVG.JPG1..jpg.0974189d949d813125594fda7c96579a.jpg

 

Au n°1, j'ai rentré chaque fil que j'avais coupé et dénudé par ici. J'ai refermé les petits bords pour bloquer le fil et assurer le contact.

Puis j'ai rentré l'extrémité N°2 dans le N°3 du connecteur, au maximum possible.

J'ai connecté par le N°4 aux broches de la nouvelle serrure.

Mais suite à cela, rien ne marche!!!

 

Pouvez vous m'aider svp??? (c'est un cri de désespoir, lol)

(petite question subsidiaire: je n'ai pas utilisé le petit bout de plastique porte-clip 6541LR, à quoi sert-il?)

 

Merci d'avance pour toutes vos précisions!

 

PS: Les seules infos utiles sur le web que j'ai trouvées à ce sujet sont ici:

http://www.peugeotlogic.com/workshop/wshtml/electric/locks/206lock.htm

 

 

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Invité §War766Xb

 

Bon ça y est, je me suis repenché une troisième fois sur le problème, et j'ai enfin réussi à tout connecter!!!

La centralisation et les serrures marchent parfaitement, c'est un vrai bonheur... :)

 

Pour info et en espérant que cela serve à quelqu'un, la partie violette du nouveau connecteur 6541LS s'ouvre, et il faut faire passer les fils complètement par le N°3 jusqu'à les faire sortir au N°4 avant de les équiper des 6541E6.

On respecte le nouveau faisceau de cablage pour le branchement, on ferme et on branche le tout, puis ça marche!

 

Quant au petit bout de plastique 6541LR, il sert juste à se mettre dans seul emplacement vide et sans fil du nouveau connecteur (pour l'étanchéité peut être)

 

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Invité §tUE453Si

Bonjour,

 

J'ai essayé de changer de 9 en 6 broches la serrure AV G de ma 206 RG d'octobre 99. Serrure neuve, connecteur 6 acheté chez Peugeot. J'ai bien repéré les fils avant branchement, rien ne se passe. Avec la télécommande, 3 autres portes se ferment. Celle AVG ne fait rien. Avec la clé rien ne se passe. Merci pour votre aide et bonne journée..

 

 

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