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Volkswagen

Ma Golf 3 gt TDI 90 cv fume au démarrage !


Invité §big181Mb

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Invité §big181Mb

Bonjour à tous, voilà, je suis l'heureux acquéreur d'une GOLF 3 TDI 90 cv de 1996 avec 220 000 km au compteur.

J'ai remarqué que lors du démarrage de la voiture, un panache de fumée blanc sortait du pot sur une durée de 15 / 20 secondes.

J'enclenche la 1ère, fait environ 500 mètre et là plus rien.

Toutefois mon père m'ayant suivi après le démarrage ma dit que de la fumée légèrement bleuté sortait du pot lors des accélarations.

J'entame ma route un peu soucieux en regardant dans mes rétros mais plus aucune fumée n'est visible. ( au delà des 500 premier mètres )

Je m'arrête, redémarre la voiture et plus rien d'inquiétant. Je constate qu'une fois la voiture chaude, il n'y a plus aucun soucis. J'ai contrôler mes niveaux (huile, eau ) et aucune baisse n'est à déplorer. La voiture démarre sans problème et le ralenti reste stable.

Je précise également que la voiture a toute sa pêche d'origine. L'ancien propriétaire ma affirmé que la voiture a toujours fait cela lorsqu'elle est froide et que je n'ai pas du tout à m'inquiéter.

J'espère vous avoir donner assez d'infos et que quelques personnes ayant déjà ce même phénomène pourront m'aider. Si d'autres infos vous sont nécessaire demandez les moi.

 

Je vous en remercie par avance.

Michael

 

 

- Message classé dans : Démarrage

- Marque : Volkswagen

- Modele : Golf III

- Année : 1996

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  • Réponses 44
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Invité §bel708mR

:coucou:

 

Pas de stress... c'est uniquement du à la condensation de la ligne froide au démarrage (pour la fumée blanche)

Comme à chaud tu n'as rien, pas d'inquiétude.

 

Pour la fumée bleue (surement lors des passages vitesses) c'est une petite fuite d'huile aux segments ou joints de queue de soupape. Encore une fois si c'est un tout petit peu de fumé, ce n'est pas bien grave, tant que le niveau ne diminue pas :jap:

 

Te voilà rassuré ;)

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Invité §big181Mb

ok merci beaucoup Belgiquevtt sa me rassure vraiment ce que tu me dis la ! Mais par soucis de sureté y a t'il un moyen de ne plus avoir cette fumée blanche au démarrage ? Encore merci

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Invité §big181Mb

ok moi qui me faisait un sang d'encre à ce sujet. Mais ce modèle est il plus sujet à la condensation que d'autre véhicules ? Car je possédais une ford escort de 1993 a 270 000 km et je n'avais que de la fumée en hiver, le reste du temps avec des température au dessus de 10 ° aucune présence de fumée n'était à déplorer. Mais bon je m'en tiens à vos jugements qui me réconforte.

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Invité §gol664MF

moi personnelement , quandje demarre ma voiture , et que je lance la 1er , la voiture rejette du bleu 1sec et apres j'ai plus rien...

ca vient du faite que le circuit d'air a de l'huile a

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Invité §big181Mb

ok merci de l'info golf3tdimatch, sinon ta jamais été confronté à la fumée blanche du démarrage ?

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Invité §gol664MF

Non par contre sur ce point la , j'ai eu pendant 1semaien quand il faisait tres froid 0 a 5° dehors cet hiver la voiture a rejetté legerement de la fumée blanche pendant 5sec ,et apres normal ..

et en ce moment elle rejette rien a aprt la premeire accélération

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Invité §big181Mb

Ok mais ma voiture fait cette fumée depuis plus de 2 ans ce que je trouve pas normal. Enfin j'ai pris un rendez-vous a Norauto demain matin, j'en saurai donc un peu plus à ce sujet. Un ami m'a parlé des bougie de préchauffage, est ce que sa évoque quelque chose à quelqu'un ? Merci

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Invité §eL_443yo

On voit les sudistes qui trainent ici :p

 

Quand je démarre l'A4 et qu'il fait -10 elle fume blanc avec des reflets bleutés pendant quelques secondes systématiquement. Après ça disparait et dès que l'hiver passe ça ne le fait plus :)

 

J'me suis toujours demandé d'ou vient le bleuté étant donnée que je ne consomme pas d'huile, mystere :)

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Invité §gol664MF

sisi , au depart quand je venais d'acquerir ma voiture , elle demarrait en fumé asp malde fumé et en changeant mes bougies de prechauffages ( y'en avait 2mort) tout est devenu nickel sinon pour norauto n'y va pas lol...

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Invité §big181Mb

pourquoi je ne devrais pas y aller ? Ils sont mauvais ? Ils vont m'inventer un problème sur la voiture ?????

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Invité §bel708mR

Parce que pour faire une géométrie ou changer ton huile/batterie/freins, pas de soucis, mais pour le reste... sans vouloir vexer quelqu'un ils ne sont pas assez spécialisés. Ce n'est pas le but de Norauto, ni la meme clientèle. Mais plutot les services express. :jap:

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Invité §big181Mb

ok ok je comprend c'est vrai qu'ils sont plus axés sur la vente qu'autre chose mais aujourd'hui dur dur de trouver quelqu'un qui ne se moque pas de vous surtout quand c'est un étudiant qui se rend dans un garage ! Sinon golf3tdimatch avant de changer tes bougies de préchauffages, ta voiture avait elle du mal à démarrer ou faisait elle seulement de la fumée comme dans mon cas.

Merci

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Invité §bel708mR

ok ok je comprend c'est vrai qu'ils sont plus axés sur la vente qu'autre chose mais aujourd'hui dur dur de trouver quelqu'un qui ne se moque pas de vous surtout quand c'est un étudiant qui se rend dans un garage ! Sinon golf3tdimatch avant de changer tes bougies de préchauffages, ta voiture avait elle du mal à démarrer ou faisait elle seulement de la fumée comme dans mon cas.

Merci

 

 

Attention, les bouches de préchauffages ne servent QUE pour un démarrage sous une température extérieur d'environ 8°C.

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Invité §big181Mb

Vous savez comment je peux vérifier si mes bougies sont morte ou pas ?

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Invité §bel708mR

Si je ne dis pas de betise (je ne suis pas spécialiste diesel :ange:) tu les déposes, et tu mets 12v dessus, elles doivent bien briller.

A confirmer

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Invité §big181Mb

Je pense que si les gars de norauto veulent me vendre des bougies, ils feront le test pour moi ! :)

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Invité §eL_443yo

Oé tu les démonte pis tu les colles sur la batterie. Si elles rougissent franchement elles sont bonnes. ATTENTION C TRES CHAUD (on sait jamais ^^)

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Invité §gol664MF

avant de changer mes bougieje forcait un peu sur le demarrage ca partait aps facilement , j'ai demandéa norauto parcontact internet il 'mont envoyer le devis du changement des 4 bougies +main d'oeuvre , bah j'ai fait els gros yeux , il m'ont mis 140€ dont 4bougies bosch 80€ et le reste en main d'oeuvre....

bah moi j'ai acheter une marque moins connu 45€ les 4 et j'ai changer moi emem els bougies ... :):):)

si tu as un multimetre c'est tres simple de les controles ,tu le met sur OHMS ensuite tu enleve le bloc de 4fils branché sur les bougies , tu met le cable rouge ou noir sur la tete de la bougie et l'autre sur le - de la batterie ou la carcasse de la voiture , noramlemetn tu diois obtenir moins de 1 ohms sinon si tu as une autre valeur c'es tmort

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Invité §gol664MF

sinon ne va pas a norauto ou feu vert c'est un service nickel pour changer des pneux et autres bricoles mais quand il s'agit d'analyser un soucis dans uen voiture , il sont aps performant ....

Pour le reste ils sont pas spécialsié dasn une marque il font de tous , masi ils font tout pas terriblement bien ...

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Invité §big181Mb

ok merci pour l'info je vois sa demain matin. Encore merci pour toutes vos infos et au temps que vous m'accordez. Je vous tiens au courant demain de ce que m'ont dit les gars de Norauto. Bonne soirée.

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Invité §big181Mb

Bonjour à tous, ce matin j'avais donc 2 rendez-vous, ' l'un Norauto et le second chez Wolkswagen.

A Norauto un technicien en atelier m'affirme qu'il s'agit de condensation dans la ligne d'échappement et que l'eau présente dans la ligne brûle au démarrage. Il me conseille de faire un léger trou au point le plus bas du pot d'échappement pour que l'eau puisse couler la nuit.

A Wolkswagen une toute autre version qui mettrait en cause l'âge du moteur, pour eux l'huile se brulerait moins bien à froid et créerait un nuage de fumée au démarrage mais rien de bien alarmant.

 

Voilà pour les informations que j'ai pu récupérer ce matin. Qu'en pensez vous ?

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Invité §gol664MF

mdr!!! j'avais surestimé norauto jusque la mais a dire de percer , ben il ont bien le cerveau percé , il y a de quoi mettre dans le plamarès des connerie et VW , il veueltn pas trop se cassé la tete , oui c'est noraml c'est une vieille caisse , il brule l'huile , l'eau et blablabla....

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Invité §big181Mb

Ouais à dire vrai sa m'a fait flipper ce que m'ont les gars de Norauto et le pire c'est que le gars avait l'ai vraiment sérieux. Cependant ce qui résulte des 2 rendez vous est qu'il est certain qu'il ne s'agit pas des bougies préchauffage ! Je sais plus trop où me situer avec tout ses avis qui diverge ! Ma culasse m'inquiète tout de même pour ne rien vous cacher. JE me sert de mon véhicule tout les jours et doit faire un long trajet cet été et je ne veux pas que mon moteur ma lache sur la route...

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Invité §gol664MF

ce que tu peux faire pour verifier ta culasse , c'est tester les compressions dasn les chambres de combustion chez un garagiste

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Invité §big181Mb

ok daccord et je serai de suite fixer quand à l'état de celle ci ? a tu les indices de compression à avoir pour être dans les normes ? Merci encore pour toutes tes infos, c'est cool de voir qu'il y a des gens pour nous aider ! :)

 

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Invité §big181Mb

Quand je dis contrôler la culasse c'est juste la culasse ou le garagiste peut également vérifier si je suis pas en train de faire un join de culasse ?

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Invité §gol664MF

pourverifeir que lejoint de culasse est bon faut mettre le circuit deliquide de refroidissement sous pression , si il ne descend pasen pressionc'est quec'est etanche ,dans lecas contraire...

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Invité §nic062pV

On voit les sudistes qui trainent ici :p

Quand je démarre l'A4 et qu'il fait -10 elle fume blanc avec des reflets bleutés pendant quelques secondes systématiquement. Après ça disparait et dès que l'hiver passe ça ne le fait plus :)

 

J'me suis toujours demandé d'ou vient le bleuté étant donnée que je ne consomme pas d'huile, mystere :)

 

 

Tu m'etonne, meme plus haut, quelqu'un dit, quand il fait tres froid, genre 0 a 5degrès la voiture fume blanc...

 

Lol, tellement sa pele dans le 74, ta voiture a beau etre chaude (autoroute pendant 1/2 heure) en arrivant dans Genève la voiture refroidit tu le vois a l'aiguille, je me demandais s'il y avais pas un soucis :D

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Invité §eL_443yo

 

Tu m'etonne, meme plus haut, quelqu'un dit, quand il fait tres froid, genre 0 a 5degrès la voiture fume blanc...

 

Lol, tellement sa pele dans le 74, ta voiture a beau etre chaude (autoroute pendant 1/2 heure) en arrivant dans Genève la voiture refroidit tu le vois a l'aiguille, je me demandais s'il y avais pas un soucis :D

 

 

Grave quand il fait froid ici, j'arrive péniblement à maintenir le 80° en roulant à 130, à 110 la voiture refroidit :D

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Invité §un 241nf

Bonjour à tous, ce matin j'avais donc 2 rendez-vous, ' l'un Norauto et le second chez Wolkswagen.

A Norauto un technicien en atelier m'affirme qu'il s'agit de condensation dans la ligne d'échappement et que l'eau présente dans la ligne brûle au démarrage. Il me conseille de faire un léger trou au point le plus bas du pot d'échappement pour que l'eau puisse couler la nuit.

A Wolkswagen une toute autre version qui mettrait en cause l'âge du moteur, pour eux l'huile se brulerait moins bien à froid et créerait un nuage de fumée au démarrage mais rien de bien alarmant.

 

Voilà pour les informations que j'ai pu récupérer ce matin. Qu'en pensez vous ?

 

Salut,

Je pencherais plutôt pour l'explication du garage VW.

Cette histoire de condensation dans l'échappement n'a pas de sens et un moteur de 220 000 km est forcément usé même sans être mort pour autant.

Le gas oil brûle moins bien les premières secondes puis lélevation rapide de la température dans les chambres de combustion conduit à l'arrêt de la fumée dès que le carburant brûle mieux.

 

L'idée de golf3tdimatch de faire mesurer les compression est une bonne proposition. Ca permettra au mécano de t'indiquer l'état réel de ton moteur.

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Invité §bel708mR

Salut,

Je pencherais plutôt pour l'explication du garage VW.

Cette histoire de condensation dans l'échappement n'a pas de sens et un moteur de 220 000 km est forcément usé même sans être mort pour autant.

Le gas oil brûle moins bien les premières secondes puis lélevation rapide de la température dans les chambres de combustion conduit à l'arrêt de la fumée dès que le carburant brûle mieux.

 

L'idée de golf3tdimatch de faire mesurer les compression est une bonne proposition. Ca permettra au mécano de t'indiquer l'état réel de ton moteur.

 

 

Laisse moi rire :D:lol::lol::lol::lol:

 

Ce n'est QUE de la condensation dans la ligne, toutes les voitures font ca !

La quantité de fumé depend de la conception du moteur et de la ligne.

Et puis 220.000km pour un diesel ca va.

 

Faut pas pousser... la voiture n'a aucun problème.

 

Cela étant dit... je ne reviendrais pas sur le sujet.

 

PS: Sinon, y'aurait dimunition du liquide de refroidissement. :ange:

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