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Volkswagen

Ma Golf 3 gt TDI 90 cv fume au démarrage !


Invité §big181Mb

Messages recommandés

Invité §un 241nf

 

toutes les voitures font ca !

 

Non.

 

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  • Réponses 44
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Invité §bel708mR

Beaucoup en tout cas. Surtout les vieilles, car conception différente.

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Invité §gol664MF

j'ai une golf 3 tdi 90 de 1996 avec 206 000 et la voiture ne rejette rien de special a aprt quand la temperature est vraiment basse...

je pesne qu'apres le teste qu'il fera sur les compressions , on saura plus de l'origine du "probleme"

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Invité §un 241nf

Beaucoup en tout cas. Surtout les vieilles, car conception différente.

 

Non plus... A froid il y a bien un peu de vapeur d'eau mais rien de plus quand tout est en ordre. Cette eau vient de la combustion où elle est produite en même temps que les gaz brûlés. Elle est surtout visible quand il fait froid et encore plus sur un essence qui en produit plus.

Quand c'est carrément une fumée blanche la cause est à rechercher ailleurs.

En l'occurence un gas oil qui brûle mal pendant les premières secondes, sans doute.

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Invité §big181Mb

Bonjour à tout le monde . Ce matin et après l'avoir véritablement contrôlé, je peux vous affirmer que le panache de fumée sortant de mon pot le matin à froid est bleuté. La fumée n'est donc pas blanche mais bleue. Je rappel que cette fumée n'a lieu qu'à froid. J'ai remarquer également dans le moteur de l'huile ( voir photos ). Je perds environ 2 gouttes d'huiles par jour et ne consomme toujours pas d'eau. Voilà pour les informations que je peux vous donner. J'ai pu voir en consultant plusieurs forums auto que l'on parlait de sonde de température et de calage de distribution. Étant très novice je peux pas vous en dire plus et ne peux donner mon avis sur ce sujet.

J'espère que vous aller pouvoir m'aider...

Merci à vous par avance

Est ce que je peux vous faire parvenir des photos du moteur via le forum ?

 

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Invité §big181Mb

Personne pour me dire si le problème est grave ou pas ?

merci

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Invité §un 241nf

Pour les photos, tu peux. En utilisant le image.gif au-dessus de la fenêtre de post.

 

Pur le calage de la distribution c'est fait par la courroie de distribution. Soit elle est correctement calée soit le moteur pète. Donc si rien n'a pété alors c'est bon :p:D

La pompe d'injection pourrait s'être décalée mais dans ce cas là c'est pas seulement à froid que tu aurais de la fumée. Et le moteur démarrerait mal voire pas du tout en plus de manquer de puissance. Donc c'est pas ça non plus.

 

A mon sens il n'y a pas lieu de t'inquiéter.

Ton moteur n'est simplement plus neuf même s'il n'est pas encore à bout de souffle.

Une mise au point (jeu aux soupapes entre autres si le jeu n'est pas à réglage automatique) et contrôle des injecteurs pourrait peut-être même faire disparaitre ce petit problème ou tout au moins le résorber. Et une petite revision, ça ne lui fera pas de mal à ce moteur.

 

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Invité §eL_443yo

Laisse le donc tel quel :)

 

Une voiture pas neuve qui fume bleuté lors des grand froids, y'a vraiment rien de grave :)

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Invité §big181Mb

Nouveau symptôme ! Le matin au démarrage, à a froid donc bien qu'il fasse 28° degré à l'extérieur la voiture ne tourne pas rond. Certe la ralentit est stable mais on dirait vraiment que la voiture tourne sur 3 pattes. LA fumée est toujours présent et mes niveaux ne bougent toujours pas. Je pense utiliser à bidon d'injection 5 histoire de nettoyer mes injecteurs. J'ai peur qu'il s'agisse d'un joint de culasse enfin un petit début car peu de symptômes réunis....Je m'inquiète de plus en plus pour cette voiture...

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Invité §un 241nf

Tiens, j'avais pas vu...

Là c'est aux bougies de préchauffage qu'il faut penser en premier lieu.

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