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Renault

problème fusible Renault Clio 2 phase 2


Invité §riz576ea
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Invité §riz576ea

J'ai un problème avec ma Renault Clio 2 phase 2 (moteur 1.4 16V) : le fusible de 15A (circuit clim, anti-bruie, lave pare-brise, allumage automatique des codes, ...) ne marche pas. Quand je remplace le fusible et que je démarre la voiture, tous fonctionnent parfaitement. Après quelques Km quand je m'arrête à un feu et que je démarre, le fusible saute (pendant le voyage, je n'ai pas utilisé la clim, les anti-brouillards, le lave pare bris, ...), j'ai changé 3 fois le fusible mais le résultat est toujours le même.

Que je dois faire ?

Merci beaucoup !

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Invité §mes125lU

Salut,

 

j'ai le même souci que toi, également sur une clio 2 phase 2, le fusible de 15A de la clim saute au bout de quelques km lorsque je met la met en route.

As tu trouvé une solution

 

Merci

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Invité §ya 217ar

regarde le fil vers le pressostat de cliamtisation il doit etre blessé.@+

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Invité §gau488lq

Bonjour,

J'avais le même problème sur ma Clio II 1,4 RXT : fusible de 15 ampères qui grille quel que soit les circonstances.

Après diagnostic personnel (je fais peu confiance au réseau...), ce n'est pas un problème de compresseur ou de son environnement comme j'ai pu le lire sur ce forum ou d'autres.

C'est un problème au niveau de la boîte de raccordement électrique (aile gauche, à gauche de la batterie).

Il faut déposer les raccordements et, au fond de cette boîte de raccordement, vous verrez une vis de fixation qui n'est pas protégée : les câbles frottent contre cette vis et le filetage sectionne la protection électrique des câbles.

Pour réparer, il faut :

- mettre un capuchon plastique sur le filetage de la vis,

- refaire la protection électrique des câbles (couper les câbles, les ressouder et mettre une protection thermorétractable).

Depuis que je l'ai fais, plus aucun problème : la climatisation, l'allumage automatique des feux, etc... fonctionnenet normalement et le fusible ne grille plus.

Bon courage.

 

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Invité §102160xY

J'ai un problème avec ma Renault Clio 2 phase 2 (moteur 1.4 16V) : le fusible de 15A (circuit clim, anti-bruie, lave pare-brise, allumage automatique des codes, ...) ne marche pas. Quand je remplace le fusible et que je démarre la voiture, tous fonctionnent parfaitement. Après quelques Km quand je m'arrête à un feu et que je démarre, le fusible saute (pendant le voyage, je n'ai pas utilisé la clim, les anti-brouillards, le lave pare bris, ...), j'ai changé 3 fois le fusible mais le résultat est toujours le même.

Que je dois faire ?

Merci beaucoup !

 

 

 

bonjour j'ai le même pb actuellement et je voulais savoir si vous aviez trouvé la solution car moi même le plus grand garage renault de la région est ds l'impasse!!!!

merci.

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bonjour j'ai le même pb actuellement et je voulais savoir si vous aviez trouvé la solution car moi même le plus grand garage renault de la région est ds l'impasse!!!!

merci.

 

Bonjour, ta une solution juste au dessus :roll:

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Invité §102160xY

bonjour ,oui j'ai vu merci. mais je voulais savoir si pour les 2 autres personnes le pb étais pareil et que cela venait aussi de la boite de raccordement.

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Invité §Wen053hq

Bonjour

j'ai une Clio 2ph2 de 2001 essence depuis quelque jour le fusible fuse planche de bord 60A (104-209-645) dans le compartiment moteur grille a chaque fois que je redémarre mon véhicule après avoie rouler quelque kilomètre le fusible est brûlant après l avoir changer la voiture redémarre mais quand je m’arrête a nouveau rebelote

d’après vous d'ou vient la panne ?

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-

@Wendy Bonsoir :) Merci d'écrire en caractère normaux ;)

 

Quelle motorisation ? Diesel ? essence ?

 

Une photo de lui et sa position ?

Quand il est grillé , il se passe quoi ? Qu'est-ce qui fonctionne .... Et qu'est-ce qui ne fonctionne plus ?

 

Le démarrer n'entraine plus le moteur ?

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Invité §Wen053hq

J AIMERAIS SAVOIR A QUOI CORRESPOND LES CHIFFRE

104

209

645

MERCI

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Invité §Wen053hq

QUAND IL GRILLE LA VOITURE NE DÉMARRE PAS ET PLUS RIEN SUR LE TABLEAU DE BORD LE NOIR ABSOLUE ET PLUS RIEN NE FONCTIONNE MAIS UNE FOIS CHANGER TOUT FONCTIONNE MAIS QUAND JE LE CHANGE LE FUSIBLE EST BRÛLANT

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-

Salut.

 

Merci des infos, mais leur appellation ""planche de bord" reste vague, ça peut alimenter un tas de fonctions différentes.

 

Et surtout le fait que il peut chauffer sans griller de suite et que pendant ce temps le tout peut fonctionner..........

J'ai des combines pour localier un court circuit mais avec ce comportement c'est pas évident; ça le fera pas.

 

Il y a des fusibles qui peuvent griller et connus pour ça mais JUSTE si on actionne le démarreur , mais si chauffe sans actionner le démarreur ça ne correspond pas :ange:

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Invité §Wen053hq

bonjour

oui j actionne le demarreur

il a ete changer ya 2 mois

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Invité §Wen053hq

comment trouver un cour circuit tout en sachant comme tu dis que ce fusible a plusieurs fonction

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comment trouver un cour circuit tout en sachant comme tu dis que ce fusible a plusieurs fonction

Non, sur un 60 Ampères :q ""ça va pas le faire""

Si il ne grlle "QUE" en actionnant le démarreur, le solénoïde du démarreur peut être en cause. Ou le fil vers le solénoide dénudé qui touche la masse.

---------

Et ta mention que ce fusible ""deviendrait bouillant avant de griller" Reste à confirmer et à préciser :ange: .

Devient bouillant quand ? ?............... Sans même mettre le contact ? En mettant juste le contact sans démarrer ? Avec quoi d'utilisé ?

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Invité §Wen053hq

je veux dire qu on entend le fusible griller quand on actionne le demarreur

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As tu clairement répondu qu'il ne grille absolument QUE en actionnnt le démarreur..... je n'en suis toujours pas sûr de ta réponse..... :ange: mais bon....

 

 

---------

Une question à deux balles :sol: , mais qui fait du sens pour essayer de comrendre :

Qu'est-ce qui se passerait si tu trouves un balaise et fais l'essai de démarrer ""à la poussette"" et utiliser l'auto ?

Il grillera ?ce 60 Ampères?? sans à aucun moment redémarrer dans ce test pas loin autour de chez toi ? ????

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Invité §Wen053hq

le démarreur est neuf il a été changer y a peine 2 mois

ensuite j 'ai vérifier le câblage et aucun fils ne se touche

donc je pense que la panne doit venir d ailleurs on ma parle de l UCH ou du contacteur de démarrage mais le relais de démarrage je l'est changer et pour l UCH je les démonter et vérifier rien na signaler le condensateur est en bonne état et aucun circuit endommager

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Invité §Ano120HP

Bonjour si le fusible Pete c'est qu'il y a un court circuit ou une mise à la masse qui ne se fait pas. Pour cela à la place du fusible HS mettre une lampe témoins (il fera office de fusible avec sa lampe) mettre le Contact si la lampe est allumé cela veut dire que le court circuit à la masse est toujours présent donc débrancher élément par element ( en rapport avec ton fusible)

Donc fusible démarreur sur clio 2 est en rapport Avec:

Relais démarrage

Vitesse ventilateur moteur

Module ventilateur habitacle

Contacteur de démarrage etc

..

Et après avoir débrancher élément par élément et rebrabcher si la lampe reste allumé la lampe témoins au niveau vas s'éteindre à un moment donné lorsque l'élément en cause sera débranché et de la vien la continuité de tes fils puis de la pièce en cause. Sert à rien de changer le fusible. Pour qu'il recrame après cela veut surtout dire que tu as un soucis présent.

 

Si rizn. De tout sa prendre la cosommation du démarreur en ampère continue à l'aide d'une pince ampèremétrique et cela lamperage le fusible peut cramé car u=rxi

Si u diminue

I augmente et donc sa chauffe et fait cramer le fusible

 

Emeric

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Invité §Ano120HP

Bonjour si le fusible Pete c'est qu'il y a un court circuit ou une mise à la masse qui ne se fait pas. Pour cela à la place du fusible HS mettre une lampe témoins (il fera office de fusible avec sa lampe) mettre le Contact si la lampe est allumé cela veut dire que le court circuit est toujours présent donc débrancher élément par element ( en rapport avec ton fusible)

Donc fusible démarreur sur clio 2 est en rapport Avec:

Relais démarrage

Vitesse ventilateur moteur

Module ventilateur habitacle

Contacteur de marche arrière etc

..

Donc débrancher élément par élément jusqu'à ce que la lampe témoins qui est à la place de ton fusible s'éteigne. Lorsque qu'elle s'éteint après avoir débranché un élément cela signie que cet élément est en cause. Donc tu fais Continuité de l'élément et de tes fils qui vont jusqu'à l'element. Et tu trouve le probleme.

 

Si la lampe n'est pas allumé lorsque tu l'as met à la place de ton fusible.

-prendre la cosommation du démarreur en ampère continue à l'aide d'une pince ampèremétrique et lamperage doit avoir un pique qui avoisine les 400 ampere maximun sur diesel environ.

 

Si le démarreur consomme plus alors la résistance du demmreyr fait cramé le fusible

 

le fusible peut cramé car u=rxi

Si R donc la résistance de ton démarreur augmente car grippé alors

I augmente et donc sa chauffe et fait cramer le fusible

 

Emeric

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Invité Nini091077

Bonjour

 

J'ai 1 clio 2 phase 2 mon plafonnier et mon autoradio ne se sont plus mis à marcher d 1 jour à l'autre pouvez vous savoir pourquoi

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Invité Jaja01

Bonjour

j ai une Clio Campus 2007 , et l auto radio s est arrêté d’un coup ,et l éclairage du bandeau de Chauffage/Ventilation a fortement diminué ..par contre le plafonnier fonctionne... Il y a aussi l avertisseur sonore pour absence de ceinture côté passager qui ne fonctionne plus .... est ce la même cause ? Fusible ou autre?
merci de votre aide

 

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