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Renault

Help 4cv qui calle


Invité §cli280Tv

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Invité §cli280Tv

Slt je m'appelle ludovicet j'ai 19 ans j' acheter une 4cv de 1958 que je restaure elle rouler mes elle avait des souci d'allumage alors j'ai nettoyer de a-z le carbu changer les joints, j'ai changer la tète de l'allumeur le doit le condo, mon moteur tourne très bien au ralenti et des que j'accélère un tout petit peu il cale sauf si je relâche l'accélérateur et la il tourne normale et si je re accélère il pète dans le carbu et calle HHELP! merci de me répondre.

 

 

 

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Salut Ludovicet ;)

 

Tu peux peut être d'abord lui mettre tout simplement un peu d'avance arbitrairement pour voir.... C'est peut être que ça.

En tournant un peu l'allumeur en sens anti horaire. (tu repère avant comment elle était)

 

Si c'est un déficit en richesse, ça se voit très bien en obstruant avec ta paume de main la moitié de l'entrée du carburateur. Pour que ça "suçe" plus, en accélérant en même temps des coups pour voir si ça va mieux.

 

Sinon, il faut que tu regarde les règlages de base et le bon fonctionnement de l'allumeur.

 

Et vérifier déboucher le gicleur de ralenti. Qui se rebouche souvent suite à un nettoyage de carbu.

Sois sûr de bien avoir remonté le carbu. La membrane de la pompe de reprise doit être OK. Quand tu accèlère à l'arret il doit y avoir un jet dans le carbu.

 

C'est pour Dauphine mais même combat.

 

http://www.melun-retro-passion.com/images/doc/dauph/allum.gif

 

Comme c'est un véhicule agé, il faut que tu vérifies que l'axe central de l'allumeur là où sous le doigt il y a un petit feutre à huiler, que cat axe ne soit pas grippé. Il est concentrique avec le dessous (avance centrifuge)

Allumeur en place en prenant à la main le doigt d'allumeur, tu dois pouvoir actionner les ressorts et les "massselottes" qui sont en dessous.

 

Voir aussi la capsule de dépression si elle n'est pas percée. En aspirant dans le tuyau. Attention il y a qq fois un petit percage normal en partie basse de la capsule dans le métal. Le boucher avec le doigt pour le test. Souvent elles sont changées par erreur à cause cde ça:

 

Capsule dépression trou.JPG3..jpg

 

 

Note: C'est un point de vue personnel d'expérience, mais le règlage d'avance suivant les normes constructeur peut s'avèrer illusoire et d'un pinaillage qui ne rime à pas grand chose sur ces véhicules anciens, car:

 

-- Les carburants on gravement changé.

 

-- Il y a souvent un jeu atroce dans les languettes des ressorts de l'avance centrifuge et la courbe est altérée.

 

Donc je préconise quand tout ce qui a été dit est vérifié, de faire un règlage de l'avance "à l'oreille" vers 2500 tours environ. Tu tourne d'un sens ou l'autre pour obtenir la rotation la plus rapide. Quand tu vas dans le sens horaire où ca commence à ratatouiller un peu, tu revien un chouïa en arrière et tu bloque comme ça.

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Invité §cli280Tv

Slt et merci mon allumeur c'est un junior donc la de capsule de dépression, le carbu je les vérifier tout et ok et propre quand je l'accélère avant quelle ratatouille et cal j'entends le jet d'essence , l'allumeur je les refait a neuf et calé comme sur ton schemas et il et pas déphasé de 180° j'ai contrôler c'est tout neuf j'ai tourner 5 min avants d'avoir se problème et je redemonter et nettoyer tout de suit le carbu mes le problème persiste je c'est pas quoi faire du tout pas la moindre idée.

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Il ne faut pas rester sur le fait que tu as nettoyé et révis le carbu. Tout est possible.

 

De plus comme tu as dû le voir il n'y a pas contrairement à ce qu'on croit des saletés dans un carbu qui empèchent son fonctionnement.

A tel point qu'il y a sur le Forum plus souvent des ennuis en le démontant qu'en ne faisant rien.

Le point le plus étroit et sensible est le mini-minuscule trou du gicleur de ralenti et si il y avait des saletés ça serait le premier concerné.

 

Si c'est un déficit en richesse, ça se voit très bien en obstruant avec ta paume de main la moitié de l'entrée du carburateur. Pour que ça "suçe" plus, en accélérant en même temps des coups pour voir si ça va mieux.

 

Tu peux peut être d'abord lui mettre tout simplement un peu d'avance arbitrairement pour voir.... C'est peut être que ça.

En tournant un peu l'allumeur en sens anti horaire. (tu repère avant comment elle était)

 

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Invité §cli280Tv

Merci pour le carbu je peu accéder sans tout démonter au gicleur de ralenti il était boucher qu'une foi, pour l'avance déjà tester plusieurs position le seul différence c'est quelle pète plus ou moins dans le carbu ou le pot, je vais aller tester en bouchant avec ma main merci.

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Invité §cli280Tv

Alors j'ai boucher comme tu ma dit a moitié le carbu pour que sa "suce" plus et la elle marche normalement de quoi sa viens alors docteur ?

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Beh... c'est pas parce que j'écris des trucs à rallonge qu j'ai une idée quelconque de ce qui se passe ! :lol:

C'est souvent comme ça les beaux parleurs ! :p

Non, sans dec... je réfléchis . Et avec l'âge ça prend du temps ... :sol:

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Si on part donc que tu aurais vraiment un mélange trop pauvre, comme ça en vrac:

 

-- Niveau de cuve trop bas: (flotteur mal remis, etc..)

 

-- Gicleur(s) incorects, à demi bouché par une saleté qui s'est déplacée après nettoyage.

 

-- Tube d'émulsion ou autres pièces mal mises.

 

Après je vois pas trop... autres incidents de carbu ?

 

(est-ce que ton symptome actuel est arrivé après le nettoyage du carbu ?

 

Aussi, à l'arrêt moteur tu dois voir un beau p'tit jet qui sort de la pissette de la pompe de reprise en actionnant l'accélérateur.

 

Aussi sur ces moteurs la présence du filtre à air est indispensable. Ca contribue à la valeur du mélange.

 

---

 

Ce que ça ne peut pas être: Prise d'air ( ca affcterait en premier et surtout le ralenti, le ralenti serait inrèglable.)

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Salut Ludovicet ;)

 

Tu peux peut être d'abord lui mettre tout simplement un peu d'avance arbitrairement pour voir.... C'est peut être que ça.

 

 

Salut Balbearing ;)

 

Moi je dirai le contraire : c'est à dire baisser l'avance à l'allumage. ;)

 

Puisqu'il a des retours dans le carburateur, je ne saurai que le conseiller de réduire son allumage. En effet quand tu as trop d'avance à l'allumage l'étincelle se produit avant la fermeture complète de ta soupape d'admission donc l'explosion remonte dans l'admission. ;)

 

Comment tourne ton auto au ralenti quand elle ne cale pas clio04 ???

C'est instable ???

Ca petouille dans le pot ???

Est-ce-que ton ralenti est élevé par rapport aux spécifications constructeur ???

Quand tu mets le dernier rapport à faible vitesse et que tu réaccélères brusquement le moteur cliquette ???

 

Moi je te conseille surtout de vérifier en premier lieu ton angle de came ou pourcentage de Dwell, puis dans un second temps de vérifier l'avance statique et dynamique de ton allumage.

Ensuite vérifie surtout la richesse de ton mélange c'est très important.

Tiens nous au jus.

 

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Salut cordial gtturbo4ever ;) Juste un truc parler de "ton angle de came ou pourcentage de Dwell" pour terrifier qq qui est dans une 4 Cv à 19 ans.

Déja à moi ça me file des boutons :p Je suis tout disposé à te dire pourquoi. ;) Amicalement.

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Salut cordial gtturbo4ever ;) Juste un truc parler de "ton angle de came ou pourcentage de Dwell" pour terrifier qq qui est dans une 4 Cv à 19 ans.

Déja à moi ça me file des boutons :p Je suis tout disposé à te dire pourquoi. ;) Amicalement.

 

 

Effectivement c'est pas malin de ma part et c'est barbare... :(

Clio04 ce que moi j'appelle angle de came : c'est l'écartement des rupteurs. :p

 

Courage à toi tu vas trouver. ;)

 

Encore un petit indice qui peut t'aiguiller sur l'avance à l'allumage : si tu as du mal à descendre ton ralenti (instable en plus) et que quand le moteur est bien chaud (une vingtaine de Km effectués à allure soutenu) le ralenti est plus haut il y a des chances que ton allumage ait trop d'avance.

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Invité §cli280Tv

slt merci pour tout c'est renseignement, avant que sa m'arrive le moteur tourner bien mes il avant du mal a monter dans les tour, et il a déconné d'un coup et j'ai nettoyer le carbu mes sa fait pareil. l'allumage et bien régler et au ralenti il et stable avant se problème il marcher normalement voila.

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