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Peugeot

Suppression du FAP sur 406 2.2 HDI


Invité §dzi824bT

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Invité §dzi824bT

Salut à tous,

 

Voilà j'explique le souci: Mon frère possède une 406 2.2 HDI FAP de 2003 qui totalise 171000kms. Il a toujours entretenu son FAP et sa voiture correctement mais les soucis de FAP ne s'arretent jamais (Voyant TdB anomalie pollution, mode dégradé, etc...) donc voilà ma question:

 

Comment peut on faire pour supprimer ce FAP ou faire en sorte qu'il ne cause plus aucun souci?

 

En vous remerciant par avance. :jap:

 

Ps: Il vit en Algérie donc la voiture y est aussi...

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Invité §dzi824bT

Ya personne pour me dire si c'est faisable?

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Invité §dzi824bT

Toujours personne pour m'aider?

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Invité §ove811FG

Enlever le FAP, c'est un soucis dur a résoudre, car il doit bien y avoir une sonde la dedans. Donc si tu l'enleve, risque que ta voiture se mette en mode dégradé ...

La seule solution est d'essayer ! tu débranche le(s) fil(s) de(s) la sonde et tu vois !

 

Après, enlever le FAP sur un diesel ou encore la vanne EGR (un classique), c'est juste rendre un moteur "propre" en une belle saloperie qui polue comme dix !

Et puis il y a le controle technique, le garage peugeot etc ... tout ça est autant de soucis !

Je suis tenté de dire que quand on prend un moteur bourré de technologie, on assume ! cependant le prend pas mal ! Les FAP ne sont pas encore aux points ....

 

Breff ça me parait compliqué cette histoire !

 

 

edit : il vit en algerie, ça enléve peut etre (je ne sais pas) les soucis de contrôle technique et autre, m'enfin il a toujours un probleme !

 

 

 

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Invité §exp832Oz

Pour enlever le FAP il faut faire croire au calculateur qu'il est là.

Des sondes de pression surveillent la différence de pression entre l'entrée et la sortie du FAP entre autre.... en le supprimant les sondes ne s'y retrouvent pas et mettent le moteur en mode dégradé.

Bon courage, et bonne électronique.

A+

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Invité §tnt265Ie

PSA, les enlève pour vendre leurs voitures en Affrique, certainement que la voiture vient de france :lol:

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Invité §ove811FG

Pour enlever le FAP il faut faire croire au calculateur qu'il est là.

Des sondes de pression surveillent la différence de pression entre l'entrée et la sortie du FAP entre autre.... en le supprimant les sondes ne s'y retrouvent pas et mettent le moteur en mode dégradé.

Bon courage, et bonne électronique.

A+

 

 

 

LA technique pour tromper le calculateur, est simple et compliquée a la fois !

 

Une sonde, fonctionne comme une résistance (variable), peut importe la sonde, en cas général.

La résistance que la sonde provoque en subissant une plus forte pression ou plus faible, fait varier une tension et intensitée ( U=R.I ),que le calculateur capte. Quand une certaine valeurs de tension est atteinte (mini ou maxi), le calculateur détecte une erreur, et se met en mode dégradé.

 

Pour supprimé ton FAP, il faut donc a pris au riz remplacer les sondes par des resistances, a pris au riz bien sur, car je ne connais pas la méthode précise utilisée par peugeot !

En soit même, cette opération est d'une simplicitée infantine !

 

Le coté difficile, est d'avoir les bonnes valeurs de résistances, histoire que le moteur fonctionne bien et aussi histoire de ne pas cramer l'electronique ...

 

 

J'ai uneidée pour réaliser le truc :

 

tu allume la caisse, elle fonctionne bien, parfait ! tu débranche une sonde (j'espère que ça pose pas de soucis de faire ça ! ) sur le FAP, et tu prend ton ohmmetre ! là t'est fixé ! de même avec toutes les autres sondes qu'il y a dans ton fap !

j'attire juste ton attention sur le fait que je ne suis pas pros, et que je te propose une méthode artisanale, dont je ne sais pas trop les conséquences !( je dirais juste une mise en dégradé lorsque la sonde est enlevée ).

 

 

j'invite d'autres personnes a me compléter ou me corriger si ce que je propose est dangereux pour la voiture.

 

a+ et bon courage !

 

 

 

ps : la meilleur solution serrait de trouvé les valeurs idéales chez peugeot, ou carrément de demandé a un mécano simpa de te dire comment ils font pour se débarasser d'un fap ! c'est le plus sur !

 

 

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Invité §gro234gO

ou alors tu achetes une toyota a prix Auris

 

surtout quand on voit le prix du riz a priori ..... :D

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

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Invité §ove811FG

ou alors tu achetes une toyota a prix Auris

 

surtout quand on voit le prix du riz a priori ..... :D

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

Ouais c'est bon ! :o

 

je savais pas comment l'écrire ! a priori ça serais comme ça !

 

Ok ! j'ai un peu honte ! :ange:

 

M'enfin ça fait pas avancé le Pb tout ça !

 

 

a+ :D

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Invité §mct642IU
tu allume la caisse, elle fonctionne bien, parfait ! tu débranche une sonde (j'espère que ça pose pas de soucis de faire ça ! ) sur le FAP, et tu prend ton ohmmetre ! là t'est fixé ! de même avec toutes les autres sondes qu'il y a dans ton fap !

 

Dsl de casser ta technique mais tu ne peut pas mesurer une resistance sous tension... par consequent tu peut abandonner ta technique "artisanale"!

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Invité §ove811FG

Relit bien ! tu allume la voiture pour vérifier que tout va bien au niveau des sondes, si tout vas bien, t'en déconnecte une, et tu mesure la valeur qu'elle donne, moteur tournant ! Si ça passe pas en mode dégradé instantanément ça doit marcher ! N'est-ce pas ?

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Invité §mct642IU

Ce n'est pas réalisable...

D'une part si le moteur tourne et que tu effectue ta mesure tu va griller le ohmmetre, car tu as forcement le courant qui passe dans ta sonde...

 

D'autre part Si tu enleve la sonde de son emplacement, elle ne va plus pendre la bonne mesure par consequent la seule mesure que tu pourra prendre si touteois tu y arrive, elle sera fausse car tu ne prend pas la bonne données...

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Invité §mct642IU

Par contre petite demande a un expert de peugeot...

Y as t-il un moyen de reprogramé l'ordi afin qu'il ne prend plus aucune données du FAP?

Ce qui premettré de supprimé les sondes et remplacer le FAP par un morceau de tube!

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Invité §ove811FG

Par contre petite demande a un expert de peugeot...

Y as t-il un moyen de reprogramé l'ordi afin qu'il ne prend plus aucune données du FAP?

Ce qui premettré de supprimé les sondes et remplacer le FAP par un morceau de tube!

 

 

apparemment c'est pas possible a ce que certains ont dit dans d'autre sjuets !

 

Sinon, tu n'as encore pas comprit ce que je disais :

 

moteur en marche, tu déconnecte le fil de la sonde ! tu as donc une sonde toute seule, dans le fap, sans alimentations ni rien ! et la tu mesure la résistance normale en fonctionnement !

 

 

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Invité §mct642IU

otant pour moi...

oui je pense que comme sa tu peut trouver ta valeur...

 

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Invité §mct642IU

c'est bien beau tous sa mais cela va t-il passer au contrôle technique?

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Invité §ove811FG

Bonne question ! on nous fait pas chier pour les egr supprimés le temps que les émissions poluantes restes "correcte". Je pense qu'ils en feraient autant avec le fap ! (enfin j'ose espérer !)

 

 

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Invité §thT856Mh

bonjour .est ce qu'il ya quelqu'un qui peut me dire, combien ça coûte un réservoir de serine de 406 coupé neuf ou d'occasion.?? sachant que la mienne elle est de 2003 et 26000km

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Invité §thT856Mh

bonjour .est ce qu'il ya quelqu'un qui peut me dire, combien ça coûte un réservoir de serine de 406 coupé neuf ou d'occasion.?? sachant que la mienne elle est de 2003 et 26000km

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Invité §pis523Ys

bonjour

donne ton n de chassis , je pourrais te répondre en neuf

a+

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