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Audi

Audi A6 tdi 150 CV 2001: calage poulie pompe injection


Invité §apa078bf

Messages recommandés

Invité §apa078bf

bonjour,

 

il y a quelque mois j'avais posté un message sur le fait que ma pompe a injection se désamorçait. Après plusieurs recherche de prise d'air(mise en pression du circuit de gasoil) aucune fuite n'étaient a déplorer.Lors du changement de la courroie de distribution je décide de mètre une pompe électrique après le filtre a gasoil afin de m'aider a réamorcer quand la voiture ne veut pas démarrer,ce qui m'a bien aidé quand même!! mais un samedi soir début mai,plus rien!! remorquage de la voiture chez moi, je démonte la pompe pour faire un devis chez bosch . Une semaine plus tard réponse 2020 euros de réparation. Recherche sur le net car le prix me parait un peu prohibitif et je trouve une promo de pompe neuve pour 1200 euros, donc je décide de l'acheter car même avec les frais de port (Réunion) je suis grandement gagnant. Mon problème est que j'avais tout bien repéré pour le remontage,mais je pense que la nouvelle pompe ne sera pas équipée de la poulie d'entrainement et comme l'axe est un cône sans clavette je me demande comment caler correctement la poulie sur la pompe (outils spéciale ou procédure)?

si quelqu'un a la marche a suivre je suis preneur.

merci

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Invité §exp832Oz

Salut,

Allez un beau geste...

La marque, le type, l'année etc....

A+

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Invité §apa078bf

pardon A6V6 TDI 150CV 2001.

le message etait dans la page A6 et on ma demande de le deplacer.

 

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Invité §apa078bf

personne n'a jamais remonté une pompe a injection?

vu le nombre qui ont eu des problème ça m'étonne!!

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Invité §erw641ic

Sujet: Re: [A6 V6TDI 150 an 01] Calage poulie pompe injection? Aujourd’hui à 18:16

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

salut

Je suis pas spécialiste mais je pense qu’il faut aller chez audi pour régler avec la valise.

Ou alors si tu as le cordon avec le logiciel vag-com tu dois pouvoir régler l’avance a l’injection .

Mais la je suppose que ta voiture n’est pas roulante .

Pour info, moi j’ai eu le logiciel sur ebay avec le cordon pour 25 euros

 

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Invité §apa078bf

comme tu le dis la voiture n'est pas roulante.

je suis allé faire un tour chez le concessionnaire audi du coin et un des mécano ma dit que le réglage se faisait avec la tige de de blocage de la poulie quand on fait la distribution. Je suis un peu septique qu'elle bloque l'intérieur de la pompe mais je verrais bien quand je récupérerais la vielle!!!

@+

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Invité §erw641ic

si tu as la pompe sans la poulis cranté je pensse qu'il faut un réglage avec vag-com

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Invité §apa078bf

merci, pour la valise je pense que ce n'ai pas un problème pour me la procurer (je connais les profs dans un lycée professionnel) mais quand je l'ai j'en fait quoi?

merci

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Invité §erw641ic

le callage de la pompe est expliquer sur le lien au dessus (tu regarde si tu as du retard ou de l'avence et tu régle la poulis en conséquence)

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Invité §apa078bf

salut,

 

le lien ne marche pas!!!

merci

 

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Invité §erw641ic

 

 

- Le TDI GRAPH

tdi_graph.jpg.a3a4459368aeb334b700d3a98ac5bf59.jpg

 

Grâce au TDI Graph vous pouvez visualiser directement si vous avez trop d'avance ou trop de retard, c'est simple, clair et précis.

 

Une petite explication s'impose.

 

L'abscisse représente le début de l'injection (champ n°2) (10 à 80).

 

L'ordonnée représente la température du carburant (champ n°9) (60 à 180)

 

La ligne bleue matérialise le meilleur réglage possible après le changement de la courroie de distribution ou lors d'un réglage de l'avance.

 

Entre la ligne bleue et la ligne verte "avance à l'injection"

 

Entre la ligne bleue et la ligne rouge " retard à l'injection"

 

Donc, entre la ligne rouge et la ligne verte, c'est la tolérance <<acceptable>> de la mesure.

 

Lors du remplacement de la courroie de distribution, le point d'intersection doit se trouver sur la ligne bleue (Etude Technique Interractive VW GOLF IV).

 

Conseil pratique

 

Je vous conseil de placer le point d'intersection légèrement au dessus de la ligne bleue.

 

Explication sur les boutons et les différents champs.

 

Fuel Temp - indique la température du carburant (champ n°2)

 

Timing - indique le début de l'injection (champ n°9)

 

80°=Hot - peut être coché uniquement pour affiner le réglage mais pour le réglage final vous devez décochez cette case, il est possible que votre moteur ne soit pas assez chaud après avoir roulé longtemps (c'est possible), en cochant cette case cela vous permet malgré tout de faire une mesure à l'aide du TDI Graph sans devoir attendre.

 

Cloud - en cochant cette case, vous pouvez voir la régularité de l'injection, à l'intersection des deux lignes vous pourrez apercevoir une série de points proche (régularité de l'injection) et éloigné (manque de régularité), l'ensemble peut former un nuage.

 

Result - donne le résultat final de la mesure, ici dans l'exemple " Timing withing spec but retarded", cela signifie que le réglage se trouve dans la tolérance mais retardé.

 

Golf AGR/AHF/ALH - en cliquant sur le petit triangle, vous pouvez choisir le type de moteur sur le quel vous effectuez le test d'avance à l'injection.

 

Si vous constatez que votre avance à l'injection n'est pas correcte, voici la manipulation à faire :

 

Procédure :

 

1- Vous enlevez la protection supérieur du moteur (insonorisation).

 

2- Enlevez le tuyau de raccord entre le radiateur d'air de suralimentation (intercooler) et la tubulure d'admission.

 

3- Enlevez la protection supérieur de la courroie de distribution (déclipser)

 

4- Tracer un trait sur la poulie d'injection et un trait sur l'axe de la pompe, ce qui vous permettra de bien évaluer le déplacement de l'axe de la pompe d'injection.

images.jpg.26d21d3cc2408ff36dd5a25b243e9633.jpg

 

 

 

5- Desserrez deux vis de fixation de la poulie d'injection.

 

6- Pour freiner l'arbre de la pompe d'injection, positionnez une clé polygonale n°22 sur l'écrou du moyeu [2]

 

7 - Desserrer la troisième vis de la poulie d'injection et à l'aide de la clé n°22 , vous tournez légèrement l'arbre de la pompe d'injection vers ( la droite pour début d'injection plus tôt et vers la gauche pour le début d'injection plus tard).

 

8 - Notez que l'écrou 2 ne doit en aucun cas être dévisser sinon le réglage de base de la pompe d'injection ne sera plus correcte et elle ne pourra plus être réglé avec les outils standards d'atelier.

 

9-Déplacer l'axe de pompe dans le sens nécessaire.

 

10-Vissez successivement les vis neuves*** [2] de la poulie d'injection à un couple de 2 daN.m

 

11-Remontez le tuyau de raccord entre l'échangeur d'air et la tubulure d'admission.

 

12-Procédez à une nouvelle mesure de l'avance à l'injection avec le logiciel VAG-Com (le moteur doit être bien chaud)

 

13-Si vous êtes dans les tolérances, il ne vous reste plus qu'a serrer les 3 vis de la poulie d'injection au couple de 2daN.m + 90° à l'aide d'un torquemètre, le moteur doit être absolument froid lors du serrage final des 3 vis, faute de quoi, vous ne pourrez plus par la suite les desserrer en raison de la dilatation du métal.

 

14-Vous remontez l'insonorisant et vérifiez que vous n'avez rien oublié.

 

***Il existe deux sortes de vis, des vis extensibles reconnaissable à leur couleur verte et les autres de couleur métal, pour savoir quel vis vous devez acheter, c'est facile, si votre poulie d'injection se termine par l'extension A , vous devez utiliser des vis extensibles.

 

Avec l'extension B, vous pouvez utiliser les mêmes vis.

 

 

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Invité §erw641ic

désolé pour la photos trop petite

en fait c'est cela.

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Invité §apa078bf

salut,

merci pour toutes ces infos.dès réception de ma nouvelle pompe je vous tien au courant.

@+

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Invité §apa078bf

salut,

j'ai reçu ma pompe hier après midi (enfin) et a ma grande surprise elle était équipée de la poulie crantée donc pas de soucis de calage. Ce matin remontage de la bête et après une purge en règle elle a démarré au deuxième coup de clef.

maintenant qu'elle remarche je la met en vente car depuis j'ai acheté une new beetle cab.

merci de vos conseils

@+

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Invité §sta385cT

bonjour erwan 56

j'ai eu un petit souci avec mon véhicule une audi a8 tdi 150 de 99 boite titp,je roulais et lors d'une accélération mon moteur c'est arrèté brusquement.je remets en parking pour redemarrer et là plus rien impossible de remettre en route.

mon bof pense que ca peut etre la distribution qui c'est décalé ou la pompe à injection.

pourrais tu m'éclairer car je vois que tu t'y connais pas mal

merçi

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Bonjour. Je suis sur le même problème de callage de pompe. Pouvez vous me donner les valeurs de retard ou avance? Svp.

J arrive à 3. Mais avec du mal à démarrer.

Merci

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