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Volkswagen

ma soufflante ne fonctionne qu'a la 4ème position polo 9n


Invité §act350Xu
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Invité §act350Xu

bonjour a tous

 

j'ai une polo TDI 80CV 9n, j'ai le moteur de la soufflante qui ne fonctionne que sur la 4ème position(qui souffle l'air dans l'habitacle), j'aimerai bien avoir un coup de pousse pour réparer ma panne.

merci à tous

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  • Réponses 158
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §gol664MF

en faite les trois autre position , l'electricité passe par des resistance d'ou la faible vitesse de rotation et en 4eme position c'est la tension de la voiture envoyé directemetnsur le moteur

donc 12v

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Bonjour.

je suis rarement affirmatif mais ton problème est à 99.9% un truc hyper connu sur plein de marques et de modèles dont la vitesse est ajustée par des résistances.

 

La panne est le petit fusible "thermique" à 0,8 Euros. Il est accolé aux résistances.

 

Cherche ce boitier de résistances je ne sais présisément où il est, mais toujours en sotie de soufflerie dans le flot d'air de la ventilation.

 

 

Il ne protège que les positions 1,2,&3 et comme dit golf3tdimatch la position Max est en direct. Donc pas de résistances en surchauffe à protèger.

 

Un cas sur une Golf qui ne fonctionnait plus qu'en vitesse 3 (car elle n'en a que trois :) )

photo reportage réparation ventilation GOLF II

 

Un cas exemplaire sur une Alfa, qui montre bien que cette panne est typique quelle que soient les marques.

La personne a réparé pour presque rien au lieu de 120 Euro de pièce.

Alfa 145 - Problème ventilation, fonctionne que sur vitesse la + élevé

 

Si tu peux nous faire des photos une fois trouvé ça serait sympa.

 

Un même cas de Polo (même panne mais non conclu)

VW Polo 1.3: Probléme de ventilation d'habitacle

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Invité §act350Xu

merci les gars pour ces informations, il se trouve qu'il n'y a pas un topic pour ce même problème sur la polo 9N, donc d'après ce que j'ai vu sur les sujet similaire, je vais procéder au demontage de la trappe de visite et peut être de la boite a gans et je posterai des photos, ainsi on peut s'entre-aider pour résoudre le problème

ciao

bonne journée à tous

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Invité §act350Xu

Bonjour:

je m'excuse pour le retard mais vraiment c'étais difficile de dénicher l'emplacement de la résistance thermique, enfin je l'ai trouvé, j'ai utilisé le seul indice celui de ballbearing "merci", disant [Cherche ce boitier de résistances je ne sais présisément où il est, mais toujours en sortie de soufflerie dans le flot d'air de la ventilation]

voila enfin les images.

IMG_1729.jpg

j'ai réalisé le démontage de la boite a gants, y'a trois vis à dévisser sur la partie supérieure.

IMG_1730.jpg

faire sortir la boite, il faut faire attention au cable de l'airbag, j'ai pas voulu le déconnecter, le cable est assez long pour déposer la boite sur le levier de vitesse.

IMG_1731.jpg

vus d'ensemble de ce qui se trouve derrière la boite à gants(la soufflante, je crois qu'elle est du type centrifuge.

j'ai commencé par enlever le filtre à pollen ou filtre climatiseur , il est situé en bas à gauche, j'ai due passer pas mal de temps à chercher la connexion de la résistance thermique, j'ai due suivre le cablage et les connexions, en fin j'ai trouvé quelque chose verte dans le logement du filtre qui est semblage à celle du topic de la golf je crois. voila les images

 

IMG_1732.jpg

IMG_1736.jpg

IMG_1748.jpg

voila le fameux bloc de résistance avec en bas la résistance thermique qui devra être remplacé.$

IMG_1754.jpg

IMG_1753.jpg

je vais voir ou est ce que je peut me procurer de cette résistance, bon je n'ai aucune idée sur les caractéristiques de cette résistance.

j'ai pu lire sur la resistance les inscriptions suivantes :

TOD 240C

KMFA

G4A14

peut être qu'il y'a des erreurs puisque l'écriture est à peine claire.

si vous avez une idée sur les caractérisqtiques n'hésitez pas.

merci pour tous

je posterai des photos lorsque je remplacerai la résistance

A+

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Invité §act350Xu

ça y est, j'ai trouvé une résistance c'est une 240°C , et je l'ai remplacé en utilisant les bornier d'une petite barette.

voila les photos:

IMG_1757.jpg

IMG_1759.jpg

je ferai un essai cet après midi et je vais voir si ca fonctionne ou pas; lol

A+

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Invité §act350Xu

OH! ça fonctionne à merveille.

je vais profiter de la clim cet ètè.

merci les mecs pour votre aides.

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Invité §act350Xu

C'est un FUSIBLE thermique (de cafetière) bien sûr ;)

 

peut être???

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Invité §lil245Wj

Petit déterrage de ce super topic !!!!

 

Bonjour j'ai un problème avec ma climatronic sur ma polo de 2005,ca souffle un peu quand ca veut ! On m'a dit que c'etait certainement la soufflante à changer , je l'ai donc démonté :

 

http://img179.imageshack.us/img179/716/img0228b.th.jpg

 

Cependant quand on la branche en direct bha ca souffle !! c'est donc qu'elle n'est pas morte non? Peut etre s'agit il de la résistance dont il est question plus haut ? mais je ne la trouve pas !!! Ou est elle située?? Il y a une sorte de gros bloc style alu sur lequel viennent se brancher deux cosses, se pourrait il qu'il faille demonter cela pour y accéder? je n'ai pas osé le faire... lol

 

merci d'avance pour votre aide !!

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Bonjour.

Tu peux préciser un peu le comportement "quand ça veut" STP? Tu as un sélecteur à 4 vitesses bien définies comme évoqué dans ce sujet ?

 

Comme dit Bob : clim "auto", il serait préférable d'ouvrir un "nouveau sujet" Car dans ce cas rien à voir avec ce sujet. pas de mini-fusible ni de résistances, ni "4 vitesses" . Mais un bloc à transistor de puissance.

 

 

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bonjours a tous on ne peut pas mettre un porte fusible avec un fusible tous simples

 

Bonsoir.

Non le rôle de ce fusible est différent. Ce n'est pas un fusible d'Intensité. Même si il y en a une écrite dessus.

 

Il est là tout comme dans les sèchoirs à cheveux au cas où le moteur se bloque. Pour fondre par proximité, accollé aux résistances. Car dans ce cas les résistances rougissent et pourraient foutre le feu aux plastiques. Tout ça sans que le fusible général ait sa valeur en Ampères dépassée, et de loin.

 

Le fusible générral lui restera en sécurité si il moteur bloque quand on est en en position 4 (qui est directe et ne passe pas par le ""thermique")

 

 

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Invité §fla340ON

ok merci pour ta réponse ballbearing car j'ai le même problème sur un renault kangoo qui ne fonctionne que en vitesse maxi

mais je ne sais pas du tout ou je pourrai trouver ce fusible thermique dans l'habitacle

 

mais je ne sais pas non plus ou trouver ce type de fusible dans le commerce

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Invité §tnt265Ie

ok merci pour ta réponse ballbearing car j'ai le même problème sur un renault kangoo qui ne fonctionne que en vitesse maxi

mais je ne sais pas du tout ou je pourrai trouver ce fusible thermique dans l'habitacle

 

mais je ne sais pas non plus ou trouver ce type de fusible dans le commerce

 

bonsoir

dans ce cas il faut ouvrir un sujet chez renault ou en section mécanique électronique, ici)

et ne pas intervenir sur un sujet VW :o

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Invité §fla340ON

excuse moi tnt 67 :s au début je voulait juste savoir ou je pourrai trouver ce types de fusible thermique dans le commerce

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voila ci-dessous. Mais 3 vitesses . Si toi tu as 4 vitesses le principe est le même que tout ce topic et il doit y avoir la description de l'emplacement.

 

Avec emplacement à la fin.

Kangoo ventilo marche que 3!!!!!!!!!!!!!!!

-------------

Un autre cas de Kangoo mais c'est pas la même panne que toi.

Problème commande ventilation Kangoo

 

Pour le fusible tu lis ce qui est écrit dessus. Sinon un 183°C va très bien. Il faut impérativement en remettre un. Sachant que quyand il grille c'est parfois parceque le moteur grippe (même un peu) Parfois sans raison. Ou mauvaise circulation de l'air filtre ou feuilles qui bouchent.

 

Tu trouves ces fusibles sur les sites de vente par correspondances de pièces électroniques. Conrad. Selectronic, etc...

 

 

 

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Invité §fla340ON

ok merci de tes réponce rapide sa fait plaisir :):)

 

la prochaine fois je cherchais mieux avant de déranger les mauvaise topics :(:pfff:

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Invité §ant122XL

Bonjour à tous voila j'ai le meme soucis que actionman1 , j'ai fait comme son tuto avec une nouvelle resistance thermique 240 °

mais j'ai toujours rien au niveau du soufflage habitacle , je voudrais vérifié le fusible concernée mais je ne sait point ou il est , pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

un gros merci d'avance

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Bonjour à tous voila j'ai le meme soucis que actionman1 , j'ai fait comme son tuto avec une nouvelle resistance thermique 240 °

mais j'ai toujours rien au niveau du soufflage habitacle , je voudrais vérifié le fusible concernée mais je ne sait point ou il est , pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

un gros merci d'avance

 

 

Bonjour

 

Ce type de système a toujours le même principe. Je ne sais pas où est ton fusible général.

 

Mais ce qui est sûr c'est que le bouton des vitesses DOIT avoir du courant à distribuer.

 

Voici un copier collé d'un texte que j'ai fait il y a peu pour ces dépannages de soufflerie

 

 

--------------

 

 

Une chose importante !!! Il faut impérativement affirmer la présence de courant avec une lampe témoin et non avec un multimètre. Minimum 21 Watts

En prenant la masse de la lampe sur une bonne masse carrosserie

Il y a de solides raisons à ça.

Maintenant sur ce type de dépannage tu dois procèder systématiquement. Il y a deux manières.

 

-- Mesurer avec la lampe si le courant est présent. en entrée du contacteur des 4 vitesses. Et sur ses sorties en sélectionnat.

(Bien voir que les résistances à l'autre bout amènent du courant par "retour" Lis le schéma... dès qu'une seule vitesse est mise il en revient plus ou moins sur les autres )

 

-- Amener avec un fil depuis la batterie (en le protègeant par un fusible de 15A si tu veux) et applique du 12 Volts sur les 5 points du selecteur de vitesses et voir ce qui se passe.

Ou même chose côté résistances. Aucune crainte il n'y a pas de masses oùappliquer le fil par erreur. (Sauf celle de la lampe de rétroéclairage du sélecteur)

 

L'application de 12 Volts sur au moins l'un ou l'autre côté du fusible thermique (même grillé) de la résistance DOIT faire tourner le moteur. Sinon le moteur est douteux !!!

Le shéma de ces trucs est universel sur son principe

 

ballbearing-fusible-ventilation-vitesses-img.jpg

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Invité §ant122XL

d'accord donc si le courant passe et que mon moteur tourne alors c'est mon commutateur qui déconne , j'ai pas du tous songé au communique j'ai tous de suite fait des recherches sur les differents fusible et chez VW il me disent qu'il ya un fusible pour ce moteur --'

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Invité §ant122XL

en tous cas je te fait un gros bisoux pour m'avoir répondu un gros merci

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