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Volkswagen

Pneus arrière usés à l'intérieur sur Golf 4


Invité §ste767ol

Messages recommandés

Invité §ste767ol

Salut à tous!!

 

Alors voila, j'ai remarqué que mes pneus arrières sont très usés à l'intérieur. A tel point qu'ils sont carrément lisses à l'intérieur et que les sculptures extérieures sont encore correctes.

Ma voiture ne tire pas à gauche ou à droite et je n'ai aucun bruits suspect en roulant. Je l'

Il s'agit d'une Golf 4 TDI 90 montés avec des Michelin Energy 195/65 R15.

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Invité §jam231uY

Salut. Est ce que tu as une conduite un peu trop sportive?

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Invité §jam231uY

Pourquoi tu as pose un autre post similaire? C' est la taille d' origine 15' , si tu mets une taille au dessus ca va , deux tailles au dessus on me l' as deconseille, pertes de puissance surtout en cote et surconsomation, mais elle tiendra mieux la route. je sais pas si c' est vrai mais bon. Si la comparaison avec d' autres voitures te dis que tu as le meme carrossage je vois pas trop. @ +.

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Invité §ste767ol

Salut,

Non j'ai pas une conduite sportive du tout. Au prix du gasoil!! lol :lol:

 

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Invité §hb_050fM

roules tu souvent chargé?

bryce

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Invité §ste767ol

roules tu souvent chargé?

bryce

 

 

Non

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Invité §ste767ol

t' as roule beaucoup avec?

 

 

15000km environ.

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Invité §lyn158Fa

 

Non

 

même pas un ou deux cadavres?????

 

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Invité §jam231uY

 

15000km environ.

 

:lol: ca va t' as rouler pas mal. moi je dois faire 10 000 a tout casser. Faut dire aussi qu' en montagne les virages sur deux roues ca y va . :D

 

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Invité §hb_050fM

est ce que tes amortisseurs et ressorts sont d'origine ou rabaissés?

Bryce

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Invité §ste767ol

est ce que tes amortisseurs et ressorts sont d'origine ou rabaissés?

Bryce

 

non elle n'est pas rabaissée. les amortisseurs ont 20000km et les ressorts sont d'origine.

Ce qui est bizzare c'est que rien n'est plié et en roulant tout est normal! Je comprends vraiment pas!

A la rigueur si c'était les pneus avant, ok... mais les arrières!!

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non elle n'est pas rabaissée. les amortisseurs ont 20000km et les ressorts sont d'origine.

Ce qui est bizzare c'est que rien n'est plié et en roulant tout est normal! Je comprends vraiment pas!

A la rigueur si c'était les pneus avant, ok... mais les arrières!
!

 

 

Moi ce qui m'étonne le plus c'est qu'elle n'en bouffe pas davantage de pneus arrières

 

: carrossage arrière : - 1°30' + ou - 20'

 

Avec des valeurs de carrossage comme ça c'est impossible qu'une voiture use correctement ses pneus, et la golf est très loin d'être la seule comme ça.

 

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Invité §ste767ol

 

Moi ce qui m'étonne le plus c'est qu'elle n'en bouffe pas davantage de pneus arrières

 

: carrossage arrière : - 1°30' + ou - 20'

 

Avec des valeurs de carrossage comme ça c'est impossible qu'une voiture use correctement ses pneus, et la golf est très loin d'être la seule comme ça.

 

 

Donc, d'après toi, c'est normal??

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Invité §ste767ol

ton probleme serait du a un carrossage defectueux du train ar.

 

si tu veut en savoir plus c'est ici http://cybermecanique.free.fr/geometrie.htm

 

 

ok merci. j'ai regardé et d'après les explications, j'ai un carrossage négatif trop important. Mais cela serait du à quoi?? Est-ce réglable en géométrie??

 

Merci

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Donc, d'après toi, c'est normal??

 

 

 

Normal, j'en sais rien, ce que je sais c'est que maintenant beaucoup de voitures sont avec un très important carrossage négatif à l'arrière, mais ce que je constate aussi c'est que beaucoup usent leurs pneus en facettes ou à l'intérieur.

 

Valeur du carrossage avant de la golf IV -0,30' +ou- 30'

 

Tu vois la différence ??

 

Combien ils font tes pneus à l'arrière ??

 

 

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Invité §ste767ol

 

 

Normal, j'en sais rien, ce que je sais c'est que maintenant beaucoup de voitures sont avec un très important carrossage négatif à l'arrière, mais ce que je constate aussi c'est que beaucoup usent leurs pneus en facettes ou à l'intérieur.

 

Valeur du carrossage avant de la golf IV -0,30' +ou- 30'

 

Tu vois la différence ??

Combien ils font tes pneus à l'arrière ??

 

 

 

Je ne comprends pas ta question. désolé lol.

Si tu veux savoir la taille: 195/65 15. l'usure: face intérieure lisse et exterieure encore 3mm

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Je ne comprends pas ta question. désolé lol.

Si tu veux savoir la taille: 195/65 15. l'usure: face intérieure lisse et exterieure encore 3mm

 

 

 

Nan, combien ils font de kilomètres avant d'être à remplacer ??

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Invité §ste767ol

 

 

Nan, combien ils font de kilomètres avant d'être à remplacer ??

 

 

Ah ok ok désolé!! ben en fait j'ai acheté la voiture il y a 3 mois et depuis j'ai fait environ 15000km. mais quand je l'ai achetée, les pneus était bons (elle est passé au contrôle technique). Mais peut-etre que le gars venait de les changer??? exprès!

 

Donc, je n'ai pas encore fait assez de bornes pour voir si elle faisait 3 trains de pneus tous les 50000km mais bon, vu l'état d'usure actuel, je me dit que y'a un soucis! de plus, demain je passe en 205/55 R16 et j'ai pas envie de bousiller mes nouveau pneus!

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Ah ok ok désolé!! ben en fait j'ai acheté la voiture il y a 3 mois et depuis j'ai fait environ 15000km. mais quand je l'ai achetée, les pneus était bons (elle est passé au contrôle technique). Mais peut-etre que le gars venait de les changer??? exprès!

 

Donc, je n'ai pas encore fait assez de bornes pour voir si elle faisait 3 trains de pneus tous les 50000km mais bon, vu l'état d'usure actuel, je me dit que y'a un soucis! de plus, demain je passe en 205/55 R16 et j'ai pas envie de bousiller mes nouveau pneus!

 

 

 

A mon avis passer en 16 ne va rien arranger de ce point de vue, ceci dit, 15000 Kms à l'arrière c'est peu, du moins s'ils étaient neufs, une photo de cette usure permettrait de mieux juger du problème.

 

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Invité §Loï084Tz

Bonsoir je me permet de relancer le topic car j'ai le même problème... Je viens de changer les pneus. J'ai une très grosse dimension ( 225,40,18) mais cela ne viens pas de la taille car j'étais en origine et j'avais le même problème en moins pire forcément comme j'étais moins large..

Je viens de changer mon train de pneus arrière et là le problème et vraiment grave.

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je pense que faut pas chercher à comprendre, certains autos ont des réglages de trains de ce genre, ça bouffe les pneus :jap:

 

ajoute à ça un train qui se tasse en vieillissant :bah:

 

j'avais le souci sur ma 9-5, problème généralisé à toutes les 9-5, saab changeait même des trains arrières sous garanties sans effet...

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