Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

culbuteurs a rattrapage automatique ou pas ? sur 406 v6


Invité §dam607sg

Messages recommandés

Invité §dam607sg

bonjour je dispose du coupe 406 v6 de 194 ch de 98 , j'ai un cliquetis a froid et a chaud , cela mais arrivé peut de temps apres avoir fait la vidange chez norauto , je sais c'est pas bien :lol: , apres une legere petite fuite repéré sur le carter me manque a peu pres + ou - 1 demi litre , j'ai prévu de vidanger l'huile pour en remettre de la bonne qualité et refaire mon joint carter mais j'aurais voulu savoir si les culbuteurs sont reglable ou pas si le probleme persiste , merci pour vos coms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour je dispose du coupe 406 v6 de 194 ch de 98 , j'ai un cliquetis a froid et a chaud , cela mais arrivé peut de temps apres avoir fait la vidange chez norauto , je sais c'est pas bien :lol: , apres une legere petite fuite repéré sur le carter me manque a peu pres + ou - 1 demi litre , j'ai prévu de vidanger l'huile pour en remettre de la bonne qualité et refaire mon joint carter mais j'aurais voulu savoir si les culbuteurs sont reglable ou pas si le probleme persiste , merci pour vos coms.

 

 

Pourquoi ,ils t'ont mis quoi comme huile chez Norauto ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

je sais pas , j'espere pas leur huile discount

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

sur la facture est inscrit vidange norauto ultra 5w40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la facture est inscrit vidange norauto ultra 5w40

 

Pourtant la 5w40 est une bonne viscosité , 100% synthèse, bien adaptée a ton moteur...

A moins quela norauto soit limite... :??:

Pour le savoir il faudrait vidanger et remettre une autre huile + filtre a huile .

Avant que ça "cliquette", elle tournait avec quelle huile ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

Pourtant la 5w40 est une bonne viscosité , 100% synthèse, bien adaptée a ton moteur...

A moins quela norauto soit limite... :??:

Pour le savoir il faudrait vidanger et remettre une autre huile + filtre a huile .

Avant que ça "cliquette", elle tournait avec quelle huile ?

 

 

je sais pas je l'ai acheter elle sortait du garage et j'ai fait que cette vidange depuis et la il faut que je la refasse , je ne dit pas que c'est forcément l'huile norauto mais ca a du cliqueté + ou - 1000 km apres , ce qui ai quand meme bizarre , généralement je fais la vidange moi meme mais pour la 406 un peu chiant a passer dessous et faut enlever le carénage et je veut des factures pour certifié du bon entretien quand je la vendrai alors je l'enmene au garage et pour le reglage culbuteur ta une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les culbuteurs, visiblement ton moteur a des poussoirs hydrauliques, donc pas de réglages .

Certains sont assez sensible a la qualité de l'huile par contre, essaye de vidanger et de remettre de la 5w40 de marque différente, Shell, total, etc... pour tester .

sinon le cliquetis put également venir d'ailleurs, tu es sur que ça vient des culbuteurs/poussoirs ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe également des additifs a rajouter a l'huile,Bardahl ,liqui moly, etc , spécial poussoirs hydrauliques, c'est sensé décrasser et rajeunir les bestiaux ... :ange:

Perso j'ai jamais testé, donc je ne sais pas si c'est efficace ou pas .

Tu peux tenter avant de faire ta vidange, au mieux ça fonctionne + ou -, au pire tu vidanges et remet de l'huile différente ;) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

ok , merci a toi , je vais refaire une vidange avec une bonne huile je verai bien apres , la derniere fois j'etais tombé en panne d'essence avec mais juste chez moi car je roule pas avec , il me resté un peu de carburant d'ans une bouteille plastic , je croyait que c'été de l'essence mais non c'été du gazoil apparament , j'ai du mettre 1 litre , je me suis vite rendu compte que c'été pas de l'essence car ca fumé et ca démarré pas , puis le lendemain j'ai remis de l'essence et le cliquetis avait disparu , meme si ca ma n'ettoyé le system alimentation je ne vois pas se qui pourrait cliqueté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

salut me revoila,

bon j'ai fait la vidange et le bruit avais disparu puis revient desfois plus de bruit et desfois ca recommence , j'ai fais une vidéo que je vais essayer de mettre j'ai filmé la ou je pense que le beuit et le plus fort , si quelqu'un a une idée? merci d'avance

 

http://www.youtube.com/watch?v=PfLynuflB7A&hl=fr"></param><embed src="http://www.youtube.com/watch?v=PfLynuflB7A&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="344"></embed></object>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Voila se que j'en pense, ce que moi je ferais c'est remplacement des poussoirs hydraulique.

Visiblement ils ont un coup dans l'aile.

 

 

Enfin je peut trompé donc mefiance quand sur mon avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

Voila se que j'en pense, ce que moi je ferais c'est remplacement des poussoirs hydraulique.

Visiblement ils ont un coup dans l'aile.

 

 

Enfin je peut trompé donc mefiance quand sur mon avis personnel.

 

 

salut , tu as ecouté la video?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Oui j'ai ecouté ta video, mais je tient absolument que d'autre confirme mes dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

ok , merci :jap: , ont va voir se qu'en pense les autres car c'est etrange quand meme , desfois le bruit a totalement disparu et desfois il est present , je ne roule pas avec la voiture , je la démarre juste pour la sortir du garage et la faire tourner un peu , donc j'ai jamais forcé sur le moteur , mais elle a 190000 alors peut etre l'usure normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Une chose moteur chaud sa claque ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

yo54 apres sa vidange cher compatriote, j'aurai du precisé tu as raison j'ai tord :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

oui , ca depand , par exemple hier quand j'ai fait la video elle claqué et la voiture été chaude , ce matin je demarre et plus rien , ce soir a tous les coup ca va recliquer , ca va ca vient quoi , je precise que j'ai fais la vidange avec mon copain mecano et qu'on a mis de la bonne huile mais on a changé la viscosité a 10w40 au lieu de 5w40 , tous de suite apres la vidange elle a plus cliqueter mais quelques jours plus tard cela a recommencé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Oui bas je crois bien que tes poussoir sont hs , du moin sa y ressemble, mais n'etant qu'un mecano du dimanche, pas un pro , avant de chercher les pieces demande conseil auprés d'un garagiste ou d'une connaissance qui connait bien le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

Oui bas je crois bien que tes poussoir sont hs , du moin sa y ressemble, mais n'etant qu'un mecano du dimanche, pas un pro , avant de chercher les pieces demande conseil auprés d'un garagiste ou d'une connaissance qui connait bien le sujet.

 

 

:jap: je vais attendre pour voir si j'ai d'autres avis , parce que mon pot mecano c'est un ancien qui est assez bon , c'est a dire c'est un deux ceux qui essaye de réparer avant de changer mais sur des bagnoles assez récente plein d'électronique et tout ca il bloque un peu parfois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Au oui d'ailleure j'essaye de trouvé un moyen depuis peut temps pourvoir essayer de me connecté au calculeur avec la fiche diagnostisque a moindre cout.

 

Mais sa semble perdu d'avance, il existe quelque appareil bon marcher mais on peut que lire les defauts , les annulers , mais pas possible de reprogrammer des injecteurs anti demarrage ect..

 

 

C'est frustrant :non: d'etre impuissant face a l'electronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom434BQ

Bonjours à tous,

Ton moteur à combien de borne ? 190 000 km ?

La s'est pas un probléme "électronique" c'est mécanique.

Ta voiture à pas tourné sans huile ? ou presque ?

S'est pas trop du cliquetis. S'est plutôt des claquement.

Dans un premier temps regarde ton allumage, bougie,...

"changé la viscosité a 10w40 au lieu de 5w40" Normalement tu doit mettre de la 5W30 ou 5W40, donc tu peut revidanger.

Est ce que la mécanique a était bien entretenu ?

Sa me parait bizare que se soit les poussoir qui font se bruit la. :non: . Mais tu peut toujours les changer et voir.

 

Moi je me pencherais plus sur le bas moteur ,bielle de coulé, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

Bonjours à tous,

Ton moteur à combien de borne ? 190 000 km ?

La s'est pas un probléme "électronique" c'est mécanique.

Ta voiture à pas tourné sans huile ? ou presque ?

S'est pas trop du cliquetis. S'est plutôt des claquement.

Dans un premier temps regarde ton allumage, bougie,...

"changé la viscosité a 10w40 au lieu de 5w40" Normalement tu doit mettre de la 5W30 ou 5W40, donc tu peut revidanger.

Est ce que la mécanique a était bien entretenu ?

Sa me parait bizare que se soit les poussoir qui font se bruit la. :non: . Mais tu peut toujours les changer et voir.

 

Moi je me pencherais plus sur le bas moteur ,bielle de coulé, à voir.

 

 

non non c'est pas dutout une bielle coulé , le bruit vient du haut moteur et il n'y a jamais manqué d'huile , je suis assez maniaque et controle tres regulierement mes véhicules , mettre de la 10w40 n'ai pas dutout un probleme , l'huile est simplement plus visqueuse et c'est de la bonne huile que mets le mecano dans toutes ses voitures et jamais aucun soucis , pour l'allumage et les bougies je sais pas si ca peux faire se genre de claquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom434BQ

Bonjour à tous,

"mettre de la 10w40 n'ai pas dutout un probleme" si c'est un probléme le constructeur préconise de la 5 W30 ou 5W40.

"l'huile est simplement plus visqueuse" c'est justement sa le probléme. Pourquoi tu met pas de la 20 W 50 ? c'est simplement plus visqueu :lol: .

"mon pot mecano" Lui il ta dit quoi à se sujet ? poussoir ?

" pour l'allumage et les bougies je sais pas si ca peux faire se genre de claquement." tu parlais de cliquetis, le cliquetis c'est un mauvais réglage de l'allumage.(trés destructeur pour le moteur)

Les bougie, c'est tout les 60 000 km, avec tout les filtres, préconisé PSA.

Et les entretient tout les 10 000 km.

Je te conseil d'aller chez Peugeot, il vont te faire un diagnostique (devis) gratuit + passage au banc.

 

Si c'est les pousoirs tu en a pour un petit paquet d'argent. Il doit falloir déposé les arbres à cames, donc changer la distri (entre 300 et 450)+ pompe à eau(entre 70 et 150) + les joint des caches culbuteur ( ??) + Les pousoir (les 6 entre 170 et 250).Donc il faut être sur que se soit bien eux qui déconne. Si tu met 900€ de piéce pour le même résulta. :pfff: .

 

"le bruit vient du haut moteur" oui un petit clic de temp en temp mais tu as aussi un grand bruit de fond un claquement de diésel, c'est pour sa que je pense à une bielle coulé.

 

Est ce qu'elle fume ?

La distri est de quand ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

non elle ne fume pas et pour la distri je ne sais pas car je l'ai acheté a un garage qui la surement reprise pour l'achat d'un autre véhicule de l'ancien proprio , j'ai demander au garage et il n'a aucune facture de l'ancien proprio mais la distri est a prevoir tous les 120000 km ou 5 ans , je l'ai acheté elle avait 165000 km donc j'imagine que la distri a été faite mais la voiture a 10 ans , a voir alors , ce que ma dit le mecano c'est que c'est des culbuteurs a ratrapage automatic et pour l'huile j'ai pas dit que je voulais mettre de la plus visqueuse mais c'est le mecano qui mets ca pour toutes ses voitures , il m'a expliqué que la 5w40 ne restais pas longtemps de la 5w40 et j'avais deja se cliquetis avant avec de la 5w40 , je dois aussi préciser que j'ai une ligne inox et que c'est peut etre ca que tu entend en bruit de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom434BQ

Bonjours à tous

"ce que ma dit le mecano c'est que c'est des culbuteurs a ratrapage automatic "

Oui, mais à propo du bruit il t'as dit quoi.

"il m'a expliqué que la 5w40 ne restais pas longtemps de la 5w40"

Faux, de la 5 W40 reste de 5 W 40, sa ma était confirmé lors d'une conférense avec un ingénieur de BP-Castrol.

Aprés tu met se que tu veut comme huile mais si tu veut qu'il dur plus longtemp tu met de l'huile préconisé.

Pourquoi on vidange les voiture ? :??: .

Parque sa devient plus visqueu ? non, on vidange car ton huile contient plein d'impurté.

Est ce que tu as un manque de puissance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

Bonjours à tous

"ce que ma dit le mecano c'est que c'est des culbuteurs a ratrapage automatic "

Oui, mais à propo du bruit il t'as dit quoi.

"il m'a expliqué que la 5w40 ne restais pas longtemps de la 5w40"

Faux, de la 5 W40 reste de 5 W 40, sa ma était confirmé lors d'une conférense avec un ingénieur de BP-Castrol.

Aprés tu met se que tu veut comme huile mais si tu veut qu'il dur plus longtemp tu met de l'huile préconisé.

Pourquoi on vidange les voiture ? :??: .

Parque sa devient plus visqueu ? non, on vidange car ton huile contient plein d'impurté.

Est ce que tu as un manque de puissance ?

 

 

oulala , tu te perd dans tes explications la , t'inquiete je suis pas un novice et je sais ce que je fais et j'ai pas besoin d'un ingenieur pour savoir si j'ai bien fais la vidange , je sais tres bien qu'on vidange pas une voiture parce que l'huile et visqueuse et j'ai pas besoin de faire des conferences pour ca , tient pendant ta prochaine conference tu demandera a ton ingenieur si mettre de l'huile plus visqueuse peux aider pour un eventuelle jeux aux culbuteurs , tu vera se qu'il te dira , je suis pas mécano de metier mais je fais quand meme un peut de meca et je suis pas neuneu , si j'ai fais faire la vidange dans un garage c'est juste pour une histoire de pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

rebonjour a tous , bon j'ai fait un peu de démontage , j'ai enlevé les bobines pour voir les bougies , les caches cubuteurs , inutile de vous dire qu'a l'oeil nu on voie pas grand chose mais comme le bruit vient de la j'ai regardé quand meme sauf que la lubrification se fait normal je pense , j'ai quand meme trouvé un truc pas trop cool , un compartiment des bougies remplis d'huile , pensez vous que c'est eu une incidence sur mon moteur , merci.

28062008(002).jpg.570958318eb2f2107b501ab5d54da7cc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Ben,si ta bougie pete pas (ou plutot le melange dans la chambre dessous),il fini dans l'echapement...

Ce qui fini par peter dans la ligne,et ca,on l'entend...

 

Ta conso es a combien ?

Tu tourne sur tes 6 cylindres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

Ben,si ta bougie pete pas (ou plutot le melange dans la chambre dessous),il fini dans l'echapement...

Ce qui fini par peter dans la ligne,et ca,on l'entend...

 

Ta conso es a combien ?

Tu tourne sur tes 6 cylindres ?

 

 

pour la conso , je ne sais pas ca fais un bout de temps que j'ai pas roulé avec , mais comme je la fais tourner assez regulierement je trouve quelle consomme un peu trop mais rien de sur , oui elle tourne bien sur ces 6 cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...