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Volkswagen

PB FAISCEAU MOTEUR DE GOLF 3


Invité §gov557Em

Messages recommandés

Invité §gov557Em

salut a tous

je fait un swap dans mon cab serie 1 je met un moteur de golf 3 gti 2l 8s

partire mecanique sans trop de soucis....

par contre je bloque au niveau du faisceau....je n'arrive pas a alimenter le moteur (pas d'etincelle a la bougie)

pour le moment je cherche juste a faire "peter" le moteur pour les sondes je verai plus tard........

a savoir que mon cab est un debut 89 donc pas encore la bonne boite a fusible........

si vous pouviez me donner un lien vers le schema electrique moteur....ou m'indiquer les fils necessaire a l'alimentation du calculateur ainsi que les masses........

pour le moment je ne veut pas mettre de relais supplementaires juste un branchement direct

si l'un de vous a deja fait la modif et pourrai me renseigner sur la marche a suivre......

merci d'avance

 

 

 

 

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Invité §pro061Vm

bonjour, si ton 2l était équipé d'un antidémarrage, il ne "pettera" pas tant que tu n'ait pas récupérer pas mal de chose sur l'habitacle du 2l.

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Invité §red558RG

Et oui.... la gestion SIMOS est très capricieuse, en plus de l'antidémarrage, tu as par exemple la sonde PMH qui te bloquera l'allumage si l'info régime moteur ne parvient pas au calculo.

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Invité §red558RG

ou DIGIFANT sur le moteur 2E, jusqu'à 1994.

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Invité §gov557Em

comment je peut savoir si le moteur est doté d'un antidemmerage??

merci

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Invité §red558RG

Je ne crois pas que ce soit le moteur qui soit relié à l'anti-démarrage, mais plûtot ton calculateur qui reçoit l'info pour autoriser l'allumage et le démarrage.

A confirmer.

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Il faut le capteur PMH sur le carter d'embrayage, et le module immotronic avec son faisceau relié au calculateur , ainsi que son câble autour du neiman (antenne tanspondeur) et enfin les clefs avec les puces transpondeur.

Sans ça, point de salut, tu ne démarreras jamais.

Du moins, tu démarreras 2 secondes (dès que le capteur PMH sera correctement monté), et ça coupera de suite.

Et pour monter le capteur PMH, la couronne de démarreur doit comporter les 2 dents qui marquent le temps PMH et anti-PMH.

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Invité §gov557Em

............je ne possede que de faible bases de mecanique et encore moins en electronique........

il me semblait que ce genre de moteur demarre avec 3/4 fils......

ce moteur etait monté dans un gti serie 1 et fonctionnait parfaitement....

mon probleme c'est d'alimenter le moteur et le calculateur

voila ce que j'ai fait pour le moment:

j'ai branché le noir/jaune sur un + apres contact (a mon sens alim du calculateur)

j'ai branché le rouge (isolé avec cosse jaune) sur un + permanent

j'ai branché le marron/blanc a la masse

....................................

j'ai un doute pour l'alim du calculateur.....

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C'est quoi ces 3 fil s? Ils sont où ?

 

Tu te trompes lourdement en croyant que ça marchera avec 3 fils.

Et la planche électrique, c'est quoi ?

Ton relais calculateur (N°30) ? Ton relais de pompe à essence (167) ?

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Invité §gov557Em

je precise bien que je parle d'une golf et non d'une 205

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Invité §gov557Em

JE RECAPITULE

j'ai une golf 1 cab qui n'etais pas gti

j'ai mis un moteur de gti3 2l

j'ai juste le faisceau moteur je cherche a alimenter le calculateur

la pompe a essence sera branchée en direct ainsi que le calculateur et par la suite toutes les sondes........

mon pb c'est l'identification des fils

merci pour vos avis

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Invité §red558RG

Bob, le ABF c'est le moteur 16s (Digifant). Le 4ème moteur 2L 8s, c'est le AKR (Simos).

2E (jusqu'à 1994) => Digifant / AKR, AGG et ADY => Simos

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Invité §gov557Em

merci bcp de vous penchez sur mon souci....toutes aide et plus que bienvenue......

je vais regarder les schemas merci bob simon

comme je l'ai deja dit je ne possede que de faible base....

 

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Invité §gov557Em

salut a tous

 

SA YEST ELLE DEMARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est bon j'ai reussi a faire peter le moteur (1/4 de tour) le probleme c'est que j'avais pas mis une masse necessaire a l'allumage.Donc pour les septique j'ai bien fait demarrer le moteur avec seulement 4 fils (a la base 3 etais prevus)

les sondes ce sera dans les semaines a venir........

je precise que je la branche en direct donc pas de relais (sauf pour la bobine que je branche sur ma boite a fusible d'origine)

alors pour la sonde PMH et l'immotronnic..........pas de souci le calculateur une fois alimenter prend tous en compte (comme prevu)

PUTAIN tous sa a cause d'une masse.......

pour ce qui pense que le faisceau ou le boitier va cramer (lol) comment faites vous des prepa les gars?????

je rapelle que ce ptit 2L 8S sera bientot en TURBO (ou ptete en compresseur,jme tate encore)le tout sur une golf serie 1 cab........je posterai d'autre topic ou alimenterai celui ci en temps et en heure

bientot des videos dla gove...................

je remercie les personnes qui m'ont donner leur avis....

 

ET UN TRES GRAND MERCI A MON POTE THIER (PICPIC DU 94) pour ce qui connaisse les vago vw qui marche

 

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Invité §pp 882if

MERCI A TOI GOVADONF CAR HIER SOIR JE ME SUIS FAIT VIRER

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Invité §pp 882if

fabien merci de t'interesser car moi meme je n'ai rien compris.troix annonce de vente sur des voiture differente et les 3 suprimer

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Invité §pp 882if

je leur et demander pourquoi et il ne me reponde pas

 

 

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Invité §pp 882if

 

j'ai la haine c'estdu temps perdu

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Invité §gov557Em

gros t'aurai dut mle dire sur msn ta l'heure je t'apel demain tu me passera les tofs je te mettrais sa sur plusieurs support

mais a mon avis le cheche c'est pas ici que tu le vendra..........lol

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