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Audi

Audi A4 1.8t 2001 demarre puis s'arrete apres 10s


Invité §rem025KQ

Messages recommandés

Invité §rem025KQ

Salut a tous,

 

Je possede une Audi A4 1.8T de 2001 avec maintenant 145.000km.

 

Il y a quelques temps, le voyant orange "gestion moteur" s'allume. Retour Au garage, reset. Je roule de nouveau pendant environs 100km puis allumage de nouveau, re-garage, re-reset, etc.

Le garage me disait a chaque fois que l'ordinateur de bord ne detectait aucune fautes particulieres (defaut sur le circuit d'air une fois). Neanmoins, apres un reset la faute n'apparraissait pas.

Au bout de 5 fois, le gentil garagiste se met a faire plein de tests (Sonde lambda notamment, changement du debimetre d'air, etc) sans plus de resultats! Apres quelques dizaines de kilometres le voyant se rallume.

 

Bref, on me dit de rouler comme cela (il est vrai que la voiture fonctionnait parfaitement). Je ne suis pas un super mecano et j'ai cru mon garagiste.

 

Je roule donc + de 3000km comme cela et puis la semaine derniere boum... le moteur s'arrete brusquement.

 

 

Symptomes: la voiture demarre a chaque coup mais s'arrete au bout de 10s (sensation de moteur etouffe, comme si plus d'air ou d'essence). Il est neanmoins possible de faire "tenir" le moteur quelques secondes/minutes de plus en pompant sur l'accelerateur mais le moteur n'a aucune puissance!

 

J'emmene ma voiture chez Audi: ils ne trouvent pas la panne et me demandent de reprendre ma voiture en l'etat!!! ils trouvent neanmoins 2 choses qui, d'apres eux, n'ont rien a voir: legere fuite sur la pompe a eau (ca je veux bien croire que ca n'a rien a voir) et batterie ne passant pas le test.

 

Aucunes idees si cela pourrait donner des idees aux gouroux de ce site, mais je dois dire que j'ai egalement une leger probleme d'etancheite: lorsqu'il pleut fort ou que je passe ma voiture au car-wash, je retrouve toujours une petite flaque d'eau cote conducteur (ca goutte de plus haut)

 

 

 

Pitie aidez moi... et dites moi si les details ne suffisent pas!! Audi ne veut plus de ma voiture et plusieurs garages me l'ont refuse disant que si audi ne trouvait pas ils ne feraient pas mieux.

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Invité §mig155qu

audi ne veux plus de ta voiture !

oua sympa le SAV !

ta un code démarrage ?

si elle démarre et quel coupe seule, 10 s après

sa sent la panne électronique....

 

 

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Invité §Wal037yp

 

Salut Remy,

 

J ai deja eu des problemes de ce genre avec mon 1.6l...

C était le boitier d anti demarrage, regarde de ce coté...

En tous cas ce doit etre electronique ton probleme,

essaye un autre garage AUDI peut etre qu il seront plus consiliant...

 

ps: boitié + reprog du boitié = 400€ chez audi...

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Invité §mig155qu

Voila rémy, j'aurais pas dis mieux !

Remercie wall, mon pote.....

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Invité §Wal037yp

Sinon verifie l etancheïté de tes joints de portière pour ta fuite d eau!

C balot la flaque dans la Rawdi!

Et puis ça ne fait pas bon menage avec l électronique justement, qui sont pour la plupart

coté conducteur (anti demarrage) ...

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Invité §rem025KQ

Merci a tous!

 

Apres avoir tanne le mec d'Audi pour qu'il la regarde une derniere fois, il m'appelle "elle fonctionne votre voiture... pourquoi? Je ne sais pas je n'ai rien fait mais ce matin elle fonctionne"

 

Epatant hein???

 

Et puis ce matin boum: re-voyant orange "moteur" s'allume mais la voiture fonctionne.

 

Pour la question sur la flaque, je doute d'un joint de portiere, l'eau venant d'au-dessus des pedales (cela dit je n'y connait pas grand chose!)

 

Je me demandais si tout n;est pas lie: fuite d'eau au niveau des pedales + batterie avec un defaut + incomprehension du garage parce que pas de faute.

 

 

Comment verifier?? Je me demandais si je n'avais pas un bouchon au niveau de l'evacuation d'eau quelque part mais je ne sais pas ou verifier...

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Invité §pti013HW

Les bouchons d'évacuation d'eau sont à coté (vers les durites de chauffage) ou sous la batterie.

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Invité §mig155qu

fait attention que ce ne soit pas ton radiateur de chauffage qui fuit !!!!

j'ai une 605 et le mien fuit !

c'est tres surement lié!!

eau + electronique =

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Invité §dud818gu

bonjour, désolé de réouvrir le sujet mais voila, j'ai a peu pres le même problème, sauf que moi, a froid, la voiture tiens bien le ralenti, seul a chaud, je cale ou je dois pomper sur l'accélérateur pour garder la voiture allumé.. et il y a comme des "raté" d'allumage sauf que j'ai changer bobines et boitier d'allumage ainsi que les bougies.. de l'aide s'il vous plais

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