Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

panne compteur vitesse, abs, anti-patinage sur BM 528i E39


Invité §bmi161qy
 Partager

Messages recommandés

Invité §bmi161qy

Ma voiture, une BMW 528i, serie E39, boîte auto de 1999

En roulant, par moments le compteur s' arrête de fonctionner, les voyants ABS et anti patinage restent allumés et l'économètre ne bouge plus. Je pense à un disfonctionnement d'un capteur ABS mais j'aurai besoin d'avoir votre avis.

D'avance merci de l'attention que vous porterez à mon message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Adj822Fl

Effectivement, je pense que l'un de tes capteurs ABS est mort, à moins que la panne ne se soit produite à l'un des relais. Pour le savoir, le mieux est de passer la voiture à la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmi161qy

Je me demande quel est le rapport entre les capteurs ABS et le compteur : comment un défaut de capteur peux faire arréter le compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adj822Fl

La plupart des capteurs de vitesse sont intégrés au système d'ABS sur les voitures qui possèdent l'ABS ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut,ton signal de vitesse est pris sur le capteur abs arg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV 543JD

Bonsoir

Effectivement capteur ABS ARG à remplacer

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eti654vo

Bonjour,

 

Je possède aussi une 528I de 2000, et je rencontre le même problème témoins ABS et ASC allumés, plus de compteur et plus de consommation.

 

Mais j'ai une petite variante, ma boite de vitesse automatique qui est passée en mode "sécurité" après qques temps.

 

Dans mon cas ce n'était pas le capteur arrière gauche d'ABS qui était défectueux.

 

Au début, la panne apparaissait aléatoirement, je me suis donc rendu dans une agence BMW qui m'a diagnostiqué capteur arg.

 

Il a donc été remplacé et rien n'y a fait.

 

La remise a zéro du système n'a rien améliorée non plus.

 

Après le capteur arg on aussi changé les autres et rien n'y a fait non plus.

 

Donc dans mon cas..... c est la centrale d'ABS, qui est défectueuse. C'est elle qui renvoi les infos au compteur et aux autres centrale éléctronique du véhicule dont la boite de vitesse.

 

Il existe un kit de réparation chez BMW qui ne reprend que la partie électronique de la pompe d'ABS sans la partie hydraulique.

 

Mais c'est quand même loin d'être donné.

 

Ma voiture rentre au garage demain..... je vous tiens au courant de la suite des évènements.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit374vi

bonjour,

Début juin, j'ai eu les mêmes symptômes de défaillance sur ma BMW 530D à boîte automatique de 1999 qui compte aujourd'hui 199.000 km.

Je viens aujourd'hui de passer au banc électronique qui a diagnostiqué les défaillances du capteur ABS ARG (valeur de la pièce à changer: ~ 120€ ) et aussi du boîtier électronique (là, il y en a pour plus de 750 €). Je n'ai pas demandé un devis précis mais, avec la main d'oeuvre, je pense devoir débourser plus de 1200€. Je trouve l'addition un peu salée et surtout, je suis désolé de constater que la fiabilité des pièces électroniques chez BMW n'est pas meilleure que chez Renault ou Citroën.

Restons zen quand même! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgo781vr

Bonjour,

 

Peut-être que je me trompe mais j'ai lu un topic sur un problème similaire qui était causé par un boitier mal étanchéïfié sur un X5 il me semble...

 

Peut-être qu'il faut commencer à regarder par là...

 

Je vais essayer de retrouver le topic...

 

A+

 

Rob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eti654vo

Bonjour,

 

J ai remplacé le boitier electronique de ma pompe d'ABS et j ai resolu du coup les problèmes suivants : ABS, compteur kilomètrique, Verrouillage automatique, Boite de vitesse en sécurité, Vitesse de essuis glasse, Volume de la radio.

Il me reste juste l'ASC qui reste allumé car je dois repasser par l agence pour effacer le code erreur.

J'ai remplacé moi meme cette centrale, ce n est pas difficile et ca pris 15 minutes.

Par contre ca m a couté plus de 700 € juste pour elle.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit374vi

Bonjour,

Je n'ai pas l'expérience en matière de mécanique auto qui me permette de remplacer moi-même ce boitier. Au fait, où se situe t-il dans la voiture?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fpz651Ri

Salut, m^m pb sur ma 528i, 133mkm,

le boîtier est à gauche du moteur sous le capot, boîtier noir à côté du départ des conduites de liquide de frein.

Je suis en train de tester les cpateurs et j'envisage le démontage du boîtier de contrôle pour simple inspection visuelle.

Ne pas oublier que 99% des pbs d'électronique viennent de la connectique, et m^m si les conencteurs AMP de BMW sont très soignés, nos vieilles dames commencent à avoir un âge respectable.

 

Je te posterai si je trouve qquchose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped406dZ

bonjour

 

pour info, je croyais aussi mon capteur abs HS, donc j'en ai acheté un à 112€.

en le démontant je l'ai trouve sale donc après l'avoir bien nettoyé je l'ai remis en place et maintenant il marche depuis plus d'un an et 60 000km

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fpz651Ri

C'est une bonne idée, hier, je me suis arrêté au démontage du boîtier électronique et de la roue. C'est vraiment un boîtier complexe, avec multiples cartes,et des sortes de capteurs cylindriques qui s'accouplent sur des tiges en inox. Je pense que ce doit être une technologie de mesure par induction, c'est assez impressionnant.

J'ai démonté la roue ARG, et il me manquait du temps pour démonter le capteur avant la nuit, mais je l'ai localisé vers l'avant du bloc de roue. Je vais récidiver si j'ai un créneau.

J'avais pris rendez-vous pour changer les deux capteurs AR, et je vais maintenir ce changement de pièces, par acquis de conscience, et je demanderai les pièces anciennes pour les analyser (sur les deux, au moins l'une sera valide).

Je préfère les changer car si l'antipatinage n'est pas critique (bien que ... c'est une propulsion qui pousse assez pour se mettre au tas un jour de fatigue), l'ABS, lui est essentiel. De même le régulateur de vitesse est devenu vital pour garder ses points sur les longs trajets. Je mets le budget.

 

Si ce n'est pas cela, je suivrai le circuit à la recherche de pbs de connecteurs, et en dernier recours, le boitier de contrôle en cassant la tirelire.

A+, et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fpz651Ri

Galère, :q : :q

 

le calculateur est mort, on a tout essayé, :non: mais il met le bazar sur le réseau de supervision,

Je passe à la caisse cette semaine, chez BMW directement pour avoir un nouveau groupe hydraulique étalonné et garanti au niveau du fonctionnement de l'ABS (sinon, les paramètres du calculateur risquent de me mettre au tas le jour où j'en ai besoin).

Je vous raconterai si ça marche à nouveau ... en tous cas, je vais tester le freinage sur graviers, pour voir si j'ai un ABS ou pas ...

Devis à presque 2000€, mais je suis prêt à mettre le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo162uF

Bonjour à tous

J'ai une 523i touring de 1999, 128.000 km, boite tiptro, et occasionnellement le voyant d'ABS s'éclairait. Diagnostic d'un électricien qui possède la malette: capteur ARD HS. Changé sur place. OK deux jours puis réallumage occasionnel avec quelques minutes plus tard: plus de compteur, ni économètre. Panne intermittante. RDV chez BMW qui diagnostique le groupe hydraulique complet à changer. Montant du devis: 2300 € HT. Depuis leur diagnostic, la panne est permanente!!! J'aime ma voiture, mais un peu moins le concessionnaire maintenant, j'ai des doutes. Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut, bloc hydro non, boitier abs fixer dessus oui, panne frequente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo162uF

Merci lolo. D'après le forum ça n'a pas l'air très difficile à changer. Par contre BMW me dit que le compteur de vitesses marche avec le capteur AR D et je lis partout que c'est avec le gauche. De toutes façons je vais tomber les 3 capteurs restants et je fais un essai avant d'investir dans la centrale. Je vous tiens informés de mes essais. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fpz651Ri

Salut,

j'ai laissé ma 528i de 1999 pour 3 jours à Station7 à Marseille pour un changement du groupe hydraulique et carte électronique associée.

Leur devis initial à 2000€, j'ai pleuré un peu et expliqué que pas mal de monde commence à souffrir de cette panne sur le net ... d'où

une image de marque un peu écornée du côté des racheteurs. Le gars m'a promis un effort. Comme je fais bcp de km ces semaines ci, je n'ai pas le choix,et la panne semblait prendre de l'ampleur sur les autres cartes électroniques (par conflits sur le tableau de bord) .

J'ai récupéré la voiture vendredi aprem, et la facture est de 1620€. Bel effort : Une adresse que je recommande. Ils m'ont loué à 15€/jour une Mini cooper de 300km, pour me dépanner.

Je viens de faire 800 km samedi, et retrouvé le plaisir et la confiance dans la conduite de cette bonne machine (l'ABS ça peut sauver la vie quand on est fatigué !)

 

A+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut neophyte13, c'est bien le capteur arg qui indique la vitesse au compteur, l'ard c'est l'indication pour le regulateur de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo162uF

Salut à tous, voici la suite du feuilleton. Après le diag d'un concessionnaire ( tout le bloc à changer et 2300 € ) , j'ai fait refaire un diag par un garage indépendant et il ne peut plus entrer dans le programme, portant il sous-traite avec une concession BMW. Donc, rdv chez BMW Station 7, à Marseille, qui diagnostique les 2 capteurs AR à changer. Quand je lui dis qu'ils sont neufs la réponse est: alors c'est le bloc hydraulique. Le problème, c'est qu'ils ont roulé avec l'auto puisque le compteur journalier a affiché 4,7 km et ils ne l'ont pas effacé. Donc ça a marché. Et bizzarement, en sortant ça ne marche encore plus. C'est drôle mais j'ai de moins en moins confiance. Je vais mener la carte chez un pote qui touche l'électronique. A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut, attention le calcul de la vitesse n'est effectuer par le bloc hydrolique(lui contient les vannes pour reguler l'abs) mais par le module(et le capteur arg)qui est fixer dessus par 4 petite vis torx, 900e neuf(ça se detail en piece chez bmw), trouvable en casse, il faut juste le coder au vehicule chez bmw, il y a un post d'un GF hier qui a un site qui repare les pieces electronique bmw, a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo162uF

Merci lolo, j'ai fait tester le module, et maintenant, après deux passages en concession, je sais qu'il est vraiment mort. Je vais en acheter un d'occas et le monter. Tu es sûr qu'il faut le coder après le montage, parce que normalement c'est lui qui gère les infos? Je verrai dès que j'aurai fait le changement. Je te tiens au jus. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

oui normalement, car il faut coder pour: dire que c'est un essence ou diesel, en france, taille des roues(si origine), berline ou touring, ect....mais si tu trouve, en general ça marche correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas716vV

Bonjour,

à peu près même problème,mais jauge d'essence ne fonctionant pas

où répare t-on les pièces électronique de BM s'il vous plait?

 

523i pack,année 99,90000KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas716vV

Re-bonjour,

je ne trouvais plus le sujet,plus j'étais un peu absent...

Alors pour ceux qui ont ce problème,c'est possible de faire réparer le module à "ecu-testing.com" en angleterre,plus une garantie d'un ou deux ans,j'me rappelle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai moi aussi le problème de compteur, économètre qui ne fonctionnent plus et témoins ABS et ASC qui s'llument mais de manière alléatoire.

Diag BMW, capteur ABS roue arrière gauche, je viens de le remplacer, les symptômes retent les mêmes, ça fonctionne quelques temps, puis ça lâche, faut-il passer chez BMW pour faire effacer le code erreur ?

Ou auriez-vous une autre piste ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut, soit un effacement une bonne fois pour toute, si ça revient, voir piste du roulement si defaut, ou boitier abs hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de sonner chez BMW, et le chef d'atelier me dit qu'il faut nettoyer le conduit dans lequel on met le capteur au cas où il y aurait une limaille (ce que je n'ai pas fait, et que je vais donc faire ce soir après le boulot). Il me dit aussi effectivement qu'il faut probablement effacer les défauts en mémoire.

Il m'(a aussi dit que dans leur cas, ils n'ont jamais remplacé le boîtier sur une 520 D mais bien sur des essences, car trop proche de l'échappement sur les essence.

A tout hasard, quelqu'un aurait-il une photo du calculateur qui pourrait me poser problème sur ma 520D Touring?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

de trés bonne reponses de ton chef d'atelier, ton boitier c'est la piece noire fixer avec 4 vis torx sur le groupe abs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour andser,

Pour une fois que lolo passe de la pommade sur un chef d'atelier...

D'habitude, ce sont des gros nazes.

 

Pour cette appréciation, lolo mérite bien une voix de plus pour l'election du Chef Mécano 2009. Tu sais ce qu'il te reste à faire.

Merci pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je reviens avec mon problème de compteur et témoin ABS.

Quelqu'un pourrait-il me dire par où passe le câble qui va du boîtier ABS au capteur de roue arrière gauche.

En fait, il semblerait que mon problème soit un problème de "mauvais contact".

Après plusieurs remise à zéro des défauts, l'ordinateur chez BMW continue à indiquer un problème venant du capteur arrière gauche.

Peut-être que la fouine qui à percé une de mes durites dans le compartiment moteur s'est aussi intéressée au cable du capteur.

La panne reste alléatoire, parfois 500m et parfois un peu plus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-il délicat de débrancher la grosse fiche qui vient sur le boîtier ABS ?

Afin de jeter un oeil aux contacts.

Peut-on l'enlever sans débrancher la batterie ?

Comment procède-t-on ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...