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BMW

panne compteur vitesse, abs, anti-patinage sur BM 528i E39


Invité §bmi161qy
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Invité §mar027Sh

bon alors,

Mauvaise nouvelle il arrive que les boitier ABS Bosch ne soit pas réparable!!!C'est le cas en revanche retour gratuit avec les excuses

J'en ai trouvé un à 570€, comment savoir si c'est le bon? et( a part BMW qui fait la programmation(neuf = prog)

Pour ceux qui ont le même soucis;

BBA reman Ltd et une unité en France à marseille je crois

sales@bba-reman.com

http://www.bba-reman.com

+44 1634687222

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Invité §neo162uF

Bonjour à tous

Cela fait un bout de temps que je ne suis plus venu sur le forum, mais mes problèmes d'ABS, ESP, compteur, économètre n'ont pas évolué. J'ai appris plein de choses depuis. Je remercie lolo pour ses conseils avisés et je vais également vous donner quelques tuyaux. Les boitiers ABS sont réparables chez BBA-reman à Marseille. J'y suis allé et ils sont super sympa et efficaces. En fait mon boitier était mort et je l'ai fait réparer. Mais ça ne marche encore pas. J'ai ramené la voiture à BBA-reman et le gars l'a remplacé par un neuf devant moi. Rien. Retour chez BMW qui avait diagnostiqué une panne de boitier et réponse: "Monsieur, votre boitier ne vient pas de chez nous ( bien sûr, j'ai payé 250 € au lieu de 750 € !!! ) donc on ne peut plus rien, sauf d'étudier votre auto pendant 3 jours et à 90 € HT de l'heure cela va vous faire environ 2000 € de main d'oeuvre. Bon. J'ai tout déshabillé et testé avec un copain électricien auto. Je n'ai pas de signal venant des capteurs AR. Question: est-ce que le signal vient du cardan ou du roulement ? Mes cardans AR n'ont pas de piste graphitée ni de dentures. Mauvais modèle ? usure ? Le diag indique encore défaut capteurs AR alors qu'ils sont neufs. Tout le faisceau est correct et j'ai la continuité jusqu'au boitier. Même le magasinier chez BMW ne sait pas me dire comment sont les cardans pour une E39 break boite tiptro. Vu le prix, 500 € pièce , je veux être sûr avant de changer. Merci si vous avez une réponse.

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Invité §lol718tx

salut, le signal vient de la piste des roulements, les cardans n'ont rien a voir dans le signal

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Invité §neo162uF

Merci lolo, je démonte tout le bazar dans la semaine. On va peut-être y arriver à avoir un signal. En fait, les roulements avaient été changés avant que j'achète la voiture. Ils ont peut-être été montés à l'envers, piste à l'opposé, ou alors ils ont mis des roulements standarts, moins chers. Merci encore.

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Invité §lol718tx

salut, pas de sens de montage, ça marche dans les 2 sens, enleve les 2 capteur ar et regarde avec une lampe la piste du roulement si pas marquer en fesant tourner la roue a la main

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Invité §neo162uF

Salut lolo. J'ai démonté les deux roulements AR et les ai remplacés par des neufs, démontage galère .... j'ai également remplacé l'avant droit. Toutes les pièces achetées en concession. Remontage et ..... rien. Toujours les mêmes défauts: ABS, compteur, économètre. Je pense qu'il faut repasser à la valise. J'en ai marre. Mais je vais y arriver avant d'y mettre le feu.Merci encore.

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Invité §neo162uF

Bon, je reviens sur le site, mieux vaut ça que taper sur la bagnole. J'ai tout retesté avec la valise et a priori ça serait à nouveau le calculateur car il me marque en permanence défaut capteur AR droit et gauche et avant droit. Par contre si je débranche le capteur AV G, il ne me prend pas le défaut. Le fournisseur du boitier que j'avais fait réparer, BBA remann, me propose de me fournir un boitier neuf. Par contre il me dit qu'il faut le reprogrammer car il est vierge. Qui peut le confirmer, car je pensais qu'on n'avait qu'à le poser. Après ça, si ça ne marche pas je ne sais plus quoi faire, à part la mener chez lolo !!!!! Merci à tous

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Invité §lol718tx

detail ta voiture, essence, diesel, berline, touring, acs, dsc, année et mois, taille de jantes, pneu

 

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Invité §neo162uF

Salut lolo. La voiture: série E39, 10/1999, 523 i, touring, boite tiptro, ABS, asc, pneus 225/60/15. J'ai repassé la voiture à la valise et retesté tout le faisceau. Je n'ai pas de réponse sur les capteurs AV Dt et AR G. Tout est neuf: capteurs, roulements. Seul problème éventuel: le boitier ABS Bosch. Je l'ai acheté neuf et le fournisseur m'a dit de l'essayer tel quel, mais en principe il faut le faire programmer à la voiture chez BMW. Tu confirmes ? Merci.

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Invité §neo162uF

Merci lolo, je vais quand même voir BMW, mais c'est dégue de se faire harponner comme ça.

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Invité §Dje427IU

Salut a tous, j'ai une 528i E39 de 96 avec ASC et une seule fois le voyant s'est allumé en ligne droite. Est ce que ce model serait susceptible d'avoir un probleme de boitier ABS/ASC ? merci

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Invité §Dje427IU
:ange: Ouh pinaiz............ vous dites que c'est a cause de la chaleur, donc j'aurais aimé isoler un peu ce probleme, c'est situé sous le maitre cylindre?
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Invité §neo162uF

Salut lolo. Bonne nouvelle: BMW a bien voulu programmer le boitier neuf ABS que je n'avais pas acheté chez eux. On a réussi à récupérer le tachygraphe, le compteur kilométrique, l'économètre, mais ils ont galéré pour effacer l'ABS et l'ASC. Ils certifient que le boitier n'est pas adapté à la voiture et le fournisseur me certifie que c'est le bon. Galère !! BMW me suggère d'acheter un boitier neuf. J'ai dit OK si vous me garantissez le résultat. Il faut d'abord l'acheter (900 €), l'installer et si ça marche pas ils chercheront ailleurs mais sans me rembourser le boitier. Toujours dans l'impasse. Bon, il y a pire dans la vie. Alors, bonnes fêtes à tous, et à l'an prochain. Une coupe de champ pour nos techniciens et modérateurs du site, ils sont super !!!!!!!

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Invité §mam417iy

Bon , on dirait que c'est a mon tour .

 

E39 année 2000 528IA touring .

 

Il y a 2 semaines apres les coups de froids la batterie d'origine me lache .

 

Depuis quand je demarre a froid tout va bien , sa roule comme avant , mais des que je demarre a chaud ---> sapin de noyel .

 

Voyant ASC + ABS allumé + "progr secur bte vit" sur le check control

 

J'ai changé la batterie samedi dernier , mais toujours sapin de noyel dans les memes conditions .

 

Du coup RDV chez BMW Orleans pour ce matin , je la depose , coup de telephone dans la matinée pour me signaler que c'etait la centrale asc qui etait HS , il me rappel dans l'apres midi pour voir si sa a resolu le coup de la BVA .

 

Je vous tiens au courant pour la suite

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Invité §mam417iy

Bon , je viens de retourner la chercher , facture 1063 € (boitier ASC 680€ HT + MO )

 

Dur dur .

 

On va essayer une petite lettre de reclamation pour la prise en charge de la facture ,etant donnée qu'il ne s'agit pas d'une piece d'usure , on vera bien .

 

 

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Invité §lol718tx

Bon , je viens de retourner la chercher , facture 1063 € (boitier ASC 680€ HT + MO )

 

Dur dur .

 

On va essayer une petite lettre de reclamation pour la prise en charge de la facture ,etant donnée qu'il ne s'agit pas d'une piece d'usure , on vera bien .

 

 

9912.gif1..gif.e892de91b3ebba529c32dc07a6dee954.gif putain, ça fait mal au dersch

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Invité §mam417iy

 

 

 

Comme tu dit alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif

 

J'ai repris un exemple de lettre de reclam' .

 

Qu'en pense tu

 

BMW Groupe France

Service Relations Clientèle

3 Avenue Ampère

78886 Montigny le Bretonneux Orléans le 5 mars 2010

 

 

 

Objet : panne survenue sur mon véhicule BMW 528 ia Touring

 

 

Madame, Monsieur,

 

Suite à l'achat d'une BMW 528ia série E39, j'ai été victime d'une panne du véhicule le 27/02/2010 et le véhicule a été déposé le 04/03/2010 à la concession BMW d’ Orléans (45). Le kilométrage du véhicule au moment de la panne étant de 177385 km.

 

Après examen par la concession BMW d’ Orléans, il s'agit du boitier ASC qui est HS.

 

Par ce courrier je vous exprime mon mécontentement, vous vendez des véhicules supposés être fiables et haut de gamme et j'estime que cette panne n'est pas normale vu le kilométrage et l'entretien apporté au véhicule jusqu'à ce jour.

 

J'attends de ce service une intervention rapide sur la prise en charge de 100% du montant des réparations car je trouve inadmissible qu'un boitier ASC qui ne fait pas parti des pièces d’usures du véhicule soit HS alors qu’il est sensé durer la vie de ce type de véhicule d'autant plus que l'entretien régulier a été fait en concession BMW. Je suis au courant que les boitiers ASC sont un problème connu de chez vous et je peux avoir des témoignages de gens qui ont connu le même problème ou encore des forums internet consacrés à ce problème …

 

Les coûts de réparation m'ont été communiqués par la concession d’Orléans et je ne vous cache pas qu'après avoir roulé pendant bientôt 2 ans avec ce véhicule je suis tout simplement dépité d’une facture aussi lourde pour une pièce d’origine qui est tout simplement défectueuse.

 

Dans le cas où l'intervention de votre service commercial ne serait pas à la hauteur de mes attentes, sachez que ce sera la première et la dernière automobile que je me procurerai auprès du constructeur BMW et que les souvenirs que je garderai de votre marque ne sera pas « la joie » si chère a vos campagne publicitaire .

 

Dans l'attente d'une réponse, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

Ps : ci-joint une photocopie de la facture des réparations effectuées par BMW Orléans.

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Invité §lol718tx

 

 

Comme tu dit alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif

 

J'ai repris un exemple de lettre de reclam' .

 

Qu'en pense tu

 

BMW Groupe France

Service Relations Clientèle

3 Avenue Ampère

78886 Montigny le Bretonneux Orléans le 5 mars 2010

 

 

 

Objet : panne survenue sur mon véhicule BMW 528 ia Touring

 

 

Madame, Monsieur,

 

Suite à l'achat d'une BMW 528ia série E39, j'ai été victime d'une panne du véhicule le 27/02/2010 et le véhicule a été déposé le 04/03/2010 à la concession BMW d’ Orléans (45). Le kilométrage du véhicule au moment de la panne étant de 177385 km.

 

Après examen par la concession BMW d’ Orléans, il s'agit du boitier ASC qui est HS.

 

Par ce courrier je vous exprime mon mécontentement, vous vendez des véhicules supposés être fiables et haut de gamme et j'estime que cette panne n'est pas normale vu le kilométrage et l'entretien apporté au véhicule jusqu'à ce jour.

 

J'attends de ce service une intervention rapide sur la prise en charge de 100% du montant des réparations car je trouve inadmissible qu'un boitier ASC qui ne fait pas parti des pièces d’usures du véhicule soit HS alors qu’il est sensé durer la vie de ce type de véhicule d'autant plus que l'entretien régulier a été fait en concession BMW. Je suis au courant que les boitiers ASC sont un problème connu de chez vous et je peux avoir des témoignages de gens qui ont connu le même problème ou encore des forums internet consacrés à ce problème …

 

Les coûts de réparation m'ont été communiqués par la concession d’Orléans et je ne vous cache pas qu'après avoir roulé pendant bientôt 2 ans avec ce véhicule je suis tout simplement dépité d’une facture aussi lourde pour une pièce d’origine qui est tout simplement défectueuse.

 

Dans le cas où l'intervention de votre service commercial ne serait pas à la hauteur de mes attentes, sachez que ce sera la première et la dernière automobile que je me procurerai auprès du constructeur BMW et que les souvenirs que je garderai de votre marque ne sera pas « la joie » si chère a vos campagne publicitaire .

 

Dans l'attente d'une réponse, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

Ps : ci-joint une photocopie de la facture des réparations effectuées par BMW Orléans.

 

pas evident de demander une garantie sur un vehicule de 10ans, evite de les brusqués, faut rester courtois et pas trop les attaqués

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Invité §mam417iy

J'ai reçu un courrier de chez BMW ,il transmette ma requete chez CIC .

 

 

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Invité §mam417iy

Apres contact avec le CIC , reponse negative de leur part , la voiture est trop vieille et trop kilometré .

 

:pfff:

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Bonjour,

 

Je me permet de remonter ce topic car en 2017 ce problème touche encore de nombreux possesseurs de BMW ! damien051.gif.b6df1d501813b612d1bb78a562944d31.gif

 

J'ai une 520i E39 avec les voyants ASC + ABS qui s'allument au bout d'un moment

 

Avec BMW scanner 1.4 j'ai eu comme erreur le capteur de vitesse arrière droit. J'ai donc remplacé le capteur ABS par un neuf et aucun changement: l'erreur ne s'efface pas et les voyant finissent toujours par s'allumer !

 

Je vois que certains ici ont remplacés le bloc ABS pour RIEN !

Donc ça ne peut pas à tout les coups venir de là..

 

Personne a trouvé la solution miracle à ce problème qui dure depuis tant d'années ? http://stkr.es/p/zu9

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Bonjour,

BMW M135I de 2015. Voyant ABS qui reste allumé, puis l'antipatinage, puis au bout d'une semaine la sonde à l'échappement. J'étais chez BMW à Varna (Bg). Diagnostique: capteur AR gauche HS entre temps se sont rajoutés les autres problèmes. Cela fait un peu beaucoup de voyant d'allumés et à la conduite rien ne se ressent. Si vous avez une idée? Je trouve que cela fait un peu de trop.

Roberto

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