Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

sens de rotation courroie distribution pas GRAVE ?


Invité §nar183Cc

Messages recommandés

Invité §tnt265Ie

 

des critique qui pourrait être bénéfique pour lui, tomber en panne ou péter son moteur c'est jamais drole pour personne,

en attendans la y cherche et j'ai bien peur qui va trouvé

 

j'espère que les gallets sont neufs aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif sa strouve il a remonté les vieux ceux qui on bien du jeux :non:

 

 

ben si ça casse, il aura apprit une bonne chose :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb187kx

ben si ça casse, il aura apprit une bonne chose :lol:

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hip250cK

bsr,il y a absolument aucune incidence! la fleche sert juste a la remettre dans le meme sens au cas ou a l'avenir tu dois la redemonter.

en gros il ne faut jamais inverser le sens de rotation d'une courroie si celle ci n'est pas neuve!

 

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano061Nu

bonjour à tous,

Petite commentaire qui me semble indispensable pour en rassurer certain.

quand on regarde les efforts transmis sur les crans d'une courroie, on se rend compte que sur la poulie moteur le cran est sollicité d'un coté et sur la poulie réceptrice, le cran est sollicité sur la face opposée.

De ce fait les crans d'une courroie reçoivent les mêmes efforts d'un coté comme de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

tu as juste oublié que la poulie d'entrainement est unique alors que la charge peut-être répartie sur plusieurs

 

tu as aussi oublié que le diamètre des poulies entrainées est différent (simple au double) l'angle d'engrainage des dents est donc différent,

 

ceux qui remplacent régulièrement des courroies ont remarqué que la denture est parfois carré ou ronde...

 

si non sur les TDI injecteurs pompe , la denture de la poulie de vilebrequin est non équidistante pour répartir la traction sur plusieurs dents aux points durs de compression des injecteurs.. car lors de la traction max la courroie est considérée comme élastique,

la poulie d'arbre a cames elle est normale....

 

il semble donc qui est difficile d'avoir des certitudes....

 

si non pour @hipow une courroie déposée ne se remonte pas donc on remet une neuve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...