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Peugeot

Problème témoin d'huile sur Peugeot 206


Invité §por633bc
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Invité §por633bc

Bonjour,

 

J'ai acheté une 206 XT pour ma femme: Modèle 2002, 1.1 60 CV Essence 66.000 Km (Elle appartenait à mon oncle)

 

Je l'ai enmené chez un pote pour un lavage. Pensant bien faire, il a lavé le moteur à l'eau.

 

Depuis j'ai un bip sonore + temoin d'huile + STOP allumés au ralentit:

 

Quand je conduit tout est ok, dès que j'appuie sur l'embrayage pour changer de vitesse ou bien je passe au ralentit (dans les 2 cas moteur à 900 tr/min) j'entends le bip et les 2 temoins huile+stop s'allument.

 

J'ai fait un test: moteur au ralentit (900 tr/min) : les temoins huile+STOP sont allumés.

 

J'accélère un peu à vide (1500 tr/min) les temoins s'eteignent.

 

J'ai vérifié le niveau d'huile: tout est ok.

 

Est ce un capteur qui a laché a cause du lavage ? Si c'est le cas pourquoi j'ai ce probleme seulement au ralentit.

 

Merci de m'aider car cette histoire me gonfle.

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regarder le contact du manocontact de pression d'huile qui peut faire contact avec la masse

voire changer le manocontact

mais ne pas rester comme cela car le risque que la pmpe à huile soit malade n'est pas nul

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Invité §por633bc

C'est survenu subitement apres le lavage moteur.. la voiture n'avait rien je la connais (elle appartenait à mon oncle) elle est nikel avec un entretien rigoureux.

 

La pompe à huile explique le bip et les temoins seulement au ralentit ??

 

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Normalement quand la pression d'huile est trop basse, le manocontcat fait contact avec la masse ... le voyants s'allume (et ça fait bip ou ça cause sur certaines voitures)

 

Maintenant si tu prends le problème à l'envers ... tu observes que les voyants sont allumés

donc c'est au choix

- le fil qui va au manocontact qui touche la masse dans certaines conditions (il se ballade, il est humide ... etc ...)

- le manocontact qui déraille, a un coup sur la cafetière et raconte n'importe quoi

- la pression d'huile qui est trop basse donc la pompe à huile qui a un problème

 

Donc il faut aller voir et tester dans l'ordre

1/ le fil

2/ le mano contact

si c'est OK .. il faut alors aller au garage, faire enlever le manocontact et faire prendre la pression d'huile avec un manomètre ... si la pression est trop basse ... c'est la pompe

 

Voilà ce qu'il faut faire dans l'ordre

Bye

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Invité §por633bc

Normalement quand la pression d'huile est trop basse, le manocontcat fait contact avec la masse ... le voyants s'allume (et ça fait bip ou ça cause sur certaines voitures)

 

Maintenant si tu prends le problème à l'envers ... tu observes que les voyants sont allumés

donc c'est au choix

- le fil qui va au manocontact qui touche la masse dans certaines conditions (il se ballade, il est humide ... etc ...)

- le manocontact qui déraille, a un coup sur la cafetière et raconte n'importe quoi

- la pression d'huile qui est trop basse donc la pompe à huile qui a un problème

 

Donc il faut aller voir et tester dans l'ordre

1/ le fil

2/ le mano contact

si c'est OK .. il faut alors aller au garage, faire enlever le manocontact et faire prendre la pression d'huile avec un manomètre ... si la pression est trop basse ... c'est la pompe

 

Voilà ce qu'il faut faire dans l'ordre

Bye

 

 

Merci pour ton aide précieuse ceyal.

 

Est ce que tu aurais une idée où se trouve le mano contact sur moteur peugeot 1.1 essence.

 

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Invité §ROO621zw

 

Merci pour ton aide précieuse ceyal.

 

Est ce que tu aurais une idée où se trouve le mano contact sur moteur peugeot 1.1 essence.

 

Il est entre l'alternateur et le filtre à huile ;)

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Invité §por633bc

Il est entre l'alternateur et le filtre à huile ;)

 

 

Merci les amis.

 

Je jette un coup d'oeil demain et je vous tiens au courant.

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Invité §zaz526jD

Bonjour, je continue sur ce topic car j'ai exactement ce problème avec ma 206 1.4L essence de 2006, 40000 Km.

 

Sauf que moi c'est assez spécifique. Le problème apparait lorsque j'ai roulé avec la voiture un moment, que je me suis arrêté quelques heures pour la reprendre plus tard. Et là, bingo, à tous les coups voyant huile + voyant stop qui flashe + bip du tableau de bord, en dessous de 1000 tours/minute, sinon elle ne bip plus quand j'accélère.

 

Le lendemain, le problème a disparu.

 

Autre chose, le tableau de bord déconne un peu quand le voyant stop flashe, par exemple le bruit du clignotant ne se fait pas lorsqu'on l'actionne, alors que la lumière est bien présente. Dès que le problème disparait, le tableau de bord ne déconne plus.

 

Porchiste tu as résolu le problème ?

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Invité §zaz526jD

Hello,

 

je reviens poster ici car les précédents auteurs n'ont pas donné leur solution, malgré les promesses :)

 

Donc, dans mon cas pb résolu : c'est tout simplement speedy qui a monté le mauvais filtre à huile lors de la vidange que j'ai faite il y a ... 10 mois ! Aujourd'hui ils l'ont changé, et plus de bip ni de voyant qui s'allume.

 

Donc si ce pb se présente vérifiez votre filtre, il est peut etre mal mis ou non adapté.

 

Non seulement ça, mais ils ont mis un surplus d'huile dans mon moteur (1cm au dessus du max de la jauge), et moi, en petite naïve, je n'ai pas vérifié les niveaux jusqu'à ce problème.

 

J'en profite pour demander si ça pose problème au moteur de rouler 10 mois avec un surplus d'huile et un filtre non adapté.

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Invité §cri484XC

Bonjour a tous.tous se ki on un problème de voyant d'huile allumer et le stop ki clignote a chaud commencer d'abord par le filtre a huilé il serait peut être colmater ou même pas le bon sa arrive.deuxiement prener la pression dhuile a chaud si aucune pression controler la pompe a huilé peut être les vis qui se trouve derrière la pompe sont peut être desserrer se qui provoque une baisse de pression sa arrive ou peut être pompe a huilé hs.si autre problème me contacter.

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Invité §The114KG

Alors pour ce qui est du voyant de l'huile moteur au tableau de bord après un trajet de moins de 20 minute le voyant au demarrage n'y est plus. Donc merci quand même pour toute vos infos ça pourra servir un jour on ne c'est jamais.

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Invité §The114KG

Bonsoir a toutes et a tous !

 

Tout d'abord, je vous souhaitent une bonnée année 2016 :)

 

Alors pour ce qui était du mélange d'huile moteur, le problème a était réglé depuis le temps !

 

C'etait par rapport a Cylindres, il fallait que je les change tout simplement...

Voilà tout !

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Invité §Cla323js

Bonjour

 

J'ai eu ce Problème témoin d'huile sur ma 206 a bas régime . Jusque au jour ou en changeant le filtre a huile, je passe le doigt dans l'huile qui restait au fond du réceptacle. Et la , surprise il y avait un croisillon plastique qui s’était détache du filtre a huile. Depuis plus de problème.

 

ClaudiusMalosinus

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Invité §Ano508mw

Bonjour a tous.tous se ki on un problème de voyant d'huile allumer et le stop ki clignote a chaud commencer d'abord par le filtre a huilé il serait peut être colmater ou même pas le bon sa arrive.deuxiement prener la pression dhuile a chaud si aucune pression controler la pompe a huilé peut être les vis qui se trouve derrière la pompe sont peut être desserrer se qui provoque une baisse de pression sa arrive ou peut être pompe a huilé hs.si autre problème me contacter.

 

 

bonssoir jest le meme souci avec 206 s16 2litres de 1999 mon voyant stop et voyant huile s'allume a bas regine jest changer la sonde de pression dhuile remit un filtre a huile de marque purflux modele ls867b et je vien de controler l'alimentation de la sonde de niveaux d'huile avec un voltemetre et une lampe temoin en la metant a la masse mais rien se passe tjrs pas d'alimention.

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