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Fiat

changement filtre a gasoil fiat idea


Invité §fra011fk

Messages recommandés

Invité §fra011fk

bonjour,

 

Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour changer le filtre à gasoil sur une fiat idea Jtd 1.9L, année 2004. Y a t'il des précautions particulières ? surtout pour réamorcer le circuit de gasoil.

 

merci

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Invité §seb061QF

sa mintéresse de savoir aussi pour un futur changement

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Invité §JXA252by

bonjour....ou plutôt bonsoir,

 

voila, possesseur d'une Fiat Idéa 1.9 jtd, je viens de procéder au remplacement de mon filtre a Gaz-oil.

 

Mon mode opératoire:

 

1 - j'ai démonté le cache moteur supérieur (4 vis de 10)(pour plus de place pour travailler)

2- j'ai démonté le plastique noir à la base du pare-brise (3 vis cruciformes près des charnières du capot moteur et au centre) , démonté les balais d'essuie-glace (boulon de 13)

3- avec une clé à sangle j'ai desserré le couvercle du filtre à gaz-oil ( ne pas hésiter à forcer)

4- retirer le couvercle du filtre à gaz-oil (attention à ne pas casser les flexibles)

5- retirer le filtre usager et le remplacer par un neuf (attention au gaz-oil contenu dans le filtre)

6- mettre un joint neuf sur le filtre à gaz-oil (bien l'installer pour ne pas le coincer)

7- remettre le couvercle, le resserrer avec la clé à sangle

8- remettre le plastique protégeant le mécanisme d'essuie-glace( attention à bien le "clipser" le long du pare-brise, le revisser, remettre et boulonner les balais d'essuie-glace

9- remonter le cache moteur

 

le circuit se réamorce automatiquement au démarrage

 

Je n'ai pas cherché à démonter les tuyaux d'arriver de gaz-oil au filtre de peur de les casser.

 

Salutation

Bernard

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Invité §Qua352lm

Salut à tous

 

MERCI pour ce petit tuto afin de remplacer le filtre.

Je cherche à élucider un petit probleme du témoin d'humidité dans le gasoil (voyant au tableau de bord) sur un FIAT IDEA 1.9TDI de 2004, auriez vous des infos ?

 

MERCI pour l'aide.

 

 

bonjour....ou plutôt bonsoir,

 

voila, possesseur d'une Fiat Idéa 1.9 jtd, je viens de procéder au remplacement de mon filtre a Gaz-oil.

 

Mon mode opératoire:

 

1 - j'ai démonté le cache moteur supérieur (4 vis de 10)(pour plus de place pour travailler)

2- j'ai démonté le plastique noir à la base du pare-brise (3 vis cruciformes près des charnières du capot moteur et au centre) , démonté les balais d'essuie-glace (boulon de 13)

3- avec une clé à sangle j'ai desserré le couvercle du filtre à gaz-oil ( ne pas hésiter à forcer)

4- retirer le couvercle du filtre à gaz-oil (attention à ne pas casser les flexibles)

5- retirer le filtre usager et le remplacer par un neuf (attention au gaz-oil contenu dans le filtre)

6- mettre un joint neuf sur le filtre à gaz-oil (bien l'installer pour ne pas le coincer)

7- remettre le couvercle, le resserrer avec la clé à sangle

8- remettre le plastique protégeant le mécanisme d'essuie-glace( attention à bien le "clipser" le long du pare-brise, le revisser, remettre et boulonner les balais d'essuie-glace

9- remonter le cache moteur

 

le circuit se réamorce automatiquement au démarrage

 

Je n'ai pas cherché à démonter les tuyaux d'arriver de gaz-oil au filtre de peur de les casser.

 

Salutation

Bernard

 

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Invité §Iar501hC

Bonjour,

 

Un gros déterrage de sujet... Mais poster ici me semble approprié.

 

Je suis possesseur d'une Idéa 1.9 JTD Multijet de 2004. En changeant le filtre à Gasoil, j'ai cassé 2 circlips des durit.

Je suis allé chez Fiat, et ils m'ont dit qu'ils ne vendaient pas ces pièces mais le "bocal" complet avec filtre pour la modique somme de... 167€...

 

Je n'ai pas les moyens de payer les 167€ alors: est-il possible de se procurer ces circlips seuls? (c'est les espèces de colliers en plastique fragile gris qui permettent de libérer les durit du bocal/support de filtre à gasoil.)

 

Merci par avance de vos réponses avisées. :)

 

Bonne fin de soirée.

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Invité §SED673ju

Bonjour !

C'est un filtre UFI ?

Si oui peut-être sur le site UFI.

Complet sur le net environ 65€ complet.

L'idéal est de ne pas toucher au pièces en plastique gris mais de sortir les tuyauterie en retirant les collier clic puis en les remplaçant par un " serflex' .

 

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Invité §Qua352lm

Salut,

J'ai eu le meme probleme, et je suis passé par des colliers métalliques "Serflex"

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Invité §Iar501hC

Merci de vos réponses.

Mais je ne vois pas comment le Serflex peut faire tenir la durit dans le "trou" du bocal, vu que le trou en question est rigide.

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Invité §SED673ju

Merci de vos réponses.

Mais je ne vois pas comment le Serflex peut faire tenir la durit dans le "trou" du bocal, vu que le trou en question est rigide.

 

 

Je n'ai pas écrit que que les colliers serflex répareraient la casse.

J'ai juste signalé qu'il est préférable de sortir les tuyauteries des embouts du bloc filtre plutôt que de déconnecter par les clips et fixation plastiques; et de remplacer les colliers clic par des serflex.

Ceci si on parle bien du même bloc filtre.

 

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Invité §Iar501hC

Bonjour,

 

J'ai trouvé le boitier de filtre sur oscaro, je l'ai remonté. J'ai rebranché les 2 cables (celui de dessus et celui du dessous du boitier)

J'ai mis le contact, attendu que la pompe fasse son boulot et j'ai essayé de démarrer. Il y a eu un bruit de bulles à l'arrière de la voiture. Je suppose que c'est de l'air qui sort dans le réservoir.

C'est là que je suis coincé maintenant. La voiture ne démarre pas.

 

Quelqu'un aurait une idée pour débloquer la situation?

 

Merci d'avance pour vos réponses

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