Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

[audi a6 v6 tdi 1999 AFB] manque de puissance VAG COM


Invité §erw641ic

Messages recommandés

Invité §vla756VO

ah oui, le rapport avec le turbo, c'est qu'en le changeant, je crois qu'ils changent aussi ce filtre... idem pour le moteur... enfin je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §erw641ic

Merci pour l’info sur le reniflard

Je viens juste de souffler le tuyau a l’envers et sa semble s’être débouché (du moins c’est beaucoup moins en pression )

En revanche, J’ai pas vu grand changement sur la puissance .

J’ai refait un test sur vag-com avec moteur a 2800 tr/mn et en poussant a fond la tige de la wastegaite et la : les valeurs de pression et le débit remonte .

Dommage que audi la vende pas au détail car en 5mn c’est démonté .

J’en ai vue une sur ebay d’occase, elle semble pouvoir se monter dessus mais ça viens pas d’une audi . qu’en pensez vous car le mec la vend 100euros .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw641ic

Donc je me suis renseigner et en cas de surpression dans le collecteur la pompe se met en sécurité (débit bas ) et sa revient en coupant le contact jusqu’a se que l’on retape la surpression .

J’ai donc monté la WAISTE GAITE que j’ai trouvé et j’ai détendu le ressort (en jouant sur la coursse de la tige) jusqu'à atteindre la pression demandé par le calculateur a 3000tr/mn (avec vag-com)

ET CA REMARCHE IMPECABLE COMME AVANT

ENCOR MERCI A TOUS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xel474bE

 

 

 

Salut bk56190, où est-ce que tu as eu ce tableau avec avec la signification des codes et les organes défaillants ?

 

ça m'a l'air trés interressant tout ça ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

 

Salut bk56190, où est-ce que tu as eu ce tableau avec avec la signification des codes et les organes défaillants ?

 

ça m'a l'air trés interressant tout ça ! :ange:

 

 

=> MP

 

T'as de la chance que je sois repassé par là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfl315Zm

Bonjour,

 

J'ai une A4 V6 TDI de 2000, et j'ai le même souci...

 

Passé 3000trs et pieds au plancher, plus rien! Elle décélère carrément!

 

Par contre débitmètre débranché, elle tourne impeccable et prend bien ses tours...

 

J'ai donc changé le débitmètre (échange-standard), et toujours le même problème...

 

J'ai donc fait un diag en roulant:

 

- pression de turbo max: 1.1b

- vanne EGR: 95%

- défault: intake Manifold pressure

 

J'ai mis le circuit de sural sous pression, aucune fuite...

 

Voici mes hypothèses:

 

- débitmètre acheté défectueux (ça arrive apparemment souvent sur les échange-standard): je vais donc essayer avec celui d'un ami qui a la même AUdi...

- N75 défectueuse ??

- WasteGate HS ?? (j'ai changé le turbo par un occase peu kilométré)

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...