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Volkswagen

Frein à main Golf IV


Invité §jol646We
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Invité §jol646We

Bonjour,

 

je me permets de poster ici ma question car j'ai une Octavia, mais au niveau de la mécanique elle est identique à une Golf IV.

 

J'ai fait une photo ce midi pour illustrer ma question:

 

http://img204.imageshack.us/img204/4903/freinmain2xa2.jpg

 

Comme on voit sur la photo, le petit levier ne touche pas la butée pourtant le frein à main est déserré. Si je touche le petit levier à la main, je peux le bouger et mettre en butée. Comme si le ressort n'était pas assez fort, il faut l'aider un peu. Le câble coulisse sans problème, ceci n'est pas la cause.

Pour essayer de nettoyer, j'ai enlevé le vis qui tient le levier, mais je n'arrive pas à enlever le levier. Je ne voulais pas trop forcer non plus craignant que je le torde. J'ai fini par mettre un peu de WD40 sur son axe: il bouge un peu plus librement, mais cela n'est pas suffisant.

Dans la revue technique je n'ai pas vu d'indication comment démonter cette partie de l'étrier. Je suppose qu'un bon nettoyage du ressort résolvera le problème.

Qu'est-ce que vous en pensez?

 

Merci,

 

joliot

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Invité §gdk512BZ

je viens d'avoir le même problème sur ma golf 4 et apparemment se serai un câble a changer ou la machoir grippée

du coupe la machoir reste un peu fermé et tu grilles t'es disque et use bcp plus vite t'es plaquette :)

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Invité §ric046Pp

dixit RA :" le réglage du frein à main est inutile sauf en cas de remplacement du câble, des étriers et des disques

l'écart maxi par rapport à la butée doit être de 1,5mm"

 

pour moi il faut vérifier si les étriers ne sont pas grippés (nettoyer le boitier à l'alcool) et plus généralement vérifier l'état de l'ensemble

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Invité §Ari162bw

Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum . J'adore les golf et plus particulièrement la mienne , golf 4 TDI 110 ch Caractère.

Année 98 , 315000km au compteur , je l'entretien depuis le début... donc je commence à bien la connaître...

 

Pour la première fois depuis 12 ans , carte rouge au CT. En cause, ce fameux frein à main sur la roue arrière droite qui ne fonctionnait pas, alors qu'au

pied c'était nickel...

Le câble fonctionnait apparement bien car il savait coulisser ds la gaine.Alors, j'ai démonté l'étrier ainsi que son piston , j'ai nettoyé, lubrifié et remonté le tout.

Mais le problème persistait , toujours pas de blocage de la roue lors du frein à main.

Alors j'ai décidé de remplacer le câble malgré qu'il me semblait bien fonctionner correctement..Et là... miracle blocage de roue impeccable !!!!!

Le levier de frein à main situé sur l'étrier revient désormais correctement sur la butée ( indispensable à mon avis pour le système de rattrapage automatique )

Ce qui m'énerve c'est que même avec l'étrier , piston démonté, je n'ai tjs pas compris comment fonctionne ce fameux rattrapage automatique du jeu ).

 

En espérant que cette expérience vous soit utile pour éviter trop de frais inutile .

 

NB: Prix du câble : 25 euros ttc chez vw.

 

 

 

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Invité §kQd540Vn

Salut

aurait tu des infos sur le changement de cable car il faut que je m'y colle

il faut demonter la console centrale

mais apres il faut tomber le catalyseur aussi?

je te remercie d'avance tu peux me contacter par mail

 

neo-asse@wanadoo.fr

 

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Invité Dikici 46

mon frein a main tien peut sur le côté passager

Je doit changer le cable de frein a main ?🤔

Mes plaquettes et disques arrière sont neuve

 

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