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[Photos-reportage] : Condamnation de la vanne EGR sur Mondeo II DI 115


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Messages recommandés

Invité §fab666vk

Bonsoir!

C'est bien celle ci la vanne erg? Et eventuellement vous pouvez me dire de quel type il s'agit (pneumatique, electrique)?

Merci!

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Invité §fab666vk

Et bien c'est une belle saloperie! Pour demonter la vanne je dois tomber le collecteur et le turbo. La vanne doit automatiquement venir avec la pipe d'admission. Ils sont solidaire! Du coup j'ai juste bouche la vanne!

Nul!

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Toujours aussi pratique ce topic vanos, moi qui doit nettoyer ma vanne EGR ça va peut-être me servir, mais je vois que c'est quand même chaud et galère, surtout si on fait la connerie de faire tomber les joints métalliques, et ça je ne sais pas pourquoi mais je parie que ça va m'arriver. :D

 

N'ayant rien pour surélever le véhicule ni de la place pour travailler pratiquement au sol ça va être chaud... On verra le prix que prend le mécano.

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Invité §aur806kz

Bonsoir à tous

je retrouve Vanos encore ici!!! Chaque topic voit ses exploits...

J'ai une question. Je pense qu'un jour je ferais aussi cette condamnation de vanne EGR,mais dans un premier temps je voulais demander ce qu'était que cette durite sur la photos qui part vers le bas? moi j'ai du gras au niveau du collier.....c'est grave docteur?

D'un autre côté,j'ai aussi un peu de gras au niveau des durites de turbo!!!

Qu'en pensez?

Merci bien (encore)

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Hello :coucou:

 

La grosse durite qui part vers le bas c'est la durite qui ramène l'air qui vient de passer par l'intercooler ;)

 

Pour le gras au niveau des durites du turbo ce n'est rien. Au niveau du collier de la grosse durite, vérifie le serrage peut être, sinon si tu n'as de bruit de souffle à l'accélération ou bien une perte de puissance tout va bien en principe mais un petit contrôle serait le bienvenu ;)

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Invité §aur806kz

Bonjour à tous,

j'avais perdu le sujet sur lequel j'avais posté.

Donc pour cette durite,pas de problème,enfin de gros problèmes à venir! Et pour la durite turbo,rien de spécial....ça me rassure.

Là je ne roule plus trop avec la Mondéo,je suis en attente de changement de mon thermostat, je n'ai pas voulu me lancer dans la réparation. Donc j'attends la semaine prochaine pour faire ça en famille et j'en profiterais pour faire le grand nettoyage dans les durites....ça doit pas être jolie!

Et pour répondre à tes questions,aucune perte de quoi que se soit,ni de souffle,mais je dois dire que je n'ai jamais essayé d'autres Mondeo que la mienne!!!

Merci et bonne journée

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Invité §arn276KQ

bonjour

j aurais besoin d infos moi aussi svp

pour la condamnation de ma vanne egr sur ma mondéo 2.0di de 2002

est ce que je dois placer deux plaques 1 entrée et 1 sortit ou 1 seul a l entrée

que faire du petit tuyau qui va a la vanne

est ce que je dois la laisser brancher électriquement après condamnation

merci a vous

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Salut Arno,

 

Je pense qu'on peut mettre une seule plaque mais du côté échappement. Pour la commande pneumatique, je l'avais obstrué après en utilisant une petite bille métallique. Ça ne m'a pas posé de soucis. Moi, j'ai laissé la commande électrique en place.

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Invité §Jaw757IF

Bonjour Vanos,

 

Je compte faire cette manip sur ma Mondéo TDCI 115 de 2003.

Si j'ai bien compris (ou pas) il est préférable de percer légèrement au lieux de boucher complétement?

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Bonjour, oui tout à fait c'est même nécessaire sur les versions à vanne EGR électrique (là ou sur les permières versions pneumatique on peut débrancher la commande sans erreur odb), mais je ne sais pas si ça suffit sur le TDCI.

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Invité §Jaw757IF

Merci pour ton retour sur la question Burn2.

 

Je vais tenter de trouver un tuto sur ce type de modèle

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Invité §DDd838Yn

Bonjour!

Tu roules toujours en Mondeo 115 cv DI?

Super ton tuto pour suppression vanne egr.

J'ai le même soucis que toi il me semble avec perte de puissance, déclanchement du turbo retardé également me semble-t-il...

C'est une voiture que j'ai achetée neuve en 2001. elle a à ce jour 165000km.

Je n'ai rien fait dessus, rien que dalle!! Une excellente voiture.

Je vais suivre ton tuto et supprimer la vanne egr, on verra bien..

Merci encore

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