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Renault

distribution moteur renault g8t sur espace 3


belabed
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Invité §Lat482dw

Bon courage! ;)

Salut à tous, bien heureux possesseur d'une Laguna 1 2,2L Dt.icon12.gif

 

Bon voila, à 350.000 Km, je viens de changer ma distribution.

Tout est déjà bien expliqué dans l'ensemble et je viens juste apporter mes quelques précisions perso.

 

Le problème de tout le monde est toujours ce manque de place qui fait peur icon9.gif et les garages en profite pour facturer un max sans raison.

Étant très bon bricoleur (mais pas mécano) j'ai mis 6heures de boulot pour démonter et remonter. (Sans aucune prétention). Je dirais juste que je suis assez outillé mais rien d'extraordinaire.

 

Comme il est déjà dit, il faut mettre le moteur de travers, rien de plus simple.

 

- mise sur chandelle (uniquement côté distri) et sécurisé avec la roue + un calage complémentaire (ça rassure)

- ouvrir le cache plastique noir devant le collecteur pour dégager les càbles et le tuyau de gazoil qui est accroché dessus (le tout doit être libre de tous mouvements)

- mettre un crique sous le moteur côté distri en protègent avec une planche au niveau du carter d'huile et lever très légèrement

- Enlever la fixation moteur au dessus côté distri

- enlever les 2 grosses vises de fixation moteur en dessous à côté du pot d’échappement

- Avec un 2ème cric, maintenir la boite de vitesse par le dessous en protégeant avec un planche également, mettre en appuis et enlever entièrement l'écrou de maintient de la boite de vitesse.

- descendre la boite de vitesse entièrement (elle se posera toute seule sur le triangle par l'intermédiaire du cardant). Le soufflet ne touchera pas.

- Monter le cric de gauche (côté distri) et maintenant vous avez tout la place pour travailler lol.gif.8907f14192de70f3ee2ebebaa57cd38a.gif

 

En 20 minute, le moteur est de travers. Pour dévisser la fixation moteur centrale (en dessous à côté de l'échappement) c'est plus facile avec une clée à choc et une clée plate.

- Pour les autres fixation, utiliser un cliquer (Pas de clée à choc sur des fixation qui sont sur l'alu, ça foire tout).

- Pour le cric côté distri, c'est mieux avec un hydraulique car on est amené à monté et descendre plusieurs fois pour plus de facilité à accéder aux différentes vis

- Il faudra des douilles Torx (étoile) pour le démontage

 

Pour remonter l'ensemble du moteur, commencer par remettre en place le côté boite tout en levant un peu côté distri aussi pour être droit. Pour aligner la vis côté boite, c'est plus simple d'enlever le silentbloc par dessus (2 vis de 19), remonter la boite avec le crique et remettre le silentbloc.

Ensuite la fixation au dessus et finir par la fixation en dessous.

Pour ces 3 opérations le moteur se bouge facilement pour l'ajuster.

 

A+

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Invité §MAR213kA

Bonsoir à tous,

J'aurai besoin de renseignements, sur ma Laguna 2.2 DT avec clim j'ai le galet tendeur (celui avec ressort qui est de travers et la courroie commence à glisser de 3 mm. Je voudrais me remplacer le Kit complet.

Est-ce compliquer de démonter le galet tendeur (avec ressort) ? J'ai vu le super tuto ci dessus avec les outils fait maison que je vais me faire...

Faut -il une clé femelle Torx pour déposer la poulie Damper ?

Combien de temps cela prends de remplacer le Kit et la Damper ?

Merci

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bonsoir marco317 je pense qui faut compter une 10 heures environ avec du matos quand j'ai changé le kit distribution j'avais changé le joint du cache culbuteur qui était pas évident de faire . cordialement à tous

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Bonjour à tous

Il est important de repérer la position du galet intermédiaire excentré, avant desserrage de la vis, faire un repaire dans le prolongement des deux trous de l'outil tendeur avec un marqueur (correcteur blanc) par rapport au bloc moteur avant de bloquer ce galet.

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Invité §ste378si

j' ai un pb sur un moteur espace 3 2.2 diesel le g8t

il démarre au quart de tour,mais aprés avoir décéléré, qd je veux réaccéléré il patate comme s'il allait callé,alors que si je passe mes rapport en accélérant fortement on ne le sent pas, manque de peche aussi pour un moteur de 200000 km, au ralenti il tourne rond sur place également meme a fond , le pb intervient qd je roule, si je débray il repart

j'ai changé le moteur et j'ai mis un de laguna 2 avec mes acessoire

pompe injection sans les injecteurs

alternateur

clim

pas le turbo car ce n'était pas le meme systeme pour le retour d'huile

j'ai changé les 2 courroies

je me demande ce que cela peut étre

turbo

calage distri

calage pompe injection: la poulie

capteur de pressiion

comment vérifier sur place mon calage de la distri et de la pompe injection?

merci

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bonsoir marco317 je pense qui faut compter une 10 heures environ avec du matos quand j'ai changé le kit distribution j'avais changé le joint du cache culbuteur qui était pas évident de faire . cordialement à tous

 

bonsoir, tu crois pas que c'est un peut trop 10h pour changer kit d'accessoire avec les outilles;a par si c'est plus dur qu'un espace3, mai je pense pas

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bonsoir marco317 je pense qui faut compter une 10 heures environ avec du matos quand j'ai changé le kit distribution j'avais changé le joint du cache culbuteur qui était pas évident de faire . cordialement à tous

 

bonsoir 10h c'est pas tro pour changer un kit d'accessoire, cela est plus l'on que de changer celui d'un espace3 td

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Invité §abd414cJ

Bonjour,

Je déterre le poste car je dois changer les 2 kits bientôt, la dernière fois j'avais suivi à la lettre la rta ,j'avais donc pigé le galet tendeur qui a cassé 2 fois j'ai du changer le support multifonction la deuxième fois.

Je voudrais savoir si il est possible de détendre et replacer la courroie avec seulement l'outil pour le galet excentrique avec les 2 dents.

Merci

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pour tendre la courroie d'accesoires sur le G8T?

 

moi je m'emmerde pas et pourtant,dieu sait que j'en ait eut longtemps peur de cette distri et la partie accesoires sur ce moteur :ange:

 

pour tendre,j'ai prit la clé de ma disqueuse,j'ai fait 2 trous dedans,2 vis 2 écrous vissé dessus et espacé comme sur le galet et voila le travail :o

 

pour la tension,qu'importe la méthode Renault,je tend au feeling(pas trop)

 

je démarre,je regarde comment ce comporte la courroie en accélérant un peu

 

si elle trésaute pas,merçi au revoir :jap:

 

la méthose Renault pour moi donne une trop forte tension et c'est pour ça que beaucoup de G8T ont le soucis sur galet tendeur auto qui se fout de traviole

 

soucis récurent sur ce bloc

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