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Renault

[Megane II] electrovanne d'arbre a cammes absente !


Invité §out775DV

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Invité §out775DV

Bonjour,

 

Megane 2 phase 1 , Mod 2005, 1.6l 16v.

 

Nous venons de découvrir que notre Megane II n'a pas de déphaseur d'arbre a cames...

 

Je m'explique le trou est bien la mais impossible de mettre dedans l'électrovanne le trou est obstrué a ce qui parait etre la culasse

 

pour mieux voir en voici les images en bas, si vous avez la moindre idée je suis preneur ...

 

Nous pensons que la culasse a été changé par celle d'un autre, autre que le k4m ... a votre avis ?

 

le bouche trou ...

http://i40.servimg.com/u/f40/12/40/28/41/dsc00010.jpg

 

et voici ce qu'il y'a dedans

http://i40.servimg.com/u/f40/12/40/28/41/dsc00012.jpg

 

Et merci.

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  • Réponses 48
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Invité §tro288sx

Bonjour

as tu une référence de marquée sur la culasse?

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Invité §tro288sx

donne aussi ton code moteur, K4M 762 par exemple

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Invité §out775DV

heu... on est pas encore aller explorer a l'intérieur, on a rien touché pour l'instant... vue qu'il marche tranquille sauf témoin service qui est évidement allumé ...

 

donc nous voulions savoir deja avec quelle moteur le k4m peut il n'intervertire la culasse... si elle a bien été changée biensur...

 

 

 

 

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Invité §out775DV

ou puis je trouver le code moteur et code culasse ?

 

Merci.

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Invité §tro288sx

alors donne moi ton type mine qui est sur la carte grise, je pourrais te dire quel moteur doit etre dans ta voiture

 

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Invité §out775DV

voila j'ai :

 

VF1LM1B0H29569462

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Invité §tro288sx

non il me faut l'autre , le type mine

 

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Invité §tro288sx

tu dois avoir sois le K4M 760, 761, 812 ou 813

tu trouvera le numero moteur avec son indice au dessus de la jauge d'huile sur une plaque riveté sur le bloc

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Invité §out775DV

j'ai trouvé ! y est inscrit K4M A 744

 

alors a votre avis est il normal qu'il y est pas de place pour l'électrovanne ?

 

 

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Invité §tro288sx

je te dirais ca demain, à moins qu'une autre personne du forum puisse te donner l'info

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Invité §tnt265Ie

j'ai trouvé ! y est inscrit K4M A 744

 

alors a votre avis est il normal qu'il y est pas de place pour l'électrovanne ?

 

 

le moteur est-il d'origine?

 

car moi pour mégane 2005 1,6l je trouve K4M 760/761/764 tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif ( avec actuateur de position d'arbre à cames)

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Invité §tro288sx

moi j'en ai trouvé d'autre 812 et 813

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Invité §tnt265Ie

moi j'en ai trouvé d'autre 812 et 813

 

bof ça reste du renault, mais le 744 je le verrais plus dans une clio, non :??:

 

Peut-être qu'il a eu un changement de culasse, et vu la propreté de sa culasse sur les photos, je pense quelle à plus de 3 ans.

 

je suis mauvaise langue quand même tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif:non:

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Invité §out775DV

le moteur est-il d'origine?

 

car moi pour mégane 2005 1,6l je trouve K4M 760/761/764 tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif ( avec actuateur de position d'arbre à cames)

 

 

 

... justement c'est la question, est ce que c'est le moteur d'origine sensé être sur la megane 2...

 

ça se résume a cela :

Est ce que c'est le bon moteur avec la mauvaise culasse ou

est ce que c'est carrément le mauvais moteur pour une megane 2 1.6 16v.

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Invité §tnt265Ie

 

 

... justement c'est la question, est ce que c'est le moteur d'origine sensé être sur la megane 2...

 

ça se résume a cela :

Est ce que c'est le bon moteur avec la mauvaise culasse ou

est ce que c'est carrément le mauvais moteur pour une megane 2 1.6 16v.

 

de toute façon le moteur tourne correctement, non?

donc pas de soucis particuliers :o

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Invité §tro288sx

exact il se monte sur clio, pas sur megane

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bizare le K4M 744 on le trouve sur clio 2 1,6 i nico_kine.gif.dd611ce1f8506355be0aa42a384ae75a.gif

 

[:sebrepresent93:2] oui, exact.

 

Je ne sais pas s'il est prévu pour recevoir le déphasage d'arbre à cames.

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Invité §out775DV

oui le moteur tourne correctement il y a du jus ... pas de soucis de puissance... hormis un ralenti un peu instable et le témoin service allumé en permanence rien a signaler ...

 

consommation normale aussi ...

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Invité §tnt265Ie

il à écrit:

 

 

Bonjour,

 

Megane 2 phase 1 , Mod 2005, 1.6l 16v.

 

et en 2005 des méganes 16V, il y en avait encore :??::??::??::??::??:

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il à écrit:

 

 

Bonjour,

 

Megane 2 phase 1 , Mod 2005, 1.6l 16v.

 

et en 2005 des méganes 16V, il y en avait encore :??::??::??::??::??:

 

 

 

Ben oui, il y en a toujours d'ailleurs.

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Invité §tnt265Ie

 

Non, non, une seule culasse.

 

deux arbres à cames alors :??:

 

Ima222.jpg2..jpg

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Invité §tnt265Ie

 

Oui, deux arbres à cames, et 16 soupapes, oui, pourquoi toutes ces questions ?

 

parce que je m'instruis :jap: [:tybo4:6]

c'est grave docteur :o

 

je connais très mal les "renault"

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j'ai pas dis ça :non:

 

à part ma xsara, et mes quelques BX et Zx, :o je connais rien d'autre moi :cry:

 

 

Je sais bien que t'as pas dit ça, mais c'était pour faire un peu d'humour, bon, c'est raté, j'éfface tout :lol:

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Invité §out775DV

oui une phase 1... chez nous la phase 2 n'a fait son entré que vers Mai 2006 ...

 

voici quelques images du moteur (il est sale mais bon...) :

 

http://i40.servimg.com/u/f40/12/40/28/41/moteur10.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/12/40/28/41/moteur11.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/12/40/28/41/moteut11.jpg

 

et le k4m 744

 

http://i40.servimg.com/u/f40/12/40/28/41/photo-10.jpg

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Invité §out775DV

Ce qui est sûr c'est que le bouchon à la place de l'électrovanne c'est un truc bidouillé.

 

 

c'est le point de déclenchement de tout ça en effet, ce bidouillage ....

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Invité §tnt265Ie

oui une phase 1... chez nous la phase 2 n'a fait son entré que vers Mai 2006 ...

 

voici quelques images du moteur (il est sale mais bon...) :

 

http://i40.servimg.com/u/f40/12/40/28/41/moteur10.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/12/40/28/41/moteur11.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/12/40/28/41/moteut11.jpg

 

et le k4m 744

 

http://i40.servimg.com/u/f40/12/40/28/41/photo-10.jpg

 

c'est le sable du désert

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Oui, deux arbres à cames, et 16 soupapes, oui, pourquoi toutes ces questions ?

 

au faite si c'est une culasse de 1,6 i y'a qu'un AAC non ?

 

ou c'est moi qui m'embrouille. nico_kine.gif.dd611ce1f8506355be0aa42a384ae75a.gif

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