Invité §oli011ct 13 mai 2008 Signaler Partager 13 mai 2008 Bonjour à tous, je suis en train de réparer un groupe électrogène robin 3.5 kVA J'ai un problème pour régler le régulateur de régime. En fait ce régulateur est un pate qui sort du carter moteur et qui actionne le papillon d'accélération du carburateur en fonction de la puissance demandée. J'imagine que ce régulateur est fait pour maintenir le moteur à un régime permanent proche de 3000 t/min pour produire du 50Hz. Pour le moment, le régulateur doit être déréglé, puisqu'il fait des oscillations "accéléré-raltentit-accéléré etc..." J'ai déjà essayé de tendre les ressors du régulateur mais ça n'a pas donnée grand chose. Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème? Merci à tous par avance, Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JMa025DN 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 Bonjour, J'arrive un peu tard, mais bon... Avez-vous résolu votre problème? Il m'arrive exactement la même chose avec un groupe à moteur briggs & stratton. Je soupçonne le carbu (prise d'air ou encrassé) qu'en est-il pour vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAR503Iu 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 bonjour genéralement pour ce genre de panne il sagi simplement de nettoyer le carbu le probleme ne vient pas du regulateur si c'est un carbu pris sur le reservoir il faut le demonter et nettoyer le filtre plongeur.si le probleme persiste changer la membrane.cout de la reparation environ 5 euro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bouba 33 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 bonjour voir sur le site de robin il y as les eclate les bombes de netoyant carbu regle parfois le probleme bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JMa025DN 4 septembre 2008 Signaler Partager 4 septembre 2008 Merci pour vos réponses, j'ai effectivement nettoyé le carbu mais le probleme persiste, je vais essayer de changer la membrane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §x54442bQ 4 septembre 2008 Signaler Partager 4 septembre 2008 Merci pour vos réponses, j'ai effectivement nettoyé le carbu mais le probleme persiste, je vais essayer de changer la membrane. As-tu une photo? Car je doute que ton carburateur comporte une membrane... Pour moi, les Robin sont alimentés par gravité (réservoir en haut) Regarde plutôt du côté de la bobine, si elle est propre et l'entrefer est bon, ou encore la bougie l'état des électrodes avec le bon écartement, l'huile neuve (15W40 ou 10W40) et le filtre à air aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JMa025DN 4 septembre 2008 Signaler Partager 4 septembre 2008 Il m'arrive exactement la même chose avec un groupe à moteur briggs & stratton. Je soupçonne le carbu (prise d'air ou encrassé) qu'en est-il pour vous? Non, moi j'ai un Briggs, j'ai repris le sujet car il s'agissait du même probleme et je voulais savoir si le gars avait résolu le sien. Sur mon moteur j'ai bien un carbu sur réservoir. x541, tu penses que ça pourrait venir de l'allumage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §x54442bQ 4 septembre 2008 Signaler Partager 4 septembre 2008 Il m'arrive exactement la même chose avec un groupe à moteur briggs & stratton. Je soupçonne le carbu (prise d'air ou encrassé) qu'en est-il pour vous? Non, moi j'ai un Briggs, j'ai repris le sujet car il s'agissait du même probleme et je voulais savoir si le gars avait résolu le sien. Sur mon moteur j'ai bien un carbu sur réservoir. x541, tu penses que ça pourrait venir de l'allumage ? Ah pardon, ça m'apprendra à mieux lire Oui, changer la membrane lui fera pas de mal (attention au ressort et la rondelle), si c'est un 5HP à soupapes en têtes et AAC latéral (pas OHV, les anciens) la ref est 270026 (j'en ai une neuve sous les yeux dans son emballage ) Moi j'ai un groupe électrogène avec un moteur Briggs et la tige de réglage du régulateur est verticale avec un écrou troué pour mettre un plomb, j'ai pu le régler avec un fréquencemètre branché sur l'alternateur pour avoir du 50 Hz (3000 RPM c'est pareil) aussi bien au ralenti qu'en charge (faut jouer avec la vis de richesse et la tige de régulateur) L'allumage lui ferait du bien, d'ailleurs tu peux essayer de lui mettre une bobine sans rupteur (Magnetron), mais j'ai pas la ref tout de suite... Regarde ici, tu peux avoir la liste de toutes les pièces pour ton moteur: http://www4.briggsandstratton.com/display/router.asp?docid=67721 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JMa025DN 4 septembre 2008 Signaler Partager 4 septembre 2008 Merci pour ta réponse et toutes ces indications x541 je vais essayer de faire ça ce week end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aro207FY 26 mai 2010 Signaler Partager 26 mai 2010 Bonjour envoyez moi la photo de votre moteur je vous ferez parvenir les reglages a faire , j'ai une documentation complete de tous les moteurs BG avec reglage des carbu et reglage de la tige de regulation qui est importante sur ce type de moteur cause casse mecanique ( sur regime ) email : ferdinand.stolle@neuf.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 26 mai 2010 Signaler Partager 26 mai 2010 Bonjour à tous, je suis en train de réparer un groupe électrogène robin 3.5 kVA J'ai un problème pour régler le régulateur de régime. En fait ce régulateur est un pate qui sort du carter moteur et qui actionne le papillon d'accélération du carburateur en fonction de la puissance demandée. J'imagine que ce régulateur est fait pour maintenir le moteur à un régime permanent proche de 3000 t/min pour produire du 50Hz. Pour le moment, le régulateur doit être déréglé, puisqu'il fait des oscillations "accéléré-raltentit-accéléré etc..." J'ai déjà essayé de tendre les ressors du régulateur mais ça n'a pas donnée grand chose. Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème? Merci à tous par avance, Olivier Bonjour, Les oscillations répétées "ralenti accéléré" est-ce à vide? ci c'est le cas ce n'est pas gênant, il faut voir ce que çà donne à charge en y branchant un appareil de 2 ou 3000W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eti600aT 26 mai 2010 Signaler Partager 26 mai 2010 Bonjour envoyez moi la photo de votre moteur je vous ferez parvenir les reglages a faire , j'ai une documentation complete de tous les moteurs BG avec reglage des carbu et reglage de la tige de regulation qui est importante sur ce type de moteur cause casse mecanique ( sur regime ) email : ferdinand.stolle@neuf.fr Bonsoir, Avez vous de la doc pour un moteur de groupe electrogene GC135 Honda, Il y a un probleme au carburateur: l'essence sort quelque fois par le trop plein du carbu, cela noie le moteur... Une idée de la panne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
15gordini 26 mai 2010 Signaler Partager 26 mai 2010 Bonjour envoyez moi la photo de votre moteur je vous ferez parvenir les reglages a faire , j'ai une documentation complete de tous les moteurs BG avec reglage des carbu et reglage de la tige de regulation qui est importante sur ce type de moteur cause casse mecanique ( sur regime ) email : ferdinand.stolle@neuf.fr Deux ans après ........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac210HG 26 mai 2010 Signaler Partager 26 mai 2010 Bonjour Le moteur et son carbu vous remercient chaleuresement pour l 'entretien que vous avez fait..... Mais si vous voulez résoudre le problème: sachez que celui-ci est connu sous le nom de "pompage" ou de "cycle d'hystérésis." ( ceci existe aussi en électricité. Ceci est du à du jeux excessif dans la timonerie de commande du papillon des gaz....( jeu entre guignols et renvoi ou leurs axes, ou entre biellette et guignols, ou tout simplement jeu du papillon des gaz sur son axe ) Un système simple de volet compensé (ressort )se trouve dans le flux d 'air de refroidissement qui par le débit d'air mesure la vitesse, si le débit d'air diminue, (donc la vitesse), le ressort va tirer sur la biellette du papillon des gaz et accélérer le moteur!!!! Mais voila que cet ensemble à du jeu, trop de jeu, le moteur accélère donc, mais trop, la biellette des gaz va ralentir le moteur,mais comme elle a trop de jeu, elle va le ralentir de trop, et pour rattraper le jeu, le moteur va à nouveau réaccélérer mais de nouveau trop, et voila le cycle infernal du pompage qui se produit et en permanence....Pour une tondeuse, ça passe, mais pour un groupe électrogène qui doit tourner à 50HZ ça le fait pas...... On dit que le jeu ( et la goutte d'huile ) c'est l'âme de la mécanique, mais pas sur ce coup la!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FtX880nx 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 Bonjour A priori, ces machines fonctionnent tres bien, le mien réglé aux petits oignons par les diverses positions des ressorts. Réglage fin a faire sans vouloir faire trop vite. Monproblème maintenant est qu'avec du sans plomb, je suis obligé de faire tourner ce moteur, starter fermé (ou presque). Comme si le carburant était trop pauvre en octane. Qui connais la solution? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dd600 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 bonsoir du 95 ou du 98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FtX880nx 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 Impossible de connaitre le taux d'octane, ce n'est pas précisé aux pompes Camerounaises. C'est juste marqué super, mais ce carburant n'a pas la meme odeur quand meme... fait ch.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FtX880nx 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 Pour info, moteur Robin EH17. Groupe SX2500. Si quelqu'un avait une doc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eti600aT 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 Bonjour A priori, ces machines fonctionnent tres bien, le mien réglé aux petits oignons par les diverses positions des ressorts. Réglage fin a faire sans vouloir faire trop vite. Monproblème maintenant est qu'avec du sans plomb, je suis obligé de faire tourner ce moteur, starter fermé (ou presque). Comme si le carburant était trop pauvre en octane. Qui connais la solution? Merci Salut!!! Achète un additif pour essence sans plomb. Ca aide beaucoup à conserver l'essence et la rend meilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eti600aT 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 Deux ans après ........... Et alors? La vie passe si vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §td 505Xq 12 novembre 2013 Signaler Partager 12 novembre 2013 Bonjour à tous j'ai un problème avec mon groupe électrogène BG 3000 il pisse de l'essence par le cache soupape j'ai démonté le carbu et nettoyé sa fonctionne pendant 1 min aprés sa pisse de l'essence quoi faire??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §soi735fQ 20 juillet 2015 Signaler Partager 20 juillet 2015 @danielsoins Bonjour à tous. Pour un groupe électrogène Pro system énergie P2501, le moteur Briggs et S. révisé fonctionne régulièrement après nettoyage de la crépine d'aspiration d'essence du carbu et changement du filtre à air papier. C'est l'alternatrice "Creazzo Vicenza Tx 480374 (utilisée 80heure [:quicksi @ 29:16] s en 20 ans) qui ne débite plus! Merci de vos conseils [:quicksi @ 29:20] [:antoine01570:9] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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