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Renault

pour ceus qui aime la mecanique poids lourd


Invité §bru253KW

Messages recommandés

Invité §bru253KW

Pour ceux qui sont intéressais par la mécanique PL!!!

 

 

merci de pas effacer mon message!!!

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Invité §mai146Hf

Kikouxx^^

 

Jeune femme de 29 ans, rien d'un routier (en apparence), mais j'adore les poids lourds et leur mécanique. d'ailleurs je me débrouille pas mas en mécanique. J'adore mettre mes mains dans la graisse. Pi j'ai tous les permis aussi. En fin j'adore; quoi!!!!!! C'est ma passion et je me destine à devenir formatrice de conducteur routier. pourtant, lorsque l'on me voit du haut de mes hauts talons, jamais on pourrait imaginer que ma passion c'est les poids lourds et la mécanique........

 

LES POIDS LOURDS YA QUE CA DE VRAIS...........

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Invité §wil436Lj

Mouai ! et a part ça les oiseaux chantent......

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Invité §lol815pu

franchement moi j' ai eu mon cap vl mais avant j' ai fait 3 ans en cap pl et c'est pas facile dans les garages pl surtout quand ils ont pas les moyens adapter pour enlever les roues et autre de moyen de levage mais le poids lourd c'est pas mal et moi aussi quand tu me voi je suis pas bien grande et toute fine tu pense pas que j' ai fait 3 ans de mécanique poidslourd.

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Invité §cle846Om

franchement moi j' ai eu mon cap vl mais avant j' ai fait 3 ans en cap pl et c'est pas facile dans les garages pl surtout quand ils ont pas les moyens adapter pour enlever les roues et autre de moyen de levage mais le poids lourd c'est pas mal et moi aussi quand tu me voi je suis pas bien grande et toute fine tu pense pas que j' ai fait 3 ans de mécanique poidslourd.

 

 

 

Honnetement pour avoir travailé avec 2 filles dans la mécanique PL je peux assuré que "l'envie" compte autant que le physique en effet la 1ère 1,60 m 50 kgs capable de tout faire ou presque la 2è 1,75 75 kgs aussi "balèze" que moi refusait de tout faire ou prèsque depuis ces épisodes j'ai appris que l'habit ne faisait pas le moine ;););)

 

 

 

 

 

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Invité §moc342aX

bonjour à tous,

j'ai acheté un PL renault M150 turbo de 98 avec mon copain l'an dernier afin de l'aménager, on s'y connaît pas trop en mécanique PL, alors si quelqu'un pourrait nous aider : il y a quelques semaines, nous avons eu un pb avec la boîte de vitesses (ou l'embrayage!), les vitesses étaient difficile à passer. On pensait que cela venait de fuites d'air que l'on avait dans le circuit (les cuves d'air se vidaient anormalement vite), on a réparé les fuites d'air, pensant que le pb venait de là, mais maintenant, la pédale d'embrayage reste bloquée en bas! est-ce quelqu'un pourrait nous donner quelques pistes d'où cela pourrait-il venir? nous sommes des novices en mécanique PL! merci pour vos éventuelles réponses!

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Invité §thi717aF

La commande d'embrayage ne doit pas être pneumatique, sinon comment tu débrayes pour démarrer avec les bouteilles vides?

 

Si ce n'est pas un problème de commande, la butée est peut être passée au travers du mécanisme.

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Invité §cle846Om

La commande d'embrayage ne doit pas être pneumatique, sinon comment tu débrayes pour démarrer avec les bouteilles vides?

 

Si ce n'est pas un problème de commande, la butée est peut être passée au travers du mécanisme.

 

 

Bonsoir,

 

Je pense au contraire qu'elle a de grande chance de l'être........

En faite pour être plus exacte elle doit-être hydraulique et pneumatique, contrôle ou fait controlé ton émetteur et surtout ton assistance d'embrayage tu peux aussi commençé par vérifié ton niveau d'huile d'embrayage et tenté une purge du circuit mais j'y crois pas trop de ce côté là...

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bonjour à tous,

j'ai acheté un PL renault M150 turbo de 98 avec mon copain l'an dernier afin de l'aménager, on s'y connaît pas trop en mécanique PL, alors si quelqu'un pourrait nous aider : il y a quelques semaines, nous avons eu un pb avec la boîte de vitesses (ou l'embrayage!), les vitesses étaient difficile à passer. On pensait que cela venait de fuites d'air que l'on avait dans le circuit (les cuves d'air se vidaient anormalement vite), on a réparé les fuites d'air, pensant que le pb venait de là, mais maintenant, la pédale d'embrayage reste bloquée en bas! est-ce quelqu'un pourrait nous donner quelques pistes d'où cela pourrait-il venir? nous sommes des novices en mécanique PL! merci pour vos éventuelles réponses!

 

 

Même si tu as une assistance par air comprimé ta commande d'embrayage doit être hydraulique à mon avis.

 

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Invité §moc342aX

salut à tous merci d'avoir répondu à notre premier mess je vais essayer d'être un peu plus précis c'est effectivement un embrayage oleo pneumatique (essentielement hydraulique avec l'assistance pneumatique) . en se mettant en situation normale donc avec ma pression d'air correcte quand j'appuis sur la pédale elle reste en bas et en passant sous le camion je peut constater que mecaniquement rien ne se passe (normalement cette action devrait decolle les disque d embrayage non).

Je n arrive pas a trouver quelle modele c 'est quand je re garde le carnet d entretien il me propose 3 type d embrayge

-350 DR

-380 DB

-MFZ 395 ca ne me parle pas du tout

je finirai par vous demander si vous avais pas un plan pour trouver la revue tehnique voila merci de vos conseille c est cool j espere pas etre trop long et comprhensible a bientot j espere et pour faire les presentation quand meme j mappele momo

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Bonjour,

 

Très beau métier que celui de la mécanique, mais c'est la notre de mécanique qui est mise à mal, le physique en prend un coup après 42 ans de travail !

Les filles qui exercent, ménagez vous !

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Invité §moc342aX

salut merci pour ta reactivite en plus tu confirme ma pensee . je doit purger par la vis du servo - debrayage c est ca ? tu croi que tu pourrai me preciser quand thib 08 me dit que ma butee est passe au travers du mecanisme encore merci grace a vous j avance bien a bientot

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Invité §pip542PG

 

 

... des filles dans la mécanique pl ? Perso jamais vu .

 

Comme quoi sur internet l'affabulation donne des ailles !

 

Quiz , un embrayage bi-disque sur un Mercedes 8x4 pesant plus de 80 kg , il faut deux golgots pour le mettre en place , combien de filles nous faudrait il ?

 

Bon c'est cool la mécanique sur des PL , même sans filles :q

 

 

 

 

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Invité §le 335hz

Salut .

La butée qui passe au travers . N'y compte pas trop . Quand , cela t'arrive :tu es dans cette situation :

Tu d'ébrayes , tu passes une vitesse ( 1° - 2° ) (elle passe), le plateau n'en peut plus d'étre comprimé , la butée traverve

tout , l'embrayage est plaqué , ton camion fait un bon en avant tel que tu t'en rappelles toute ta vie . Car ,

il avance , tu cherches a l'arreter , tu débrayes , il avance toujours , tu fraines et la il s'arrete . Ca te fait ça

sur la fosse , les portes du garages fermées . quand t'es arrété , la porte est a 10 cm des essuis glace et t'as le palpitant a 250 !!!!!!!!!!!!!

T'as pas vécu ça ??? Alors ne cherche pas par la .

Regarde la purge lookeed . Il faut etre 2 pour ça .

 

Question ''doc'' vas chez '' RVI'' . (renault PL )

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Invité §cle846Om

 

... des filles dans la mécanique pl ? Perso jamais vu .

 

Comme quoi sur internet l'affabulation donne des ailles !

 

Quiz , un embrayage bi-disque sur un Mercedes 8x4 pesant plus de 80 kg , il faut deux golgots pour le mettre en place , combien de filles nous faudrait il ?

 

Bon c'est cool la mécanique sur des PL , même sans filles :q

 

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Bah moi j'en ai déjà "croisée" deux dont une qui faisait 50 kgs "toute mouillée" et qui brassait les roues de camions aussi bien qu'un homme de 80 kgs comme quoi la mécanique PL c'est surtout et avant tout une question de "technique" que plutôt de la force "brute".............

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Invité §dig016wQ

Hey Salut tout le monde, j'aurai une petite question pour tous. es-ce que vous connaissez un garage libre-service pour faire de la mécanique sur un dix-roues? j'ai la transmission a mon beau-père a

 

remplacer mais pas d'endroit pour le faire et le garage charge 6000$. si vous pourriez m'écrire a mon e-mail s.v.p big_rick_devil_or_angel@hotmail.com je vous remerci d'avance.

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Invité §jb6217jm

salut a tous !

je suis moi aussi mécano poids lourds

mochou pour ton probléme d'embrayage tu dois surement avoir un probléme d'eméteur récepteur commence paréssayer de purger le circuit hydraulique et si sa ne fonctionne toujours pas c'est surement HS je pensse....

et effectivement il y a bien une assistance pneuamtique

 

sinon quelqu'un connaitrais t'il un forum ou site sur lequel je pourais trouver la méthode de réglage des freins sur un iveco cursor 19t, c'est des réglage a coin (une grosse merde!!!)

je me galére depuis el début de l'aprem il n'y quasi pa de place dériére le tambour par les trape de visite avec les poumon qui sont justes devant.. pfffffff

merci ;)

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Invité §pip542PG
Bonsoir,

 

Bah moi j'en ai déjà "croisée" deux dont une qui faisait 50 kgs "toute mouillée" et qui brassait les roues de camions aussi bien qu'un homme de 80 kgs comme quoi la mécanique PL c'est surtout et avant tout une question de "technique" que plutôt de la force "brute".............

 

si seulement c’était vrais :love:

pas à Marseille :pfff:

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Invité §cle846Om

Bonsoir,

 

Bah moi j'en ai déjà "croisée" deux dont une qui faisait 50 kgs "toute mouillée" et qui brassait les roues de camions aussi bien qu'un homme de 80 kgs comme quoi la mécanique PL c'est surtout et avant tout une question de "technique" que plutôt de la force "brute".............

 

si seulement c’était vrais :love:

pas à Marseille :pfff:

 

 

Croit le ou pas mais je te jure que j'ai déjà des apprentis féminine en mécanique PL :jap::jap::jap:

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Invité §pip542PG
Croit le ou pas mais je te jure que j'ai déjà des apprentis féminine en mécanique PL :jap::jap::jap:

 

T’inquiète pas tout est possible , si y a des mécano PL assez idiot pour bouffer le travail de m**de tout les jours , pendant que d'autres rechargent les clims et échangent des ampoules HS , c'est très bien !

 

Reste qu'a Marseille , y en a pas :non:

 

Et que même les gaillards grassement payé jettent l’éponge ou finissent en accident de travail , regarde donc la pénurie de M.O ( malgré les +14€ /Heure )

Les recruteurs recherchent même sur "le bon coin" les forums :pfff: Les pauvres , une chance les filles son là :lol::lol::lol: ???

 

 

 

 

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Invité §ken458Rz

bonjour moi je te conseil de regarder le niveau d'embrayage puis ensuite vérifie l''état du récepteur et l'emetteur si elles ne fuit pas en vérifiant les soufflets de protection qui est au niveau des tiges .ton problème vient sur l'état du récepteur ou /et l'emetteur d'embrayage dc voilà

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Invité §ken458Rz

de toutes manière il va falloir la purgée lol

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Invité §ken458Rz

14 euros de l'heure ben tu rêve moi je suis payé 10.5 euros dans le secteur normande. payé au lance pierre car je suis mécano dans les transport en commun les grosses merdes chez véolia transport ,je préfère les camions on se fait moins chier à démonter les pièces

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Invité §Dad276Wa

Pour ceux qui sont intéressais par la mécanique PL!!!

 

 

merci de pas effacer mon message!!!

 

 

 

bonjour je suis en 2nd mecanique poids lours est j ain un probleme sur un premium 420 dci

la boitier multidiag ne veut pas se connecter avec le calculateur moteur auriez vous des solutions a se probleme

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Invité §Bam387qz

Pour ceux qui sont intéressais par la mécanique PL!!!

 

 

merci de pas effacer mon message!!!

Bonjour à tous,

 

Je suis ingénieur dans le domaine du B.T.P et je suis très passionné par la mécanique du poids lourd. Et la j'ai envie de vivre cette passion pendant mes temps libre.

Est ce que quelqu'un peut m'aider à trouver du TAF en temps que apprenti quelque part dans un garage de poids lourd. Je gagne bien ma vie, je n'ai pas besoin de salaire, je me prend en charge totalement, j'ai juste envie de vivre cette passion de mécanique de poids lourd et de sortir un peu du cadre des bureaux.

 

Si quelqu'un connait un mécano cherchant un apprenti gratuitement me voilà. J'ai les compétences pour m'autoformer et monter en compétences. Je suis libre les week-end.

 

Par avance, merci.

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