Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

problème electrique vieille passat


Invité §koa601lX

Messages recommandés

Invité §koa601lX

bonjour,

Je suis nouvelle ici.

C'est en faisant un erecherche que j'ai vu que vous aviez vachement bien aidé les gens qui posaient des questions et même ceux qui n'y connaissaient rien! ;) par contre je n'ai rien trouvé quand à mon problème... surement parce que ma voiture est trop vieille!

je n'ai plus de vitre éléctrique, plus de fermetiure centralisée, et suite à ça qq truc on laché petit à petit: mes veilleuses de plaque d'immatriculation, mes veilleuse de protière, mon allume cigare, mon horloge, etc...

avant ça ne me posait pas trop de problème, mais là j'ai ma fille, et la donne change, faut que je puisse ouvrir les vitres (la fermeture serait un plus!), et faut que mes veilleuses pour ma plaque marche pour passer mon contrôle technique!

Comme je n'ai vraiment pas bcp de sous (maman seule), je voudrais bien votre aide!

mes fusibles on l'air bon... même si c'est un bazard pas possible dans mon boitier electrique... pour remettre un peu d'ordre j'ai besoin d'aide!!!

ma voiture est une volkswagen passat de 1990 (première immatriculation) de type 351RA2. Je crois que c'est une TDI, même si mon turbo est mort...

voilà si qq peut m'aider???!!!! je l'aime bcp ma vieille voiture! elle a un moteur nickel, tout neuf quasiment... mais je ne peux pas faire réparer ça... d'ailleurs combien ça coute de faire regarder le système éléctrique?

que dois je faire????

Merci par avance de vos réponses!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xel474bE

si ça a "lacher" au fur et à mesure, c'est plus les ampoules qu'il faut changer. Surtout pour la plaque !

Ta combien de vitre électrique hs ?

les fusibles sont ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

bonjou, à mon avis c'est plusieurs problème qui n'ont pas forcement une relation, donc en premier regardes tes faisceau dans les passage de portes, c'est juste un caoutchouc à déboiter entre la porte et la carrosserie, si les veilleuses sur les feux arrière fonctionnent c'est surement juste les ampoules ou les connecteurs pourris derrière les feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koa601lX

tout d'abord, merci de m'avoir répondu...

 

Alors en fait c'est d'abord les vitres avant (électriques) qui ont lâchées... a suivi la fermeture centralisée et autres. Les fusibles, je les ai regardé avec un voltmètre une fois et même essayé d'en intervertir... Mais je pense qu'ils sont bons... mais faudrait que je regarde ça de plus près... et pour ça faut que je sois un peu guidée...

 

pour ce qui est des ampoules (de la plaque d'immatriculation) elles ont l'air ok aussi. Je les ai changé y'a pas longtemps. et sinon, à part ça et l'horloge et la lumière quand on ouvre les portes de la voiture (je ne sais pas son nom :o ), le reste fonctionne plutôt bien...

 

Comment faire pour savoir si tout est ok au niveau électrique??? Comment faire pour réparer mes vitres et ma fermeture centralisée? Vous savez combien ça peut couter si je fais réparer ça? (si je pouvais le faire moi même ça me plairait bien!!! :) )

ma voiture est une occase. et franchement quand je l'ai achetée, j'ai pas pensé à regarder le système électrique... et quand j'ai ouvert tout ça pour regarder et bien je peux vous dire qu'une maman chat n'y retrouverais pas ses petits!!! :D en fait y'a un gros boitier d'une sorte d'alarme qui a été rajouté... y'a des fils qui courent partout pour la sono... et y'a même des cos de fusibles qui ont été soudées ensemble... bref, la cata! c'est pour ça que je voulais me faire aider! et si je pouvais comprendre ce qui ne va pas et bien je peux le réparer j'en suis sur... j'ai fait de l'élec un peu avant (y'a pas mal de temps), et je m'y connais bien en méca (plus en moteur)... Alors s'il vous plait : HELP!!!!

 

MErci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement un mère n'y retrouverait pas ces petits dans ce placard électrique, c'est forcément là qu'il va falloir bosser.

Et pour ça, il va te falloir une RTA (revue technique automobile) de ton modèle pour lire le cheminement de chaque fil, et virer ce qu'il n'a pas lieu d'être dans les bidouilles passées qui ne manqueront pas d'avoir mis la grouille...

As-tu, pour commencer, la liste de tes fusibles et leur fonctions respectives ?

Et vérifie tous les fils de toutes les gaines passe-fils des portières et du hayon de coffre comme t'a dit proVW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koa601lX

ok... bon ben du boulot ça oui je vais en avoir! et c'est cool parce que je vais apprendre en même temps! et si ça marche à la fin et bien ça sera de la balle! ( o: d:) !!!

alors je la trouve où la RTA?

et non je n'ai aucune liste de rien du tout...

j'ai chercher un long moment cette aprème, mais j'ai rien trouvé sur le net 'enfin je ne cherchais pas une RTA, mais le schéma electrique... Mais il semblerait que ma voiture est trop vieille... (pourtant c'est une bombe même si mon turbo est cassé! ) ... bon bref, alors c'est pas facile...

je vais chercher la RTA correspondant à ma caisse...si qq l'a? ça serait top!

Donc pour le moment je ne peux rien faire... attends vos conseils! qq me suis pour un tutorat quand j'aurais récupéré la RTA?

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koa601lX

oui carrément!!!!! sauf que j'ai des mer2 en plus!!! en autres cette foutue alarme à ultra sons (je ne savais même pas que ça existait!)

je propose un truc. Je trouve la RTA, je crois que c'est celle là! http://www.auto-technique.fr/revue-technique/volkswagen/passat/675.html

alors j'irais je ne sais pas où essayer de l'acheter demain!

ce que je ferais c'est que je mettrais une photo de ma planche à fusible, ok? y'aura qq pour me donner la liste de qui est quoi? comme ce que tu m'as montré sur le lien?

bon ben c'est cool... je vais me coucher moins blonde ce soir ! :D j'aurais appris que y'a des revues d'automobiles (vive les RTA si ça résout mon pb! :p:lol:)

alors tu seras là demain pour jeter un coup d'œil à ma superbe planche à fusible???? ;)

en tous cas merci d'avoir pris la peine de répondre!

bonne nuit!

koko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koa601lX

salut!

alors le point pour aujourd'hui... j'ai eu un entretien,n pour du taff et je suis arrivée fondue! faut absolument que je répare ces vitres avant!!!! j'en peux plus! :)

impossible de trouver la rta tant désirée... dans un norotau ou un truc comme ça je peux???

je vais aller prendre la photo de ma station elec. je couche ma fille et je la mets!

bonne journée sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xel474bE

la rta tu peut peut-être la trouver chez norauto mais si t'as un VW pas loin de chez toi ils doivent l'avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koa601lX

ah carrément chez un concessionnaire! c'est pas bête! j'y avais même pas pensé! :o:p

je leur téléphonerai demain pour savoir s'ils l'ont!

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koa601lX

alors voilà ma console electrique:

donc ça ressemble carrément à la photo de la golf (d'ailleurs y'a plein de pièces compatibles! j'ai même mon radiateur c'est celui d'une golf! ;) )

snapelec1.jpg.0b29cbb8c25b2fa0db6c04fc64f03240.jpg

on remarquera le paquet de fils qui pendouille d'où sort un boitier d'alarme merdikoum...

snapelec2.jpg2..jpg.0d539a929591eef3d7df84b336af6eda.jpg

snapelec3.jpg.1ad6d979478a7d2972c96f8def7d3a55.jpg

on voit aussi pour le même prix, vers le poste où ça a été trafiqué, on voit un fil qui a été soudé comme ça...

snapelec4.jpg.fc91dfa6da95257542259cf002d78438.jpg

et mes vitres... ces fameuses vitres que j'aimerai tant qu'elles descendent!

snapelec5.jpg.d1dacf53c86dfc6e3a200d51bc50a0d1.jpg

voilà!

qq peut me fournir le schéma éléc???? m'expliquer... ??? comment ça marche???

et pourquoi ('ça ne se voit pas sur les photos...) mais j'ai des relais qui ne sont pas enclenché mais au dessus, sorti de la boite relié à je ne sais quoi...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koa601lX

ah oui encore une question...

Comment je fais pour sortir le boitier avec les fusibles et relais? Je peux tirer dessus? comment faire? et comment je sais qui fait quoi dans ce bazard???

Merci de votre aide! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xel474bE

l'autoradio il fonctionne lui?

sinon il y a un fusible 20a (jaune) qui a l'air d'être un peut "mangé" regarde si le filamen est bon...

pour l'instant j'ai pas ma rta donc je ne peut pas tros t'aider. j'essairé de regardé demain, ça doit être à peu prés comme les golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koa601lX

l'autoradio fonctionne... en fait tout fonctionne, sauf:

- les vitres électriques

- la fermeture centralisée

- les loupiotes de la plaque d'immatriculation

- la veilleuse qui se met lorsque les portières AV sont ouvertes (je ne sais toujours pas son nom)

pour ce qui est des fusibles, un pote garagiste avait regardé vite fait et les fusibles avaient l'air ok... et il me disait pareil qu'il ne pouvait rien faire sans le schéma elec. je sais qu'il avait tout vérifier avec un voltmètre.

je fais comment pour savoir si le 20 est bon? à quoi il correspond?

 

et une question rien à voir... xelah27, c'est la même personne que bob bimon? :fou:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koa601lX

ah c'est pas cet emoticone que je voulais mettre... oups... c'était plutôt: :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koa601lX

et puis c'est pas possible que le fusible 20 même s'il est mort qu'il soit responsable de tout ce qui ne marche pas...

j'ai oublié l'horloge qui ne marche pas non plus... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu, c'est un bordel innommable cette planche électrique !!! :pfff:

Pardonne-moi l'expression.

En tout cas, déjà, il me semble qu'il manque pas mal de relais !

Tu as un essuie-glace arrière ou pas ?

Le relais de préchauffage n'est plus là (c'est un 104 en bas à droite qu'il faut).

Tu as le klaxon ? Les antibrouillards ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu'il te faudrait comme relais en principe (regarde pas les flèches) :

 

36 = buzzer oubli des phares à l'ouverture de la portière

104 = bougie préchauffage

72 = relais essuie-glace arrière

 

En tout cas, ça m'étonnerais que ce soit un TDI, je pense plutôt à une 1.9D ou 1.9TD : combien de chevaux fiscaux ?

 

785771368_relais20polo201.9D20light.jpg.f17a7c88bce807f9061069653f3b0d79.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que les 2 connecteurs de la seconde photo font en l'air pendouillant ???

Ils étant branchés derrière le module d'alarme ?

 

il y a au moins un fusible cassé, tu es sûr qu'ils sont en bon état, un par un, testé à l'ohmètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xel474bE

l'autoradio fonctionne... en fait tout fonctionne, sauf:

- les vitres électriques

- la fermeture centralisée

- les loupiotes de la plaque d'immatriculation

- la veilleuse qui se met lorsque les portières AV sont ouvertes (je ne sais toujours pas son nom)

pour ce qui est des fusibles, un pote garagiste avait regardé vite fait et les fusibles avaient l'air ok... et il me disait pareil qu'il ne pouvait rien faire sans le schéma elec. je sais qu'il avait tout vérifier avec un voltmètre.

je fais comment pour savoir si le 20 est bon? à quoi il correspond?

 

et une question rien à voir... xelah27, c'est la même personne que bob bimon? :fou:

 

 

 

 

 

visuellement tu peut déja voir si les filament n'est pas rompu. mais si il a vérifié à l'ohmètre c'est imparable.

je ne sai pas a quoi il correspond je te dit ça demain si je peut avec la rta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koa601lX

Oulalalalala... attends attends... je ne suis pas experte en elec! lol... ;)

 

je t'avais prévenu qu'une maman chat n'y retrouverais pas ces petits... ( :lol: )... je sais : y'a du boulot!!!! et c'est pour ça que je suis là et que tu vas m'aider! :o;)

 

alors les chevaux (je vais chercher ma carte grise... :) )...

alors P.6: puissance administrative nationale: 4

ensuite j'ai U.2: vitesse du moteur en min-1 : 85

Catégorie du véhicule: VP evidemment, et carosserie: CI

après je ne sais même pas si c'est une 1L9 ou autre... en tout cas pas un tDI je me suis planté mais bien avec TD!!!! c'est sur, c'était une bombe quand je l'ai eu... mtn le turbo est cassé (snif... mais c'est un autre pb)

 

alors pour répondre à tes questions, j'en sais rien si c'est normal que les relais ils aient foutus le camp en haut... en tout cas moi j'ai rien touché!!! (c'est pas moi c'est pas moi... lol)

alors pour les connecteurs (les trucs qui pendouillent photo 2) et bien c'était relié au boitier d'alarme (photo3), que j'ai détaché... ensuite je n'ai pas osé tirer sur les fils qui sont reliés aux connecteurs qui sortent de je ne sais où (photo 1 et 2)???? en tout cas quand je veux tirer dessus ça resiste...

testé un par un... mes fusibles... non je ne suis pas sur... je ne me souviens plus trop ce qu'on a fait parce qu'on avait bien bu ce jour là... et que mon pote mtn il est plus par chez moi... re snif...

alors comment je fais pour tester mes fusibles un par un sans ohmètre? parce que mon voltmètre est chez mes beaux parents? sinon ça coute cher? je les branches où? et elle est où la masse de tout ce truc (parce qu'il faut bien une masse non?)

 

au secours... ça me fait peur tout ça! (je vais être à la hauteur et faire tout ce qu'il faut... j'y mettrais des sous si ça coute moins cher que de le faire faire!!! ) d'ailleurs une idée de combien ça coute si je montre ça à qq de chez wv, ils vont trop se foutre de moi tellement c'est bidouillé)

 

 

bon pour les autres questions:

non je n'ai pas d'essuis glace arrière

mes antibrouillards et mon klaxon marche bien

les relais en haut, le 97 et 38 ils font quoi là haut tous seuls? pourquoi sont pas dans le boitier?

ensuite pour le préchauffage... moi je ne sais pas... en tout cas quand je démarre, sur le tableau de bord j'ai bien ma petite diode orange qui s'allume, et pour démarrer j'attends qu'elle s'éteigne... c'est pas le préchauffage ça?

 

alors même si ça m'intéresse tout ça... je suis une FILLE!!! alors parfois y'a des trucs qui m'échappent! désolée! :D

 

t'as plus de questions que de réponses... merci encore de te pencher sur ma planche à fusible... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koa601lX

ah oui le type de ma caisse:

volkswagen passat de 1990 (première immatriculation) de type 351RA2

on peut pas savoir avec ça?

est ce que ça serve que j'achète la RTA (je vais y comprendre qqch?)?

un voltmètre? une diode? comment branché en série?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xel474bE

j'ai déja essayé quelque truc du genre après un apéro bien prolongé et perso j'arrive à rien de bon comme ça... crocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gif

sinon pour le préchauffage qu'est-ce que tu appel diode orange? c'est bien le voyant en forme de tir-bouchon sur le tableau de bord?

pour les fusibles, faut que tu regarde de prés, kit à prendre une loupe et une lampe, tu voit bien en regardant par le dessus qu'il y à un filamen sur chaque fusible? faut juste que tu contrôle qu'ils ne soient pas rompu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déja essayé quelque truc du genre après un apéro bien prolongé et perso j'arrive à rien de bon comme ça... crocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gif

sinon pour le préchauffage qu'est-ce que tu appel diode orange? c'est bien le voyant en forme de tir-bouchon sur le tableau de bord?

pour les fusibles, faut que tu regarde de prés, kit à prendre une loupe et une lampe, tu voit bien en regardant par le dessus qu'il y à un filamen sur chaque fusible? faut juste que tu contrôle qu'ils ne soient pas rompu...

 

tu n'a pas forcement le symbole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bordel de câbles présent, la RTA aidera beaucoup.

 

Un ohmètre ; ça mesure la résistance d'un fusible à ses bornes : 0 ohms s'il n'est pas coupé

 

Fusible N°6 (20A) = soufflante de ventilation

Fusible N°21 = plafonnier, montre allume-cirage, verrouillage centralisé :D

A mon avis ton garage a pas bien bien contrôlé les fusibles !

Le 21 c'est le 2d en partant de la droite !

Le fusible 14 c'est celui des lève-vitres...

Contrôle les !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xel474bE

tu n'a pas forcement le symbole.

 

 

je pensai sur ces modèles la...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koa601lX

ok... oui je crois que c'est un tri bouchon... (j'espère que c'est ça le préchauffage parec que sinon j'ai vraiment l'air conne! )

snapprech2.jpg.6fb7a09a3907746920c97e09937d2b2d.jpg

je crois que c'est un tir bouchon ça???? ;)

 

ok je regarderais bien s'ils sont cassé ou pas... demain quand il fera jour...

qu'est ce que je dois acheter demain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xel474bE

oui c'est bien ça :lol:

achète rien pour l'instan si ce n'est la rta mais je sais pas si ça va t'aider. sinon faut que tu scanne les shéma pour nous montrer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koa601lX

Dans le bordel de câbles présent, la RTA aidera beaucoup.

 

Un ohmètre ; ça mesure la résistance d'un fusible à ses bornes : 0 ohms s'il n'est pas coupé

 

Fusible N°6 (20A) = soufflante de ventilation

Fusible N°21 = plafonnier, montre allume-cirage, verrouillage centralisé :D

A mon avis ton garage a pas bien bien contrôlé les fusibles !

Le 21 c'est le 2d en partant de la droite !

Le fusible 14 c'est celui des lève-vitres...

Contrôle les !!!

 

 

 

alors... ma ventilation marche si c'est le fusible num 6 (en comptant à partir de la gauche) et bien ça veut dire que mon fusible de 20A tout bouffé est bon, na!

par contre pour le 21 et le 14, si c'est juste ça à changer!!!! je me mets a genoux et fais une prière devant vous!!!

par contre même si c'est que ça j'aimerais ben enlever le boitier de l'alarme (je peux couper les fils si je ne veux pas tout tirer ce qu'il y a derrière???)

alors les relais je les laisse en haut? tous seuls? bon ben s'ils sont bien en place... au fait comment on voit si un relais il marche?

 

et comment t'as su qui était quoi? et les lampes pour la plaque immatriculation???

 

Le garage qui a contrôlé et bien c'était un pote et on avait bien (pour ne pas dire bcp ;) ) bu! on a té obligé de s'arrêter because la nuit, et mtn il n'habite plus de par chez moi...

 

mais c'est cool! je vais encore être moins blonde ce soir! ouai! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koa601lX

attends attends... j'en ai que 21 des fusibles! à moins que y'en ai un qui soit caché! comment le 21 peut il être le second à partir de la droite alors que pour moi c'est le premier! :???: ah les noeuds au cerveau!!!! ;)

ça coute combien une RTA???

au fait cest bien celle là qu'il faut que j'achète?

http://www.auto-technique.fr/revue [...] t/675.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koa601lX

et puis j'ai pas de scanner mais je me débrouillerai avec des photos...

ouai je vais avoir des cyber profs d'élec! je vais devenir une pro de ma voiture! j'adoooooore! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koa601lX

je suis en train de penser... si c'est juste 3 fusibles à changer (d'ailleurs ça s'achète où???), et bien je vais m'en mordre les doigts... ça fait un moment que je me galère aux péages et tout... et en plus tout l'été dernier et bien j'ai eu trop chaud!!!! pfff... en même temps je pris pour que ça ne soit QUE ces 3 fusibles...

au fait est ce que une boite à fusible de rechange c'est obligatoire dans une voiture (j'ai déjà le kit ampoule obligatoire)?

c'est quoi les tentatives de flood que préserve le cite? ouaou, encore un nouveau mot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...