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Renault

Problème leve vitre laguna 2


Invité §bos640ZK
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Invité §bos640ZK

Bonjour à tous, je viens à vous car j'ai un souci et j'espère que vous pourrez me conseiller.

 

Aujourd'hui je prend ma voiture et je descend la vitre conducteur et elle ne veut plus monter. Je prends donc mon courage à 2 mains et je démonte tout. Je remarque alors que le cable et cassé et que le moteur ne fonctionne plus.

Mon moteur est avec systeme impulstion (on appuie une fois et la vitre monte ou descend)

 

J'ai fait un devis chez renault, il y en a pour plus de 300€ (main d'oeuvre comprise)

 

Heureusement j'ai trouvé un moteur leve vitre arriere gauche avec systeme impulsation et j'ai un lève vitre avant gauche sans moteur est-ce que si je mets les 2 ensemble est-ce que je peux le mettre conté conducteur ou meme dans des autres portes si elles acceptent le systeme avec impultion bien sur?

 

Merci d'avance

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Invité §Bab285Qg

Ba la je sais pas,moi sa ma fait pareille sur ma laguna,ceter le câble et je les remplacer par un câble de frein de vélo,et deux petit domino et sa marche nickel.

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Invité §seb687Kr

Bonsoir a tous,

 

Sur ma laguna2 de 2001, il y a les 2 vitres avant qui sont en pannes. :non::non:

 

Sur le coté conducteur, c'est le cable qui a ceder (maladie courante sur cette voiture!!! :pfff::pfff::pfff: ). Sur le coté passager, j'ai pas encore bien regarder, mais je suis presque sur que c'est la meme chose.

 

J'ai donc chercher les leves vitres avant pour laguna2.

 

Un miracle s'est produit, sur www.leboncoin.fr , j'ai trouvé les 2 leves vitres avant pour 100€. Quant j'ai vu les pieces, elles étaient neuves dans l'emballage fermé d'origine avec l'étiquette Renault. :sol::sol::sol:

 

Je vous propose donc un petit photoreportage du changement du leve vitre avant conducteur puis ensuite du passager.

 

Tout d'abord, soyez patient!!! sinon vous risquez de casser la vitre !!!

Il y a une chose importante a savoir : le verre casse et coupe, mais la tole coupe aussi !!! Je tiens a le rappeler, ca coute rien :lol:

 

Je commence par le coté conducteur :

 

1/ Démonter l'habillage de porte. Retirer les 3 vis de fixation :

 

IMGP1050.jpg.2393bb10955806925e4487ad060e1c57.jpg

Et en dessous il y en a 2 comme celle la :

IMGP1053.jpg.7859d160840541827bc9dfa0878c78f3.jpg

 

Une fois les vis retirées, retirer le cache du rétroviseur (il faut juste tirer dessus)

IMGP1054.jpg.77e138d1ec0a0d712690354e44b6a279.jpg

Puis décoller l'habillage de la porte en commencant par le bas (attention, c'est très bien collé), vous pouvez vous aidez avec un gros et large tournevis plat mais attention a la peinture (anti-corrosion)

IMGP1055.jpg.7b4e90530313039dfeca08788b36eae6.jpg

Une fois l'habillage décoller, il faut soulever l'ensemble comme ca :

IMGP1056.jpg.562a27192675b1fb35c56591ea743718.jpg

 

2/ Démonter l'ouverture de porte et les connexions electriques.

 

Le système d'ouverture de porte est assez simple a retirer, il suffit de declipser le cable de la poignée comme ca :

IMGP1058.jpg.0998f4bd8ea311a6511eb1b761f835b7.jpg

Maintenant, il faut debrancher les connexions des commandes de leves vitres et retros.

Pour les commandes de leves vitres, se munir d'un tournevis plat long et fin pour defaire les agraphes coté porte en premier. Voici la photo de l'autre coté afin de vous rendre compte des emplacements des agraphes.

IMGP1062.thumb.jpg.7f866761638e4bfaf1f1a5f56f4acf67.jpg

IMGP1061.jpg.57aaef47a8a18fd7cf5bc329fbc98015.jpg

 

Retirer le bloc de commande et debrancher les fils.

 

IMGP1064.jpg.b76fe4fc8780a0027d1897eaf50934fe.jpg

 

Pour debrancher la commande des retros, il faut pousser par l'interieur de l'habillage. Le bouton sort et il peut ainsi etre debranché.

 

IMGP1065.jpg.54be8748f552bbbc98d5c392fb8f33de.jpg

IMGP1066.jpg.b021179ae6553aa487f7768bd10c9b62.jpg

 

Il faut ensuite retirer les faisceaux de l'habillage. Les retirer delicatement.

IMGP1060.jpg.7d3b26e4e2f52809bfb6a6b7b3131e3a.jpg

IMGP1067.jpg.a5a75d29980693ba1af55e88ce533c20.jpg

 

Voici les fixations du mecanisme, il y en a 5.

IMGP1069.JPG1..jpg.be6761b035e9a287228f155afa9f312b.jpg

IMGP1070.jpg.5922a31f491041610c1a37859aede40f.jpg

 

Maintenant, il faut declipser la vitre du mecanisme (attention les agraphes sont en plastique fragile)

J'ai utiliser le moteur pour pouvoir la degager.

 

La suite dans un prochain post.

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Invité §seb687Kr

Suite et normalement fin du sujet :

 

Les agraphes ressemblent a ca, et elles se trouvent sur la glissiere bleue sur chaques rails.

IMGP1096.jpg.0f6278077f57e9b1df3741c38d9a05ab.jpg

Sur la glissiere:

IMGP1107.jpg.db74fa3a37bfd1c6ef63cd3e7b409004.jpg

Voila pour les agraphes et les glissieres.

 

C'est maintenant qu'il faut faire attention a ses doigts voir a ses mains!!!! car il faut sortir le mecanisme avec le moteur (qu'il faut redebrancher d'ailleurs) SANS casser la vitre. Ca se fait mais c'est super ch*ant :D

 

Une fois le mécanisme retirer, il faut mettre le nouveau en place.

 

Une fois en place, il faut remettre la vitre sur les 2 glissieres bleues, et les 2 agraphes.

IMGP1082.jpg.af6992d7945aa698ad353b891a642047.jpg

 

Petit conseil, bien nettoyé le fond de la portiere afin d'évacuer les "boues" qui risques de boucher les évacuations prévu pour. Sinon, vous risquer de garder l'eau dans la portiere (c'est du vecu!!!)

 

Maintenant que tout ca est fait, il suffit de rebrancher les faisceaux, et remonter l'habillage de porte.

IMGP1086.JPG1..jpg.cb734f11b10d50a80da746b2df26607b.jpg

 

Pour le systeme d'ouverture, il suffit de maintenir la poignée sur "fermée" et de reclipser l'ensemble:

 

IMGP1090.JPG1..jpg.4a953dfeece6f77625f0578d1d5fadf4.jpg

 

Pour l'habillage, il faut d'abord commencer par remettre le haut comme ca :

IMGP1087.JPG1..jpg.f077c5937b603a2e2fd6fb87f4dc661f.jpg

Il y a un "rail" il faut faire correspondre.

 

Plus qu'a "taper" sur l'habillage pour le "recoller" et remettre la visserie:

IMGP1089.JPG1..jpg.e4e416432609d5dd2cb7076d779e18dd.jpg

 

Ne pas oublier l'enjoliveur au niveau du retro :

IMGP1094.JPG2..jpg.9bdbbb8230ac843efa8a599430beb3ae.jpg

 

Remettre les commandes de retros et leves vitres en place.

IMGP1091.jpg.0ae1f4e67378d1449e5ce3d98ffa8309.jpg

IMGP1093.jpg.fec15bb1a84bc3ffdbf03843614f0230.jpg

 

Voila c'est presque fini.

 

Maintenant, tout fonctionne, mais l'ouverture de la vitre se fait par saccade. C'est parce que le moteur ne sait plus ou est la vitre. Il faut monter puis descendre jusqu'en haut puis jusqu'en bas (blocage) ensuite la fonction impulsionnel refonctionnera.

 

Maintenant, c'est fini pour ce coté :sol::sol::sol::sol::sol:

 

 

 

 

 

 

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Invité §seb687Kr

Voici donc le coté passager.

 

Au debut, le démontage, c'est pareil que le coté conducteur. Ce qui change, c'est au niveau du faisceau, il y une connexion a débrancher. Mais attention, cette connexion devra etre brancher pour faire tourner le moteur.

 

Voila la connexion en question:

 

IMGP1098.jpg.66e404c4ef71d52c46e57e14ef2e72ab.jpg

 

Pour la débrancher, il faut lever l'attache rouge tout en tirant sur les parties noires.

 

IMGP1099.jpg.e966cf7444bb27bef7125e7f2d8e8b45.jpg

 

Sur ma laguna, il y a pas l'option impulsionnel sur le coté passager, donc la connexion sur le moteur est differente ( et aussi plus accessible).

 

IMGP1101.jpg.5afedb7cbb16cd3c3dd9e5b6d0dee2d8.jpg

IMGP1103.jpg.15ebcbce5ffdf80111e3509e32ce11a3.jpg

 

Ensuite la methode reste identique a celle du coté conducteur.

 

Petite photo du coupable :

 

IMGP1104.jpg.9aaf9110ae6f1dea1085d403d934f3c0.jpg

 

Début HS

 

Merci qui??? Merci Mr Renault de nous vendre des voitures au rabais !!! Un cable inox aurait certainement tenu plus de 8 ans !!! mais c'est plus chere.

 

Fin du HS

 

Si vous avez des questions ou de remarques, elles sont bienvenues.

 

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Invité §sah262AB

Bonjour,

j'ai une Laguna II Expression 1.9 dci 12/2003.

Je vais remplacer les boutons lève vitres coté conducteur (j'en ai deux HS). Chez renault ils sont très chers environ 35 euros la pièce.

J'en ai trouvé sur leboncoin .fr deux annonces qui proposent tout le bloc de commandes comprenant les 5 boutons à 40 euros.

Le problème est que les connecteurs des boutons proposés ne sont pas les mêmes que les miens.

la couleur des connecteurs de mes boutons avant est noire alors ceux que j'ai trouvés sont en gris.

Les connecteurs des boutons arrière sont en blancs alors que les autres sont marrons.

pourtant à par la couleur je ne vois pas d'autres différences (sur la photo).

 

voici la photo d'une des annonces :

 

boutonLeveVitre2.jpg.c80279e7aaf6c8f30c07568329b1787a.jpg

 

A votre avis ces boutons sont ils compatibles avec ma voiture?

 

Merci d'avance.

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Invité §seb687Kr

Salut,

 

C'est peut etre pour une laguna avec les leves vitres sans option confort (impulsion)

 

Demande au vendeur sur quel modele il a eu le bloc, et aussi les photos de l'autre coté (connecteurs)

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Invité §sah262AB

Salut seb,

Pour les vitres c'est avec impulsion et c'est pour une expression EXPRESSION 1.6l.

Voici les images qu’on m’a fournies :

 

LeveVitreFaceAvant.jpg.7133e9e5b9d7bf69c63c31c7f1893d23.jpg

LeveVitreR.jpg.c3ce02969383f41c3108ab7f83b6ee0a.jpg

 

Et voici les miennes :

 

 

Photo073R.jpg.449d7565becf2ceece01db6e42b43e04.jpg

 

 

 

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Invité §seb687Kr

Bonsoir,

 

Les connexions ont l'airs identiques, c'est juste la couleur qui change. C'est bizarre!!!

 

Malheureusement, je ne peux pas te renseigner davantage.

 

Compare les references qui sont dessus. Sinon, je ne sais pas.

 

 

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Invité §jud858os

Bonsoir a tous,

 

Sur ma laguna2 de 2001, il y a les 2 vitres avant qui sont en pannes. :non::non:

 

Sur le coté conducteur, c'est le cable qui a ceder (maladie courante sur cette voiture!!! :pfff::pfff::pfff: ). Sur le coté passager, j'ai pas encore bien regarder, mais je suis presque sur que c'est la meme chose.

 

J'ai donc chercher les leves vitres avant pour laguna2.

 

Un miracle s'est produit, sur www.leboncoin.fr , j'ai trouvé les 2 leves vitres avant pour 100€. Quant j'ai vu les pieces, elles étaient neuves dans l'emballage fermé d'origine avec l'étiquette Renault. :sol::sol::sol:

 

Je vous propose donc un petit photoreportage du changement du leve vitre avant conducteur puis ensuite du passager.

 

Tout d'abord, soyez patient!!! sinon vous risquez de casser la vitre !!!

Il y a une chose importante a savoir : le verre casse et coupe, mais la tole coupe aussi !!! Je tiens a le rappeler, ca coute rien :lol:

 

Je commence par le coté conducteur :

 

1/ Démonter l'habillage de porte. Retirer les 3 vis de fixation :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/527564/IMGP1050.jpg

Et en dessous il y en a 2 comme celle la :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/527564/IMGP1053.jpg

 

Une fois les vis retirées, retirer le cache du rétroviseur (il faut juste tirer dessus)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/527564/IMGP1054.jpg

Puis décoller l'habillage de la porte en commencant par le bas (attention, c'est très bien collé), vous pouvez vous aidez avec un gros et large tournevis plat mais attention a la peinture (anti-corrosion)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/527564/IMGP1055.jpg

Une fois l'habillage décoller, il faut soulever l'ensemble comme ca :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/527564/IMGP1056.jpg

 

2/ Démonter l'ouverture de porte et les connexions electriques.

 

Le système d'ouverture de porte est assez simple a retirer, il suffit de declipser le cable de la poignée comme ca :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/527564/IMGP1058.jpg

Maintenant, il faut debrancher les connexions des commandes de leves vitres et retros.

Pour les commandes de leves vitres, se munir d'un tournevis plat long et fin pour defaire les agraphes coté porte en premier. Voici la photo de l'autre coté afin de vous rendre compte des emplacements des agraphes.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/527564/IMGP1062.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/527564/IMGP1061.jpg

 

Retirer le bloc de commande et debrancher les fils.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/527564/IMGP1064.jpg

 

Pour debrancher la commande des retros, il faut pousser par l'interieur de l'habillage. Le bouton sort et il peut ainsi etre debranché.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/527564/IMGP1065.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/527564/IMGP1066.jpg

 

Il faut ensuite retirer les faisceaux de l'habillage. Les retirer delicatement.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/527564/IMGP1060.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/527564/IMGP1067.jpg

 

Voici les fixations du mecanisme, il y en a 5.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/527564/IMGP1069.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/527564/IMGP1070.jpg

 

Maintenant, il faut declipser la vitre du mecanisme (attention les agraphes sont en plastique fragile)

J'ai utiliser le moteur pour pouvoir la degager.

 

La suite dans un prochain post.

 

 

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Invité §jud858os

Bonjour,

Félicitation pour ces explications.

Auriez-vous gardé les agraphes bleu lors du remplacement de votre mécanisme : en effet une des miennes à cassée et je ne souhaite pas investir dans un kit complet pour une pièces à 2 euros.

Merci de votre retour.

 

Si quelqu'un à remplacé son kit et qu'il possède ces agraphes merci de me contacter.

 

 

Bonsoir a tous,

 

Sur ma laguna2 de 2001, il y a les 2 vitres avant qui sont en pannes. :non::non:

 

Sur le coté conducteur, c'est le cable qui a ceder (maladie courante sur cette voiture!!! :pfff::pfff::pfff: ). Sur le coté passager, j'ai pas encore bien regarder, mais je suis presque sur que c'est la meme chose.

 

J'ai donc chercher les leves vitres avant pour laguna2.

 

Un miracle s'est produit, sur www.leboncoin.fr , j'ai trouvé les 2 leves vitres avant pour 100€. Quant j'ai vu les pieces, elles étaient neuves dans l'emballage fermé d'origine avec l'étiquette Renault. :sol::sol::sol:

 

Je vous propose donc un petit photoreportage du changement du leve vitre avant conducteur puis ensuite du passager.

 

Tout d'abord, soyez patient!!! sinon vous risquez de casser la vitre !!!

Il y a une chose importante a savoir : le verre casse et coupe, mais la tole coupe aussi !!! Je tiens a le rappeler, ca coute rien :lol:

 

Je commence par le coté conducteur :

 

1/ Démonter l'habillage de porte. Retirer les 3 vis de fixation :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/527564/IMGP1050.jpg

Et en dessous il y en a 2 comme celle la :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/527564/IMGP1053.jpg

 

Une fois les vis retirées, retirer le cache du rétroviseur (il faut juste tirer dessus)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/527564/IMGP1054.jpg

Puis décoller l'habillage de la porte en commencant par le bas (attention, c'est très bien collé), vous pouvez vous aidez avec un gros et large tournevis plat mais attention a la peinture (anti-corrosion)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/527564/IMGP1055.jpg

Une fois l'habillage décoller, il faut soulever l'ensemble comme ca :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/527564/IMGP1056.jpg

 

2/ Démonter l'ouverture de porte et les connexions electriques.

 

Le système d'ouverture de porte est assez simple a retirer, il suffit de declipser le cable de la poignée comme ca :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/527564/IMGP1058.jpg

Maintenant, il faut debrancher les connexions des commandes de leves vitres et retros.

Pour les commandes de leves vitres, se munir d'un tournevis plat long et fin pour defaire les agraphes coté porte en premier. Voici la photo de l'autre coté afin de vous rendre compte des emplacements des agraphes.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/527564/IMGP1062.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/527564/IMGP1061.jpg

 

Retirer le bloc de commande et debrancher les fils.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/527564/IMGP1064.jpg

 

Pour debrancher la commande des retros, il faut pousser par l'interieur de l'habillage. Le bouton sort et il peut ainsi etre debranché.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/527564/IMGP1065.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/527564/IMGP1066.jpg

 

Il faut ensuite retirer les faisceaux de l'habillage. Les retirer delicatement.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/527564/IMGP1060.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/527564/IMGP1067.jpg

 

Voici les fixations du mecanisme, il y en a 5.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/527564/IMGP1069.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/527564/IMGP1070.jpg

 

Maintenant, il faut declipser la vitre du mecanisme (attention les agraphes sont en plastique fragile)

J'ai utiliser le moteur pour pouvoir la degager.

 

La suite dans un prochain post.

 

 

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Invité §seb687Kr

Bonjour,

Félicitation pour ces explications.

Auriez-vous gardé les agraphes bleu lors du remplacement de votre mécanisme : en effet une des miennes à cassée et je ne souhaite pas investir dans un kit complet pour une pièces à 2 euros.

Merci de votre retour.

 

Si quelqu'un à remplacé son kit et qu'il possède ces agraphes merci de me contacter.

 

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Désolé, mais je les ai conservé lors du remontage de mes leves vitres. Peut etre d'autres pourront t'aider ou bien sur des annonces pour laguna pour pieces.

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Invité §ker366Ue

Bonsoir a tous, et déjà merci pour l'explication démontage/remontage qui vont bien m'aider.

Mon problème a moi n'est pas que ma vitre ne monte ou ne descend plus (du moins pas encore).

Elle a un mal fou a descendre ou remonter, elle s'arrête, fait des craquements, puis remonte ou reste bloquée.......je n'ose pas la descendre au max car j'ai peur qu'elle reste bloqué en bas.

Du coup je ne l ouvre plus....

Est ce que quelqu'un sait d'où cela peut il venir exactement ? moteur ? câble ? les deux ?

merci 1000 fois par avance

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Invité §faz680WF

Quand ça fait ça c'est les cables,tu trouveras ton bonheur sur ebay pour moins de 20 euros.C'est un kit cables poulies entraineur.

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Bonjour,

Félicitation pour ces explications.

Auriez-vous gardé les agraphes bleu lors du remplacement de votre mécanisme : en effet une des miennes à cassée et je ne souhaite pas investir dans un kit complet pour une pièces à 2 euros.

Merci de votre retour.

 

Si quelqu'un à remplacé son kit et qu'il possède ces agraphes merci de me contacter.

 

 

 

 

 

Bonsoir, elle sont dispo en concession à l'unité...

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Invité §Gil582vu

Bonjour à tous,

J'ai un probléme que je n'arrive pas a résoudre sur ma Laguna 2003 1.9 dci:

1/ Panne Vitre avant droite bloquée en haut (plus de commande par le bouton gauche et un petit clang moteur sur bouton droit)

2/ Démontage panneau de porte et inspection(Rien d'abimé, pas de cables cassés,mais traces de rouille sur cables et gaines)

3/ Démontage fastidieux du mécanisme,de la protection induit moteur pour descendre la vitre et comme la vitre ne descendait toujours pas,sectionnement des cables à l'interieur des guides. 1H 30

3/ échange du leve vitre complet avec moteur (non confort 2 fils) par un kit Valéo identique 1/2 h

 

Probleme pas de commande du tout de la vitre AVD par bouton gauche et seulement commande montée par bouton droite et vitre de nouveau bloquée en haut...Me voila revenu au depart avec 120 € de moins.

J'ai, dans le doute ,vérifié les fusibles et provoqué une RAZ calculateur au cas ou? Idem.

Quelqu'un a t'il une solution?

 

Ps: l'ancien moteur ne tourne plus ou trés peut quand je lui envoi du 12v dans un sens ou dans l'autre mais peut être à t'il été endommagé lors du démontage...

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Invité §seb687Kr

Bonjour à tous,

J'ai un probléme que je n'arrive pas a résoudre sur ma Laguna 2003 1.9 dci:

1/ Panne Vitre avant droite bloquée en haut (plus de commande par le bouton gauche et un petit clang moteur sur bouton droit)

2/ Démontage panneau de porte et inspection(Rien d'abimé, pas de cables cassés,mais traces de rouille sur cables et gaines)

3/ Démontage fastidieux du mécanisme,de la protection induit moteur pour descendre la vitre et comme la vitre ne descendait toujours pas,sectionnement des cables à l'interieur des guides. 1H 30

3/ échange du leve vitre complet avec moteur (non confort 2 fils) par un kit Valéo identique 1/2 h

 

Probleme pas de commande du tout de la vitre AVD par bouton gauche et seulement commande montée par bouton droite et vitre de nouveau bloquée en haut...Me voila revenu au depart avec 120 € de moins.

J'ai, dans le doute ,vérifié les fusibles et provoqué une RAZ calculateur au cas ou? Idem.

Quelqu'un a t'il une solution?

 

Ps: l'ancien moteur ne tourne plus ou trés peut quand je lui envoi du 12v dans un sens ou dans l'autre mais peut être à t'il été endommagé lors du démontage...

 

 

 

Salut,

 

As tu essayé d'alimenter le nouveau moteur ? Peut il y avoir un probleme de masse ?

Sinon, je suis désolé, mais je ne vois pas. Attends peut etre que d'autres te donneront la solution a ton probleme.

 

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Invité §Gil582vu

RESOLU!!!

Merci,Grace au Forum ,j'ai pu demonter mon leve vitre droite et le changer.(moteur réducteur bloqué) 120 euros ( pieces et pneus)

Echange du bloc 2 boutons Avant Gauche tres facile d'acces 32 Euros chez Renault.

Il faut savoir que le bouton avant gauche et avant droit sont couplés et que si le gauche est défaillant ,le droite ne fonctionne plus...

Merci au magasinier de Renault Quimper (garage de l'Odet)qui ma permis d'essayer le nouveau bloc avant Gauche avant de me le facturer. :)

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Invité §Gil582vu

Sans t'on superbe Tuto ,je ne me serais pas lançé et quand on à jamais vu les astuces du démontage ,habillage et connecteur,ups! :??:

La grosse difficulté vitre AVD bloquée en haut. Je n'ai pas pensé à alimenter le moteur (2 fils) avec un 12 v dans un sens ou dans l'autre et sans doute serait elle descendue. Le démontage aurait été simplifié voir peut être pas nécessaire.

Il faut ,si on peut ,amener la vitre au premier tier de sa remonté afin d'avoir accés aux agraphes.

Encore merci et reconnaissance. :sol:

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Invité §pdl077mF

Un grand merci pour ce tutorial qui m'a éviter bien des ennuis : vitre avant droite bloquée, cable usée ( effiloché).

 

Une remarque , pour sortir le mécanisme , cela est bien plus facile si la vitre est non seulement déclipsée, mais aussi carrément enlevée, par le haut .

 

encore merci

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Invité §bri055As

Bonsoir à toute la communauté.

 

Tout d'abord, je me permets de remercier les membres de ce forum pour les explications concernant les problêmes de lêve-vitres des LAGUNA.

 

Pour ma part, j'aimerais vous poser une question :

 

mon beau-père a une LAGUNA 2 (de février 2004). Il semble avoir un souci avec le bouton lêve-vitre coté passager. D'où sa question :

 

pour actionner le lêve-vitre coté passager d'une LAGUNA 2, faut-il appuyer une fois brièvement ou plus longtemps en continu ? :chut:

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :)

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Invité §seb687Kr

Bonsoir à toute la communauté.

 

Tout d'abord, je me permets de remercier les membres de ce forum pour les explications concernant les problêmes de lêve-vitres des LAGUNA.

 

Pour ma part, j'aimerais vous poser une question :

 

mon beau-père a une LAGUNA 2 (de février 2004). Il semble avoir un souci avec le bouton lêve-vitre coté passager. D'où sa question :

 

pour actionner le lêve-vitre coté passager d'une LAGUNA 2, faut-il appuyer une fois brièvement ou plus longtemps en continu ? :chut:

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :)

 

Salut, Ca depend si le leve vitre passager est un modele confort ou basique.

 

Si modele confort (impulsionnel), il faut juste une impulsion pour monter ou descendre. Si c'est un leve vitre basique, alors il faut maintenir autant que necessaire.

 

Pour memoire, la mienne etait basique coté passager et confort coté conducteur.

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Invité §fra667ZT

Bonsoir à toute la communauté.

 

Tout d'abord, je me permets de remercier les membres de ce forum pour les explications concernant les problêmes de lêve-vitres des LAGUNA.

 

Pour ma part, j'aimerais vous poser une question :

 

mon beau-père a une LAGUNA 2 (de février 2004). Il semble avoir un souci avec le bouton lêve-vitre coté passager. D'où sa question :

 

pour actionner le lêve-vitre coté passager d'une LAGUNA 2, faut-il appuyer une fois brièvement ou plus longtemps en continu ? :chut:

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :)

Salut,

Je suis possesseur dune laguna estate et jai passé la moitié de mon dimanche a chercher dou pouvait provenir le probleme de la vitre passager qui ne descend plus, commande conducteur ko commande passager ko

Jai réussi a trouver une solution en lisant les post sur le net.

J'ai meme pas eu besoin de chercher trop longtemp mais par contre j'ai demonté completement les boutons cote conducteur.

il y a 4 petits va et viens.

ils sont dans des petits cache en plastic, que jai ouvert bien sur pour verifier si tout allait bien

Deux noirs vitre conducteur et deux blancs vitre passager.ok jusqu'ici vous me suivez ? ok

Apres j'ai donc pu constater que en tirant vers le haut un des deux blanc ( celui qui monte ) cela marchait, comme un faux contact vous voyez, vous comprenez ?

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Invité §fra667ZT

Salut, Ca depend si le leve vitre passager est un modele confort ou basique.

 

Si modele confort (impulsionnel), il faut juste une impulsion pour monter ou descendre. Si c'est un leve vitre basique, alors il faut maintenir autant que necessaire.

 

Pour memoire, la mienne etait basique coté passager et confort coté conducteur.

 

j'ai pu resoudre le probleme en glissant un petit bout de carton sous le cache plastic blanc celui qui léve.

cela permet de faire une epaisseur entre la platine et le cache plastoc.

Impossible de voir dou viens le probleme je n'ai malheureusement pas pu voir et je ne peux que constater que grace au carton placé la dessous tout remarche nickel.

si ca peu aider je donne ma solution dans mon cas.

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Invité §seb687Kr

Peut etre du a une usure. Le carton compense.

Merci de ton retour.

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Invité §fra667ZT

j'ai pu resoudre le probleme en glissant un petit bout de carton sous le cache plastic blanc celui qui léve.

cela permet de faire une epaisseur entre la platine et le cache plastoc.

Impossible de voir dou viens le probleme je n'ai malheureusement pas pu voir et je ne peux que constater que grace au carton placé la dessous tout remarche nickel.

si ca peu aider je donne ma solution dans mon cas.

Bon je reviens un dernier coup pour dire mon mon bout de carton a tenu bon j'usqu'a aujourd'hui et puis hop retour case depart, alors vu que j'ai tout redemonté les bouton j'ai trouvé dou venait le probleme enfin du moin pour l'instant..une soudure a refaire sur la platine et voila tout remarche !

 

repair bouton leve vitre passager laguna 2v3.jpg

repair bouton leve vitre passager laguna 2v2.jpg

t'avais donc raison seb le carton compense une uzure, reste a savoir pourquoi cela à chauffé sur ce point, je verrais avec le temps si ca tient bien le bout d'etain que j'ai rajouté.

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Invité §seb687Kr

Bon je reviens un dernier coup pour dire mon mon bout de carton a tenu bon j'usqu'a aujourd'hui et puis hop retour case depart, alors vu que j'ai tout redemonté les bouton j'ai trouvé dou venait le probleme enfin du moin pour l'instant..une soudure a refaire sur la platine et voila tout remarche !

 

repair bouton leve vitre passager laguna 2v3.jpg

repair bouton leve vitre passager laguna 2v2.jpg

t'avais donc raison seb le carton compense une uzure, reste a savoir pourquoi cela à chauffé sur ce point, je verrais avec le temps si ca tient bien le bout d'etain que j'ai rajouté.

Il arrive que des soudures "cassent" avec le temps. Il y a pas mal de vibrations dans une portiere.

 

Lorsque la soudure casse, s'use, il se crée des micro-arcs electrique comme pour les postes a souder. Ces micro-arcs crée de la chaleur qui rends comme sur la photo.

 

Ca existe aussi dans les maisons avec les dominos. C'est d'ailleurs pour ca qu'il faut resserrer toutes les visseries des différents appareillages electriques (tableaux electrique, prises, dominos, ...) une fois par an. A la longue, il peut y avoir un incendie a cause de ca (deja vu mais pas jusqu'a l incendie)...

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Invité §fra667ZT

Il arrive que des soudures "cassent" avec le temps. Il y a pas mal de vibrations dans une portiere.

 

Lorsque la soudure casse, s'use, il se crée des micro-arcs electrique comme pour les postes a souder. Ces micro-arcs crée de la chaleur qui rends comme sur la photo.

 

Ca existe aussi dans les maisons avec les dominos. C'est d'ailleurs pour ca qu'il faut resserrer toutes les visseries des différents appareillages electriques (tableaux electrique, prises, dominos, ...) une fois par an. A la longue, il peut y avoir un incendie a cause de ca (deja vu mais pas jusqu'a l incendie)...

Oui en effet vu sous cet angle..Merci pour tes explications ;)

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Invité §dUa881jC

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, j'ai le lève vitre passager qui est bloqué (av droit, basique (non confort, non impulsionnel))

 

Déjà, les contacts (boutons) du lève vitre coté passager et coté conducteur étaient dessoudés. (je n'avais plus le 12v lors de la descente) j'ai donc ressoudé cela et j'ai bien le 12v en montée et descente, en appuiyant coté passager ou conducteur)

 

Or, le mécanisme reste bloqué (le moteur force) mais la vitre ne descend pas (bloquée fermée). Avant la panne, la vitre descendait très très doucement, et a fini par ne plus bouger du tout.

 

J'ai démonté la garniture, je ne voit pour le moment rien d'anormal, mais je n'ai pas pu sortir le mécanisme. Faut t'il d'abord désenclencher la vitre des glissières pour pouvoir sortir le mécanisme ? Si oui, comment ? La vitre étant bloquée tout en haut (fermée).

Quelle panne cela pourrait être ?

 

Merci d'avance

 

Quentin

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Invité §seb687Kr

Salut,

A mon avis, les cables se sont emmelés.

 

Essai de voir avec un appareil photo ou un tel portable.

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Invité §dUa881jC

Finalement, c'est le moteur qui est endommagé, une bague (palier de roulement) s'est cassé au fond du moteur. Je suis sûr qu'en la remplaçant cela marcherait, mais le problème, c'est où la trouver..

 

Quelqu'un a t'il un moteur à vendre ? Merci

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