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Volkswagen

Changement d'alternateur Polo Diesel 1998


Invité §Mdu037Ix

Messages recommandés

Invité §Mdu037Ix

Bonjour, le roulement d'alternateur de ma Polo 1998 donne des signes de fatigue, il couine de plus en plus.

Qui pourrait m'indiquer la procédure pour le changer?

J'imagine qu'il faut sortir toute la partie avant??

 

Merci de votre aide!

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Invité §Adj822Fl

Bonjour,

 

Quelle est ta motorisation ?

 

As tu la climatisation ?

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Invité §Adj822Fl

Quelle est la cylindrée ? 1.7D / 1.7SDI / 1.9D / 1.9SDI / 1.9TDI ?

 

Est-tu sûr que le couinement vient de l'alternateur et n'est pas du à un mauvaise tension de la courroie d'accessoire ?

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Invité §Mdu037Ix

Cela vient de l'alternateur, il y a même de la limaille d'aluminium autour, j'ai montré ça chez VW hier!

 

la cylindrée c'est un 1,9, mais comme cette auto vient de Belgique, j'ignore le type il ne correspond pas aux modèles français!

 

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Invité §Adj822Fl

Ok, alors tu dois voir deux courroies, la plus à l'extérieur est celle qui relie la poulie Damper (vilebrequin) à la direction assistée. L'autre, à l'intérieur, relie la poulie Damper à l'alternateur et la pompe à eau. Sur cette courroie, tu desserres le galet tendeur (situé en haut entre la poulie Damper et l'alternateur), tu enlève la courroie de la poulie d'alternateur. Ensuite tu n'as plus qu'a déserrer les 4 vis qui maintiennent l'alternateur etc..

 

Je te conseilles de changer également la courroie qui à dû s'user avec l'alternateur et qui ne coute pas bien cher.

 

PS : N'oublie pas de débrancher le - de la batterie avant

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Invité §Mdu037Ix

Merci,

 

Faut il enlever la calandre et le panneau avant, car même la courroie me semble peu accessilble?

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Invité §Adj822Fl

La dernière fois que j'ai fais ça, j'ai eu juste à enlever la roue et le garde boue, tu y as accès par la roue normalement pour détendre le galet tendeur d'après mes souvenirs mais je n'avais pas démonté de calandre ;)..

 

Mais si tu juge qu'il te serais plus à ton aise de le démonter, démonte le c'est pas bien compliqué :) ! Bon courage !

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Invité §Mdu037Ix

Pas de chance, la poulie a rendue l'âme hier en fin de journée!

Dépannage...

L'auto est chez le garagiste pour réparations!

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Invité §dap502jA

Bonjour à tous,

 

Ecoutez je "re" le post car j'ai le meme probleme cette personne apparament et j'ai besoin d'aide.

En fait c'est une polo 98 1.9D (à ma mère), et la poulie dalternateur a lacher en dégageant la courroie. Je peut prendre le galet et le sortir de lalternateur complement.

 

Je voudrai savoir si je dois changer competement l'alternateur ou bien si le remplacement de la poulie ou peut etre remetre le boulon ?? Car comme je vous dis l'axe et le galet ne sont plus fixés.

 

Dois-je demonter l'alternateur ou bien possibilité de réparer comme ceci?

 

Merci de votre aide!

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Bonsoir.

Tout dépend du type de poulie. Si c'est une poulie dite roue libre dite "débrayable" ça pose problème.

Une poulie débrayable se reconnait par un cache en plastique sur noir sa face. Elle est petite et noire.

 

On en voit là dedans : http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&ie=UTF-8&hl=fr&rlz=1T4GZEZ_frFR286FR286&q=alternateur+poilie+debrayable

Une avec son cache de facade défait http://www.ldm-fr.com/images/catalogue/id_6/images/454_Roue.JPG

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Invité §dap502jA

bonjour vous!

j'ai déjà lu plusieurs de tes conseils,

j'ai créer un sujet pour mon petit soucis, mais tout ce que je peut te dire c'est que l'axe est dune seule piece avec le galet je croi en plastique, et je peux le sortir de l'alternateur...

Est-ce que je peux ramener la voiture sans la courroie d'alternateur ou ca craint?

Merci!

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Invité §dap502jA

BOnjour,

 

Est ce que quelqu'un a la procédure ou lordre de démontage pour démonter l'alternateur sur cette meme voiture? Polo 1.9D de 98, car en faite la voiture est sur le parking j'ai commencer a démonter, mais j'ai l'impression qu'il faut que je démonte la face avant pour pouvoir le sortir..

 

Car par en dessous je ne vois pas comment.

Si quelqu'un a un conseil car j'ai démonter la calandre, le phare droit et son clignotant.

 

C'est pour ca que j'ai besoin d'aides simplement pour savoir ce que je dois démonter pour pouvoir le retirer parceque si je mécoutait jenleve tout et je ne suis pas trop doué on va dire... enfin jamais aventuré la dedans mis à part un joint de culbu sur ma zx...

 

 

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Invité §dap502jA

Ok je vois personne ne répond, alors si celà peux aider quelqu'un et moi meme, apperement il faudrait le changer par le dessous en enlevant la direction assisté, sinon par la face avant mais là il faut démonté par chocs calandres, radiateur... la merdouille quoi!

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Invité §Rem256EG

BOnjour,

 

Est ce que quelqu'un a la procédure ou lordre de démontage pour démonter l'alternateur sur cette meme voiture? Polo 1.9D de 98, car en faite la voiture est sur le parking j'ai commencer a démonter, mais j'ai l'impression qu'il faut que je démonte la face avant pour pouvoir le sortir..

 

Car par en dessous je ne vois pas comment.

Si quelqu'un a un conseil car j'ai démonter la calandre, le phare droit et son clignotant.

 

C'est pour ca que j'ai besoin d'aides simplement pour savoir ce que je dois démonter pour pouvoir le retirer parceque si je mécoutait jenleve tout et je ne suis pas trop doué on va dire... enfin jamais aventuré la dedans mis à part un joint de culbu sur ma zx...

 

 

Alors pour conclure il faut tout démonter pare choc et phare av droit ensuite on a accès à ce p.... d alternateur courage

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