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Seat Ibiza 1.9 tdi. Coupure moteur en roulant...


Invité §per208Up
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Invité §per208Up

Bonjour !

 

Cela fait 3 semaines que mon copain a acheté une Seat Ibiza 1.9 tdi diesel d'occasion (de 1999 je crois). Depuis quelques jours, elle se coupe quand il roule, l'espace d'une seconde puis elle se relance immédiatement. A peine dangereux... ! Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Avez-vous trouvé une solution ? Il l'a amenée chez le garagiste qui ne comprend pas. Il n'a pas d'idée sur ce que ça peut être. Merci de m'aider...

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regarde au niveau du relais 109 il se situe dans la boite a fusible au dessus des fusilbles

c'est une des maladies sur ces moteurs de chez vw et seat

enleve le ouvre le et regarde l'etat des soudures il doit y en avoir une qui a peter

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Invité §per208Up

regarde au niveau du relais 109 il se situe dans la boite a fusible au dessus des fusilbles

c'est une des maladies sur ces moteurs de chez vw et seat

enleve le ouvre le et regarde l'etat des soudures il doit y en avoir une qui a peter

 

 

 

Enfin une réponse... Je commençais à désespérer ! Merci du conseil en tout cas. On va essayer ça. Je te tiens au courant !

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Invité §per208Up

Je viens d'en parler à mon copain. Apparemment, le garagiste a déjà vérifié le relais... Voilà plus de détails sur ce qui se passe :

 

Pendant qu'il roule, le moteur se coupe l'espace d'une seconde, les voyants sont tous allumés comme lorsqu'on la démarre.

Ca devient dangereux parce que quand le moteur s'arrête, elle fait de gros à coups, comme si elle allait caler. Il est secoué à chaque fois...

 

Merci !

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Il l'a vérifié comment ?

Ce relais souffre de problème de qualité de soudures défectueuses, visibles à la loupe et pas toujours à l'oeil nu.

Dans le doute, pour 11 euros, je le remplacerais; sinon à montrer à quelqu'un qui manie le fer à souder pour refaire les soudures (ça prend 35 minutes).

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Invité §per208Up

Il a juste regardé comme ça je pense... Je vais lui dire. Espérons que ça soit ça. Voici encore un peu plus d'indications. La voiture est de 1999 et a 200 000km. Quand le moteur se coupe puis se relance, il arrive que l'alarme se mette en marche (feux + klaxon...). Je pense que les problèmes sont liés, non? N'ayant pas le choix, il a roulé avec ces emmerdes. Est-ce qu'il risque d'autres problèmes ? A tout hasard, ça n'aurait rien à voir avec la chaleur ? Cela fait plusieurs jours qu'il fait chaud et j'ai l'impression que c'est depuis qu'il a ces problèmes... Un tout grand MERCI pour votre aide !!!

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SI les voyants restent allumés pendant la seconde de coupure, ça ne peut pas être le contacteur de neiman (autre pane courant).

 

la panne du relais 109 est TRES courante (on en parle moultes fois dans ce forum Seat+VW+audi). Insiste bien auprès du garagiste.

Les défauts de soudure entraînent des défauts imprévisibles dans le temps, comme la météo...

 

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Invité §per208Up

SI les voyants restent allumés pendant la seconde de coupure, ça ne peut pas être le contacteur de neiman (autre pane courant).

 

la panne du relais 109 est TRES courante (on en parle moultes fois dans ce forum Seat+VW+audi). Insiste bien auprès du garagiste.

Les défauts de soudure entraînent des défauts imprévisibles dans le temps, comme la météo...

 

 

 

Le contacteur de neiman = relais 109 ?

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non le contacteur neiman est une fiche qui se trouve derriere le neiman et qui lache souvent sur seat audi et vw. C'est une fiche qui vient se connecter juste derriere ton neiman

moi je penche du cote de bob bimon et comme je t'avais dit au debut change le relais 109 va l'acheter chez seat et change le toi meme sa va te prendre 5 min a le changer

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Invité §per208Up

non le contacteur neiman est une fiche qui se trouve derriere le neiman et qui lache souvent sur seat audi et vw. C'est une fiche qui vient se connecter juste derriere ton neiman

moi je penche du cote de bob bimon et comme je t'avais dit au debut change le relais 109 va l'acheter chez seat et change le toi meme sa va te prendre 5 min a le changer

 

 

 

ok, merci. On va commencer par ça... Croisons les doigts ! Une idée pour l'alarme ? Je suppose que le problème est lié, non ?

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Invité §per208Up

Pour l'alarme, difficile à dire, car on sait pas comment elle est câblée, son type, si d'origine etc. (et pas spécialisé en la matière);

Mais faut régler un pb à la fois.

 

 

 

c'est vrai ! tellement pressée que ça soit réglé... en fait, ça ne le faisait pas avant le problème de coupure de moteur. Je pense que l'alarme est d'origine. On verra après avoir changé le relais 109...

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Invité §per208Up

bon, finalement, on a amené la voiture chez le garagiste. Pas le temps de faire ça nous-mêmes. Il n'a pas changé le relais 109. C'était un câble qui s'était détaché... Ouf ! rien de grave mais il a dû chercher longtemps.

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Invité §per208Up

Apparemment ,le problème de l'alarme était lié à ça...

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Invité §ibi757aD

hello!

j'ai eu le même type de panne : l'ibiza sdi 2000 qui cale en roulant. C'est arrivé une fois l'an passé et je n'y ai pas prêté attention...j'ai cru avoir rêver.

Et puis cela a recommencé une fois cette année : voiture qui cale sur la nationale avec le voyant du préchauffage qui s'allume. Quleque centaines de km après, c'est l'inverse qui se produit, du style "coup de pied aux fesses" avec une accélération moteur non demandé. Tout ceci ressemblait à un problème d'alimentation aléatoire en carburant.

Recherche sur google, et hop, je liste les pannes repertoriées, à commencer par ce fameux relais 109.

J'avais le gros modèle d'origine en plastique blanc. Démontage, et effectivement, les soudures sont fissurées.

J'en ai acheté un neuf chz VW pour 16.50 € (plus petit et gris foncé).

Depuis quelques semaines, la voiture fonctionne nickel (pourvu que ça dure).

Merci à tous.

 

ps : j'ai téléphoné par curiosité chez SEAT, et on m'a dit que ça venait de la pompe à injection (1500 € hors MO). Comme j'ai trouvé ça cher, on m'a dit que ça venait du faisceau électrique (1200 € la pièce hors MO). J'ai alors demandé ce qu'ils pensaient du relais 109..."heu...faut qu'on voit la voiture"!!!

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Invité §281222OR

bonjour jai une seat ibiza sdi anné 98 et j'ai également se probleme lorsce que ma voiture chauffe elle se coupe toute seul, je la rallume et ca repart niquel...

je ne sais pas ou se trouve ce relais 109 et j'aurrais voullu savoir si je dispose aussi de se relais 109 (puisce que ma voiture et moin réssente...)

merci

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Invité §ibi757aD

Les origines de ce type de panne sont visiblement multiples, il faut commencer par le plus probable.

Pour le modèle 98, je ne sais pas où se trouve le relais 109, mais je pense qu'il ne doit pas être très loin des fusibles.

Sur mon Ibiza 2000, à gauche sous le volant, se troube la boîte à fusibles et au-dessus d'elle, se trouve la boîte à relais.

 

 

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Invité §aur278qg

bonjour, mon compagnon possede une seat inca et nous avont un gros probleme: tout a commencer par le compteur kilometrage qui ne fonctionais plus et celui de l'heure qui tournai sans s'arreter et puis la voiture a commencer a ce couper en roulant et maintenant quand on l'allume elle ce coupe 1 minute apres

Merçi

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Invité §aur278qg

oh désoler !!!! suis une fille..... c'est un diesel 1.9 47KW de 1997.

je pense que c'est complet comme ca. Merçi

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Invité §dan875eg

...tout a commencer par le compteur kilometrage qui ne fonctionais plus et celui de l'heure qui tournai sans s'arreter et puis la voiture a commencer a ce couper en roulant et maintenant quand on l'allume elle ce coupe 1 minute apres

Merçi

 

Voir du coté du contacteur de Neiman je pense qu'il n'est pas étranger à tout ça.

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Invité §aur278qg

bonjour,

désoler mais la camionnette n'étant pas chez moi j'ai du patienter avant d'essayer.... mais ce n'est pas le contacteur car le klaxon fonctionne toujours même pendant la panne! et j'ai oublier dire le compteur affiche erreur 1 ????

bonne journée et merçi

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Invité §aur278qg

oui tout est arriver en même temps. et le compteur de l'horloge tourne sans s'arreter quand elle demarre.quand je coupe le contacte,l'aiguille des kilometreurs s'arrete a 10 et l'horloges retourne normalement. et il marque error 1 quand le contact est mis.

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Invité §aur278qg

c'est une pendule a aiguille

et nous avont deja essayer de changer le compteur et verifier les masses

 

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Et en essayant de changer le compteur (tu veux dire tout le combinés instrumenyts?) que se passe t-il ?

 

La pendule tounre à quelle vitesse ?

Comment avez-vous vérifié les masses ?

 

Il faudra aussi mesurer la tension batterie au repos, et moteur tournant, il y a peut-être un problème de tension.

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Invité §aur278qg

elle etait chez un garagiste. et il a changer tout compteur et les masses il les a toutes nettoyer et vérifier. et la pendule tourne comme si on tournais l'aiguille a la main c'est a dire assez vite.

et pour la batterie il nous a dit qu'il avait essayer de mettre sont bousteur dessus et que rien n'y fesait.

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