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Peugeot

Regalge culbuteur 306 !


Invité §nik572sv

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Invité §nik572sv

Bonjour, :)

 

J'ai quelques connaissance mécaniques, mais je voudrais savoir comment régler le culbuteur de ma 306 1.4l essence de 1994 !

Dois je les régler en plein ouverture, ou en balance les soupapes :??: ?? et l'ordre est ce bien 1-3-4-2 ??

Et est ce bien 40 pour l'échapement et 20 pour l'admission ??

 

Merci de vos reponse ;):jap:

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Invité §pro061Vm

balance admission échappement

1 3 4

3 4 2

4 2 1

2 1 3

les jeu je ne m'en souviens plus (les numéros correspondent au soupapes)

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Invité §nik572sv

Ok :( merci !!

Et c'est quoi la différence entre le réglage en pleine ouverture et l'autre en balance ??

C'est quoi le mieux ??

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Invité §pro061Vm

en théorie c'est ce que je t'ai donné, en pratique j'ai ma méthode personnel.

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Invité §nik572sv

oki, et 20 en jeu d'admission et 40 en echappement, ça te parait bien ?? ou tros gros ?!

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Invité §ROO621zw

balance admission échappement

1 3 4

3 4 2

4 2 1

2 1 3

les jeu je ne m'en souviens plus (les numéros correspondent au soupapes)

 

Moi je procéde come ceci

balance admission échappement

1 4 4

3 2 2

4 1 1

2 3 3

 

Car quand 1 est en balance, les soupapes de 4 sont bien sûr fermées.

Mais bon, chacun sa méthode ;)

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Invité §nik572sv

Roopy, connais tu les jeu d'admission et echappement pour ma 306 1.4l ?? 20 et 40 ?

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Invité §pro061Vm

ça ressemble à ça, juste.

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Ou alors la méthode pleine ouverture :

- Soupape échappement en pleine ouverture

 

* cylindre n°1 régler adm 3 éch 4

 

* cylindre n°3 régler adm 4 éch 2

 

* cylindre n°4 régler adm 2 éch 1

* cylindre n°2 régler adm 1 éch 3

A l'époque on m'avait dit que cette méthode était plus précise que la méthode par balance... ;) .

 

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Invité §ROO621zw

Roopy, connais tu les jeu d'admission et echappement pour ma 306 1.4l ?? 20 et 40 ?

 

Oui c'est ça ;)

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Invité §nik572sv

merci philboy !!

donc les deux methodes sont possible, l'une est juste plus précise que l'autre quoi, je pense uque je ferais donc en pleine ouverture, c'est deja plus simple, et je pense que je ferais aussi 20 admission, 40 echappement, c'est ces valeur sur les ax, donc je pense pour les ancienne 306 aussi, vus que le moteur me parait le meme !

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merci philboy !!

donc les deux methodes sont possible, l'une est juste plus précise que l'autre quoi, je pense uque je ferais donc en pleine ouverture, c'est deja plus simple, et je pense que je ferais aussi 20 admission, 40 echappement, c'est ces valeur sur les ax, donc je pense pour les ancienne 306 aussi, vus que le moteur me parait le meme !

 

J'avais une zx 1.4 et les valeurs étaient les mêmes, même moteur ... donc tu peux y aller . ;)

0,20mm Admission et 0,40mm Échappements .

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Invité §nik572sv

euh encor une chose, au passage, en accélrant des fois brusquement en 1ere ou 2ieme dans les virage, mais seulement vers la droite, j'entend parfois un petit claquement ...

roulement ??

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Invité §pro061Vm

un cardan HS? je dirais le gauche (t'a de la chance c'est le petit)

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Invité §nik572sv

et on avoisine quel somme pour ça a peu prés ?

et c'est a prévoir rapidement ou je peux encore attendre ?!!

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Invité §pro061Vm

en général avant de lacher il fait beaucoup de bruit, au pire tu resteras au bord de la route, 60 euros en échange standard.

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euh encor une chose, au passage, en accélrant des fois brusquement en 1ere ou 2ieme dans les virage, mais seulement vers la droite, j'entend parfois un petit claquement ...

roulement ??

 

C'est un seul clac bref , ou plutot clac clac clac.... :??:

Pas forcé que ça soit un cardan, peut être un silent bloc ou un support qui a du jeu...

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Invité §nik572sv

cla cla clac, quand je tourne d'un coté, le bruit n'est pas fort, et il ne le fait pas a chaque virage heureusement !!

Quand ça le fait, ça tourne a peu prés à 4-5 clac !!

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Invité §pro061Vm

C'est un seul clac bref , ou plutot clac clac clac.... :??:

Pas forcé que ça soit un cardan, peut être un silent bloc ou un support qui a du jeu...

 

exact, il faut controler les jeus :jap:

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cla cla clac, quand je tourne d'un coté, le bruit n'est pas fort, et il ne le fait pas a chaque virage heureusement !!

Quand ça le fait, ça tourne a peu prés à 4-5 clac !!

 

Alors oui c'est peut être bien un cardan.... :(

 

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Invité §nik572sv

Bonjour, euh, est ce que quelqu'un saurait comment enlever les courroies d'accessoires ? (alternateur et direction assissté) ?

merci ! (306 1.4l essence, toujours la meme )

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Invité §Ano572vx

Moi je procéde come ceci

balance admission échappement

1 4 4

3 2 2

4 1 1

2 3 3

 

Car quand 1 est en balance, les soupapes de 4 sont bien sûr fermées.

Mais bon, chacun sa méthode ;)

 

 

Methode identique pour moi aussi et plus rapide...

Juste gaffe a qui est echappement / admission sur des moteurs plus specifiques.

Cdlt.

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