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BMW

BMW Z3 M - 3.2 L tenue de route très aléatoire


Invité §Mon283wv

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Invité §Mon283wv

Bonjour

 

Suite au remplacement des 2 amortisseurs avants et des pneus arrières et après avoir fait controlé et réglé la géométrie du train avant

Il se trouve qu'a partir de 80 Km/h au moindre changement de direction on a la désagréable impression que l'arrière veut passer devant

Et elle est devenue pratiquement inconduisible en conduite plus soutenue

Auparavant elle roulait a des vitesses inavouables avec une tenue de route irréprochable

:non: J'ai regardé un peu partout mais là je ne sais plus d'ou cela peut venir :pfff:

 

C'est un Z3 M 3.2L de 1997 qui totalise 90.000 Kms d'origine

Les pneus sont des Dunlop SP Sport Max dans la taille d'origine 245/40/17

 

Si quelq'un a une idée d'ou le problème peut venir

 

Merci d'avance

 

 

 

 

 

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Invité §ken087or

bonjour,

 

as tu controler la pression des pneus arrière? Car en les montants, ils ont toujours tendance à les surgonflés.

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Invité §Mon283wv

Bonsoir

 

J'ai re-vérifier plusieur fois la pression des pneus

J'ai aussi cherché un jeu quelquonque dans le train avant, mais sans résultat

 

Merci

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Invité §ken087or

je pense que le réglage de la géométrie n'a pas été fait correctement, tu l'as fait faire chez un concessionnaire bmw?

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Invité §MV 543JD

Bonsoir

Si tout etait OK avant les reparations ,soit les amortisseurs ne sont pas les bons ,soit la geometrie à été mal faite ,quand au silenblocs cités si-dessus il me semble que sur le Z3 M ils sont pleins en ne peuvent pas s'abimés.

 

A++

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Invité §Mon283wv

Bonsoir et merci de vos réponses

 

Je pense en effet que cela peut venir des amortisseurs

Poutant j'ai mis des Koni sport peut être un défaut de fabrication ?

Pour le réglage de train avant, je suis allé chez un spécialite qui ne fait quasiment que ça !

 

Enfin je vais attendre la semaine prochaine pour faire vérifier tout ça

 

Merci

 

 

 

 

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Invité §ken087or

sinon, les amortisseurs arrières sont d'origine? as tu une conduite sport avec? de la piste?

 

Si oui, il se peut que tes amortisseurs arrières soient trop usés et comme ceux de l'avant sont neuf, la voiture ne peut réagir correctement.

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Invité §Mon283wv

Hé oui les amortisseurs arrières ont été remplacés il y a un mois par des Koni sport

et après la voiture était plus ferme mais la tenue de route toujours irréprochable !

 

 

 

 

 

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Bonjour,

Z3 M regarde si tes pneumatiques sont homologués par le BMW Mortorsports GMBH

demande aussi la feuille des réglages des train roulants avant et apres les réglages .

 

La feuille est obligatoir pour le client, km numéro de chassis et la signature de l intervenant

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Invité §hot350RF

J'ai lu sur des forums qu'il existait des cas où la caisse se déchirai au niveau du train arrière et ce sur beaucoup de bmw. Et vu les symptomes que tu décris c'est exactement ça. Je te conseil donc de lever ta caisse et de bien vérifier les points d'attache du pont arrière qui sont fragiles...

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Invité §tho180ZA

J'ai lu sur des forums qu'il existait des cas où la caisse se déchirai au niveau du train arrière et ce sur beaucoup de bmw. Et vu les symptomes que tu décris c'est exactement ça. Je te conseil donc de lever ta caisse et de bien vérifier les points d'attache du pont arrière qui sont fragiles...

 

 

ah carrement O_o

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Invité §hot350RF

At oui, déjà vu sur beaucoup de e36 e46 et z3. Apparament ce problème aurait été résolu avec les modèles concu après 2001.

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