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BMW

BMW 325 IS E36 à coups et trous a l'accélèration


Invité §m-t513vs

Messages recommandés

Invité §m-t513vs

Bonjour a tous venant d'acheter une 325is e36 il ya 1 mois et ne l'ayant pas encore beaucoup encore utilisée,je me rends compte que la voiture peu de temps après le demarage fonctionne par a coups et accelère par paliers quand on le sollicite un peu ! De plus on sent des vibrations dans le siege au ralenti !

Le vendeur a changer les bougies juste avant la vente. J'ai conclu que soit il avait mal remis les bougies en place ,soit c'est un probleme d'allumage(bobine) soit pompe a essence ou filtre ou soit le debimetre !!

Quelqu'un a-t-il déja eu des problemes similaires sur ce type de voiture? merci de m'éclairer

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Invité §ori536CK

Salut, je ne pense pas que cela provienne de ta pompe à essence, si celle ci était défectueuse tu entendrais un bruit coté passagé .....

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Invité §m-t513vs

Merci en effet il n'ya pa de bruits speciaux juste des vibrations mais au niveau du compte tour et du bruit moteur il n'ya rien d'anormal,par contre le bruit de l'echappement est saccadée

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Est-ce que tu peux être un peu plus précis sur les symptomes:

*çà le fait moteur froid , moteur chaud ou les deux ?

*çà le fait aussi pied au plancher ou juste à une certaine position de la pédale de gaz?

*çà le fait à tous les régimes?

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Invité §m-t513vs

Est-ce que tu peux être un peu plus précis sur les symptomes:

*çà le fait moteur froid , moteur chaud ou les deux ?

*çà le fait aussi pied au plancher ou juste à une certaine position de la pédale de gaz?

*çà le fait à tous les régimes?

 

ca le fait plus quand le moteur est chaud d'est qu'on depasse la moitiée de la course de la pédale et avant 3500 tr/min

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Invité §m-t513vs

ca commence a le faire au bout d'une ou deux minute de route des que l'aiguille de temperature est sorti de la zone bleue !le pied au plancher n'ameliore pas les choses au contraire on les ressent plus

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Ok on peu donc en conclure que déjà se n'est pas un problème de sonde Lambda car à plein gaz rien ne change (si c'était la sonde Lambda , tu n'aurais plus de symptomes car le boitier electr. DME ignore les valeurs de cette sonde à plein gaz et à froid)

 

Avant tout verifie très minutieusement toutes tes durites y compris à la rampe d'injection.

 

Il faudrait essayer de débrancher le débitmètre pour voir si ta voiture tourne un peu mieux.

 

Sinon c'est peut être un problème de le sonde de température moteur qui à chaud ne donne plus les bonnes info au DME.

 

Au pire fait un diag avec la valise chez BMW (de mémoire 50-60€)

 

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Invité §m-t513vs

Ok on peu donc en conclure que déjà se n'est pas un problème de sonde Lambda car à plein gaz rien ne change (si c'était la sonde Lambda , tu n'aurais plus de symptomes car le boitier electr. DME ignore les valeurs de cette sonde à plein gaz et à froid)

 

Avant tout verifie très minutieusement toutes tes durites y compris à la rampe d'injection.

 

Il faudrait essayer de débrancher le débitmètre pour voir si ta voiture tourne un peu mieux.

 

Sinon c'est peut être un problème de le sonde de température moteur qui à chaud ne donne plus les bonnes info au DME.

 

Au pire fait un diag avec la valise chez BMW (de mémoire 50-60€)

 

ok merci je pense que je vais faire un diagnostic !tu sais pa si d'autre centre auto sont équiper de la valise à part les concessionnaires officiels et si les tarifs sont plus bas ?

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Non, malheureusement il n'y a que BMW qui possède la station diagnostique.

Mais bon au moins tu sera fixé; que de dépenser inutilement de l'argent pour des pièces de rechanges qui ne resoudront peut être pas ton prob.

 

Voilà, alors bon courage !

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Invité §m-t513vs

Non, malheureusement il n'y a que BMW qui possède la station diagnostique.

Mais bon au moins tu sera fixé; que de dépenser inutilement de l'argent pour des pièces de rechanges qui ne resoudront peut être pas ton prob.

 

Voilà, alors bon courage !

 

merci bien pour tes conseils !

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Invité §tom052AQ

Demontes déja tes bougies,sur la mienne j'ai eu le cas,une electrode qui touchait la partie centrale de la bougie en question.Resultat elle tournait sur 5 pattes.Sinon,une bobine peut etre en cause.

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Invité §m-t513vs

Demontes déja tes bougies,sur la mienne j'ai eu le cas,une electrode qui touchait la partie centrale de la bougie en question.Resultat elle tournait sur 5 pattes.Sinon,une bobine peut etre en cause.

 

justement la je vient de voir les bobines et il yen a une des 6 qui est en piteuse etat ecriture efacée alors que les autres ont l'air neuves !

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