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Citroën

PROBLEME C4 Picasso moteur se coupe en roulant ou après arrêt


Invité §nic673Gk

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Invité §nic673Gk

Bonsoir j'ai un problème avec un C4 Picasso tout neuf ( 800 Km ), moteur DV6 110 ch boite manuelle, le moteur se coupe en roulant ou après arrêt. C'est une voiture de location. J'ai à peine eu le temps de regarder le véhicule mais j'aimerai savoir si vous aviez déjà eu la cas ou des idées. J'ai un defaut dans le BSI ( Défaut interne au BSI ) mais pour moi sans importance. Merci pour votre aide, cordialement.

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Invité §tro288sx

Bonjour

Pourquoi tu te prends la tete comme ca, 800 kms, va chez citron un point c'est tout, elle est garantie ta caisse

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Invité §nic673Gk

Je bosse chez citron, la voiture est arrivée et je l'ai juste passée sur Proxia et si je pose la question c'est pour avoir des avis ou des temoignages de personnnes ayant déja eu le cas pour éviter de me prendre la tête demain matin mais je vais la trouver cette panne y a pas de problème...

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Invité §xte517Gw

Bonjour

Pourquoi tu te prends la tete comme ca, 800 kms, va chez citron un point c'est tout, elle est garantie ta caisse

 

+1

Bien sur pourquoi tu te prend la tete a savoir d'ou sa viens sur un véhicule de 800kms lol. Allé court chez citron et te le prend pas point barre ou touche a la voiture fait ce que tu veus avec les concéquance derriere. Encore un apprentis sorcier qui veus savoir le pourquoi du comment sur un véhicule garantie aieeeeee. Bonne route a toi

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+1

Bien sur pourquoi tu te prend la tete a savoir d'ou sa viens sur un véhicule de 800kms lol. Allé court chez citron et te le prend pas point barre ou touche a la voiture fait ce que tu veus avec les concéquance derriere. Encore un apprentis sorcier qui veus savoir le pourquoi du comment sur un véhicule garantie aieeeeee. Bonne route a toi

 

Salut Xtense2

Je crois que tu n'as pas tout lu.

Nico0650 c'est le réparateur de la voiture, il travaille chez Citroën.

Il est chargé de réparer la voiture de son client, la société de location.

Il demande des avis sur des cas similaires, histoire de gagner un peu de temps.

Bon après midi

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Invité §nic673Gk

Merci mileno50 je crois qu'il n'avit pas tout lu. Bon le lendemain matin j'ai en effet pensé à l'erreur de carburant très fréquente malgrès toutes les indications et l'etiquette "DIESEL" sur la trappe à carburant. C'était bien ça malgrès que le véhicule tournait très bien aucun claquement, bizzarre. Merci pour vos avis. Cordialement Nico0650

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Invité §dab502BK

Je pense a la pompe a essence qui ne fonctionne pas correctement, elle se couperait de maniere aleatoire par defaut alimentation du + accessoire.

 

Mais sa reste une hypothèse, bon courage pour depannage.

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Invité §don455XW

:up:

 

Si vous avez d'autres infos, je suis preneur pour mon oncle.

Il a une C4 Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive BMP6 et il a ce soucis. Il se coupe comme ca sans prévenir, plus rien tout ce bloque.

 

Je me souviens plus de tout exactement. Ca lui est arrivé sur une bande d'accélération avec l'élan il a pu se mettre sur le bas coté. Il partait en Bretagne. Au bout d'une heure, il est reparti comme ca quand le dépanneur est arrivé et a pu faire la route sans soucis. En repartant, ca lui a refait. Il a été au garage Citroen où il était, ils ont rien vu avec la valise.

Au retour, il va à son garage habituel pas loin du Mans, ils ont rien trouvé. En le testant ou en l'amenant au concessionnaire du Mans c'est arrivé aussi à son garagiste Citroën habituel. Le garage a du appeler le concessionnaire pour le remorquer. Là bas, ils ont rien trouvé. Ils lui ont rendu mais ca a refait.

Le C4 est retourné au concessionnaire depuis 15 jours. Ils ont appelé des ingénieurs à Melun sans succès.

 

Au total ça fait 3 semaines que ca dure. En plus, il doit descendre en Espagne. Il fait un peu la gueule. On lui a prêté une C4 normal mais là ils descendent à 6. Ils lui cherchent une autre. A la fois, il préfère avoir une autre qu'avoir des soucis sur la route. C'est plus que dangereux... Heureusement que ca lui pas arrivé sur l'autoroute ou la voie express.

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Invité §nic673Gk

Bonsoir, commence par vérifier le carburant, le véhicule avait exactement les mêmes symptomes, c'était du sans plomb à la place du gasoil. Bon courage

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Invité §don455XW

Il va voir ce qu'ils vont lui dire... Mais bon d'autres avis c'est pas mal.

Mon oncle pensait à la pompe de carburant aussi ou la boite. Mais le tien c'était une BM.

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Invité §mar030OQ

j'ai le meme probleme et je ne crois pas que le carburant soit la bonne explication. C'est facile de désigner une erreur du conducteur, ou le distributeur de carburant. moi je dirai qu'il s'agit d'un vice caché ....

 

Il y a 2 mois , je roule à 40km sur A13, le moteur se coupe, plus d'électricité à bord, je me range sur le coté, message systeme antipollution defaillant, je coupe le contact et le remets, cela repart. Je vais à mon boulot, j'appelle le dépanneur citroen, il ne peut diagnostiquer précisement la panne.

Ensuite il y a 1,5 mois, à une semaine d'intervalle, soit deux fois en 7 jours, à faible vitessse 40km, coupure du moteur, arrêt sur le coté, obligé de garder le pied sur le frein car le frein de parking ne marche plus, plus d'élec à bord. Il y a 3 semaines, rebelotte, je dois partir en vacances en gironde, le voyant "bloc moteur" systeme antipollution défaillant reste allumé. Je décide partir avec le véhicule. je fais la route sans pb avec le voyant allumé, je fais une pose à poitiers 2heure. Au redémarrage le voyant n'est plus allumé. je peux aller en gironde et revenir sur paris.

La semaine dernière, mardi, je prend rdv à citroen y..., on me demande de passer à citroen x... pour passer un diag electronique. Ce que je fais mais rien, les mecanos ne savent pas de quoi il s'agit bien qu'un certain nbre d'anomlies soient détectées dont un "?" sur injection et plusieurs "oui" sur la colonne défaut etc.... le jeudi , panne sur A13, en direction de poissy, à 80 km/h, je peux me ranger sur le coté, je coupe le moteur et je redémarre. Descente de la cote de louveciennes, recoupure de moteur. je redemarre, tjrs systemes antipolution defaillant, je ne peux plus rien faire avec le vehicule sauf à laisser la voiture à un garage proche ... on me dit qu'on a beaucoup de pb ces temps ci avec le diesel !!!! (j'ai envie d'appeler toyota pour voir)... on me dit qu'il y a un truc bouché et on me facture le changement du filtre gazoil. 70 euros. Dimanche, je tombe en panne à paris. (le filtre à gaz oil, était il vraiment nécessaire de le changer ?)... restons calme et serein. vanne egr , fap etc... je vois que je ne suis pas le seul. en tout cas je suis assez sidéré par l'incompétence de certains, voire la malhonneteté du gars qui m'a facturé 70 euros..... Vehicule neuf 15000 kms et encore sous garantie. J'ai environ 25 ans de conduite et je n'étais jamais tombé en panne sur le bord de la route. merci citroen.

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il faudrait connaitre les codes défauts relevés a l'ordinateur mais il y a 2 problèmes en ce moment sur ce véhicule qui cause des arrets moteurs: capteur de haute pression carburant et boitier fusible dans le compartiment moteur défaillant. il y a beaucoups d'incompétence ou/et de laxisme dans les garages car ils peuvent appeler l'assistance téchnique Citroen qui est très éfficace...

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Invité §mar030OQ

 

Citroën a diagnostiqué boitier BSI défaillant et l'a remplacé.

Je ne suis pas sûr que l'assistance citroën ou mêmes les petits garages soient à même de traiter cette sorte de panne.

Pour preuve, l'assistance que j'ai appelé au début n'a rien trouvé ,et deux "petits" garages citroen n'ont manifestement pas la compétence.

En tout cas, c'est dangereux. je me demande si je ne devrais pas en parler à mon assureur. Si un jour j'ai un accident grave au milieu de l'A1, parce que le moteur s'est coupé alors que je suis en dépassement d'un 30 tonnes, est ce qu'on ne me collera pas un défaut de conduite sur le dos à titre posthume?

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Invité §iki061lx

Bonjour,

 

Nous avons eu le souci pendant plusieurs mois du moteur qui se coupait n'importe quand ou ne voulait pas redémarrer. Après plusieurs garages et aucun souci diagnostiqué avec la valise, un garage (le 6ème il me semble) a finalement trouvé le problème : c'était le relais d'injection. Depuis qu'il a été changé, nous n'avons plus eu de problème.

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Invité §991118AW

Salut,

 

petit UP sur ce topic.

 

Mon père rencontre les mêmes problèmes évoqués un peu plus haut ici même :

 

- coupures totale du moteur ; voilà 2 fois que la voiture "cale" sans prévenir

- voyant diagnostic/défaillance moteur qui s'allume,

- défaut de frein de parking,

- défaut pollution/catalyseur,

- moteur qui tourne sur 3 pattes...

 

Chaque passage à la valise ne révèle pas de grosse anomalie, tout est réinitialisé, pas d'explication concluante et reprise de la route comme si de rien n'était jusque à la panne suivante.

 

Un agent que je connais bien m'a parlé d'un éventuel problème de boîtier BSI/BSM ( ? ), seulement, pas d'intervention possible, pas de changement de ladite pièce si le diagnostic ne révèle rien. Pourtant, les problèmes persistent.

 

C'est un Picasso de 2008, 32000 km, boîte auto 6 1.6 HDi.

 

La première panne est arrivée à 20000 km. Depuis différents incidents se sont produits ( 5 ou 6 fois ) le plus grave étant une coupure du moteur en plein sur l'autoroute :/

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Invité §nic673Gk

Salut,

 

Le véhicule est garanti ?

 

Sur le DV6, ont peut avoir le filtre à gasoil colmaté, effectivement le BSM à remplacer ( défaut interne ) ou la mise à l'air libre de bouché ( C4 Picasso ).

Il serait bien d'avoir les défauts enregistrés dans le calculateur avec les Pcodes.

Peut tu me passer le numéro de chassis ( VF7... sur la carte grise ) en message privé, pour vérifier si ton véhicule est concerné pas des infos rapid'.

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Invité §991118AW

Salut,

 

Le véhicule est garanti ?

 

Sur le DV6, ont peut avoir le filtre à gasoil colmaté, effectivement le BSM à remplacer ( défaut interne ) ou la mise à l'air libre de bouché ( C4 Picasso ).

Il serait bien d'avoir les défauts enregistrés dans le calculateur avec les Pcodes.

Peut tu me passer le numéro de chassis ( VF7... sur la carte grise ) en message privé, pour vérifier si ton véhicule est concerné pas des infos rapid'.

 

 

Salut,

 

oui, le véhicule est encore sous garantie, heureusement. Ce qui nous fait peur c'est que la résolution des problèmes traîne en longueur jusqu'à atteindre la fin de la garantie.

 

Je vais voir si j'ai gardé en mémoire les codes défaut et le n° de chassis. C'est le véhicule de mon père et il habite à 800 bornes d'ici et n'a pas internet ( oui, ça existe encore :beuh: ).

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Invité §991118AW

Voilà déjà le rapport après la 1° panne :

 

9.jpg117..thumb.jpg.d5bd3c85067e55071ab01d03714ba78d.jpg

 

10.jpg88..thumb.jpg.9bff7e9e757d6ed35e71e6e6b6604309.jpg

 

11.jpg93..jpg.038bacfd62f0c9e8de4f09251a0496e6.jpg

 

 

Je me suis mélangé les crayons, la première panne sur ce Picasso ( à 22 000 km ) venait de la rampe commune d'injection.

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Invité §tou885OZ

bonsoir

j'ai bien peur que le c4 picasso ne soit pas mieux que le xsara picasso pour ses problèmes récurrents!!....

PS:et dire que certains ignorent encore qui est Nico0650..

On va bientot pouvoir ouvrir un forum C4 picasso et recenser tous ses problèmes..

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Invité §nic673Gk

bonsoir

j'ai bien peur que le c4 picasso ne soit pas mieux que le xsara picasso pour ses problèmes récurrents!!....

PS:et dire que certains ignorent encore qui est Nico0650..

On va bientot pouvoir ouvrir un forum C4 picasso et recenser tous ses problèmes..

 

:??:

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Invité §tou885OZ

re!je voulais juste dire que certains n'avait pas vu que tu etais technicien chez citroen et que tu ne posais pas une question bête avec un picasso tout neuf encore garanti et pour lequel tu cherchais une panne..c'est tout

 

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Invité §nic673Gk

re!je voulais juste dire que certains n'avait pas vu que tu etais technicien chez citroen et que tu ne posais pas une question bête avec un picasso tout neuf encore garanti et pour lequel tu cherchais une panne..c'est tout

 

:jap: C'est gentil, il y a longtemps que j'ai posté le premier message, j'était tout paniqué nico0650.gif.9251f5295cefd88da91b9b2002bdb729.gif

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Invité §tou885OZ

c'est periode de fête alors les compliments sont gratuits!!!Comme tout sur ce forum...et je suis sincère

bonne soirée

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Invité §991118AW

P1166 = BSM a changer.

 

 

Tu peux m'en dire plus ?

 

T'es dans l'Aube ? Je vais t'envoyer mon père direct :D

 

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Invité §mec638fz

P1166 = BSM a changer.

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

C'est le relais interne au BSM qui déconne ou une histoire de contact sur le fusible (F1) du BSM ???

A+

 

 

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Invité §nic673Gk

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

C'est le relais interne au BSM qui déconne ou une histoire de contact sur le fusible (F1) du BSM ???

A+

 

 

+1, une note viens de sortir sur C5 X7, même problème ce fichu BSM à remplacer avec contrôle du F1 avant.

 

9912, comme je t'ai expliqué en MP, si le P1166 est dans le calculateur moteur, la concession va pouvoir commander un BSM et faire marcher la garantie.

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Invité §991118AW

+1, une note viens de sortir sur C5 X7, même problème ce fichu BSM à remplacer avec contrôle du F1 avant.

 

9912, comme je t'ai expliqué en MP, si le P1166 est dans le calculateur moteur, la concession va pouvoir commander un BSM et faire marcher la garantie.

 

 

 

Ce qui me chiffonne dans l'histoire c'est que le rapport que j'ai posté plus a été fait en septembre, je pense que tout a été réinitialisé ou effacé car depuis, à chaque passage de l'OBD c'est R.A.S sur toute la ligne alors que les problèmes persistent.

 

Alors ; erreur de diag ou volonté de faire durer le plaisir 9912.gif.12cbf1e3842edef892b79b6448833a5d.gif

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Invité §mec638fz

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

+1, une note viens de sortir sur C5 X7, même problème ce fichu BSM à remplacer avec contrôle du F1 avant.

 

9912, comme je t'ai expliqué en MP, si le P1166 est dans le calculateur moteur, la concession va pouvoir commander un BSM et faire marcher la garantie.

 

 

 

A priori pas mal de véhicule CAN/CAN touchés par des problèmes liés au BSM :

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-207/Questions-techniques-7/defaillant-pollution-systeme-sujet_33388_1.htm

 

http://www.peugeot.co.jp/services/recall/detail_1522.html

 

Et sur les véhicules essence quand ce problème arrive, on a quoi comme défaut ?

 

le défaut P1166, on le retrouve dans le journal des défauts du BSI.

C'est un problème connu du réseau Citroen sur C4 picasso et nouvelle C5. Un relais d'alimentation dans le BSM est deffaillant.

Ce relais a quelque chose à voir avec le fusible F1 ou ce sont deux pannes différentes ?

Merci à vous :jap:

A+

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Invité §lud226Mf
le défaut P1166, on le retrouve dans le journal des défauts du BSI.

C'est un problème connu du réseau Citroen sur C4 picasso et nouvelle C5. Un relais d'alimentation dans le BSM est deffaillant.

Ce relais a quelque chose à voir avec le fusible F1 ou ce sont deux pannes différentes ?

Merci à vous :jap:

A+

- Quelques cas de fusible F1 mal positionné (alimentation du CMM)

- Le défaut des BSM antérieurs à un certain numéro DAM représente un risque de défaillance du relais principal d'alim du CMM.

 

Ce sont donc 2 possibles dysfonctionnement qui n'ont rien à voir ensemble mais qui touchent tout deux l'alim du CMM :jap:

 

 

 

 

 

 

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