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Citroën

ventilateur se déclenche quand sur votre saxo


Invité §lil626xt

Messages recommandés

Invité §lil626xt

Je voudrais juste savoirà quel graduation se declenche votre ventilo.

L'été il se déclenche + ou pas? Car moi c'est le cas, est ce normal??? En montée, l'aiguille du LDR à gauche sur mon tableau de bord grimpe et quand je descend une pente ça descend legerement normal ou pas???

 

Saxo 1.4l Essence

 

Merci

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  • Réponses 43
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Invité §x54442bQ

3 mm au dessus du petit trait vers le milieu du cadran

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Invité §lil626xt

3 mm au dessus du petit trait vers le milieu du cadran

 

 

 

Euh le trait est pas vraiment au milieu déjà.

moi en montée l'aiguille va bien au dessus du petit trait après de là à dire 3 mm j'ne sais rien mais sur route normal l'aiguille reste sur le trait qui est au milieu meme si ce trait est pas vraiment au milieu

Toute façon il y a 3 traites

le premier à froid tout en bas

le dernier au plafond enfin le dernier trait c'est la zone rouge

 

et le second est celui que tu parles

 

Enfin je sais pas peut etre qu'il se déclenche à 4

 

Mais le probleme c'est surtout que mon aiguille reste pas au seocnd trait mais en montée au dessus

 

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Invité §lil626xt

Disons que mon ventilo s'enclenche entre le trait "milieu" enfin le second trait et la zone rouge si ça peut vous aider

 

Merci

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Invité §x54442bQ

 

 

Euh le trait est pas vraiment au milieu déjà.

moi en montée l'aiguille va bien au dessus du petit trait après de là à dire 3 mm j'ne sais rien mais sur route normal l'aiguille reste sur le trait qui est au milieu meme si ce trait est pas vraiment au milieu

Toute façon il y a 3 traites

le premier à froid tout en bas

le dernier au plafond enfin le dernier trait c'est la zone rouge

 

et le second est celui que tu parles

 

Enfin je sais pas peut etre qu'il se déclenche à 4

 

Mais le probleme c'est surtout que mon aiguille reste pas au seocnd trait mais en montée au dessus

 

tu te prends vraiment la tête pour rien du tout, je vois que tu as déjà fait plusieurs sujets pour le même problème, mais il faut savoir que tant que l'aiguille n'est pas dans le rouge et qu'aucun voyant n'est allumé, il n'y a pas de raison de s'inquiéter... ;)

Et quand je dis 3 mm ou le milieu du cadran, c'est un ordre de grandeur, je n'allais pas prendre ma règle ou mon pied à coulisse à 0,02 mm près non plus :lol:

bonne soirée :coucou:

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Invité §lil626xt

ok c'est bien ce que je pensais

 

mais c'est normal qu'en montée laiguille monte et qu'en descente ça descend????

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Invité §x54442bQ

ok c'est bien ce que je pensais

mais c'est normal qu'en montée laiguille monte et qu'en descente ça descend????

 

bah oui, en montée, tu sollicites ton moteur donc il produit de l'énergie qui fait élever la temprérature de l'eau et en descente la voiture redescend par ses propres moyens, le moteur consomme rien ou peu donc se refroidit...

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Invité §lil626xt

oui ok mais ce qui est fort c'est que ça monte à vue d'oeil

 

Et en ville laiguille ne bouge pas

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Invité §x54442bQ

au bout de combien de temps ça monte?

moi: 1-2 km en roulant doucement (sans dépasser 3000 RPM)

tu appuies comme une barge ou pas?

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Invité §lil626xt

euh comment ca au bout de combien de km ca monte?

je sais pas au bout de 1-2 km laiguille est sur moitié apres ca reste ds le coin de moitié disons jamais au dessous du trait du milieu

 

j'appuie pas comme une barge au contraite je fais attention

La cote pour montée chez moi doit faire a peine 800 m

en bas je suis a moitié admettons en haut des que je suis arrivée c'estentre moitié et zone rouge

Le ventilo se met peu en route (ce qui signifie quelle chauffe pas si je me trompe pas) enfet la derniere fois qu'il s'est mis en route c'tait en octobre au Mac Driveen attendant (oups sorry pour la pub)

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Invité §x54442bQ

ton ventillo tourne quand tu es entre la moitié et la zone rouge?

si non, il faut vérifier le circuit :oui:

soit c'est le thermocontact, soit le relais, soit le ventillo à changer (peut-être un fusible aussi, mais je ne me souviens pas) ou alors une(des) prise(s) à débrancher, nettoyer et rebrancher tout simplement :bah:

il faut tester les éléments un par un pour voir (regarder les deux (ou trois) boîtes de fusibles (habitacle et compartiment moteur); shunt du thermocontact; + 12V sur le circuit d'entrée du relais; brancher le ventillo en direct, ...) ;)

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Invité §lil626xt

Le ventilo tourne bien mon seul problème je te dis c'est que je trouve quelle grimpe vite

 

Tu as quoi toi en voiture car tout le monde n'a pas le meme 'schema" sur la tableau de bord

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Invité §x54442bQ

Une Saxo Exclusive phase II 1.4i

mon tableau de bord:

DSC00585b.jpg

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Invité §lil626xt

oui et ben a gauche tu a la zone pour ton liquide de refroidissmeent enfin la zone de chauffe

 

Tu peux me faire un trait pour me dire à partir d'ou ton vnetilo s'enclenche stp

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Invité §x54442bQ

non je ne peux pas, je n'ai pas d'autre photo.

et ce n'est pas sorcier, je t'ai dit environ 3 mm au dessus du trait, celui qui est vers le milieu, des fois un peu plus mais ce n'est pas excessif... 4-5-6 mm à tout casser

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Le ventilo tourne bien mon seul problème je te dis c'est que je trouve quelle grimpe vite

Il ne faut pas courir après de faux lièvres. ;)

Le Thermostat ( Calorstat ® ) bloque volontairement toute circulation dans un moteur jusqu'à la température de régulation.

La vitesse de montée est donc rapide car c'est justement ce qui est recherché car nécéssaire.

 

Comme dit cela a été discuté ici. Cette url n'existe plus

Un véhicule "qui chauffe" est un véhicule qui surchauffe et finit en ébullition . Le reste ce sont souvent des inquiétudes inutiles.

Et ces sujets surviennent à cette époque là de l'année.

 

:jap:

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Invité §lil626xt

Pour info mon aiguille varie entre le trait vert et le trait orange

 

Le rouge c'est très très rare (je sais pas si c'est dejà arrivé)

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Invité §x54442bQ

c'est bon alors ;)

tu te poses trop de questions pour des broutilles et depuis le temps que tu traines sur le net, je suis certain que ton mari a faim :ange:

allez bonne soirée :coucou:

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Invité §lil626xt

ok donc toi aussi en roulant normale c'est vers le vert

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Invité §lil626xt

elle a combien de km ta saxo??? Tu as dejà fait quelles reparations dessus

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Invité §x54442bQ

ok donc toi aussi en roulant normale c'est vers le vert

 

oui, au max vers le vert, souvent en dessous du trait (à 90 sur le plat)

elle a combien de km ta saxo??? Tu as dejà fait quelles reparations dessus

 

elle doit avoir 55000 km environ, kit de distribution changé à 20000 km en 2006 (elle est de 2000) sans remplacement de la pompe a eau, jamais eu de panne ou problème dessus et je fais tout l'entretien ;)

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Invité §lil626xt

Euh quand tu dis au max vers le vert souvent en dessous du trait c'est EN DESSOUS DU TRAIT VERT ?

 

OK tu roules peu la mienne a 105.000 km elle date de 2001 c'est la meme que toi (phase 2)

J'en suis contente enfin faudrait etre difficile on me l'a offerte

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Invité §x54442bQ

Euh quand tu dis au max vers le vert souvent en dessous du trait c'est EN DESSOUS DU TRAIT VERT ?

 

OK tu roules peu la mienne a 105.000 km elle date de 2001 c'est la meme que toi (phase 2)

J'en suis contente enfin faudrait etre difficile on me l'a offerte

 

je parlais du trait blanc du cadran ;)

sinon si tu dis que je roule peu, je l'ai (j'en ai hérité plutôt) depuis fin 2004 avec 2500 km au compteur :D

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Invité §lil626xt

ah oui donc elle chauffe - que la mienne car la mienne est JAMAIS en dessous du trait blanc à part au démarrage

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Invité §lil626xt

mais je dmeande si c'est la sonde qui déconne pas

 

L'an dernier je l'avais signalé chez citroen ils ont vérifié et mis le circuit sous pression et c'était ok

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Invité §lil626xt

Le ventilo tourne bien mon seul problème je te dis c'est que je trouve quelle grimpe vite

Il ne faut pas courir après de faux lièvres. ;)

Le Thermostat ( Calorstat ® ) bloque volontairement toute circulation dans un moteur jusqu'à la température de régulation.

La vitesse de montée est donc rapide car c'est justement ce qui est recherché car nécéssaire.

 

Comme dit cela a été discuté ici. Cette url n'existe plus

Un véhicule "qui chauffe" est un véhicule qui surchauffe et finit en ébullition . Le reste ce sont souvent des inquiétudes inutiles.

Et ces sujets surviennent à cette époque là de l'année.

 

:jap:

 

 

 

qu'est ce que cela signifie??? Mon problème est normal ou pas

Merci

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Invité §seb061QF

SALUT TU CHERCHE VRAIMENT DES PROBLEMES LA OU IL Y EN A PAS

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Invité §lil626xt

ok donc si c'est normal que ça "chauffe" autant (enfin que la jauge soit aussi haute) pas de probleme

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Invité §lil626xt

alors votre ventilateur vous il se déclenche à quel moment sur mon schéma? Mon cop vient de rentrer avec la voiture le ventilateur tournait. Le moteur coupé le ventilateur continuait. Dites moi ce que vous en pensez

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Invité §tnt265Ie

alors votre ventilateur vous il se déclenche à quel moment sur mon schéma? Mon cop vient de rentrer avec la voiture le ventilateur tournait. Le moteur coupé le ventilateur continuait. Dites moi ce que vous en pensez

 

pour répondre à la question initiale, chez moi il ne se déclenche JAMAIS.. :o il ne s'enclenche pas non plus :cry: ........................................................

j'ai pas de SAXO :lol:

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Invité §lil626xt

ok c'est super comique

 

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