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Ford

FORD Mondéo: le piston ne revient pas meme en tournant et poussant


Invité §jam231uY

Messages recommandés

Invité §jam231uY

sur une forb mondeo 2.1 di je change les plaquettes ar. galere surtout quand le piston ne revient pas meme en tournant dans le sens des aiguilles d une montre et en poussant en meme temps.

ai je oublier une manip merci pour votre aide voiture immobilise car je ne peut meme pas remettre les anciennes pour l ammener au garage

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Invité §jam231uY

Oui j ai essayé, et j'ai meme fabriqué une sorte de clé à laine pour rentrer dans l'orifice au milieu du piston.

 

 

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Salut.

Sur notre Scenic (où il faut aussi tourner en sens horaire)

C'est vraiment une pression maintenue qu'il faut exercer. Pas besoin qu'elle soit énorme, mais maintenue.

J'ai utilisé un serre joint (de qualité) et tourné avec une pince croco étroite en faisant attention au caoutchouc.

Les pistons sont rarement grippés.

 

1322633232_Serre20j.JPG.9577b917bd3fba069933641e5de95e23.JPG

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Invité §pep060QV

bonjour

Sur ma voiture il faut vraiment chercher à "revisser" le piston et tu peux forcer comme un sauvage il ne reviendra qu'en tournant pendant le serrage!! Je ne sais plus dans quel sens mais j'ai passé une heure avant de trouver!! Courage

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Invité §jam231uY

merci pour vos conseils je vais essayer

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Invité §jam231uY

Je confirme, apres maintes efforts j y suis arrivé .cool la technique du serre joint et pour le serrage ballbearing a entierement raison, merci pour tes bons conseils a+

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Invité §pep060QV

Content pour toi, jamixt.

Au passage, bravo à ballbearing pour son aide photographique.

Bonne route à tous

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Invité §jam231uY

oui bien deux sens differrent encore merci

 

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Suite de la confirmation

Pour repousser: clé Allen ou outil spécial maison (dans les empreintes du piston prévues pour)

ARG: pousser en vissant (sens horaire)

ARD: pousser en dévissant (sens inverse )

( origine: Almaviva00 )

changement de disques et plaquettes arriere mondeo !

 

 

 

Moi je n'ai jamais vu de piston qu'il faille tourner dans le sens inverse pour le faire rentrer.

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Invité §exp832Oz

Et le jour ou tu verras la voiture où il faut informer le boitier que tu vas reculer les pistons de freins AR, sous peine de destruction? pour que les soupapes de l'ABS s'ouvrent.....

La fin du monde est proche.....

A+

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Et le jour ou tu verras la voiture où il faut informer le boitier que tu vas reculer les pistons de freins AR, sous peine de destruction? pour que les soupapes de l'ABS s'ouvrent.....

Eh.... cette connerie là elle est pas de moi. :??: j'ai du donner ça mais aussi comme un citation d'un membre qui était totalement affirmatif. Grrrr.

Bon.. bon...je laisse tomber les freins....

 

Le truc du sens différent de la Mondeo semble venir de la RTA. Ou serait donc une légende.....

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Invité §exp832Oz

Je comprend rien, Cher Ball.....

C'est pas une connerie, c'est la vrai vérité (Opel 2006,Ar, je crois)

A+

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Et le jour ou tu verras la voiture où il faut informer le boitier que tu vas reculer les pistons de freins AR, sous peine de destruction? pour que les soupapes de l'ABS s'ouvrent.....

La fin du monde est proche.....

A+

 

euh... oui ça existe ça sur des voiture recente.

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exprspto Je pensais que tu me taquinais car j'ai cité il y a peu comme possibilté : "la difficulté de purge supposée d'une Scenic récente" si on ne connecte pas "la valise" .

Ca vient d'un sujet il y a qq temps que Méca32 a vu je pense passer. Où un membre du forum affirmait cela avec incrédulité générale ;)

 

Mais c'était pas pour la "repousse des pistons" mais pour la simple purge. Que cette personne annoncait "impossible" sans la valise sinon risque d'allumage d'une erreur à enlever "valise" Je ne sais toujours pas si c'est vrai.

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Invité §exp832Oz

Maintenant, avec les voitures modernes, dès 2006, la plus grande prudence s'impose, La règle d'or: ne rien toucher sans savoir.

Vous savez aussi comme je déteste les bricoleurs du freinage.

Maintenant c'est clairement fini, tu touches, tu ne sais pas, c'est le plateau pour aller au garage, et encore, un vrai, pas une boite de branleurs.

A+

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Invité §exp832Oz

C'est pas gentil, j'essaye de vous sortir du point zéro du non-savoir.

A+

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d'apres ce que j'ai vu (enfin lu) le branchement de la valise est nécessaire pour le systeme ABS pour la repousse des pistons.

moi je n'ai jamais vu ni entendu parler de ça.

 

 

 

 

Par contre oui, il peut être nécessaire de piloter les EV d'un ABS pour purger les freins, donc nécessité de la valise.

 

Pour exprspto, désolé de ne pas tout savoir, mais je t'assure que pour l'instant je n'ai jamais rencontré un piston d'étrier de frein qu'il faille tourner en sens inverse.

 

 

C'est vrai aussi que je ne travaille que sur de vrai voitures, donc pas des opel. :ddr:

 

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Invité §exp832Oz

Si, si,..

Les valises pour repousser les pistons ont maintenant 2 vis, une à gauche et une à droite, pour les pistons AR, Il s'agit de voitures récentes, et les garages qui n'ont pas d'agences ne les voient pas encore, mais je te garantis que c'est sur le marché. Comme la valise pour repousser les pistons, la valise pour faire la vidange, la valise pour reprogrammer la fermeture des vitres électriques, la valise pour etc...

C'est la fin de notre monde, les vieux.

A+

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moi je n'ai jamais vu ni entendu parler de ça.

 

 

 

 

Par contre oui, il peut être nécessaire de piloter les EV d'un ABS pour purger les freins, donc nécessité de la valise.

 

Pour exprspto, désolé de ne pas tout savoir, mais je t'assure que pour l'instant je n'ai jamais rencontré un piston d'étrier de frein qu'il faille tourner en sens inverse.

 

 

C'est vrai aussi que je ne travaille que sur de vrai voitures, donc pas des opel. :ddr:

 

je me suis enmelée les pinceaux. :D en faite il faut

 

retracter les pistons avec la station de diagnostic

 

avant de deposer les etrier (pour l'ar uniquement) et finir de les repousser a la pince une fois l'etrier demonter.

(rta passat)

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Invité §exp832Oz

Et d'autres.....

Méfiance, je vous dis méfiance....

A+

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Si, si,..

Les valises pour repousser les pistons ont maintenant 2 vis, une à gauche et une à droite, pour les pistons AR, Il s'agit de voitures récentes, et les garages qui n'ont pas d'agences ne les voient pas encore, mais je te garantis que c'est sur le marché. Comme la valise pour repousser les pistons, la valise pour faire la vidange, la valise pour reprogrammer la fermeture des vitres électriques, la valise pour etc...

C'est la fin de notre monde, les vieux.

A+

 

 

Tu veux voir ma valise Facom flambant neuve si elle a un truc pour tourner à gauche et un autre pour tourner à droite ??? :lol:

 

 

Est ce que tu t'es procuré la valise qui permet d'ouvrir les autres valises ??? :o

 

 

Au cas ou, je te mets un lien vers un spécialiste. :o

 

 

http://www.evene.fr/celebre/biographie/linda-de-suza-16860.php

 

 

 

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Suite de la confirmation

Pour repousser: clé Allen ou outil spécial maison (dans les empreintes du piston prévues pour)

ARG: pousser en vissant (sens horaire)

ARD: pousser en dévissant (sens inverse )

( origine: Almaviva00 )

changement de disques et plaquettes arriere mondeo !

 

 

 

Alors Ball, j'ai reépluché... la suite ;)

Effectivement sur le CD technique Ford (anglais mais bon...) et concernant les modèles Mondéo 2001,

il est effectivement précisé que les pistons d'étrier AR se rétractent comme cité ci-dessus.

Par contre, pour le modèle 1997 il est indiqué que les deux pistons D et G se rétractent sens horaire... (Pas les mêmes empreintes également)

 

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Bonsoir Almaviva , toujours tous contents de te voir. Désolé de t'avoir cité en créant un "souk" par delà le Jura. :lol:

Tout ça reste sympatique cependant.

Je comprend la position d' Exprspto et sa responsabilité, cependant c'est très difficile ces sujets. On envoie tt les demandeurs de conseils de freins bouler ?? :D

Quel type de sélection des demandeurs, par qui sur quels critères précis ?

J'ai bien compris le sens du message d'Exprspto je vais faire au moins une sélection "Darwinienne" !

 

Mais bon..... "bon an mal an" je ne me souviens pas d'avoir donné des conseils en matière de freins si faux qu'ils présentaient un danger Vital.

 

D'un autre côté c'est vrai qu'il y en a qui font peur. (même si ils sont sympas) On en a eu un charmant au demeurant... qui refusait d'admettre que même à la décharge municipale, ils auraient pas voulu de ses disques....

 

Merci pour tes précisions !

:jap:

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Bonsoir, Ballbearing :jap:

 

Il faut dire que perso, ça m'intriguai un peu cette "visserie à D et à G :D " et apparemment sur ces modèles, c'est bien le cas ;)

Paraît que sur Alfa ou Fiat (je ne sais pas trop) il y a un vissage et un dévissage :??:

Il y a de quoi dévisser là ! :p

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Invité §cho565vE

bonjour à tous

ou puis-je trouver une revue technique genre rta pour le xtrail vdi 114cv de 2004

je n'ai trouve jusqu'à maintenant que celui du vdi130 cv.est-ce le même et si oui quelles sont les différences à part le moteur

merci

 

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