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Peugeot

Fuite d'huile sur une 207 de trois mois...


tracerbox

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Bonjour,

Je voulais faire part de mon mécontentement concernant ma 207 achetée en janvier 2008.

Celle ci a donc trois mois et j'ai repéré une fuite d'huile la semaine dernière.

je l'ai emmenée chez Peugeot, et le sav m'a diagnostiqué un défaut sur une durite reliée au reniflar.

J'ai donc un véhicule de prêt pour la journée ( c'est le minimum) et je récupère ma voiture le lendemain.

J'ai toujours de l'huile par terre et j'ai maintenant des doutes sur leur intervention.

c'est une 207 HDI 70ch.

quelqu'un aurait ce problême ?

 

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  • Réponses 55
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Invité §mk3478on

De l'huile a du rester sur le berceau et compartiment moteur, il non pas du netoyer comme il le fallais,donc elle s'ecoule petit a petit, ca arrive souvent donc il faut voir avant tout si ton niveau d'huile descend.

 

Tien nous au courant.

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quand je l'ai récupérée mardi le garagiste m'a prévenu qu'ils avaient nettoyé le cache plastique sous le moteur et qu'il pouvait y avoir un écoulement... mais mercredi il n'y avait rien, jeudi non plus, c'est seulement vendredi soit trois jours après la sortie du garage qu'il y a eu fuite a nouveau.

pas normal, et pour gueuler, je n'aurai pas a me forcer, c'est ma première Peugeot et j'accepterai pas une fuite sur une voiture neuve.

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Invité §xte517Gw

Bonjour a toi tracerbox

Si tu veus pas que ta garantie sur le véhicule neuf ne soit plus pris en compte n'interviens pas toi meme. Et pousse une gueulante monumental auprès du concessionnaire. Vu le prix du véhicule ils ont une obligation de résultat et fait marcher la garantie. Sa devrait le faire. Bonne route a toi

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Invité §xte517Gw

c'est clair que sur une voiture neuve, çe n'est pas normal.

 

Bonsoir,

Mais en meme temp c'est peugeot lol faut pas leur en demander trop. Mais bon blague a part, le probleme est inadmissible vu le prix d'un véhicule neuf. Donc une seul chose a faire. Soit y allé avec Hulk Hogan ou Cassius Clay a la concession pour qu'ils fassent le necessaire. Bonne route. Mais surtout ne pas toucher un véhicule sous garantie soit meme.

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non, non, je n'avais pas idée d'y toucher ! je n'y connais rien du tout !

quand je l'ai emmené chez Peugeot il y avait un receptionniste au lieu de trois, il s'occupe de moi, ouvre le capot, va chercher une lampe de poche et reviens 10 minutes plus tard en me disant:

"bonjour, monsieur on s'occupe de vous ?"

"ben oui, vous avez ouvert le capot de ma 207 qui fuit l'huile et vous êtes parti chercher une lampe de poche !

"excusez moi je suis débordé je suis tout seul et blabla"

comment avoir confiance dans ces conditions là, c'était mon premier contact avec le SAV Peugeot et je dois dire que je suis déçu.

donc c'est les vacances, il n'y a pas de personnel et en fait je crois qu'ils n'ont rien fait à ma voiture.

 

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Invité §xte517Gw

Re a toi, essai une autre concession peugeot, tu ne risques rien la garantie marcheras. Certains sont plus consciencieux que d'autres tiens nous au courant. Bon courage a toi

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Invité §205612zA

ils sont tous pareil moins il peuvent en faire moins ils en font :q , appel directement le service client a peugeot France.

Y a de quoi gueuler très fort défoule toi au passage axe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gif

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bonjour voici les dernières nouvelles de mes déboires avec mon concessionnaire Peugeot.

j'ai renmené ma 207 mardi 13 Mai, je la récupère le lendemain, je trouve qu'elle sent le gasoil et après une nuit passée dans mon garage je trouve une tache de gasoil par terre.

je soulève le capot de ma voiture et constate qu'il y a toujours des traces d'huile...

alors que le responsable m'a parlé d'un nettoyage moteur.

Je passe mes doigts sous une durite et se trouvent enduit d'huile noire.

Je suis furieux et aucun smiley ne pourra faire resentir ce que je ressent actuellement.

Une amie m'a demandé si j'avais des rapports d'intervention, il est vrai que après les deux interventions je n'ai eu aucun papier me disant les travaux faits et les pièces changées.

c'est pourtant une grande enseigne qui a plusieurs concessions dans le val de marne.

Demain je vais directement demandé a voir le responsable de la concession.

 

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Invité §xte517Gw

 

Peut importe le prix.

 

Ratatouille relis ma phrase et médite. J'ai dit vu le prix d'un véhicule neuf !!!!!! si sa avait été une voiture d'occasion a 1500 ou 2000 euros j'aurais rien dit. CQFD.

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j'en ai pas beaucoup sur la main car j'ai passé plusieurs fois la main sous la durite avant de faire la photo.

Que me conseillez vous ?

 

c'est quoi cette pièce en forme de turbo sur laquelle se branche la durite noire ?

http://img234.imageshack.us/img234/2562/img1782bq3.jpg

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Invité §xte517Gw

 

 

Relis ra phrase Xtense et médite :oui: , tu précise neuf

 

Ratatouille, ce seras mon dernier message te concernant, mais juste une chose tu bois de la 5w40 ou de la 10w40 ??? Tu bois du LDR au pti dej ???? Tu fume quoi des durites d'huile ?????? Ta meme pas réussi a comprendre ma phrase avec un sujet verbe et complement qui était pourtant simple de dire, que pour l'achat d'un véhicule neuf le probleme était inadmissible. Et toi tu me répond blablabla machin truc. lol pfffff patéthique.

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Invité §ROO621zw

j'en ai pas beaucoup sur la main car j'ai passé plusieurs fois la main sous la durite avant de faire la photo.

Que me conseillez vous ?

 

c'est quoi cette pièce en forme de turbo sur laquelle se branche la durite noire ?

http://img234.imageshack.us/img234/2562/img1782bq3.jpg

 

Cette piéce qui ressemble à un turbo est le turbo :lol:

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pour moi un turbo était une partie du moteur qui chauffait énormément, je ne voyais pas une durite en caoutchouc branchée dessus !

J'au vu d'où venait l'huile c'est au raccordement de la petite durite qui vient du moteur

au raccordment de la grosse durite qui va du filtre a air au turbo.

cette durite devrait être en dépression non ?

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Invité §ROO621zw

pour moi un turbo était une partie du moteur qui chauffait énormément, je ne voyais pas une durite en caoutchouc branchée dessus !

J'au vu d'où venait l'huile c'est au raccordement de la petite durite qui vient du moteur

au raccordment de la grosse durite qui va du filtre a air au turbo.

cette durite devrait être en dépression non ?

 

Sur un turbo, il y a une partie "froide" (admission) et une partie chaude (échappement). La petite durite, c'est celle du reniflard, à priori, c'est celle là qu'ils ont déjà changé; si ça persiste, il doit y avoir un autre souci (trop de vapeurs d'huile rejetées)

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bon et bien le problème est solutionné, le garage a collé les durites entre elles et ajouté un colier.

sachant que d'origine il n'y a pas besoin de tout cela, je suis pas rassuré !

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Invité §dab502BK

Refuse se travail de branquignole honteux sur un vehicule neuf.

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bon et bien le problème est solutionné, le garage a collé les durites entre elles et ajouté un colier.

sachant que d'origine il n'y a pas besoin de tout cela, je suis pas rassuré !

 

Et tu as raison...

En collant la durite, ça "camoufle" la présence d'huile dans la durite d'air, montage a l'origine non prévu pour une accumulation d'huile telle que tu as, mais ne résout pas la question qui est de savoir pourquoi il y a tant d'huile dedans...

Des vapeurs d'huile résiduelles sont normales, mais de l'huile en quantité non, surtout sur un moteur neuf :non: .

Ça peut venir d'un défaut d'étanchéité interne du moteur, d'une pression trop élevée dans le bas moteur due a une fuite de compression, etc...

Leur bricolage cache simplement le problème mais ne le résout pas a la base :non: .

A eux de contrôler ça, pas de se cacher en attendant la fin de la garantie ... :sol:

 

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Invité §yoh464iJ

Salut Philboy,

 

J'ai exactement le même soucis, c'est un problème recurent sur les modèles 1.4 hdi.Confirmé par agent peugeot et concessionnaire...

La seule solution actuelle est de masquer la fuite d'huile par des colliers de serrage afin que le surplus d'huile provenant du deshuileur passe dans le turbo.

Je suis comme toi, totalement lamenté par l'hatitude de peugeot, même l'agent peugeot est desorienté par cette façon de procéder, mais sous garantie constructeur il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Quoi qu'il est soit, c'est un défaut constructeur, voir un vice caché, mais il ne faut pas s'attendre à un rappel constructeur... trop honéreux par ces temps difficiles.

J'ai pris ma décision, j'attends la fin de garantie constructeur et je revends cettte voiture et adieu les voitures françaises.

Peugeot à encore perdu un client, et qu'ils ne viennent pas se plaindre si les français achètent des allemandes, certes plus chères à l'achat et en entretien, mais certainement plus fiables.

 

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Invité §tom558Lj

Bonjour, J'ai le même problème sur ma 207 HDI 70 ... Est ce que d'autres personnes ont ce problèmes ?? J'ai acheté ma 207 d'occase avec 17000 kms et c'est ma première voiture casi-neuve ... Comment avez vous fais avec peugeot ?

merci

 

 

 

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Invité §cg7680zN

c'est un problème recurent sur les modèles 1.4 hdi.Confirmé par agent peugeot et concessionnaire...

La seule solution actuelle est de masquer la fuite d'huile par des colliers de serrage afin que le surplus d'huile provenant du deshuileur passe dans le turbo.

 

Ta consommation d'huile est élevée :??:

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Bonsoir, j'ai eu deux 207 hdi 1.4 utilitaire, c'est trés trés légèrement gras au bout de 96000kms mais sans couler comme la tienne, tu peux légèrement serré le collier d'un demi tour, ça n'a jamais coulé par terre.

Une indication elle consomme 10cl d'huile tous les 5000kms, les nouvelles un peu plus car elles ont de la 5w30 à la place de la 5w40.

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Invité §cg7680zN

C'est normal que ce soit gras vers le reniflard.

 

Je posais la question car l'appréciation est assez subjective.

Avec la conso on sait si c'est un vrai pb ou pas.

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Invité §dab502BK

C'est normal que ce soit gras vers le reniflard.

 

Je posais la question car l'appréciation est assez subjective.

Avec la conso on sait si c'est un vrai pb ou pas.

 

 

 

 

moteur neuf ou pas sa sera toujour gras au reniflard le contraire qui serai pas normal.

 

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Invité §RMD521zk

j'en ai pas beaucoup sur la main car j'ai passé plusieurs fois la main sous la durite avant de faire la photo.

Que me conseillez vous ?

 

c'est quoi cette pièce en forme de turbo sur laquelle se branche la durite noire ?

http://img234.imageshack.us/img234/2562/img1782bq3.jpg

 

 

Bonjour,

 

Ce véhicule est neuf, l'huile semble couler du turbo ou d'un durit de recyclage vapeur d'huile, le niveau huile moteur ne serait pas trop haut? il est a quel niveau sur la jauge?

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Invité §fre637Wj

Moi aussi ça fuit sur ma 207 hdi de 2007, elle a 78000km...

 

http://data.imagup.com/6/1111245357.JPG

 

Le connecteur et vraiment pleins d'huile :cyp: ça sert à quoi cette pièce?

 

Ce n'est pas une énorme fuite car ça ne descends pas super bas:

 

http://data.imagup.com/4/1111245440.JPG

 

Je pense que ce n'est pas très méchant... non?

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