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Renault

disques voilés sur laguna 1 2.2d de 95 moyeux?


Invité §wil436Lj

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Invité §wil436Lj

Salut besoin d' un petit renseignement , mes disques de ma laguna 2.2d de 95 se voilent souvent , étant encore garantie par le garage je décide d'y retourner c' est la troisiéme fois en deux ans !

il me dit de laisser la voiture lundi pour vérifier les moyeux de roues avant car il pense que c' est eux qui sont voilés , moi ça m' étonne !!

et je n' est pas pris de trottoir je précise !

alors a vos claviers je compte sur vous !

merci. :jap:

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  • Réponses 36
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Invité §val081su

Moi je viens de changer les miens et j'ai des vibrations quand je freine à partir de 90km/h.

Je me demande si j'ai pas un étrier un peu grippé, je verrai bien si le disque est voilé d'ici quelques temps.

 

Si les vibrations ne s'aggravent pas ça risque rien ?

 

Ca serait pas ton/tes étrier(s) willystyle ?

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Invité §wil436Lj

Salut val ! je sais pas pour les étriers je n' est pas exploré cette piste!

mais possible, plus que les moyeux!

quand tu dit grippé du parle du piston?

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Invité §val081su

Oui je parle bien de merdouille dans le piston qui l'empeche de coulisser.

Je pense que ca doit se nettoyer mais je l'ai pas fait quand j'ai changé mes disques :non:

 

Ca peut aussi être un problème de rodage, si tu freines fort dès le début tu peux voiler tes freins.

Ou ca peut etre le piston qui revient pas bien à cause d'un problème au niveau du maitre cylindre (qui envoie trop de pression)

 

Maintenant comment tester tout ça ..... arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

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Invité §wil436Lj

ok mec, merci il faut maintenant que je vois avec le garage qui me maintient que c' est le moyeu , moi je pourrais le faire mais vu que c' est sous garantie je vais pas me prendre la téte!

et pour le moyeu est ce que ça ce voile facile???

merci de vos réponses!

wil.

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Invité §kob437ON

ou alors tu conduit comme ma grand mère !!!!!!!! tout au freins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §wil436Lj

Quand ou si tu passe sur orléans je te donnerais des cours ,moi je dirais le contraire ce sont les freinages appuiyer et fort qui donne le voile!!

enfin pour dire ca tu ma l' air fatigué alors dort un peut peut étre et tu reviendra quand tu aura les idées claires !

merci

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Invité §bab417oy

Peut être que les disques n'ont pas été monté sur un moyeu très propre (rouille, merde en tout genre) du coup il se trouve en porte à faux d'ou un voilage chronique.

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Invité §wil436Lj

oui ok merci, mais pour les moyeux !ça ne ce voile pas comme ça un moyeu???

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Invité §bab417oy

J'irai même jusqu'a dire que c'est impossible et de toute façon aucun rapport avec le disque de frein.

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Invité §wil436Lj

Quelqun a t' il déja vu un moyeu déformé???

SANS TAPER DE TROTTOIR.amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

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Invité §wil436Lj

J'irai même jusqu'a dire que c'est impossible et de toute façon aucun rapport avec le disque de frein.

 

Ba si un peut quand méme baby14 le disque est bien fixé dessus , mais mon doute c'est la déformation!

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Invité §wil436Lj
http://www.mecatechnic.com/photos/GH27500.jpg
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Invité §wil436Lj

Est ce que les mécano du forum change souvent les moyeux voilés???

merci.

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Salut willystyle1

 

Perso je n'ai jamais changé de moyeu pour un problème de voilage de disques, soit les disques ont un défaut, et je dois reconnaitre que j'ai été confronté à ce problème il y a quelques années (séries défectueuses) soit la portée du disque sur le moyeu n'a pas été correctement néttoyée avant la pose des disques neufs, soit un frein fait chauffer les disques, dans ce cas il est défectueux ou alors, je n'ose y penser, le conducteur fait chauffer ses freins :ange:

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Invité §wil436Lj

Salut, ok merci pour ses précisions , pourtant sans faire de mauvaise pub , c'est du bendix alors...

et je précise que j' avais fais le petit rodage, donc ne pas freiner trop fort au début!

et un jeux dans la diréction aurait il ses conséquences?

merci méca 32.

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Salut, ok merci pour ses précisions , pourtant sans faire de mauvaise pub , c'est du bendix alors...

et je précise que j' avais fais le petit rodage, donc ne pas freiner trop fort au début!

et un jeux dans la diréction aurait il ses conséquences?

merci méca 32.

 

 

Bendix pas plus que les autres fabricants n'est à l'abri d'un défaut de fabrication sur une série, ceux sur lesquels j'avais eu des problèmes étaient aussi d'une grande marque de freins.

Ce qui est certain c'est que si en montant des disques neufs le problème disparait c'est que ce sont bien les disques qui sont en cause.

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Invité §kob437ON

IL ET IMPOSSIBLE DE VOILER UN MOYEU SI IL BOUGE C'EST A CAUSE D'UN ROULEMENT FATIGUER !!!!!!!!!! et de tout les mécano qui traine ici y en a pas un qui a fait la remarque !!!!! bravo

 

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IL ET IMPOSSIBLE DE VOILER UN MOYEU SI IL BOUGE C'EST A CAUSE D'UN ROULEMENT FATIGUER !!!!!!!!!! et de tout les mécano qui traine ici y en a pas un qui a fait la remarque !!!!! bravo

 

Heureusement que t'es là :o .

 

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Invité §Nic624xg

Bonjour à tous,

J'ai un peu lu en diagonale ce post, et je me permet d'ajouter ce que m'a dit mon garagiste suite au voilage de mes freins :

"le voilage se fait souvent en hiver, une fois le frein chaud car on appuie pas assez dessus et trop longtemps et qu'ensuite on s'arrête, il reprend sa place d'avant dilatation et se voile, donc appuie sur le frein puissamment plutôt que longtemps"

Cordialement, Nicolas

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Invité §wil436Lj

Merci a tous , mais la voiture est passez au ct avec un probléme de roulement mais arriére et rien d 'autre!

donc l' hypotése du moyeu et du roulement sont hors cause , surtout que ca ce voile que 4, 5mois aprés le changement de disques!

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IL ET IMPOSSIBLE DE VOILER UN MOYEU SI IL BOUGE C'EST A CAUSE D'UN ROULEMENT FATIGUER !!!!!!!!!! et de tout les mécano qui traine ici y en a pas un qui a fait la remarque !!!!! bravo

 

 

 

Faudra bien relire hein !!

 

De plus il ne faut pas confondre jeu d'un roulement de moyeu et voilage, l'un et l'autre n'ont aucun rapport, pour être plus clair, on peut avoir du jeu dans un roulement de moyeu et ne rien ressentir lors d'un freinage, le frein se chargeant de "réaligner" l'ensemble par la pression qu'il exerce.

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Invité §kob437ON

j'ai bien lu ......... il a parler d'un moyeu peut être voiler et y a personne qui lui dit que c'est impossible

 

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j'ai bien lu ......... il a parler d'un moyeu peut être voiler et y a personne qui lui dit que c'est impossible

 

 

Ah, quand je lui dit que je n'en n'ai jamais vu je pensais être clair.

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Invité §wil436Lj

OK merci meca32 et kobey ne vous batter pas ! lol

cordialement wil.

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Invité §par604pa

Bonjour à tous,

 

Avez-vous pensé aux silent blocs des triangles ?

 

Je dis çà parce que çà m'est arrivé sur une Xantia. 3 paires de disques voilées avant que je fasse changer les 3 silent blocs de chaque côté.

Bon, c'est vrai, c'est pas la même caisse mais ... c'est une piste quand même.

 

Apluche.

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Invité §wil436Lj

Salut j'ai du nouveau, le mécano enfin le gars! a testé la voiture et il me dis que vu que ça viens du volant et non de la pédale de frein( les vibrations) ce serait autre chose, il démonte les deux roues avants regarde le jeu a droite a gauche et me dis il faut changer les deux biélettes et les deux triangles de suspension !

est ce normal?

et le prix piéces et mo 528e!

merci

 

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Si c'est le volant qui tremble effectivement ce n'est pas un problème de freins, moi je commencerais par un équilibrage de roues dans ce cas.

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Invité §tro288sx

Salut j'ai du nouveau, le mécano enfin le gars! a testé la voiture et il me dis que vu que ça viens du volant et non de la pédale de frein( les vibrations) ce serait autre chose, il démonte les deux roues avants regarde le jeu a droite a gauche et me dis il faut changer les deux biélettes et les deux triangles de suspension !

est ce normal?

et le prix piéces et mo 528e!

merci

 

Ca pourrait etre effectivement un probleme de silent bloc :jap:

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Invité §wil436Lj

Si c'est le volant qui tremble effectivement ce n'est pas un problème de freins, moi je commencerais par un équilibrage de roues dans ce cas.

 

 

salut, oui mais c' est juste en freinant que ça vibre, si c' étais l' équilibrage ce serais tous le temps!

mais bon je préfererais que ce soit l' équilibrage , ca coute rien d' éssayer, c' est moins cher! audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

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salut, oui mais c' est juste en freinant que ça vibre, si c' étais l' équilibrage ce serais tous le temps!

mais bon je préfererais que ce soit l' équilibrage , ca coute rien d' éssayer, c' est moins cher! audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

 

 

Si c'est au freinage c'est un problème de freins, mais ça tu ne le précises que maintenant :q

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